Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

+6
Mc Sol StarK
Lazher I Breizh
Scarnor
TekTek i la
Lixyz
Dark Malak
10 participants

Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par Dark Malak Lun 30 Avr 2012 - 19:15

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout F70W02auQL
Salutation à toutes et tous, c'est Pierre, pour un nouvel interview ! Cette fois, vous l'aurez sûrement compris, c'est Lunaramethyst, Lulu pour les intimes, qui a accepté de répondre à mes question (même si il n'a pas vraiment eu le choix :p). Vous découvrirez, comme à l'accoutumée, comment il est arrivé sur le forum, ce qu'il a fait et plein d'autres choses sympas que vous verrez en lisant ces lignes. Sur ce, je vous laisse, bonne journée/soirée et à bientôt pour un nouvel interview !


Créateur de la semaine : Saloutation, alors tout d'abord, depuis combien de temps es-tu parmi nous ?

Lunaramethyst : Au moment où je vous répond, ça fait précisément 2 ans, 8 mois et 3 jours que je suis sur HaloCréa. Hé, ça en fait du temps, pour un forum internet :D:


CDS : Tu es plutôt impliqué sur HCréa (3eme posteur, modo...), quand et comment as-tu pris connaissance de son existence ?

Lunar : Étant une personne a la mémoire particulièrement courte et à la perception du temps déformée (syndrome du temps passé de la console ? Razz), je ne saurais vraiment pas dire ce qui m'a amené ici de mémoire ^^ Mais après recherche dans la partie Présentation (13ème page :o), il semblerait que je suis venu après avoir vu les Projets Alpha. Décidément, ces trucs sont des aimants à membres !

Et je suis récemment passé deuxième posteur ^^


CDS : Tu es bien connu sur le forum, par ta couleur rouge bien sûr, mais surtout par ta connaissance très précise de l'univers Halo, comment as-tu connu cette série ? Et quand ?

Lunar : J'ai découvert Halo en 2009, je crois. La même année où un pote a filé à la classe un crack de Halo CE sur PC ( EEaahh ), puis où, alléché, j'ai acheté une XBOX 360 pour jouer à Halo 3. À l'époque, je jouais déjà pas mal, mais j'étais loin du niveau "passionné" actuel. L'achat du reste des jeux de la série, et des produits dérivés a suivi la passion progressant (jusqu'à ma collection actuelle).


CDS : C'est toi, aussi, qui a redoré l'image de la partie Fanfiction. Depuis combien de temps aimes-tu écrire ? Pourquoi ? Qu'est ce que tu aimes là-dedans ?

Lunar : Puisqu'on parle de fanfics, rappelons un peu la genèse des fanfictions sur HaloCréa pour ceux qui n'ont pas pu suivre cette épopée : avant, les Fanfics étaient catégorisée dans "Autres", et il y en avait deux ou trois. Quand j'ai commencé à poster les miennes, vers à peu près la moitié de la première, j'ai pris mon courage à deux mains et ait envoyé un MP à Cox pour demander à créer une partie Fanfic et un grade associé. Le staff a, en réponse, créé la sous-section "Fanfictions" dans "Autres" le 18 février 2010, et a préféré mettre les écrivains avec les artistes. Et puis, plus tard, deux personnes fantastiques m'ont rejoint pour continuer à demander l'expansion de la partie : Nakira et Dark Malak. Et au final, la partie et le grade ont été créé le 26 juillet 2011. C'est pour cette raison que Nakira, Dark Malak et moi-même portons la mention "Leader" au-dessus de notre userbar écrivain, en souvenir.

Pour en revenir à moi, je lisais beaucoup enfant, et j'écrivais déjà des fanfictions avant Halo (disparues dans un crash de disque dur, depuis). Mais ma première grosse fanfic est venue avec Halo, et elle est sur le forum : c'est Halo 2600 : Infinite Gravemind. Avec 42 chapitres, c'est aussi ma plus grosse fic. C'est véritablement avec Halo que j'ai pris le goût d'écrire, ou plutôt, de raconter des histoires. Parce qu'au début, je ne faisais pas vraiment attention à l'aspect technique, ce que j'ai tendance à faire, maintenant.

Mais même si j'ai tendance à plus faire attention à des choses comme atteindre le lecteur, mettre le texte en forme, j'écris surtout pour faire partager ce que j'imagine. C'est vraiment ça que j'aime dans la fanfiction ^^


CDS : Tu en as recommencé une après un petit moment d'absence ! Une petite exclusivité ? :p

Lunar : Oui, j'ai eu une période sans écriture à cause de Skyrim, qui m'a éloigné du thème de la science-fiction pour plus me tourner vers des fics d'heroic-fantasy. Mais avec les dernières infos d'Halo 4 et Mass Effect 3, les idées S-F devraient revenir ^^ Ma dernière fic, Projet : Enfer, a surtout pour ambition de développer et faire découvrir des aspects méconnus de l'univers, et aussi d'expérimenter un style épistolaire, voir ce qu'on peut faire avec.

Je ne vois pas trop ce que je pourrais donner comme exclusivité, si ce n'est un indice caché quelque part dans cette interview sous forme de lien. À vous de voir si ça vaut le coup de chercher Razz


CDS : Tant qu'on parle de Fanfics, qu'à tu ressenti quand la partie dédiée a été ouverte et le grade créé ?

Lunar : J'étais vraiment très content, à la fois parce que j'avais instauré les débuts de ce mouvement d'écrivain, et aussi parce que d'autres personnes partageaient cette passion et s'étaient faites entendre pour qu'elle soit vue. Et aussi parce qu'on ne voit pas souvent des parties dédiées à la fanfiction sur les forums, et que ça rend tout les écrivains d'ici encore plus uniques !


CDS : La couleur rouge te va à merveille ! Etais-tu plutôt fier quand tu as reçu le mp te proposant ce post ?

Lunar : Très fier ! Et encore plus quand le staff l'a annoncé ! Voi et moi étions vraiment excités par les nouvelles perspectives que ce grade nous offrait, et par la preuve de reconnaissance que ça représentait.


CDS : Quel est ton plus bon souvenir ici ? Comptes-tu rester parmi nous pendant encore longtemps ?

Lunar : Je n'ai pas de bon souvenir en particulier. Les discussions épiques sur la Chatbox, l'avènement de la partie Fics, les théories endiablées dans la partie Dossiers. Tout HaloCréa est bon, pour moi ^^ Et je compte bien rester ici aussi longtemps que je traînerais la passion Halo !


CDS : Que penses-tu de la communauté présente sur le fow ?

Lunar : Je suis très content de notre communauté, surtout parce qu'on arrive à maintenir une certaine cohérence malgré qu'on soit le forum le plus fréquenté de la Halosphère francophone. Et aussi parce que chaque membre fait vivre sa passion à travers chaque partie du forum (c'est essentiel), et que beaucoup de nos membres les plus actifs sont epics !


CDS : Un petit mot pour les membres ? Une dédicace ? Ta réponse est libre !

Lunar : Je vous ai compris... Euh, non ! Dédicace à tout les membres qui font vivre le fow, aux créateurs, au staff, à mes confrères écrivains, à tout ceux qui postent leurs fanfics !


C'était Pierre pour créateur de la semaine ! Bye !


Dernière édition par Dark Malak le Lun 30 Avr 2012 - 20:19, édité 1 fois
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par Lixyz Lun 7 Mai 2012 - 10:22

Merci pour tout ce que tu fait et que tu feras encore sur le fow' Lunar' ! Wink
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par TekTek i la Lun 7 Mai 2012 - 10:43

Dat man :b
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par Scarnor Lun 7 Mai 2012 - 21:37

Un membre emblématique du forum! ^^
Le bon vieux Lunar qui m'a donné l'envie de commencer à écrire des Fan-Fictions, une partie qui m'étais encore inconnu en août... x)
Je te remercie particulièrement d'avoir suivi ma Fic et d'avoir été torturé par ses erreurs. ^^

D'ailleurs j'ai sorti un nouveau chapitre si tu pourrais...
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par Lazher I Breizh Lun 7 Mai 2012 - 21:52

Encore un parcours très intéressant, bien joué à toi Lulu Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout 1071211947.

C'est pour cette raison que Nakira, Dark Malak et moi-même portons la
mention "Leader" au-dessus de notre userbar écrivain, en souvenir.

Moi perso, je ne vois pas de "Leader" au-dessus de votre userbar Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout 253468018
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Messages : 627
Date d'inscription : 15/08/2011
Âge : 28
Réputation : 21
Talent : perfectionniste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par Mc Sol StarK Lun 7 Mai 2012 - 22:42

Lazher I Breizh a écrit:Encore un parcours très intéressant, bien joué à toi Lulu Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout 1071211947.

C'est pour cette raison que Nakira, Dark Malak et moi-même portons la
mention "Leader" au-dessus de notre userbar écrivain, en souvenir.

Moi perso, je ne vois pas de "Leader" au-dessus de votre userbar Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout 253468018

[img]Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Preuve11[/img]

Razz

Bon revenons au sujet, il est vrai que mettre la partie FanFics à part était une erreur (selon moi) car (toujours selon moi :p) que les fics sont au même niveau que les autres et même peut-être l'une des plus complexes. ^^
avatar
Mc Sol StarK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Mc Sol StarK
Messages : 740
Date d'inscription : 14/09/2010
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : "J'ai fermé les yeux et ma tête est tombé sur le clavier"
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par FrOzTiZ Lun 7 Mai 2012 - 22:49

Alors là Lunar un truc m'a stupéfait : tu joues à Halo depuis 2009 et tu t'y connaît déjà autant que çà ??? O_o

De plus tes fic's sont géniales et...et...t'est génial ! ^^

Continue comme çà ! Wink
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par Hyksos Lun 7 Mai 2012 - 22:58

Lunar ! J'crois que c'est la première personne que j'ai contacté sur Hcréa et qui m'a fait me sentir à l’aise avec cette communauté ( bah lui et Naki en fait ), ça a été la première victime de mes commentaires de Fic, et mon premier contact avec la Fan-Fic et Halo, bref, c'est un des membres du staff et de la communauté en général que j'apprécie le plus et je suis content d'en avoir appris un peu plus sur lui !
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par D4rK phenix Lun 7 Mai 2012 - 23:19

Tu me fait même pas une dédicace? è_é toi, KOGP et moi KGPP? beurk t'es caca é_è... Pis Lulu c'est nul, moi je préfère "mon p'tit Lu' " ça a plus la classe Cool

PS: Pierre, on sait tous que Lunar ne connait rien à Halo Rolling Eyes
D4rK phenix
D4rK phenix
Artiste
Artiste

GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Messages : 1149
Date d'inscription : 08/09/2010
Réputation : 101
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par Skarleth Lun 7 Mai 2012 - 23:24

C'est ma foi fort sympathique d'en apprendre plus sur toi ^^
A plus tard sur la CB ou dans la partie Fic', bonne continuation à toi l'ami !
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 29
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout Empty Re: Créateur #8 : Lunaramethyst, écrivain avant tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum