Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

FanFiction #3 : Vie d'un général Grunt

2 participants

Aller en bas

FanFiction #3 : Vie d'un général Grunt Empty FanFiction #3 : Vie d'un général Grunt

Message par Nakira Dim 27 Nov 2011 - 13:04


Vie d'un général Grunt est une FanFiction relativement bien écrite qui fait partie des écrits traitants des sujets originaux et peu exploités. Comme le titre l'indique, cette FanFiction tourne entièrement autour d'un grunt, dont la vie est palpitante et pleine de rebondissements. L'auteur, Sami, signe ici sa première FanFiction, et son premier succès ! Nous allons tenter d'analyser le contenu et la portée de cette FanFiction pour conclure avec une interview de l'auteur.

Cette FanFiction est la première œuvre de Sami, devenu Écrivain depuis. Il est toujours intéressant de lire et relire les premières FanFictions des auteurs afin de voir les progrès qu'ils ont pu faire. Eh bien là, on se retrouve avec un FanFiction pour le moins originale et peu banale. En effet, on va pouvoir vivre toute une vie à travers les yeux d'un Grunt qui devient général.
On retrace sa vie via la première personne du singulier, ce qui donne un effet de profondeur non négligeable à cette fiction. Bien que l’œuvre débute un peu précipitamment, et passe en revue toute son « enfance » en à peine un chapitre. Vous l'aurez compris, cette FanFiction a un rythme soutenu, très rapide ; mais extrêmement prenant. C'est ça qui fait la force de cette œuvre : ça se lit vite et bien. Et on passe un agréable moment, en essayant d'anticiper la fin pour le moins surprenante.
Ce qui nous étonne le plus, c'est la façon dont Sami gère un scénario aux multiples rebondissement. Pas forcément riche, mais on peu y trouver beaucoup de péripéties, tantôt sombres, tantôt extravagantes.
Le fait que l'on vive la vie d'un Grunt apporte pas mal de surprises et l'on peut enfin découvrir que ces bestioles ont un cerveau ! D'après Sami bien sûr, mais faire réfléchir un grunt reste un exploit peu négligeable.
Bref, allez lire cette FanFiction, vous en avez pour moins d'une heure, et c'est vraiment très sympathique.

Comme d'habitude, j'ai interviewer l'auteur à propos de cette FanFiction, dans l'unique but d’apporter des élément complémentaires. Car qui mieux que l'auteur pourrait parler de cette FanFiction ?




Halo Création : Les Grunts sont très peu choisis comme personnages principaux dans une FanFiction . Pourquoi un tel choix ?

Sami : Pourquoi un tel choix? Avant, à l'époque, j'admirais plus les Grunts que les Sanghellis. Et après avoir observé la partie Fanfic, je m'étais rendu compte que peu de Fanfics prenaient en héros un Grunt. Et pourquoi? Parce qu'un Grunt est considéré par de la chair à canon...


HC : Napnap est le "héros" de l'histoire. On le voit vivre diverses aventures, mais n'est-ce pas un peu "gros" comme vie pour un Grunt ?

S : Napnap a une vie très mouvementé, je l'avoue. Mais comme dit à la question précédente, un Grunt est en partie considéré comme chair à canon et dépourvus d'intelligence... Pour combler ce vide, j'ai crée la vie de Napnap et je l'ai fait progresser jusqu'au grade de... général! Du jamais vu! La preuve qu'un Grunt ne pouvait pas être aussi stupide que d'autres!

HC : Comment as-tu décider de gérer le scénario ? Dans quel sens l'as-tu développer ?

S : Avant, je gérai mes scénarios au jour le jour. Mais il m'arrivais, au collège, d'écrire deux pages entières de papiers brouillons en pleine permanence. Je l'ai dévellopé en sorte que chaque faction interragisse, comme mes chers amis les Floods.

HC : Peux tu nous résumer le contexte de cette FanFiction ?

S : C'est un Grunt normal au début, arraché de sa planète mère jusqu'a Grande Bonté pendant la pleine guerre Humano-Covenante. Il grandit, réussit la plupart des péripéties, jusqu'au jour où il est nommé Général. Peu après cet évenement, les Sanghellis, certains Unggoys et Kigs-Yars se détachent de l'Alliance Loyaliste et forment les Hérétiques. Mais pendant la bataille sur l'Halo Delta, [Napnap va voir des surprises].

HC : On voit très peu les humains dans cet écrit. Pourquoi un tel choix de les mettre délibérément de côté ?

S : Parce que les Humains n'avaient pas forcément de rapport avec la quasi-globalité de la Fanfic, si bien qu'ils interragissent dans la 1ère bataille de la Terre et à la fin de l'histoire. Je préferai le rapport avec le détachement des Sanghellis à l'Alliance et les Floods.

HC : Parles nous de Napnap plus en profondeur. Qui est t-il vraiment et que reflète t-il ?

S : Napnap est un Grunt pas comme les autres. Il est pourvu d'une intelligence supérieure à d'autres Grunts, stratégique, parfois, il obtient une part de chance. Il reflète l'âme et la force d'un Elite, ou d'une Brute, dans la peau d'un Grunt.

HC : Y a t-il une morale dans ton histoire ?

S :La morale? "Les Grunts ne sont pas forcéments stupides, c'est de la façon dont ils sont traités qui les rendent ainsi."

HC : Quelles sont tes sources d'inspiration ?

S :Au moins 90% viennent de ma tête, le reste des certaines Fanfics oubliés...

HC :Cette FanFiction est la première que tu as écrite, en est tu fier ? Ou au moins satisfait ?

: Je vais pas être indiscret, quoi-que plus de fautes d'orthographes puisque c'était la première, mais coté scénario, c'est ma préféré. Enfin, elle est comparable à ma 3e fanfiction "Crashs planétaires", qui d'ailleurs, fût aussi mouvementé.

HC : Si tu avais quelque chose à modifier, qu'est ce que ce serait ?

: Maintenant, les seules choses que je pourrai modifier, ce serait les restes de fautes d'orthographes que j'ai perçu en le relisant. Et rien du coté scénario...

HC : Un détail alléchant a nous révéler sur cette FanFiction ?

: Non, je n'ai rien d'alléchant à vous dire! Parlez moi de churros, c'est moi qui va être alléché! 

HC : Un mot de la fin ?

S :Je me suis mis dans la peau de Napnap, et je prenais un incroyable plaisir d'écrire, d'apprendre, et j'ai augmenté ma moyenne de français de + de 6 points en une année! Je remercierais toujours tout les autres écrivains qui m'ont assistés, et qui continuerons de m'assister! Vive les Churros!




Et voici maintenant le prologue, ainsi que le lien.

Prologue : Naissance de Napnap, c'est a dire...

...moi. Je suis né dans des conditions affreuses : dans une forêt de Balaho, notre planète, ou l'air était gravement polluée à cause de l'industrie. En plus, c'était la mauvaise période : à peine né, je fus transporté dans une station spatiale du nom de Grande Bonté.
Des élites qui étaient chargés de recevoir les nouveaux nés dans des pièces à croissances rapides me regardèrent et dirent : "Si ce grunt sert longtemps, on se suicidera !"
Il avait intérêt à la tenir, cette promesse... Si les grunts n’étaient pas intelligent, on n’en serait pas là...



Dernière édition par Nakira le Ven 30 Déc 2011 - 20:50, édité 7 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction #3 : Vie d'un général Grunt Empty Re: FanFiction #3 : Vie d'un général Grunt

Message par Jeje Sam 10 Déc 2011 - 22:49

très bien fait naki, j'adore ces quizz, j'aimerais bien en faire un sur ma fic un jour ^^ ! Bon, allez, a plus.

Jéjé
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum