Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

+19
Level
Lazher I Breizh
Dragon117
namefusion
Xenar
Scarnor
ZaramoV
Hyksos
Snoopy
Ryûkaju
KFR Tepec Fett
Cox
EKZ Shiro
Picdou
Skarleth
Sami
UGP WOLFIK
FaNAtiiK
Dark Malak
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Dark Malak Mer 29 Fév 2012 - 13:20

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé F70W02auQL
Vous l'aurez compris, aujourd'hui, c'est du lourd ! Ce n'est ni plus, ni moins que Cox qui a répondu à mes questions. Bon, c'est à coups de nostalgie et de (bonnes ? =P) blagues, que ce dernier va nous expliquer comment de jeune joueur de la xbox à 14 ans, il est passé à directeur de notre communauté à 43 ans... Il en a fait du chemin, et après ces 15 réponses sa vie de gamer (et un bout de ses vacances) n'auront plus aucuns secrets pour vous ! Voilà, je vous laisse en compagnie de la Coccinelle, bonne lecture et à très vite !


Créateur de la semaine : Hello Cox, bon je ne vais pas commencer par la traditionnelle question : "Comment as-tu découvert le forum ?" mais plutôt par : Comment as-tu découvert Halo ? Quand ? Et qu'est ce qui t'a attiré dans ces jeux ?

Cox : Salut Pierre ! J'ai découvert Halo au moment de la sortie d'Halo CE ! J'ai acheté la Xbox quelques mois après sa sortie (elle coûtait 450€ à ce moment-là :S), j'avais 14 ans, c'était ma première console (mes parents ont toujours été sévères avec moi à ce sujet, et je les en remercie). J'ai choisi Halo car c'était le blockbuster de la console, je n'en avais pas entendu vraiment parler, je ne m'étais pas vraiment renseigné, on peut dire que c'est plus ou moins un (heureux ?) hasard Razz J'ai passé d'excellents moments sur ce jeu, au moins une soixantaine d'amis ont défilé chez mois durant mes années de 4ème et 3ème pour tripper à 4 en local ! À cette époque, notre mode préféré à mon frère (P0o0L) et moi était le Slayer Rocket sur Warlock, epic n00b ^^ On a passé des vacances entières à jouer dessus avec mes 2 cousins ! C'était le bon temps Smile


CDS : Comment as-tu, un jour, pris connaissance des tricks ?

Cox : Je me rappelle exactement, j'étais abonné à XBM (le magazine Xbox officiel) et je recevais tous les mois un DVD avec des démos de jeu (le Xbox Live n'existait pas encore ^^). Dans une édition, j'étais tombé sur un truc très bizarre que j'avais immédiatement montré à mon frère, des Warthog Jumps ! Ça m'avait beaucoup intrigué de voir des mecs, sur Le Cartographe Silencieux, mettre des tonnes de grenades sous un Warthog, prendre l'Overshield et partir à 100K mètres de hauteur ! Cette vidéo est restée ancrée dans ma mémoire, mais à ce moment-là, je ne suis pas allé plus en avant ! Quelques années plus tard, Halo 2 était déjà sorti, je furetai sur Internet et je suis tombé sur une vidéo qui est à mon avis le réel évènement déclencheur de ma passion pour les tricks ! Il s'agissait d'une vidéo de tricks sur Halo CE avec comme musique Tryad - The Final Rewind (d'ailleurs si quelqu'un la retrouve, ça me ferait trop plaisir) ! Encore aujourd'hui, quand j'entends cette musique, ça me transporte ! Ce montage m'a fait prendre conscience de cette face bien plus mystérieuse et vaste du jeu que l'on découvre quand on tricke ! Je me suis rendu compte qu'on pouvait aller bien au-delà de la campagne, et ça m'a beaucoup attiré ! J'ai donc commencé à chercher des tricks à réaliser, et je me suis retrouvé sur le site Halo-Game (aujourd'hui connu sous le nom d'Halo.fr).


CDS : A la suite de quels évènements as-tu créé Halo Création ? Étais-tu seul dans ce sujet ?

Cox : Plusieurs mois après la sortie d'Halo 3, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer des vidéos pour lister les Tricks, ce qui devint plus tard le Projet Alpha Smile Des gens sur Halo.fr m'ont alors redirigé vers Halo3Infinity (aujourd'hui connu sous le nom d'Halo Destiny), alors référence sur les tricks ! Je m'y suis pas mal investi (allez voir leur catégorie Tricks sur Halo 3, vous comprendrez Razz). J'ai rencontré Darki (aujourd'hui connu sous le nom de Toniik) qui était lui aussi Trickeur sur Halo3Infinity et on a commencé à tricker ensemble ! J'ai ensuite fait la rencontre de TekTek, qui était Forgeron sur Halo3Infinity, et il a aussi commencé à jouer avec nous ! À ce moment-là, on était donc un groupe de 4 joueurs, P0o0L (mon frère), Darki et TekTek à jouer ensemble, à tricker ensemble pour tourner le Projet Alpha. Vers le mois de juillet 2008, ça a commencé à chauffer avec le staff d'Halo3Infinity, je ne sais plus bien pourquoi, je me suis pris la tête avec Yupjo. Il me semble que c'était parce que je ne partageai pas leur vision de la communauté, il se concentraient trop sur la façade du site et non sur les membres, sur la communauté. J'ai donc décidé avec Darki et TekTek de créer un site pour mettre davantage au centre les créations, les créateurs. C'est donc tout naturellement que le nom d'"Halo Création" est venu. Vous pouvez voir avec la liste des membres les premiers venus, c'est toujours fun Smile


CDS : Au début seul admin, tu es vite devenue "Fondateur" et Tek, Tepec et Tonik ont prit ton ancienne place. Avant ça, tu gérais tout de manière autonome ou t'aidaient-ils un peu ?

Cox : Vite ? Non. Je suis devenu Fondateur près d'un an après la création du forum ! D'ailleurs, pour que vous compreniez bien les conditions dans lesquelles ça s'est fait, j'ai rendu publique une archive top-secrète Razz Comme vous pouvez le voir dans cette archive, avant, ils géraient déjà pas mal, mais avec seulement les droits de modérateur, donc c'était un peu galère ^^ Mais ils avaient déjà des accès à l'Arche (la partie ultime du forum, où sont prises quelques-unes des grandes décisions et orientations d'Halo Création (d'ailleurs, ya pas mal d'agitation là-bas en ce moment Razz)) et y participaient activement. Je n'ai jamais été seul à diriger Halo Création, je me suis toujours fait aider dans mes choix par une équipe, et plus ça va, plus je me repose et je compte sur cette équipe (Modérateurs compris) car les meilleures décisions sont celles qui sont validées par le staff dans son ensemble !


CDS : Tant qu'on parle d'eux comment vous êtes-vous connus ?

Cox : Bah pour TekTek et Toniik, j'ai déjà expliqué plus haut ^^ Tepec s'est inscrit très tôt sur Halo Création, le 17/12/2008, c'était le 89ème membre ! Il est devenu Modérateur le 6 janvier 2009 (ça allait vite à cette époque hein ? Razz) ! On avait tout de suite cerné son potentiel et son sérieux, et il continue d'en faire preuve 3 ans après Smile


CDS : Vous avez fondé la Team Créa au bout de combien de temps ?

Cox : Je crois que la Team CRéA a été fondée en même temps que le forum Halo Création ! Le désir de se mettre ensemble était plus fort que tout Razz


CDS : Elle est principalement connue pour les Projets Alphas. Le nouveau est sorti il y a peu, et vous comptez faire toute la campagne de Reach. Comment l'idée de faire de telles vidéos à-t-elle germée dans ton esprit ?

Cox : Encore une fois, j'en ai parlé au-dessus Razz (j'aurais peut-être dû lire toutes les questions avant de commencer à répondre, les bons réflexes se perdent Razz)


CDS : Selon-toi, 343i continueront-t-ils de mettre des tricks dans les prochains Halos ?

Cox : Je vais séparer ma réponse en 2 parties :
Tricks : Les Tricks ne sont pas voulus pas les créateurs d'un jeu. La seule chose qui influe est la volonté pour les développeurs de laisser ou non des libertés aux joueurs, de se dire que c'est pas grave si des joueurs découvrent des failles ou au contraire de chercher à limiter au maximum les dérives. Dans le développement de la série sous les ordres de Bungie, on a pu constater qu'ils étaient assez laxistes à ce propos car de nombreux tricks ont traversés les épisodes sans que rien ne soit fait pour les corriger, alors qu'ils étaient parfois très connus. Cela vient notamment du fait que d'un opus à l'autre, le moteur physique n'a jamais radicalement changé. 343I ayant annoncé qu'ils reviendraient aux fondamentaux du gameplay d'Halo 3, je pense qu'ils se sont largement inspirés sur moteur physique des précédents opus, donc on a des chances d'avoir encore pas mal de tricks ! D'autant que dans l'équipe de 343I, il y a énormément de gars qui ont bossé chez Bungie avant, donc l'équipe ne change pas tellement que ça ! Espérons simplement qu'avec tout le temps de développement qu'ils ont eu, ils se sont consacrés à nous faire un superbe jeu sans trop passer de temps à en corriger les failles Razz
Easter Eggs : Là je suis un peu plus réservé, il y a beaucoup de choses à dire. Premièrement, je pense que le nombre d'Easter Eggs dans un jeu est proportionnel au plaisir que prend l'équipe à la développer ! Des gens qui se sentent bien et qui prennent leur pied dans le développement d'un jeu y incluent beaucoup d'Easter Eggs car c'est une manière de mettre une partie de soi, de son enthousiasme dans son œuvre, de graver sa contribution pckon est fier de son bébé ! C'est pour ça qu'on avait beaucoup d'EE jusque dans H3 : ODST. On a pu constater une baisse conséquente d'EE dans Halo Reach, car je pense que les développeurs y ont pris moins de plaisir. On peut donc penser, à la lumière de ce raisonnement, qu'Halo 4 en contiendra davantage étant donné que c'est le début d'une nouvelle aventure, qu'a priori les gens sont enthousiastes, que c'est une nouvelle équipe. Mais ! Et oui, il y a un "mais" (plusieurs même). Déjà, comme dit, de nombreux membres de l'équipe de 343I sont issus de Bungie, l'aventure n'est donc pas nouvelle pour eux ! Ils auront peut-être donc moins ce brin de folie, ce grisement. Ensuite, il faut prendre en compte que le développement de cette série aujourd'hui a quelque chose de bien plus sérieux que lors du développement d'Halo CE par exemple, car il y a beaucoup plus d'argent en jeu, donc beaucoup plus de pression ! Je pense que la politique au sein du studio est différente de celle de Bungie, peut-être laisse-t-on moins de liberté. Ensuite, (et j'arrête mon pavé avec ça), il y a une tendance qui m'a fortement déplu dans Halo Reach : Les Easter Eggs sont devenus non plus des clins d’œil issus du délire, de la bonne ambiance, mais un projet à part entière dans la construction du jeu (par exemple la Salle des Souvenirs). On perd cette touche de "clin d’œil" qui est par définition discret pour s'orienter vers des choses beaucoup plus encadrées, beaucoup plus accessibles ! Pour moi, ce qui fait la beauté d'un Easter Egg, c'est sa spontanéité. Donc dans Halo Reach, on a assisté à ce que j'ai pris l'habitude d'appeler l'industrialisation des Easter Eggs. Et le résultat ? C'est qu'on a des EE énormes, mais beaucoup moins nombreux, et, de mon point de vue, ayant beaucoup moins de charme. J'ai donc sincèrement peur que les développeurs soient moins généreux en terme d'Easter Eggs dans les prochains opus, l'avenir nous le dira.. Un bon point quand même à relever avec les quelques Easter Eggs présents dans les cartes Halo Anniversary, mais pas en nombre (et surtout en diversité) suffisant à mes yeux..


CDS : HC est aujourd'hui la première banque française de tricks, es-tu fier de ce succès ? Et t'attendais-tu à ça le 28/07/2008 ?

Cox : Bien sûr que j'en suis fier ! Mais je ne suis pas fier que pour les Tricks ! Nous avons réussi à nous imposer au niveau francophone dans beaucoup d'autres domaines (Forge notamment) ! J'ai toujours fait attention à ne pas négliger les autres domaines même si je suis Trickeur dans l'âme ! Je suis très fier de ce que nous avons accompli, et je sais que ce n'est que le début ! En créant le forum, ça vous paraîtra certainement prétentieux de ma part, mais j'étais convaincu qu'on deviendrait la référence pour les Tricks au moins. Je le savais car je me connaissais, car j'avais déjà eu l'occasion de faire mes armes dans d'autres domaines, car je savais déjà gérer un forum, une communauté (grosse expérience OGame précédemment).


CDS : Vous avez récemment mis en place le portail. Avez-vous d'autres idées ? Et peux-tu nous en toucher un mot en exclusivité ? Razz

Cox : Nous avons énormément d'autres projets en cours, plus ou moins imposants ! En fait, j'ai un Xmind (document pour faire du brainstorming) que je mets constamment à jour avec les idées soumises par la communauté et les miennes, et il commence à devenir énorme ! Pour les exclus, je vous laisse fureter sur cette image : Xmind - Halo Création Wink


CDS : De nombreuses personnes vous ont rejoint, que penses-tu de ceux qui vous accompagnent depuis le début ou depuis un moment déjà ? As-tu un message à leur faire passer ?

Cox : Dans une communauté, il faut 2 catégories de personnes : Les nouvelles qui apportent du sang neuf, de nouvelles idées et qui font changer le forum, et des anciens, ceux que je nomme les "piliers" d'Halo Création, qui connaissent ses recoins par cœur, qui permettent à notre plateforme de garder sa ligne de conduite, de ne pas oublier son passé. Ces membres sont indispensables à toute communauté, ils sont les garants des principes fondateurs, ils sont l'indicateur de la bonne santé d'une communauté. Ces vieux routards d'Halo Création, ils ont souvent des périodes creuses, mais à chaque fois qu'ils reviennent, c'est un plaisir de les retrouver ! Beaucoup de ces vieux de la vieille ont vu Halo Création évoluer, ils sont pour beaucoup arrivés en tant que jeunes adolescents écrivant en langage SMS et ont aujourd'hui beaucoup mûri. Je suis fier qu'ils soient toujours attachés à Halo Création, qu'ils continuent d'y trouver leur place. Je veux leur dire que je suis heureux de voir leur tête régulièrement depuis si longtemps, et que sans eux, nous n'en serions pas là, car c'est eux le principal moteur de notre motivation ! C'est notamment grâce à eux que notre CB est devenu un incontournable ! Bref, j'espère qu'ils continueront de trouver leur rythme sur Halo Création, quel qu'il soit !


CDS : Nous sommes en 2012 et cette années sera marqué par l'arrivée d'Halo 4 dans nos consoles. Que penses-tu de 343i et de l'avenir de la série ?

Cox : Je suis aussi sceptique qu'enthousiaste. Je pense que je pencherai d'un côté ou de l'autre dans très peu de temps, car les annonces ne devraient plus tarder. Sceptique car on ne sait pas comment va se comporter ce studio, on ne sait pas quelle politique impose Microsoft, on ne sait pas s'ils ont trouvé de bonnes idées. Enthousiaste car on retrouve le Master Chief Smile Et aussi car 343I semble avoir assimilé les erreurs d'Halo Reach, qu'ils ont annoncé se rapprocher du gameplay originel d'Halo, et qu'ils sont un nouveau studio qui a tout à prouver ! Bref, je n'ai pas encore assez de matière pour me forger un avis cohérent.


CDS : Tu disais il y a peu que ton pseudo vient à l'origine de Coccinelle, pourquoi ? On veut tout savoir ! ^^

Cox : Hum ^^ Parmi les vacances qui m'ont le plus marqué, il y a celles à Belle-Île entre ma 4ème et ma 3ème en VVF. Un club ado génial dirigé par un mec génial qui nous faisait faire du théatre d'impro notamment, et toutes sortes de bêtises. Parmi celles-ci, se déguiser n'importe comment et aller en ville faire n'importe quoi (à la manière d'un certain Rémi Gaillard Razz) ! Bref, je me suis retrouvé déguisé en Super Coccinelle (des ailes de Coccinelles, un bandeau sur les yeux et le costume de super-héros qui va avec) à voleter parmi les passants pendant toute une après-midi, complètement désinhibé, galvanisé par notre petite troupe où tout le monde jouait son rôle à 200%. Je suis devenu Super Coccinelle le temps d'une semaine épique dans le VVF, une partie du pseudo est resté ^^


CDS : Nous arrivons au terme des 15 questions. As-tu une dédicasse à faire ? Un mot à laisser pour la communauté ? Un remerciement ? Cette question est à toi, dis ce que tu veux !

Cox : C'est un têtard qui arrive à un rendez-vous. Il pensait qu'il était tôt, mais en fait il était tard.
3 poussins sur un mur, on en veut plus qu'un, qu'est-ce qu'on fait ? On en pousse un..
C'est un putois qui rencontre un autre putois et qui lui dit : "Tu pues toi !"

C'était Pierre, pour le créateur de la semaine ! Enjoy
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par FaNAtiiK Mar 6 Mar 2012 - 19:05


Cox : C'est un têtard qui arrive à un rendez-vous. Il pensait qu'il était tôt, mais en fait il était tard.
3 poussins sur un mur, on en veut plus qu'un, qu'est-ce qu'on fait ? On en pousse un..
C'est un putois qui rencontre un autre putois et qui lui dit : "Tu pues toi !"

T'avais pas une dédicace plus classe que ça? :p
Franchement. :p

Encore une interview qui gère et où l'on apprend pas mal de chose. :p
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par UGP WOLFIK Mar 6 Mar 2012 - 19:21

C'est un putois qui rencontre un autre putois et qui lui dit : "Tu pues toi !"

Génial t'es blagues Cox xD ( je rigole souvent au blagues pas drole Razz )

Sa fait du bien d'en apprendre sur le forum et encore bravo , en moins de 4 ans vous êtes arriver 1ere banques d'info FR sur Halo .

PS : Je donnerai pas mon sang , Razz na !
avatar
UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Sami Mar 6 Mar 2012 - 19:25

Mais quel humour! ='P

Bon, et bien Toniik avait raison quand il a dit que tu te baladais habillé en Coccinelle dans la rue! Franchement, bravo Cox! ^^

Super interview! Par contre, niveau âge, t'es calé! Razz
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Skarleth Mar 6 Mar 2012 - 19:35

Sympa d'en apprendre plus sur le neuneuille !
Il est rassurant de constater que coxou est en fait une vraie personne, normale, et pas une entité omniprésente et omnipotente Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé 3912376022
(à moins qu'il s'agisse d'un dieu contraint à vivre dans une enveloppe charnelle pour ne pas détruire le monde à cause de sa toute puissance...)

C'est toujours bien de connaître son ennemi les gens, alors à tous les opposants à notre régime dictatorial : allez lire nos interview !! (conseil d'ennemi :3)


Dernière édition par Kariboo le Mar 6 Mar 2012 - 20:42, édité 1 fois
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par UGP WOLFIK Mar 6 Mar 2012 - 19:45

C'est toujours bien de connaître son ennemi les gens, alors à tous les opposants à notre régime dictatorial : allez lire nos interview !! (conseil d'ennemi :3)

Tu parlais à haloDestiny ? xDD
avatar
UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Picdou Mar 6 Mar 2012 - 19:50

Bah y'a plus qu'à faire lire ça par un acteur célèbre, rajouter des vidéos de coccinelles et mettre ça comme terminal dans halo 4 ! ^^

Ou bien il faut au moins mettre le topic en post-it sur toutes les parties, avec la charte ! ^^
Picdou
Picdou
Sergent
Sergent

GamerTag : WST Picdou
Team : White Skull Team
Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 26
Réputation : 10
Talent : Planter son couteau dans un croiseur covy comme dans du polystyrène.
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par EKZ Shiro Mar 6 Mar 2012 - 20:09

Dark Malak a écrit: ce dernier va nous expliquer comment de jeune joueur de la xbox à 14 ans, il est passé à directeur de notre communauté à 43 ans...


Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Disgusted-impossibru-l
EKZ Shiro
EKZ Shiro
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : S2 the PitFire
Team : F/A
Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2009
Âge : 29
Réputation : 57
Talent : Crapule.

https://www.youtube.com/user/MyNameIsSh1ro

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 21:25

FF9 I FaNAtiiK a écrit:
Cox : C'est un têtard qui arrive à un rendez-vous. Il pensait qu'il était tôt, mais en fait il était tard.
3 poussins sur un mur, on en veut plus qu'un, qu'est-ce qu'on fait ? On en pousse un..
C'est un putois qui rencontre un autre putois et qui lui dit : "Tu pues toi !"

T'avais pas une dédicace plus classe que ça? :p
Franchement. :p

Franchement, j'ai cherché un moment, je suis parti dans un putain de délire en rapport avec la cérémonie des Césars, mais j'en ai eu marre alors j'ai tout bazardé et j'ai mis ça Razz

xXAlphaBL00DXx a écrit:Sa fait du bien d'en apprendre sur le forum et encore bravo , en moins de 4 ans vous êtes arriver 1ere banques d'info FR sur Halo .

Oula malheureux ! C'est le WikiHalo la 1ère banque d'informations sur Halo en général ! Nous nous sommes leader sur les dossiers Halo 4, les Tricks, les Vidéos, la Forge, les Images et les Stratégies (pas encore les Mods et les FanFictions) au niveau français, ce qui est déjà pas mal Razz

Kariboo a écrit:Il est rassurant de constater que coxou est en fait une vraie personne, normale, et pas une entité omniprésente et omnipotente Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé 3912376022
(à moins qu'il s'agisse d'un dieu contraint à vivre dans une enveloppe charnelle pour ne pas détruire le monde à cause de sa toute puissance...)

Faut bien que je fasse semblant d'être à votre niveau pour éviter de vous effrayer, de déclencher des mouvements de panique et autres révolutions Cool

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Nh2w7gz8gi


EKZ Shiro a écrit:
Dark Malak a écrit: ce dernier va nous expliquer comment de jeune joueur de la xbox à 14 ans, il est passé à directeur de notre communauté à 43 ans...


Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Disgusted-impossibru-l

Sami a écrit:Super interview! Par contre, niveau âge, t'es calé! Razz

Et les sauts hyper-espace ça vous dit rien bande d'incultes ? Cool
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Mar 2012 - 22:18

Huhu, mais moi j'avais déjà engagé des detectives privés pour en apprendre plus sur notre fondateur ! Cool

Merci pour les allusions, et :
Pour moi, ce qui fait la beauté d'un Easter Egg, c'est sa spontanéité. Donc dans Halo Reach, on a assisté à ce que j'ai pris l'habitude d'appeler l'industrialisation des Easter Eggs.
Je suis tellement d'accord avec ça : le fait que les easter eggs soient à la fois si "calculés" et si "grossiers" m'a un peu dépité ; le fait de pouvoir piloter un Pélican/Phantom, d'avoir cette salle de souvenirs ... C'est des fantasmes de fans, mais c'en est probablement "trop gros" et impersonnel, je préférais largement les petits trucs cachés et "spontanés". Ce qui fait le charme d'un easter egg comme tu dis si justement, c'est le fait qu'on y trouve un peu du développeur, que ça nous transmet quelque part le plaisir très personnel de ce dernier. La salle des souvenirs, c'est un "hommage" qui n'a rien de vibrant, contrairement aux singes et autre photo de mec en caleçon à fleur ou je sais pas quoi XD


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Ryûkaju Mar 6 Mar 2012 - 23:36

Je n'ai pas vraiment connu les EE de H3 & cie, mais quand je regarde un peu dans les déjà postés, c'est vrai que ça avait un peu plus de charme Smile

Après, une interview qui nous en apprend beaucoup, même si je connaissais quand même quelques infos :p

Par rapport au staff de 343 I, je m'inquiète pas, tout comme Halo 4. Ils ont l'air vachement enthousiaste, et vraiment dans l'attitude qu'on attend.
Les quelques vidéos présentes nous montre l'amélioration des anciens jeux, ils ont appris de leurs erreurs, et c'est ce qu'on veut! Vive le BR :D

Et j'adhère aux blagues à la fin Smile
Ryûkaju
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Messages : 668
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Snoopy Mar 6 Mar 2012 - 23:54

Oula ! J'en verse une larme ! Un Méchant gros GG à vous deux ! J'en apprend de plus en plus sur le forum !

Ah ! Voici ta musique : Télécharge-la Ici

Oula malheureux ! C'est le WikiHalo la 1ère banque d'informations sur Halo en général ! Nous nous sommes leader sur les dossiers Halo 4, les Tricks, les Vidéos, la Forge, les Images et les Stratégies (pas encore les Mods et les FanFictions) au niveau français, ce qui est déjà pas mal

Je vais faire en sorte qu'on avance la dessus :p Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé 1071211947
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Cox Mer 7 Mar 2012 - 0:44

Même longueur d'ondes Tepec Wink

Ryûkaju, de mon point de vue, rien ne nous permet de dire qu'ils sont enthousiastes à l'heure actuelle, ça fait partie de la communication.

Snoopy, c'est pas la musique que je cherchais hein ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Hyksos Mer 7 Mar 2012 - 0:59

Après avoir lu cette interview, j'ai plein de choses à dire. Et la plus part son des plaintes. J'vais pas suivre l'ordre des questions, mais l'ordre des priorités. Et je commence avec quelque chose qui est un énorme stéréotype ridicule. " en tant que jeunes adolescents écrivant en langage SMS et ont aujourd'hui beaucoup mûri " sous entendu que les jeunes sont puérils, incapables de tenir un raisonnement, de construire des idées, sont faignants, etc, etc ... C'est absolument faux ! Regardes sur le forum, des gens qui ont entre 13 et 16 ans, et qui essayent de lancer des débats, qui partagent leurs idées, etc ... Qui leur réponds ? Des gens de leur âge. Au final, les gros débats du forum, ce sont des adolescents, et rarement des gens de plus de 20 ans. Donc non la jeunesse n'est pas décadente, non les jeunes ne sont pas une bande, d'abruti ( restons polis ).

Ensuite, tu parles de "deux catégories" cela veut dire que les nouveaux arrivants ( comme moi par exemple, à peine 3 ou 4 mois d'ancienneté sur le forum ) ne sont pas des membres qui apportent quelques chose au forum et ne font rien de constructif ?

On continue, tu dis avoir créé Hcréa parce que selon toi le staff d'Halo Destiny délaissait trop ses membres. Effectivement, sur Halo nous sommes encadrés, mais on peut aussi constaté que certaines sections, et je pense notamment à la partie Fan-Fic et la partie Astuce sont délaissées et que rien n'est fait pour les mettre en valeur.

Tout ce post n'est qu'un constat, pas du tout une attaque, je suis très content de cette communauté, mais je voulais réagir à deux trois choses et c'est fait. Pour montrer aussi que la jeunesse dont je fais parti est capable de raisonner.

Ah et bien sur ... Je réussirai à déchiffre ton X-mind !
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par ZaramoV Mer 7 Mar 2012 - 3:53

Donc alors d'aprés mes calculs ultra scientifiques avec la racine carrée, le théoréme de Pythagore et celui de Thalés, tu as vielli de 29 ans en seulement une décénie !
Déduction, tu n'est pas un homme !
De quelle éspéce est tu ?
De quelle planéte viens-tu ?
Je suis sur qu'en fait tu nous à caché que tu étais ...................... un Grunt.
Suceur de Methane va ! (éxpréssion venant de Halo: les Floods.)
ZaramoV
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Messages : 662
Date d'inscription : 20/08/2011
Âge : 27
Réputation : 57
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Scarnor Mer 7 Mar 2012 - 8:47

Coccinelle... XxxxD Dire que depuis le temps ou je cherche l'origine de ton pseudo j'étais bien loin du compte. ^^ Rien à voir avec FF, TrackMania et Scrubs. x) Et ni sur la phonétique de "cocks". xP

C'est vachement bien d'en savoir un peu plus sur toi, t'avais beau être le fondateur on ne connaissait pas grand chose sur toi. Wink

En tout cas je t'en remercie encore d'avoir fondé ce forum qui m'a permis de me dévoiler sa face cachée. ( Et moi qui croyais que c'était un jeu comme les autres! :p )

Sinon les blagues, boarf, ultra connu! :p


PS: Si tu étais un pokémon, alors tu seras Coxy!
Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé F2t6RrMotx
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par UGP WOLFIK Mer 7 Mar 2012 - 12:24

ZaramoV a écrit:Donc alors d'aprés mes calculs ultra scientifiques avec la racine carrée, le théoréme de Pythagore et celui de Thalés, tu as vielli de 29 ans en seulement une décénie !
Déduction, tu n'est pas un homme !
De quelle éspéce est tu ?
De quelle planéte viens-tu ?
Je suis sur qu'en fait tu nous à caché que tu étais ...................... un Grunt.
Suceur de Methane va ! (éxpréssion venant de Halo: les Floods.)

Mais non c'est un grunt , c'est une coccinelle , il le dit bien dans son interview XD
avatar
UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Xenar Mer 7 Mar 2012 - 12:36

Alors Cox n'est pas naît comme étant un Dieu... Mais il l'est devenu... Intéressant! xDDD
Non sans dec, c'est vraiment super de voir comme ça à chaque fois des interviews d'artistes et c'est marrant en plus! :D
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par ZaramoV Mer 7 Mar 2012 - 12:55

xXAlphaBL00DXx a écrit:Mais non c'est un grunt , c'est une coccinelle , il le dit bien dans son interview XD
Un Grunt qui se déguise en coccinelle s'il vous plait !!!
ZaramoV
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Messages : 662
Date d'inscription : 20/08/2011
Âge : 27
Réputation : 57
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par namefusion Mer 7 Mar 2012 - 13:17

Tiens donc Coccinelle ?
Mais il y a donc une faute daurtaugrasfeu ! Razz

On en apprend plus sur notre mystérieux fondateur ^^
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Dragon117 Mer 7 Mar 2012 - 13:20

Sympa cet interview et j'aurais vraiment aimé te voir faire la coccinelle ^^
*Vas fabriquer une machine a voyager dans le temp* :D:
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Lazher I Breizh Mer 7 Mar 2012 - 13:29

J'ai pris plaisir à lire cette interview très intéressant Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé 650269930
C'est marrant, comment on peut partir de créer un simple forum et devenir un des sites les plus important sur Halo en quelques années Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé 351549032
Comme le dirait Anders ( dans Halo Wars pour les incultes Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé 2462919914) :
"Qui ne tente rien, n'a rien !".

Strong
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Messages : 627
Date d'inscription : 15/08/2011
Âge : 28
Réputation : 21
Talent : perfectionniste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Level Mer 7 Mar 2012 - 17:24

En douze ans tu prends 29 ans?
LOGIQUE Razz
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Dark Malak Mer 7 Mar 2012 - 18:34

C'est vrai que c'est un interview que j'ai aussi pris plaisir à lire ! On te connait pas tellement en fait. ^^

Vivement le prochain. Razz

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par RonanReach Mer 7 Mar 2012 - 19:24

Sans vouloir te provoquer CoOoX comment peut tu avoir 43 ans alors que halo CE est sortie en 2001 et tu avait 14 ans ?????? Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé 194701
RonanReach
RonanReach
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Ronan Reach
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 592
Date d'inscription : 04/11/2011
Âge : 24
Réputation : 50
Talent : Oui
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé Empty Re: Créateur #7 : Cox, comment tout à commencé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum