Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012

+2
paelias
Prime999r
6 participants

Aller en bas

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 Empty Machinimas du mois #3 : Janvier 2012

Message par Prime999r Sam 28 Jan 2012 - 19:39

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 KKKnDziEf9
La neige, le ski, les cours... On retombe très vite dans le quotidien monotone qu'est celui de la vie. Heureusement nos machinéastes amateur ou non affrontent vent et marée ou plutôt vent et neige pour nous offrir ce qu'ils ont de meilleur en eux. Mais c'est l'hiver, il fait froid alors nos créateurs ne se montrent pas trop et garde leur travail au chaud.



On commence par M.whitehawk avec une bande-annonce de Star Reach son futur projet:




Que dire? C'est un trailer. On apprend pas grand-chose. Je dirai pour commencer que créer un projet dans le canon de Star Wars est voué généralement à la déception. Mais je ne veux pas décourager whitehawk qui se donne un mal fou, j'imagine, à redonner vie au mythe Star Wars grâce au mode cinéma de Halo Reach. Je lui dirai seulement de travailler sa réalisation, son scénario et de ne pas négliger les bruitages qui feraient références à l'univers de George Lucas car il vient de se lancer dans un pari difficile.
Bon courage à lui pour la suite.






Concentrons-nous à présent sur Joyeuse fin du monde de Opportunist qui nous signe ici un dépaysement total de ce qu'on avait pu voir auparavant:



Le machinima est dit "réalisé sans prétention". Ca apporte une certaine légèreté à la création, mais je crois qu'il aurait fallut d'avantage d'ambition, pour que le résultat soit pleinement satisfaisant, afin qu'on comprenne réellement ce que voulait dire Opportunist. On se retrouve donc dans un métrage ancré entre notre réalité et l'univers qu'a créé Redlink avec Mission Reach.
La réalisation est correcte si ce n'est que par moment, les travellings sont "freestyles" comme le dirait l'auteur en plus de s'enchaîner rapidement avec d'innombrables fondus. Ce qui nous donne un moins d'entrée de jeu sur le plan technique bien que la suite rattrape largement le tout (effets visuels surtout). Certaines scènes ne manquent pas d'idées pour créer l'ambiance que son réalisateur souhaitait installer. Toutefois, la réalisation sans prétention peut nous agacer par moment car si le fond (l'idée) y est généralement, la forme (le reste, organisation, ambition) ne suit pas. Par exemple on se retrouve dans un endroit qui devrait être normalement bondé de gens, mais par la force des choses seulement 16 acteurs sont présent sur le plateau. Plutôt que d'utiliser des plans rapprochés pour donner l'impression qu'une foule est présente, Opportunist utilise des plans trèèèèès, très larges. C'est assez dommage. Mais bon c'est réaliser sans prétention. Même sans approuver ce genre de pratiques, je peux comprendre l'envie de ne pas se casser la tête.
L'histoire quant à elle est donc simplette, on met du temps à s'y introduire et on se demande le message/intérêt réel du projet. Les explications sont sur le topic concerné.

Il s'agit là à mon avis, d'un test pour d'autres projets plus ambitieux.






La suite avec LT Sony et sa Publicité Revenant:



Un remake de pub, ça en fait fuir plus d'un! Je n'ai jamais vu ladite vraie pub. Je dirai juste que c'est court et que pourtant ça manque de rythme. La voix est agaçante. Les plans de caméra hasardeux. Je trouve que ça manque d'originalité également. Je n'aime pas faire de critique que négative, mais là je dois vous avouer que pour moi, il faut tout revoir de A à Z .



Dans tout ce bric à brac de vidéos peu audacieuses, il y a Spartantealc qui lui fait preuve de folie en nous présentant SEPT, un machinima avec notre bien-aimé Spartan-117:


La qualité laisse vraiment à désirer. Dès le début on ne sait sur quelle chaise s'asseoir. Celle de l'humour ou du sérieux (il faut bien reconnaître que vous avez vous aussi douté de quel genre était ce machinima pendant son intro). Il s'avéra que la machinima se veut sérieux, et qu'il est extrêmement précis dans l'univers de Halo.
Vous l'aurez compris un métrage sur Halo ne fait pas bon ménage la plupart du temps. Pourtant Spartantealc s'en sort plutôt bien.
Les plans fixes sont assez bien pensés, les travellings aussi mais ils ne sont pas assez "exploités". Le film a dû subir d'important problèmes lors du montage car le format vidéo change en plus milieu du machinimaainsi que la qualité. Le jeu d'acteurs est assez bon. Les micros moins. L'histoire n'est donc pas travaillée, mais le scénario de cette scène est vraiment intéressante. Les idées sont mêmes assez surprenantes tant elles sont évidentes que peu de personnes ne les auraient intégrées à leur travail.
Spartantealc a su donner sa vision d'un extrait du Livre d'E.Nylund : Halo : La chute de Reach sans faire de fausse note. Il ne reste qu'à travailler le plan technique, et la réalisation.
Souhaitons-lui beaucoup de progrès pour la suite! Smile







La suite avec Alph4 et son Halo'zapping 2:



Comme son nom l'indique c'est un zapping (Bravo, bravo Prime ! Presque 20 ans de réflexion pour en arriver à cette déduction!).
J'ai déjà du mal à cerner l'humour, une des raisons pour laquelle je n'en fais jamais. Mais je crois qu'une maladie tourne autour du genre depuis le Zappatabaddou (je sais pas comment ça s'écrit). Les symptômes de cette maladie sont une mauvaise qualité d'image, une réalisation pas assez travaillée, et un humour qui se veut trop cherché. On félicite l'initiative, mais en cherchant à vouloir un humour mature on fouille forcément dans son vécu et à partir de ce moment on ne fait rire que soi-même, les spectateurs ne comprennent pas toujours. Il faut rester simple. Vandya l'avait bien compris.
Au contraire certaines situations sont trop simplette: des personnages stupides dans un contexte ordinaire. C'est insuffisant pour nous faire rire. Certains passages sont même choquants, au point où on se demande où est l'humour. (spoiler: le passage dans le cinéma en est l'exemple)
Les voix sont de mauvaises qualités, et par conséquent énervantes. J'ai horreur de détruire l'oeuvre d'un nouveau, aussi j'espère que Alph4 comprendra que le zapping est un challenge difficile, c'est aussi pour ça que peu de machinéastes en n'ont réussi à l'heure actuelle. Il y a aussi des problèmes au niveau de l'audio, c'est trop fort, trop bas... C'est désagréable.
Le Zappatabaddou a encore quelques beaux jours devant lui, mais je souhaite à Alph4 de persévérer. Pas dans le zapping, mais dans le machinima globalement. Courage, nous (machinéastes) sommes tous passé par là! Wink




Infatiguable, Alph4 continue sur sa lancée avec La guitare :



C'est juste insupportable, la voix du gamin capricieux empêchent la bonne écoute du métrage. Résultat: il m'a fallut 1 semaine pour voir ce machinima en entier. C'est dommage la qualité est meilleure que dans son zapping (pourtant le zapping a été réalisé bien après (?)). Pour être honnête je ne peux pas m'exprimer correctement sur ce métrage, l'audio nous enlève vraiment tout plaisir. La voix du gosse au début, le volume des voix changeant toutes els 20 secondes...
On saluera tout de même une forge assez poussée et bien utilisée pour certains endroits. C'est rare de voir ça et tout de suite c'est plaisant. Mais ça ne rend pas le métrage meilleur qu'il ne l'est. On est très vite rattrapé par des grossièretés mal placées, déplacements des personnages hasardeux, réalisation plate... Je ne veux pas détruire l'oeuvre d'une personne qui a eu le cran de se lancer dans le machinima, mais comme toute première, on a aucune idée de ce que l'on fait. Il y a de tout de même de bonnes idées, mais l'histoire trop enfantine, ne laisse pas au réalisateur le moyen de les exprimer. C'est dommage.
La fin bénéficie tout de même d'une chute inattendue.
Malgré cet avis clairement négatif, je souhaite que le réalisateur, Alph4 puisse prendre note de cette critique et qu'il progressera vite. Il en a déjà l'envie, il a fait le plus dur.






Nous finissons en beauté, avec MajorMarlowe et sa dernière création qui s'annonce être une série, Halo Factions Partie 1 !


[center]

Dès le début, on sent que le réalisateur a écouté les critiques, et les a corrigées. C'est agréable de voir que les pauvres spectateurs que nous sommes, sommes écoutés!
Marlowe adopte un style nerveux, pas encore maîtrisé, mais il est sur la bonne voie. La caméra bougeant dans tous les sens est donc toujours présente, mais cette fois-ci en plus d'être quasiment contrôlée, elle ne fait plus mal à la tête, ça fait du bien un peu de fraîcheur.
Les scènes d'actions, malgré le style nerveux du film sont néanmoins un peu molles.
Le choix des musiques est bon, et avec cet énervement de caméra, ça donne un tout vraiment agréable.
Toutefois, ce tout ne pas être apprécié à sa juste valeur. L'histoire met bien trop de temps à s'installer, et pour être franc, je pense même qu'elle n'est pas encore mise en place. Les personnages nous sont donc complètement inconnus, et ce malgré le synopsis censé jusque là nous aider.

De ce fait, ce qu'il manque à Halo Factions, c'est une âme.
Un machinima sans âme tu dis ? Ca n'a pour résultat que de voir un combat de type "oeil pour oeil, dent pour dent" entre les protagonistes. Ce comportement donnant lieu sur une situation kafkaïenne nous conduisant inéluctablement dans une spirale de rage, qui serait au final, auto-mutilatrice pour ces mêmes personnages.
Clairement, ces personnages manquent de convictions. D'histoire. On se demande l'intérêt du machinima.
Mais là, où MajorMarlowe fait un coup de maître, c'est que ce petit filou a, si j'ai bien compris, prévu une série! De grâce mes amis! Il y a donc de fortes chances pour que le réalisateur nous installe réellement son univers qui me paraît déjà très riche!
En plus de lui souhaiter une bonne continuation, saluons au passage, les voix de son oeuvre qui manquant encore de conviction, sont de bonnes qualités.

Tous ces éléments présagent de bonnes minutes à passer devant les productions de Marlowe. A lui donc de nous faire rêver il en a les moyens! Pour un deuxième machinima, mon avis est dessus très positif. Il progresse très vite.



C'est donc tout ce que nous avons en machinimas pour ce mois de Janvier. Il faut croire que nos machinimakers ont froid...également aux yeux!
je tiens à préciser que cette critique retient essentiellement les points négatifs. Si je n'ai pas parlé de tel ou tel point sur tel métrage, c'est que c'est correct, il n'y a rien à dire. Don't worry, be happy!

Dans une vingtaine de jours ce sera au tour de SpartanSniper619 de nous rédiger un beau pavé sur les vidéos de nos membres.
Quant à moi j'aurai le plaisir de vous retrouver... Un jour!






Dernière édition par Prime999r le Mer 8 Fév 2012 - 17:20, édité 15 fois
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 Empty Re: Machinimas du mois #3 : Janvier 2012

Message par paelias Jeu 9 Fév 2012 - 20:01

On a pas grand chose de bien ce mois-ci. Mis à part ça j'ai littéralement implosé à "La guitare", non pas par le machinima en lui-même, mais cette voix,ces acteurs, cette technique... Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 3056184706
paelias
paelias
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Paelias Fr
Team : Lama sexy
Messages : 338
Date d'inscription : 31/05/2011
Âge : 26
Réputation : 2
Talent : Sait conduire une mangouste sur le dos
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 Empty Re: Machinimas du mois #3 : Janvier 2012

Message par FelinOdin465 Ven 10 Fév 2012 - 23:09

Dans "Halo Factions" le passage avec la musique d'Intouchable etait magnifique ! Une bonne musique sa peut tout changer...
FelinOdin465
FelinOdin465
Apprenti
Apprenti

GamerTag : FelinOdin465
Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2012
Âge : 26
Réputation : 0
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 Empty Re: Machinimas du mois #3 : Janvier 2012

Message par namefusion Sam 11 Fév 2012 - 1:19

On voit que beaucoup de personnes déutent dans le domaine des machinimas :

De courtes vidéos avec une qualitée qui laisse à désirer mais bon...éspérons qu'ils progressent car ils y a beaucoup de bonnes idées dans ce que j'ai vu Wink
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 Empty Re: Machinimas du mois #3 : Janvier 2012

Message par FulRoro Sam 11 Fév 2012 - 16:42

Ouf ! Je m'en rendais pas compte parce que j'ai fait les précédents, mais c'est long à lire !
Merci pour cette chronique sympathique, tout de même.
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 Empty Re: Machinimas du mois #3 : Janvier 2012

Message par Ze Spartan Lun 13 Fév 2012 - 9:17

Tes critiques sont très bonnes et justes pour pas trop casser ceux qui débute j'aime bien ca.
Ze Spartan
Ze Spartan
Major
Major

Messages : 854
Date d'inscription : 15/03/2009
Âge : 28
Réputation : 53
Talent :
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halodestiny.net/

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #3 : Janvier 2012 Empty Re: Machinimas du mois #3 : Janvier 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum