Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partenaire #3 : Halo Bible

5 participants

Aller en bas

Partenaire #3 : Halo Bible Empty Partenaire #3 : Halo Bible

Message par Cox Lun 26 Déc 2011 - 15:55

Partenaire #3 : Halo Bible HbkB9uYsOV
Aujourd'hui, c'est au tour de 2 fameux Trickeurs et Videomakers, Jefferson & StaffG, de nous présenter leur travail. Doté d'un site très classe et épuré, ce duo vous propose des tutoriels de tricks sur Halo CE, et toujours en vidéo ! La particularité du partenariat qui lie Halo Création et Halo Bible est que tous les tricks présentés sur leur site vous donne accès à un lien pour venir en discuter sur notre forum, et que réciproquement, tous les tricks présentés sur Halo Création qu'ils présentent aussi disposent d'un lecteur exportable pour illustrer de manière plus agréable (merci au passage à Bendak et Jefferson pour leur gros travail d'harmonisation entre les 2 plateformes). Place à l'interview !

StaffG & Jefferson, comment allez-vous?

Jefferson : Salut HCRéA! Hé bien... le travail, les amis, la famille... ça baigne !


StaffG : Toujours au top !

Pouvez-vous nous présenter Halo Bible en quelques mots?

Jefferson : C'est un site, créé en 2009 par mon pote ici présent, qui recueille les tricks et easter eggs de la campagne de Halo CE sous forme de vidéos. Le trailer est assez parlant :



StaffG : On avait vraiment une volonté encyclopédique de recenser tous les tricks et easter eggs existants d'Halo CE, des plus connus aux plus originaux, des plus faciles aux plus élaborés. La moitié d'entre eux sont issus de notre propre répertoire. Même si le projet final ne s’est concrétisé qu’en 2009, on avait fait pas mal de vidéos de tricks auparavant.

Jefferson : Ouep! Au tout départ, on n'avait pas de carte d'acquisition...
Donc on filmait la télévision avec un appareil photo numérique! À l'ancienne! Partenaire #3 : Halo Bible 894419


Qui êtes-vous? Pourquoi avoir créé Halo Bible?

StaffG : Nous sommes des fans d'Halo depuis le premier opus. On se retrouvait pour jouer en coop' dès qu'on avait un moment de libre, en dehors des cours.

Jefferson : On était jeunes et insouciants à l'époque! Partenaire #3 : Halo Bible 894419

StaffG : Les tricks nous ont surtout permis d'allonger la durée de vie du jeu de manière considérable.

Jefferson : La plupart des gens ont toujours dit que l'Halo actuel est moins bon que le précédent. Partenaire #3 : Halo Bible 194701 Sachant cela, je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais Halo. Ils sont tous différents. Halo CE, de part l'inexistence de mur invisible, est particulièrement intéressant pour faire des tricks. L’absence du mode cinéma a été, sinon une difficulté, un moteur pour aller voir ce qu'il y avait en dehors des maps.
Quand j'ai commencé le trick en 2004, les joueurs d'Halo ne comprenaient pas encore l'intérêt qu'on avait de sortir des limites des niveaux. C'est aujourd'hui bien ancré dans les esprits que les trickeurs le font avant tout pour le fun, la découverte d'un nouvel horizon, un dépassement de soi aussi (de par la performance employée pour certains jumps).


StaffG : Halo Bible a été la concrétisation de tout ce temps passé sur Halo CE. On y a tellement joué qu'il fait vraiment partie de nous. Le véritable déclic pour créer ce site de tricks, ça a surtout été ce fameux mail que j’ai reçu de Jefferson une après-midi d’avril 2009 à l’intitulé particulier : « Liste de tricks Halo CE ».

Jefferson : Nous avons fait aussi pas mal de tricks sur Halo 2, mais de manière moins personnelle et moins profonde qu’avec Halo CE.


Comment travaillez-vous?

Jefferson : Lorsque les tricks nécessitent un deuxième joueur, on va jouer en écran splitté (montrer les deux écrans à la fois a son importance dans nos vidéos). Le mode cinéma n'existait pas! Il fallait à chaque prise donner le meilleur de nous-même.
On se rend très rapidement compte qu'il faut avoir une certaine créativité et imagination pour trouver des tricks, tout en s'intéressant à ce qui se faisait par ailleurs dans la communauté.


StaffG : Oui ! Je pense en particulier au Dark Corridor. L’objectif était simple : atteindre un couloir visible en dehors des limites. Alors que nous pensions au départ qu’un Walka gunner jump pourrait suffire, il nous a fallu du coup échafauder une véritable stratégie et avoir recours à des moyens importants (warthogs, overshield, lance-roquette, grenades…). C'est ici un enchainement de plusieurs tricks différents qui nous mène à l'objectif.

Jefferson : On avance jamais seuls. Il n'est pas bon de découvrir des choses tout seul dans l'obscurantisme, sans partager ce que l'on fait. Je crois savoir que Cox a une vision similaire du trick.

StaffG : Pour les tricks en binôme, le deuxième joueur a très souvent un rôle actif. Il n'est pas là pour le respawn du premier joueur en cas de chute fatale (Au plus profond et Descente aux enfers relèvent d’une performance individuelle), mais pour accomplir des jumps à l'aide du warthog, de grenades. On peut ainsi atteindre des endroits plus inaccessibles. La coopération prend vraiment tout son sens ici. Partenaire #3 : Halo Bible 754187


Le jeu Halo CE étant votre jeu de prédilection, que pensez-vous de sa version Anniversary?

Jefferson : La plupart des tricks (pas tous!) sont toujours fonctionnels sur Halo CEA, c'est une bonne chose. Et de nouveaux tricks deviennent maintenant possibles. Les deux jeux sont loin d'être identiques.
En ce qui nous concerne, on déplore certains changements : on ne peut plus avancer accroupi avec le stick à fond, le mode splitté est devenu injouable car l'image est trop coupée, et il est devenu beaucoup plus dur de tomber de haut sans mourir.


StaffG : Dans certains endroits du jeu, on perd l'ambiance solennelle forerunner qui implorait tant le respect sous Halo CE. Je pense en particulier au puit du Dark Corridor dont l’éclairage, aux couleurs maintenant outrancières, évoque l’effet d’une discothèque.


Une annonce de recrutement pour Halo Bible à soumettre aux lecteurs d'Halo Création?

Jefferson : On est des vieux potes et on a toujours pris plaisir à jouer ensemble les après-midis. Halo Bible, c'est notre truc à nous deux.
Donc pas de recrutement! Mais les messages échangés dans le forum sont toujours enrichissants à tout point de vue.



Des nouveautés à venir pour Halo Bible?

Jefferson : Tout d'abord une vidéo des Button Glitches de Halo CE/CEA arrivera bientôt, un peu dans l'esprit des Button Glitches que j'avais faite pour REACH, qui elle, bénéficiera d'une nouvelle version pour nos voisins anglophones, incluant tous les maniements (default, recon...)

StaffG : Nous avons également l'intention de recenser les tricks les plus intéressants de Halo CEA, en s'aidant également des nouvelles techniques de jump découvertes depuis 2009 par la communauté. Tout cela prend du temps, et c'est parfois dur à mener avec nos études respectives. Malgré tout, Halo CEA nous donne un nouvel élan.


Ce partenariat a permis à HCRéA de s'agrandir dans la partie tricks et easter eggs, qu'est-ce que ça vous a apporté de votre côté?

StaffG : Une grande médiatisation en premier lieu.
Partenaire #3 : Halo Bible 754187

Jefferson : Et s'inscrire dans une communauté vivante et dynamique nous fait toujours avancer, de part les échanges que cela suscite. Partenaire #3 : Halo Bible 1754


Votre meilleur souvenir relatif à Halo Bible?


Jefferson : Probablement lorsqu'on est arrivé au sommet du
Pillar of Autumn après des jours, et des jours d'essais. Il n'y avait pas de point de contrôle pour faire le trick!



Jefferson : Lorsqu'on est sorti de la map, il n'y avait plus de script... On avait juste une minute pour se promener où l'on voulait avant que le vaisseau n'explose...

StaffG : Le dernier effort revenait à Jeff qui devait exécuter l’ultime grenade jump.

Jefferson : On a tous les deux retenu notre souffle!
Partenaire #3 : Halo Bible 894419

StaffG : Je me suis dit "Enfin, nous y sommes!". Un moment magique.



Un petit secret croustillant à révéler?

Jefferson : En solo, C'est moi qui joue! Partenaire #3 : Halo Bible 403163

StaffG : Te la pète pas...


On vous connaît également pour vos machinimas, à quand le prochain?

Jefferson : On n’a pas d'activité régulière en ce qui concerne le Trick comme le Machinima. Apporter quelque chose à la communauté de Halo est toujours un plaisir pour nous, donc on se donne le temps pour pondre quelque chose d'abouti. On cherchera toujours à donner le meilleur de nous-même, quoi qu'il arrive.


Le mot de la fin?

Jefferson : Je m'interroge sur la volonté et l'énergie développée par les joueurs pour créer à partir d'un jeu vidéo. Une fois que ce jeu vidéo est dépassé... nos créations deviennent-elles pour autant obsolètes?
Par exemple : Red vs Blue va -t-il rester dans les esprits après la fin de la saga Halo? A fortiori les tricks! ...


StaffG : Mais ce n'est pas parce que c'est éphémère qu'on ne va pas le faire, hein! Partenaire #3 : Halo Bible 1754

Jefferson : Merci à HCRéA! Longue vie à la communauté fr de Halo!

Merci à vous 2 d’avoir répondu à nos questions ! On continue de vous suivre sur Halo Création et on vous retrouve sur votre site :

Partenaire #3 : Halo Bible RFAgX8Prci
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #3 : Halo Bible Empty Re: Partenaire #3 : Halo Bible

Message par KFR Tepec Fett Lun 26 Déc 2011 - 16:29

C'est sympa d'en savoir plus sur Halo Bible ; j'ai pu découvrir du même coup ce hors-limite de La Panse qui est relativement AHURISSANT! lol

Et puis c'est vraiment un grand plaisir d'avoir des partenaires à la fois sympa, originaux dans ce qu'ils proposent, et qui fournissent une telle qualité !


Bonne continuation à votre duo de folie !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #3 : Halo Bible Empty Re: Partenaire #3 : Halo Bible

Message par the js 16 Mar 27 Déc 2011 - 11:47

C'est très bien trouvée je pense qu''il y a des heures de recherches bravo
the js 16
the js 16
Capitaine
Capitaine

GamerTag : the js 16
Team : Je suis une équipe à moi tout
Messages : 535
Date d'inscription : 13/07/2011
Âge : 25
Réputation : 0
Talent : Faire un trou dans le coffre d'une clio avec sa 50 --"
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #3 : Halo Bible Empty Re: Partenaire #3 : Halo Bible

Message par TWV Starswagg Mar 27 Déc 2011 - 11:57

C'est magnifique ce que vous faites.
Vous avez trouvé des tricks magnifiques, il y en a tellement que je ne pourrais pas les citer.
Le post est vraiment sympa, ça permet de voir comment sont les gens que nous "admirons" (oui je sais, c'est un grand mot mais c'est celui qui me semble le plus juste) et qui nous semble inaccessible alors qu'ils ne sont pas plus différent dans leur façon d'etre qu'un autre.
Les gars, vous avez tout mon respect Smile
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #3 : Halo Bible Empty Re: Partenaire #3 : Halo Bible

Message par FulRoro Mar 27 Déc 2011 - 18:18

C'est toujours décourageant pour lire quand on voit la taille de l'interview, mais bon ça vaut le coup Wink
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire #3 : Halo Bible Empty Re: Partenaire #3 : Halo Bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum