Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Machinimas du mois #6 : Avril 2012

2 participants

Aller en bas

Quel est votre Machinima préféré du mois d'avril ?

Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR38%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 38% 
[ 6 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR6%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 6% 
[ 1 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR13%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 13% 
[ 2 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR0%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR6%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 6% 
[ 1 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR0%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR0%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR19%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 19% 
[ 3 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR0%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR0%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 0% 
[ 0 ]
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Uu0QLnR18%Machinimas du mois #6 : Avril 2012 DiHqhYo 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Empty Machinimas du mois #6 : Avril 2012

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 16:11

Machinimas du mois #6 : Avril 2012 KKKnDziEf9
Ahhh ! Nous voilà déjà le mois de Mai ! Tout ça est passé tellement vite que je n'ai pas vu le mois d'Avril filer, à tel point que j'avais juste complétement oublié de faire mon job ! Encore une fois me direz vous ? Hum... hum... c'est pas faux comme dirais l'autre ! En tout cas, voilà qui est chose corrigé ! J'ai aussi remarqué que quasiment personne n'avais pris en compte le sondage déjà disponible sur la chronique des machinimas du mois de Mars ! Cette fois ci essayez d'y penser, ça ne vous coûte pas grand chose un petit vote ou deux, et c'est toujours gratifiant pour les auteurs des vidéos de voir leurs travail "récompensé" de quelques sortes que se sois ! Machinimas du mois #6 : Avril 2012 1071211947 Bon allez... ne trainons pas plus les guibolles et allons y pour les Machinima d'Avril !


Comme à mon habitude je vais commencer par un machinima TGO GMBH, et il s'agit de "Super Space Gordon versus the Angry Truck From Outer Space" :






Que dire de cet épisode... Déjà c'est un immense plaisir de retrouver notre Super-G encore une fois pris dans une aventures loufoque à base de situation incongrue et parsemé de petit délires qui font toujours autant d'effets ! J'ai trouvé cette épisode meilleurs que le "Deadly Dimension" l'humour y est bien plus sympathique et hallucinant à mon goût, la mise en scène quand à elle, et bien c'est toujours la même chose, millimétré au plan près, chaque prise de vue est préparé et adapté à chaque situation, on croirais regarder un métrage Professionnel tellement c'est soigné !
Niveau de l'audio, des musiques toujours original mais efficace, rien de bien exceptionnel, les Doubleurs par contre eux font un travail exceptionnel, surtout celui de Super Space-G, qui en plus d'être magnifiquement dans le ton et dans le personnage, à ajouter lui même certaines répliques et blagues qui colle parfaitement au métrage, ce qui lui ajoute encore un plus !
Bref, comme chaque TGO, un petit bijoux à voir et à revoir sans limite !





Continuons tranquillement mais surement avec Infiltration (V2) de Dragon117





Bon alors, certes c'est un machinima qui manque d'ambition, certes il a été fait sur un coup de tête car le réal avait une envie folle de se lancer là dedans, mais parce que c'est son premier machinima je pense qu'on peux lui pardonner ça, parce que le machi en lui même est loin d'être si mauvais que ça !
Côté Prises de vues c'est propre, peu de traveling, sachant qu'il n'était pas encore très à l'aise avec les plans en mouvement Dragon c'est contenté la plupart du temps de plans fixe, et ça c'est bien, au moins ça ne pique pas les yeux, c'est déjà un point de pris. Ensuite la musique est ma fois assez bien choisit, un peu trop forte à mon goût, mais elle est en synchro avec la vidéo, et ça aussi c'est un bon point.
Après le gros problème reste sur le fond du machinima, aucun scénario je l'ai dit plus haut, la chute n'est pas très original et aurais mérité un peu plus de travail, peut être le rajout de coup de feus au loin ou d'un cri dans le plan final, car là, c'est un peu creux...
En gros c'est un assez bon début sur la forme, à voir la suite si tu arrive à développer une histoire correcte, mais je pense que tu progressera vite, tu as déjà de bonne bases Machinimas du mois #6 : Avril 2012 1071211947.



C'est maintenant au tour de Goncalves Bro avec son machinima Reach Fantasy :






Encore un premier machinima, et pour le coup c'est très bon ! Les prises de vue sont clair, simple et bien mis en place, pas trop de plan osé mais au moins la lisibilité est assuré. Le point faible du machinima réside surement dans la piètre qualité des micros utilisé par les doubleurs des personnages principaux, même si on s'y habitue ça reste dérangeant.
Au niveau du reste, j'ai particulièrement bien aimé l'histoire. Certains rebondissement sont assez hallucinant... Machinimas du mois #6 : Avril 2012 3912376022 et l'histoire n'est certes pas très original, mais la façons dont elle est mis en scène et raconté est assez entrainant, j'ai bien accroché ! Les personnages on une histoire communes et une relation intéressante ! Les élites se font littéralement malmener du début à la fin et sont con comme leur pieds, mais pour une fois ça fait partie intégrante du "truc" apparemment, alors ça passe...
Pas grand chose à redire donc, surement la meilleurs surprise de ce mois d'avril, pour un premier machinima je suis impressionné, j'attends impatiemment la suite ! :D


Pour la suite nous allons jetez un œil à HTS Les origines d'une légende réalisé par Le Bibliothécaire



Ce n'est pas un Machinima à proprement parlé vu qu'il ne s'agit que de la première scène d'un projet à l'abandon apparemment, le tout commence bien avec un récit cohérent sur l'univers d'Halo, mais dès les première images in-game ça saute au yeux, gros problème de format de la vidéo, les bande noir comme ça sur le côté ça ne va pas Machinimas du mois #6 : Avril 2012 3912376022, je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour avoir ce format ni avec quoi tu acquisitionne, mais à l'avenir il faudra vraiment corriger ça ! Les prises de vues ne nous voilons pas la face ne sont franchement pas top, j'ai horreur de plans pris à la 3eme personne surtout quand il dure longtemps et qu'il non pas franchement d’intérêt, pour le reste des plans tu aurais du te contenter de plan fixe, la les plans bougent de façons imprévisible et sans grand intérêt au niveau du cadrage, je ne le repeterais jamais assez, soignez vos prises de vues ! Pour ce qui est de l'audio les micro ne sont aps terrible mais les acteurs on l'air dans leurs rôles, c'est déjà pas mal. Je parais surement dur, mais c'est pour te faire progresser, je préfère être clair et énoncer les défauts plutôt que les qualités de ton machi, concentre toi sur ces défauts, corrige nous ça, et ça sera déjà un bon début !



Poursuivons avec Le pari de Dark de Dark0o0killer



Comme le précise le réal c'est un "micro machinima" puisqu'il dure à peine une quarantaine de seconde, mais pour un début c'est vraiment pas trop mal, les plans sont la plupart du temps fixe, bien cadré, et les plans se suivent de façons fluide et à mon avis un minimum réfléchi ! ça fait plaisir, un petit bafouillage à mon sens sur le panoramique qui montre le falcon arriver qui est un peu trop brusque mais ça va. Les voix elles sont très bonne, dans le tons et les micro sont de qualité, ça fait aussi plaisir ! Après niveau humour, ça ne ma pas franchement fait sourire, mais l'idée est là, c'est un début ! Je ne vais pas trop être critique de ce côté là ayant moi même un humour très spécial et n'ayant jamais tenté ce genre de réalisation... Donc ce "Pari de Dark" reste une petite bonne surprise aussi !


Ensuite nous avons le droit à un machinima de la Team WEST avec Interview imprévue de Remidu13



Un machinima promotionnel apparemment plus qu'autre chose, ce n'est pas désagréable à regarder, les plans sont propre et cadré ça va, bon ça ne colle pas du tout avec le cadrage que l'ont pourrais faire pour une vria interview, mais on sens bien que l’intérêt n'est pas de faire une interview réaliste alors je ne vais pas trop titiller la dessus. La voix de remi est pas trop mal joué mais le micro n'a pas une super qualité, d'ailleurs la qualité de la vidéo c'est pas ça non plus, je me suis désintégré quand j'ai entendu "je film avec un HD PVR" Comment vous faite pour aussi mal optimiser vos vidéos là ? Vous ne dépassez pas le 480p et c'est franchement pas jolie... Je pense qu'il faudrait bosser ce point pour vos prochains machis ! Je n'ai pas grand choses d'autre à dire sur ce "machinima" qui n'en au pas vraiment un Machinimas du mois #6 : Avril 2012 3912376022...


Passons à la suite avec Determination de Avenger Shymer



Honnêtement j'ai eu beaucoup de mal à cerner ce machinma... l'histoire est très bancal et décousu, en pus elle n'est pas franchement bien mise en scène c'est dur à suivre et à comprendre, à 2:00 en plein milieu de la vidéo le logo de ta team apparait suivis d'un merci à tous alors que le machi n'est pas fini ?? Je n'ai pas franchement compris... Côté prises de vues c'est pas trop mal par contre, malgré quelques traveling qui s'arrête et qui reprenne en route, et aussi c'est quoi tout ces slowmotion ? Très mal placé et pas franchement inutile, de plus fait attention au montage quand tu coupe tes clips on vois souvent que le début des clips sont en pause, et ça le fait franchement pas. Côté audio c'est classe deux musique que j'adore, on sens l'inspiration Digidix et c'est une bonne idée il a souvent des musiques génial ! En gros y'a du travail à faire sur pas mal de petit détails, mais si tu prend plus de temps au montages ça sera tout benef', ne sois pas flemmard, revisionne chaque plans tu na pas de deadline à ce que je sache, alors prend ton temps corrige tes erreurs ! Tu as du potentiel, ne le gâche pas Machinimas du mois #6 : Avril 2012 1071211947

AH ! voilà le principal interessé ! (
Machinimas du mois #6 : Avril 2012 2225400551) Lil' ToNiiK et son Le MLG c'est pour les noobs.



Alors alors... Que dire, c'est assez... Déconcertant comme machinima x), on sens que c'est du délire bien perso un peu à l'image des machinima de Red Link, mais tu arrive à nous entrainé dedans, moi qui n'étais pas franchement chaud au début car j'ai cru me taper 2Min de chanson insupportable (mon dieu ta voix xD) mais ça c'est arrêté, et je me suis surpris à sourire à plusieurs moments sur la fin ! Les plans sont sympa pas grand chose à dire à ce sujet tout est maitrisé, les plan sont fluide et s'enchaine bien, pour ce qui est de l'audio mis à part ton horrible voix quand tu chante, forcé de constater que le reste du temps tout va pour le mieux, micro de qualité et jeux d'acteurs dans le ton ! Ensuite comme je l'ai dit je me suis laissé entrainé par l'humour et on sens qu'à la fin il y a de la protestation contre le n'importe quoi des armes en MLG et c'est pas faux j'ai envie de dire, une noble cause que tu essaye de défendre là Toniik !
Bon je n'ai pas descendu le machinima comme je te l'avais promis, c'est pas l'envie qui m'en manquais, mais il faut savoir rester sérieux Machinimas du mois #6 : Avril 2012 2225400551, j'ai passé un bon moment, et je souhaite donc voir d'autre machinima du genre ! Juste avec un peu moins de chansons.... x)


Alors alors, ensuite nous avons Truth-Hunter de altair47as !



Bon autant y aller franco je ne vais pas être très clément, ça a beau être un premier machinima il y a des limite, a tu revu ton machinima une fois au moins avant de le poster ? était tu fière du résultat ? Autant le début commençais bien, jusqu’à ce plan interminable et sans intérêt sur l'ascenseur arrivé là, ça na ni queue ni tête, les plans ne sont pas coupé, on vois même un plans entier ou tu cherche le bon angle de caméra, les action se déroule on reviens en arrière ensuite on reviens à l'action c'est incompréhensible, la caméra bouge de partout pour rien, y'a des action en stop motion pour rien, tu passe des caméra 3eme personnes entre les personnages... Honnêtement, quand on fait un machinima on se dois de le soigné un minimum, on dirais que tu as balancé tout tes plans à la suite sans réfléchir à la continuité ou la beauté du truc que t'as même pas regardé le résultat et que tu as balancé le tout sur Youtube, je veux bien être compréhensible avec les nouveaux mais y'a des limites à ne pas dépasser je pense là, pour moi c'est juste à supprimer de Youtube et à recommencé, garde le début mais reprend le montage à zéro dès la mort du personnage, qui est complètement raté et plomber par le grand n'importe quoi de la caméra, remet tes plans dans le bon ordre coupe les, et reviens nous avec un truc présentable parce que là c'est juste vraiment pas possible, désoler d'être aussi franc et méchant même pour certain mais ça donne une très grosse impressions de bâclage complet ce machinima, et ça ne me plait pas du tout...


Bon, calmons nous un peu et tournons nous vers Survie -Episode Final, de xXFinalXx



J'ai revisionné toute la série et honnêtement c'est vraiment pas mal ! Ce dernier épisode fait un choix de narration audacieux puisqu'il choisit de raconter toute l'histoire et d'introduire les personnages avant de continuer l'histoire, les prises de vues sont vraiment pas mal, les plans fixes et les travelings sont aussi bien réussit les uns que les autres, le mélange ingame et des cinématique des jeux Halo est vraiment réussit, et quelques "effet spéciaux" vienne agrémenté le tout sans en faire de trop ! Quelques soucis cependant, les dialogue ne sont pas toujours crédible, il sont parfois mal écrit, surtout entre le personnage principal et le commandant, certaine armures changent aussi pendant le métrage, mais je n'ai pas trouver ça excessivement dérangeant, les musiques quand à elles sont bien choisit, sont bien calibré et utilisé au bon moment. Je pense que le points fort du machinima reste sont histoire et son univers assez riche, je l'ai trouver très entrainant, j'ai pris plaisir à regarder ces 20min de films c'est passez relativement vite ! Un grand bravo à toi pour ta série, en espérant qu'une suite sois en chantier ! Wink


Et pour finir ! enfin c'est pas trop tôt ! x) Halo Faction par Major Marlowe !



Bon alors, je suis partagé sur ce machi ! Les prises de vue sont très bonnes, la color correction est sympa aussi, mais beaucoup de choses mon gêné.
La musique que j'ai trouver très mal choisit pour certaine scène bien que sympathique (Noisia <3) elle ne sont pas approprié, de plus les transitions audio sont très brutal et ça choc les oreilles. ça choc aussi les yeux d'ailleurs, beaucoup BEAUCOUP trop de fondu vers le noir, à chaque scène on y à le droit, d'ailleurs à cause de toute ces transitions tu n'a pas le temps d'installer tes scènes et vu la densité du scénario que tu essaye de nous faire avalén ça deviens très dur de suivre ! Honnêtement je ne crois pas avoir tout saisi... Il y a aussi la voix du perso principal qui est quasi inaudibl, mais on bizarrement malgré tout ces défauts, le machinima dans l'ensemble reste beau à voir et ne ma pas paru trop long, mais du coup j'ai un sentiments de gâchi, parce que ça aurais pus être excellent comme idée, mais tout les défauts que j'ai cité plu haut plombe ton histoire, c'est dommage...
En tout cas j’espère te revoir vite au commande d'un nouveau machi Marlowe, en ayant retenu nos critiques, tu pourrais nous faire un truc du tonnerre !



VOILA ! et bah enfin ! Je n'en voyais pas le bout ce mois ci ! x)
Dans tout les cas je vous souhaite à tous une très bonne continuation dans le machinima ! Quand au autres, n'oubliez pas de voter ! :D


Dernière édition par SpartanSniper619 le Mar 8 Mai 2012 - 16:15, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Empty Re: Machinimas du mois #6 : Avril 2012

Message par Dragon117 Mer 9 Mai 2012 - 18:34

Bon dossier pour visionner les machinima du mois ^^
Personnellement j'ai voté pour moi Cool
Nan je dec ! j'ai voté pour halo fantasy car franchement c'est vraiment un trés bon debut dans le machinima :D:
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Empty Re: Machinimas du mois #6 : Avril 2012

Message par XWhiteTiger29X Lun 28 Mai 2012 - 18:45

Juste un chose concernant cette "News", le Micro Machinima "Le Pari de Dark" a été réaliser par moi et non par dark0o0killer, juste que c'est lui qui la poster.

Sinon je n'ai regarder que "Truth-Hunter Prologue" et faut dire j'ai vraiment pas aimer ^^ Je penserais à regarder les autres Machi de ce mois.

(PS : Merci de la plutôt bonne critique du Pari ^^)
XWhiteTiger29X
XWhiteTiger29X
Soldat
Soldat

GamerTag : XWhiteTiger29X
Messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2011
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Sait viser mais pas tirer...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Machinimas du mois #6 : Avril 2012 Empty Re: Machinimas du mois #6 : Avril 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum