Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

FanFiction #1 : Venus des Étoiles

Aller en bas

FanFiction #1 : Venus des Étoiles Empty FanFiction #1 : Venus des Étoiles

Message par Zola Mar 30 Aoû 2011 - 19:04

FanFiction #1 : Venus des Étoiles Rl2PpVduDc
"Venus des étoiles" est une des fanfictions les plus travaillées et les plus connues d'Halo Création, c'est donc naturellement que je l'ai choisie pour cette première édition de la chronique FanFictions. Son auteur, Dark Malak, a d'ailleurs reçu le grade d’écrivain immédiatement après son achèvement. Aujourd'hui, nous allons donc parler de cette Fanfiction qui intéressera plus d'un amateur de grands textes. Dark Malak a d’ailleurs accepté de répondre à quelques questions pour nous. En espérant que la lecture de cette chronique éveillera quelque chose en vous!

Prologue
30 août 2552, l'attaque de Reach, dernier bastion de l'humanité avant la planète bleue. Le bâtiment principal de l'ONI se trouvait sur cette deuxième terre, malheureusement durant l'évacuation le personnel a oublié une précieuse information. Il est maintenant impossible d'aller chercher ce document ou presque...

Bonjour à tous, pour cette première chronique FanFiction nous allons parler de Venus des Étoiles de Dark Malak !
Le scénario est frais et original: une escouade d'ODST est envoyée sur Reach pendant l'attaque Covenant pour récupérer un artefact humain très important. Vous l'aurez compris, l'originalité de cette fanfiction repose en particulier sur le fait qu'il s'agisse d'ODSTs et non de Spartans, ce qui donne un autre point de vue de la guerre humano-covenant, et des rivalités différentes. Car oui, Dark Malak a essayé de donner du souffle à chacun de ses personnages, et cela se ressent fortement dans sa plume habile.
Sans transition, parlons de la forme. Bien qu'assez longue pour un fanfiction sur Halo, elle se lit très vite et le style d'écriture est vraiment fluide. Aucun détail ne nous échappe et personnellement, quand j'ai lu ce texte, je n'ai pas lâcher une minute mon attention. A vrai dire, je l'ai dévorée en moins d'une heure !
Pour finir, parlons de l'avis général des membres. J'ai pu assez vite remarquer que quasiment tout les commentaires étaient positifs ! Cette fanfiction ne déplaît pas, et pour cause, c'est une des favorites !

Je vous avais parlé dans l'introduction de l'entretien avec Dark Malak, je vous laisse donc le découvrir.

Sami: Comment t'es venu le nom des personnages ?
Dark Malak: Pour le nom des personnages, j'ai toujours été passionné par les États-Unis. Depuis que je suis enfant, je rêve d'aller y vivre ! Donc quand j'ai commencé à écrire mon histoire, j'ai tout de suite cherché des noms "américains".

S: Comment as tu eu l'idée de l'histoire ?
DM: L'idée de l'histoire m'est venue par rapport à H3:ODST. Je trouve ce jeu vraiment fabuleux et donc j'ai décidé de prendre des ODST pour personnages. Pour la continuité de l'histoire je l'ai imaginée au fur et à mesure !

S: Es-tu fier de cette Fanfiction?
DM: Même si ça ne vaut pas du Jules Verne, j'aime bien cette fanfiction ! J'ai toujours eu un égo très bas ! Tout ce que je fais est pour moi médiocre, ou même détestable... Donc je ne dirais pas qu'elle est formidable, mais juste que c'est sûrement une bonne fanfic !

Interview de Sami

Je vous conseille donc vivement de la lire, que vous soyez fada de lecture ou non, c'est un bon moyen de divertissement, et très bien écrit de surcroît ! A lire d'urgence !

Lien: [FANFIC] Venus des Etoiles

Merci à tous les écrivains pour m'avoir aider pour cette première chronique fanfiction Wink


Dernière édition par FunShoot le Ven 4 Nov 2011 - 18:39, édité 10 fois
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum