Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

+6
Dark Malak
TWV Starswagg
FaNAtiiK
B2T Bendak
TekTek i la
Vilghost
10 participants

Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par Vilghost Ven 11 Nov 2011 - 15:12

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire F70W02auQL
Salut à tous ! Cette semaine, je vous propose de rencontrer l'un des grands manitout de Halo Création, l'homme chevelu surnommé Tepec Ocitron ! Je veux bien sûr parler du justicier masqué, protégeant la veuve, le noob et l'orphelin, excellent dans de nombreux domaines, notre Bruce Wayne national, Tepec Fett, administrateur de longue date ! Ouvrez grandes vos oreilles !


Créateur De la Semaine : Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?
Tepec Fett : *Se sent un petit peu comme à une réunion des Alcooliques Anonymes* Bonjour, je suis donc Tepec Fett, 21 ans, fan de S-F que ce soit dans l'audiovisuel (Sphère, l'Armée des 12 Singes, x-Files, etc.) comme en romans (Star Wars(!), Isac Aasimov, Douglas Adams), mais dans le cas qui nous intéresse, sur console avec Halo. Je suis donc administrateur Sévère mais Juste sur Halo Création, membre du staff i♥btb.com sur divers aspects, ainsi que membre du club Katrina FR. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué , je suis aussi atteint de diarrhées verbales chroniques, puisque j'aime beaucoup échanger, partager, débattre des idées de façon construite. Mais je me soigne.


CDS : On t'a reconnu divers talents, tels que graphiste, screener, vidéomaker, écrivain, rédacteur, tricker. Je crois savoir que tu es musicien à tes heures perdues aussi. De tout ça, qu'est-ce qui te plaît le plus ? Par quels moyens tu as préféré créer ?
Tepec : Ahah, vaste sujet ! Ce qui me plaît, c'est créer. L'écriture, qu'elle porte sur de la fiction comme sur la réalité, a été mon premier support de création (hormis peut-être les Légo !). A peu près au même moment, j'ai découvert qu'on pouvait partager des émotions sans parole, mais juste avec des notes, et ça m'a du coup de suite attiré (accordéon, basse, et guitare). Vint ensuite la même trouvaille, mais avec le visuel : photo, puis vidéo, et aujourd'hui avec le développement logiciel. Au final, je crois que chaque support a son intérêt, ses avantages et ses contraintes, mais que tous procurent le même plaisir de pouvoir se dire "tiens, c'est peut-être pas génial, c'est peut-être même nul, mais ça vient de moi et de mes influences". Et l'avantage avec tout ça, c'est qu'on en fait jamais le tour : il y a toujours plus à apprendre, et même lorsqu'on a l'impression d'avoir acquis tout ce que l'on voulait savoir, il faut réussir à en faire quelque chose, et là, les possibilités sont infinies !
Pour te répondre sans trop tourner autour du pot, je crois que ce que je préfère là-dedans, c'est la création "en équipe" : j'ai découvert ça en jouant de la musique avec un ami, qui venait me "dépanner" pour enregistrer la batterie sur un morceau que j'avais composé seul. Ce jour-là, j'ai compris que, clairement, je n'étais pas batteur, et que mon ami, qui lui en était un, apportait vraiment une nouvelle dimension à ma création, en l'enrichissant de ses influences, de son ressenti, de sa maîtrise de l'outil/l'instrument ... Et c'était le pied !
Maintenant, et même si le travail en groupe amène souvent des contraintes, je pense que c'est ça qui m'intéresse vraiment : je m'implique dans Halo Création parce qu'il y a des personnes passionnantes qui souhaitent construire quelque chose que je trouve beau, je m'implique dans I♥BTB pour les mêmes raisons, idem pour les KFR, ...


CDS : En plus de tout ça, tu endosses le rôle d'administrateur et tu fais partie d'une des plus importantes team français sur Halo, les KatrinaFR. Comment fais-tu pour tout gérer à la fois ?
Tepec : Eh bien en fait, je fais pas vraiment ! Avec difficulté en tout cas : être de bonne volonté, c'est bien, mais ça ne rajoute pas des heures à sa journée. Du coup, il faut faire des choix : j'aimais jouer en BTB de façon compétitive, mais j'ai dû tirer une croix dessus pour continuer à m'impliquer dans mes autres projets. En fait, j'ai même arrêté de jouer tout court depuis un moment. De la même façon, mon implication chez les KFR se résume à ce dont ils ont vraiment besoin, pas forcément tout ce que je souhaiterais y faire.
Mais la motivation, la curiosité et l'insatiabilité aident à se surpasser ! Ça, et une copine compréhensive ..!


CDS : Quelle est selon toi, ta plus grande réussite en tant que créateur ?
Tepec : C'est difficile à dire sans y réfléchir et sans paraître pédant ! Sincèrement, je ne me tourne pas vers ce que j'ai pu faire avec nostalgie ou regret. Je suis heureux d'avoir pu enregistrer certaines des compositions de mon groupe de musique et de parfois les ré-entendre avec plaisir, d'avoir découvert comment aller de l'autre côté du pont détruit du site Alpha de l'ONI sur ODST ( Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire 754187 ) ... Mais il y a encore beaucoup à faire pour parler de "réussite", notamment parce que dans la plupart des cas, je ne fais ça que dans le but de voir où ça peut me mener. Pour certains, créer n'est pas une fin en soi, c'est un moyen de procurer du plaisir aux autres, ou chercher la reconnaissance (Freud dirait que pour d'autres c'est un moyen de sublimer ses névroses ..!), pour d'autres encore il s'agit de nourrir des ambitions, parfois professionnelles. Je ne dis pas que certaines de mes créations n'ont pas un but de ce genre -ce serait flatter mon égo et me mentir-, mais généralement, je trouve que créer procure un plaisir qui se suffit à lui-même.


CDS : On t'a déjà vu réaliser une vidéo pour ton école. Peux-tu nous dire quelles études fais-tu exactement ?
Tepec : Ahah ! Je suis en fait étudiant en informatique, dans une formation d'Ingénieur. Je sens les clichés qui vous viennent à l'esprit, et certains ne sont pas totalement faux ..! La particularité de cette formation tient dans le fait qu'elle s'accompagne de périodes de stages professionnels importants, et qu'elle donne beaucoup d'importance au management et la gestion de groupe. Bref! Ça me plaît.
Ce petit machinima que j'ai fait "dans le cadre de mon école" était en fait dans le cadre de la "vie associative" de l'école, puisque en fait, 4h par semaine, nous disposons d'un petit répit destiné à nous permettre de construire des projets divers et variés. J'avais donc logiquement exprimé ma volonté de m'impliquer dans un club de musique et dans une asso vidéo !
Ce machinima, qui est en fait le troisième épisode de notre "émission", était l'occasion pour moi de pratiquer un peu la mise en scène sur Halo, puisque jusqu'alors j'ai été principalement habitué à filmer des parties avec les Weekly Updates de I♥BTB, et c'était l'occasion de passer un bon moment avec mes camarades !


CDS : Des projets pour la suite ?
Tepec : Toujours les mêmes ! Continuer à faire avancer Halo Création et I♥BTB, toujours profiter de ma chance de pouvoir tester ce qui me plaît ... La belle vie, en somme !


CDS : As-tu des conseils pour tout ceux qui voudraient eux aussi devenir créateur ?
Tepec : Je ne me sens pas trop d'utiliser un ton moralisateur, mais si jamais ça peut servir à certains : très peu de personnes ont la capacité de créer à partir de rien. Pour tous les autres, il s'agit d'être curieux, d'être rigoureux, et de réunir toutes ses influences pour créer quelque chose "à soi" -qui parfois n'a rien d'original-. Si vous êtes à l'affût de ce qui se passe autour de vous sans vous blaser, et que vous vous donnez les moyens de vous tenir à ce que vous faites, j'espère que vous trouverez autant de plaisir que moi à "créer".


CDS : Un dernier mot ?
Tepec : Allez, je vais te donner 27 derniers mots : HaloCréation est une superbe plateforme d'échange et de partage, et je remercie tous les membres, qu'ils soient acteurs ou spectateurs, de participer à cette belle expérience !
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par TekTek i la Mar 22 Nov 2011 - 11:47

C'est toi le meilleur Tepecounet !

ON T'AIIIME !!§! *fan en délire, cris de groupies et bruits suspect de sous-vêtements arrachés*
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par B2T Bendak Mar 22 Nov 2011 - 12:27

Qu'iiiil estttt boooooo le Tepekator!!! ^^
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par FaNAtiiK Mar 22 Nov 2011 - 16:49

TekTek i la a écrit: *bruits suspect de sous-vêtements arrachés*
C'est moi qui devient fou. :D
Tepekator le terrible :D
Sinon, un beau sujet tout ça. Wink


P-S: Faîtes attention à Benny, il a 1999 messages. Ca sent l'ultime message xD
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 17:08

"L'homme à tout faire"... QUI à choisit ce titre ?
=3

Nan ben sinon, on en apprend de plus en plus, dis donc !
À quand Cox ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par TWV Starswagg Mar 22 Nov 2011 - 18:34

on a vraiment des artistes dans cette communauté.
On découvre plein de facette parmi les membres
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par Dark Malak Mar 22 Nov 2011 - 20:07

Ah... Ce Tepec... Razz

Ce qui est bien avec lui, c'est qu'au moins il répond avec de longues réponses ! x)

Les questions sont bien trouvées aussi. Bon travail Vil. Wink

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par Lunaramethyst Mar 22 Nov 2011 - 23:06

Ah, Tepec se dévoile, et en mode pavé (mais pas trop) s'il vous plaît ^^

Le SDF des créateurs, touche-à-tout, toujours à fureter à droite, à gauche dans tout le forum :D

Mais on l'aime, ce Tepec Smile

PS : Bonne interview, Vil' ^^
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par Scarnor Mer 23 Nov 2011 - 8:11

Et ben, je le voyais pas comme ça Tepec. ^^
J'ai l'impression de le découvrir que maintenant. Razz
Et en plus c'est qu'il cachait bien son jeu avec toutes ces activités toutes aussi passionnantes les unes des autres. Comme l'a dit quelqu'un:
"Jouer c'est bien, créer c'est mieux!" Wink
Superbe interview. :D
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par KFR Tepec Fett Mer 23 Nov 2011 - 9:38

Merci les gens, mais j'aimerais autant que vous me fassiez directement des offrandes, et que vous érigiez des monuments en mon nom lol

Scarnor a écrit:Comme l'a dit quelqu'un:
"Jouer c'est bien, créer c'est mieux!" Wink
Superbe interview. :D

J'aurais dû parler de ce petit claim qui est peut-être un des seuls trucs que j'ai fait dont je sois fier, vu qu'il a manifestement marqué un certain nombre de membres ! Razz


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par Spec oups Mer 23 Nov 2011 - 11:43

Je venais ici pour échapper aux émissions people qui me gâchent la TV, et merde...
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire Empty Re: Créateur #2 : Tepec, l'homme à tout faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum