Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FanFiction #2 : Infinite Gravemind

Aller en bas

FanFiction #2 : Infinite Gravemind Empty FanFiction #2 : Infinite Gravemind

Message par Nakira Sam 26 Nov 2011 - 22:42


Lunaramethyst. Un pseudo de couleur rouge qui ne vous est sans doute pas inconnu. Mais avant d'être un modérateur impliqué d'Halo Création, il s'agit d'un écrivain aguerri et expérimenté. Il a été le premier écrivain de qualité de ce forum et aujourd’hui, nous allons vous faire partager sa première grande création : Infinite Gravemind, premier volet d'une trilogie de renom, et première FanFiction conséquente du forum.

Cette FanFiction est l'une, si ce n'est la, plus conséquente de celles postées sur le forum. Pour un total de 46 chapitres, Lunar nous offre ici un chef d’œuvre d'une inventivité extraordinaire. Infinite Gravemind est en réalité le premier volet d'une trilogie de renom, qui a valu à Lunar de se forger une âme d'artiste.
On y raconte beaucoup de choses dans cette fiction, tant elle est riche et complexe. Et le scénario est certainement l'un des plus intenses présents sur Halo Création, alternant des passages lents, rapides, émouvants voire même carrément flippant.
Sans trop vous en dévoiler de l'intrigue, je dirai simplement que cette FanFiction se déroule seize années après le début du sommeil cryogénique de notre Spartan de Légendes. Spartan qui va se retrouver à errer sur une planète étrange, remplie de secrets, pendant que son ami l'Arbiter part à sa recherche. Une FanFiction d’anthologie donc, qu'il ne faut absolument pas manquer.

Pour l'occasion, Lunar a accepté de répondre à quelques questions afin d'enrichir cette chronique :



Halo Création : Peux tu résumer le contexte de IG (Infinite Gravemind)?

Lunaramethyst :Cette Fanfiction fait suite aux évènements de Halo 3. Le Major et Cortana s'écrasent sur une planète en-dehors des systèmes connus, pendant que l'Arbiter monte une expédition pour le retrouver. Pas très original comme thème, mais il faut un début à tout 

HC : Pourquoi ce titre ?

L: Le titre reflète un des éléments de la fic. Mais je n'en suis pas satisfait pour deux raisons : d'abord, l'anglais ne me semble pas très judicieux pour une fiction française, et surtout, ce que le titre reflète n'occupe finalement pas la majeure partie de l'histoire. Du coup, c'est un peu comme si il avait été choisi au hasard. Il n'a pas vraiment de raison d'être tel qu'il est.

HC : L'histoire commence à la fin d'une cryogénisation prolongée, pourquoi ce choix ? Une histoire de cohérence ? Une préférence ?

L :C'est surtout une question de cohérence avec la fin d'Halo 3 : le major se met en sommeil cryogénique, il se réveille de ce même sommeil. Mais en même temps, cet état permet de débuter l'histoire d'une manière "détournée" : la personne cryogénisée, à son réveil, peut avoir manqué certains éléments antérieurs à son réveil, qu'il devra découvrir. J'ai utilisé cela, mais sur une période de temps très (trop ?) courte : le Major sait ce qu'il s'est passé très rapidement grâce à Cortana.

HC : Pourquoi avoir mis en parallèle deux personnages ?

L : Je pense qu'il est intéressant de voir les péripéties de deux personnages, ou plus précisément groupes de personnages : cela permet d'étoffer les points de vue sur un sujet qu'ils ont tout les deux vus, sans devoir, en plein texte, changer de point de vue entre deux personnages importants. Ça permet aussi de faire vivre deux fois plus de péripéties aux personnages, chacun de leur côté. Et puis, il y a aussi le défi, car écrire avec une alternance de points de vue n'est pas forcément facile.

HC : Avec l'arrivée d'Halo 4 dans un peu plus d'un an, cette fanfiction ressort du lot car elle interprète tout à fait ce que pourrait être Halo 4. Penses-tu retrouver dans ce jeu des éléments que tu as apportés et donc anticipés ?

L: Je ne suis pas d'accord avec "ressort du lot". Le nombre de fanfictions qui ont laissé les joueurs imaginer "leur" Halo 4 est énorme, ce qui fait que le sujet n'est pas du tout original. Cette fanfic est sûrement la moins originale que j'ai écrite.
Ensuite, je ne pense pas que cette fiction interprète ce que pourrait être Halo 4, pour la simple raison qu'il y a beaucoup plus de contraintes quand on conçoit le scénario d'un jeu. Il faut penser à l'exploitation du gameplay, aux plans, aux limites techniques. Et aucune fanfiction n'est en accord avec ces contraintes, pour la simple raison que la fanfiction est justement faite pour s'en évader.
Enfin, il serait utopiste de penser retrouver des élément de sa propre fanfiction dans un support officiel : un concepteur n'a pas le même point de vue qu'un fan.


HC : Es-tu fier de cette fanfiction ? Pourquoi ?

L :"Fier" ne me conviens pas. Je suis plutôt "satisfait" : c'est ma première fanfiction sur Halo, et elle a été globalement appréciée, mais en contrepartie, elle est très "brouillon" dans son déroulement, certains éléments sont mal exploités... Bref, je ne suis pas fier de cette fanfiction aujourd'hui, car elle ne correspond pas, de mon point de vue, à une "bonne" fanfiction.

HC : De quoi t'es tu inspiré pour l'écrire ?

L : Très franchement : d'un peu de tout. Je ne pourrais pas citer tous les univers dont je me sert pour m'inspirer : la Science-Fiction et la Fantasy en général, que ce soit dans les jeux vidéos ou la littérature (ma culture cinématographique est proche du zéro absolu).

HC : Cette Fanfiction fait partie d'une trilogie. Peux tu nous expliquer en quoi consiste cette trilogie ?

L :Les trois épisodes de la trilogie n'ont que peu de liens entre eux : les personnages, et la continuité des évènements. Il n'y a pas vraiment d'intrigue centrale, ce qui fait perdre un peu de crédit, mais je compte amener quelques nouveautés dans le dernier épisode.

HC : Un détail alléchant à révéler à propos de cette fanfiction ? Ou peut être un élément de l'intrigue pour nous donner envie de la lire ?

L : Il n'y a rien de spécial à dire sur cette fanfiction en elle-même. Par contre, un élément discret de cette fic prendra beaucoup plus d'importance dans le troisième épisode. Alléché ? 

HC : Un mot de la fin ?

L : J'ai pris énormément de plaisir à écrire ce premier jet sur Halo, c'est vraiment là que j'ai commencé à construire mon écriture et me lancer réellement dans la fanfiction. Même si ce n'est pas ma fanfiction préférée, elle reste un très bon souvenir de ma participation à la Halosphère francophone 




Merci à lui. Je vais vous partager le prologue de cette fanfiction, suivi des liens. Je vous conseille ardemment de la lire !

Prologue

L'arrière déchiqueté de l'anciennement superbe frégate, "L'Aube de l'Espérance". Dans un coin reculé, vers le milieu de l'épave, qui flottait dans un endroit inconnu, peut-être jamais visité de l'univers.
La pièce était en proie au vide sidéral. Les nombreux objets, ordinateurs, armes, munitions, sacs, non ancrés au sol avaient depuis longtemps disparus, aspirés par la force irrésistible du vide insondable. Les seuls objets présents dans la pièce sombre, éclairée seulement par la lointaine lumière pleine de chaleur d'un soleil rosé, étaient deux ordinateurs aux écrans ébréchés, une borne informatique percées de fente pour cartes de tout formats et, le plus imposant, posé en diagonale sur le mur de Titane A : une capsule cryogénique contenant le soldat de l'UNSC le plus redouté de la défunte Alliance Covenante, la source de motivation et de courage de la plupart des soldats marines, celui qui avait survécu aux Covenants, aux Parasite, aux machines Forerunners :
Le Spartan-II, le Major John-117.
L'armure Mjolnir Mark VI qui l'avait protégé fidèlement durant tant de combats était couverte d'une fine couche de givre blanche, fragile épaisseur froide sur le métal criblé d'impacts de plasma bouillant.
La seule activité dans cette épave morte était un voyant vert, sur un ordinateur, qui, pendant 16 longues années, n'avait pas cessé de rester allumé. Mais ces longues années d'attente devaient se terminer là. Le voyant vert pris subitement une lueur orangée et clignota, aussitôt accompagné d'une série de bips. Une nouvelle lueur bleu violacée éclaira la pièce. La renaissance était proche.



Dernière édition par Nakira le Lun 28 Nov 2011 - 20:26, édité 3 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum