Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Machi] SEPT

+4
TSR-LONE
nick
Goncalves broth
spartantealc
8 participants

Aller en bas

[Machi] SEPT Empty [Machi] SEPT

Message par spartantealc Mer 18 Jan 2012 - 20:17

Salut à tous !

Oui, aujourd'hui je viens vous proposer mon dernier Machinima en date, il est assez court.
Mais ce n'est pas un Machinima comme les autres ! Ce mois ci, je fête mes 7 ans sur Halo
Ha ! Le temps ou je découvrais CE <3
La première fois que je l'ai terminé <3

Pour marquer le coup des 7 ans, un chiffre important dans Halo, j'avais prévu de faire quelque chose, je voulais que ça est un rapport avec l'histoire de Halo, bien grace à elle que je suis ici aujourd'hui.
J'ai cherché des dizaines et des dizaines d'idées dont certaine était assez bonne, mais aucune n'avait ce petit coté magique que je voulais donner à la video.
Et finalement, j'ai gardé une idée simple, pour ce 7em anniversaire, j'ai décidé de reprendre en image, simplement le premier contacte de John et des covenants !

Cette scéne est donc tiré du Livre d'E.Nylund : Halo : La chute de Reach.
Découvrez ou redécouvrez donc, le premier contacte spartan/covenant ^^


Avant de lancer la video, voici une petite description sur les personnages pas facilement différenciable.
John117 -> Inutile de le présenter, tout le monde sait qui il est. Dans la video, il a l'armure verte foncé.
Sam034 -> Le meilleur ami de John, ils sont tellement proche tous les 2, qu'ils font tout ensemble depuis l'age de 6ans, ici, Sam à l'armure verte feuille.
Kelly087 -> Avec John et Sam, ils forment un trio de choc. La fille de l'équipe, elle est en vert claire pour ce Machinima.



Vive Halo Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par Goncalves broth Mer 18 Jan 2012 - 21:08

C'est bien fait ^^
Parcontre la qualité de la video est pas terrible [Machi] SEPT 117613. Mais bon tant qu'il y a une histoire XD
Goncalves broth
Goncalves broth
Sergent
Sergent

GamerTag : Goncalves broth
Messages : 217
Date d'inscription : 30/05/2011
Âge : 33
Réputation : 7
Talent : Get ready... I'm here
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/StudioNessor

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 6:17

Bon, eh bien c'est une bonne idée ma fois de reprendre cette fameuse scène, bien que tu es pris quelque liberté à ce ce que je vois, l'armure de Samuel est endommagé par un rapace à la base par exemple, mais je comprend que ça puisse poser problème.

Bref passons donc sur le scénario du coup, côté technique c'est pas encore ça, les prise de vues sont correcte quand elle sont fixe, mais dès que tu passe en mode traveling c'est n'importe quoi ^^. ne surtout pas faire ce que tu as fait, c'est à dire que tu ne coupe pas le début et la fin de tes travelings, et donc tu as un plan fixe qui pars en traveling d'un seul coup et qui se stoppe à la fin... C'est vraiment pas agréable pour les yeux, de plus certains travelings sont assez volatiles je dirais x), optes pour des plans plus simples, fixe, panoramique, ou des traveling vraiment basique.
Coté son, le choix des musiques et bah... c'est du Halo, donc forcément ça colle ^^ Par contre niveau transition c'est pas ça, le changement entre les musiques est trop brute, par exemple à 3:00 wtf ?!
Les voix elle sont, comme en général dans les premiers machinimas, de mauvaise qualité, certaines sont plus haute que d'autre, et puis c'est quoi ces bruitages radio tout le long ? Je ne me rappel pas exactement du bouquin, mais il me semble qu'ils sont juste à côté, pourquoi parler par liaisons COM ?
De plus en général les personnages ne sont pas assez dans le ton, du coup le machinima perd grandement en crédibilité, la scène est très tragique dans le bouquin, et là personnellement j'ai pas trouvé que ça lui rendais hommage... Tu aurais peut être dû choisir un passage moins difficile à retranscrire même si elle à été moins marquante pour toi, perso, je pense que tu as visé trop haut, moi en tout cas, ton machinima na pas ravivé la flamme de la première lecture de cette scène qui était tellement magnifique...

Désoler si je te parais dur mais c'est ce qui te fera progresser, bien sûr ton machinima est loin d'être nul ou mauvais, tu autais juste du choisir autre chose parce qu'avec moi c'est un terrain glissant x).
Il faut juste que tu corrige certains défauts, tu n'aura pas de mal à progresser, tu as déjà de bonnes bases, c'est pas si mal pour un troisième machinima Wink.

En tout cas j'ai été le plus objectif possible je pense, bonne chance à toi pour la suite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par spartantealc Jeu 19 Jan 2012 - 18:36

J'ai fais un peu plus que 3 Machis ^^
Mais disons que y a que les 3 derniers que j'ai fais en m'appliquant Smile

En attendant, je suis 100% d'accord avec toi, le problème surtout c'est que ce machi je l'ai fais un peu trop "à la va vite", pris par le temps.
Je reste tout de même assez satisfait du résultat, peut-être est-ce un défaut de se satisfaire du minimum ? Pourtant je fonctionne comme ça et avance doucement au fur et à mesure des Machis.

Par contre, je te remercie du conseille des traveling, on m'avait jamais expliqué ça comme ça, et j'avoue n'avoir jamais remarqué que ça pouvait gêner.

Merci à toi Smile


Et content que tu ais apprécié Goncalves broth Smile
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par nick Jeu 19 Jan 2012 - 21:22

très jolie comme machinima, j'ai bien aimé l'histoire, mais comme le disent les autres la qualité est pas très bonne.
nick
nick
Apprenti
Apprenti

GamerTag : sXnatsuXs
Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2011
Âge : 27
Réputation : 0
Talent : se faire beaucoup d'amis

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par TSR-LONE Ven 20 Jan 2012 - 15:08

C'est très bon mais j'ai l'impression que la qualité de l'image a baissé après un petit moment.
TSR-LONE
TSR-LONE
VIP
VIP

GamerTag : TechTechVid
Team : S.O.N
Messages : 1013
Date d'inscription : 08/03/2011
Âge : 28
Réputation : 26
Talent : Je suis très rarement connecté ^^.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par Kitobrad Ven 20 Jan 2012 - 15:18

Eh bien à par la qualité de l'image c'est bien, l'histoire est respectée mais dommage que ce soit un peu court. Bref pour c'est pas mal pour un troisième machinima Wink
Kitobrad
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Messages : 1022
Date d'inscription : 01/05/2010
Âge : 26
Réputation : 55
Talent : Marque Ombre
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par B-17fr Ven 20 Jan 2012 - 21:44

Pas mal a part un ou deux problème avec l'histoire c'est assez bien réaliser.

Je te conseille de voir voir avec des pro pour t'aider a t’améliorer et même en

faire un remake de meilleur qualité.

A toi de voir.
B-17fr
B-17fr
Artilleur
Artilleur

GamerTag : B1779
Team : Darkness
Messages : 329
Date d'inscription : 26/03/2011
Âge : 26
Réputation : -19
Talent : Être totalement inutile...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par Whitehawk Sam 21 Jan 2012 - 18:07

oui j'aime bien
Whitehawk
Whitehawk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2011
Âge : 24
Réputation : 8
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par Nicolas 7 Sam 21 Jan 2012 - 18:20

Très beau machinimas , j'ai relevé le défaut du trous dans l'armure qui est un peu loupé . J'aime
Nicolas 7
Nicolas 7
Caporal
Caporal

GamerTag : LeChevalierLoup
Messages : 106
Date d'inscription : 26/04/2011
Âge : 25
Réputation : 6
Talent : Forgeur aux grandes idées
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Machi] SEPT Empty Re: [Machi] SEPT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum