Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

+18
MineToxx
laserspartan.117
LORD JEFFERSON
Lazher I Breizh
JazZou
W0RMS l SplasH
ARK 11
Vilghost
Lil' ToNiiK
TekTek i la
spartantealc
Oppo
FulRoro
Saurus
Spartan Destiny
Equinox
Ascendant Justice
BlueHunter
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par BlueHunter Ven 14 Oct 2011 - 0:21

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Goh

Hello, encore un film muet de notre part.
Ça s'appelle Graveyard of Heroes et c'est tourné sous Reach.

Bon courage.

BlueHunter
BlueHunter
Soldat
Soldat

GamerTag : BlueHunter 7
Team : TGO GMBH
Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 36
Réputation : 22
Talent : Machinéaste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

http://tgo-gmbh.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Ascendant Justice Ven 14 Oct 2011 - 1:53

Voila ça c'est une chose que j’apprécie vraiment chez vous, c'est a dire que vous faites des Film muet qui sont captivant et prenant !

Vous êtes la preuve vivante qu'un Film muet peut tout a fait rivaliser avec n'importe quel Film avec des voix ect ...

Un gros "GG" a vous !
Ascendant Justice
Ascendant Justice
Sergent
Sergent

GamerTag : RiKo NOOZE
Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2011
Âge : 29
Réputation : 26
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Equinox Ven 14 Oct 2011 - 7:39

J'ai qu'une chose a ajouter : WAW !
Equinox
Equinox
Banni
Banni

GamerTag : NxG EquiNoXx
Messages : 94
Date d'inscription : 22/01/2011
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : Troller levelzero du 54 et Winnie L'Ourson
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Mods

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Spartan Destiny Ven 14 Oct 2011 - 8:38

J'aime bien Smile Même si je préfère les machinima avec voix, celle là ma plus bravo A refaire !
Spartan Destiny
Spartan Destiny
Recrue
Recrue

GamerTag : legende kill
Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2011
Âge : 26
Réputation : 0
Talent : Ne peut rien faire sans son DMR

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Saurus Ven 14 Oct 2011 - 12:05

Tu à un vrai talent,c'est vraiment trop bien fait,alors la chapeau.^^[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes 894419
Saurus
Saurus
Adjudant
Adjudant

GamerTag : AKL Obscur
Team : ARKALION Esport
Messages : 493
Date d'inscription : 01/10/2011
Âge : 26
Réputation : 31
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par FulRoro Ven 14 Oct 2011 - 13:51

Je trouve le début un peu ennuyeux, mais rapidement ça devient prenant et (encore plus) agréable à regarder Smile

M'empêche, tout les machinimas que vous sortez depuis The Hunt !
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Oppo Ven 14 Oct 2011 - 13:59

Il arrive à un moment où faut bien un p'tit com' décriant votre direction parmi tous ceux vous louant.


Faut arrêter de sortir des machinimas si cette activité est devenue besogne pour vous.

Chaque nouvelle sortie est saluée par un certain public et mise en avant sur les principales plaques tournantes Halo, mais la raison à cela est simple.. vous êtes la plus ancienne team de machinima en France, l'une des plus expérimentée, vos créations ont surtout une vitrine du côté technique agilement maîtrisé, mais voilà.. votre "âge d'or" est passé pour le coup.

Quand on passe de "Twisted and Deranged" "The Widow" "Change of Scenery" entre autres à "Spies vs. Guards" "La Rencontre" et le Spies vs. Guards 2 (en quelque sorte) "Graveyard of Heroes" (choix personnel pour ces exemples) le contraste est inquiétant.


Comme dit, vous sortez de nouveaux machinimas très loin de ce que vous êtes censé faire et ce que vous êtes censé être.. le rôle à tenir lorsque on est dans votre situation, qu'on est mis en avant, il faut donner envie aux jeunes le goût du machinima et par la même occasion éviter une certaine influence..

Vos dernières créations spéciales Machinima's Channel voilà quoi.. un gars qui pourchasse un autre (bon là.. rien de nouveau), mais déjà l’ambiance d'avant.. pouf.. a pu.. (normal.. exigence Machinima's Channel), mais pour le coup, le côté muet accentu la morosité de votre nouvelle direction.


Vous pouvez pas vous permettre de critiquer certain machinéaste pour leur choix artistique (non pas côté technique, qui est devenu votre principale qualité), entre autres trouver qu'un machinima de la BBT de 15 min (qui est déjà beaucoup trop long pour vous et vous donne pas la peine de le regarder) est ennuyant car trop long, bon voilà quoi.. si on parle franchement en évitant une certaine rancoeur que vous pouvez avoir envers eux, qu'on apprécie plus votre travail ou le leur, même qu'on soit neutre.. on sent déjà une énorme différence dans la passion du machinima entre vous.

Le ressenti qu'on peut avoir après 15 min passé à matter un machi BBT, c'est qu'ils aiment ce qu'ils font et se nourrissent de l'accueil du public pour conserver une telle passion !

Pour votre part, le ressenti fait peur.. vous êtes lassé, vous vous appuyé beaucoup trop sur votre "gloire passée" vous continuez pour ne pas être oublié et vous vous attaqué à une autre communauté (Machinima's Channel) pour pallier cet oubli logique parmi cette communauté qui vous a reconnu.


En somme (j'trouve, pour moi..) il faut se remettre en question ou arrêter..




Mais ceci est bien entendu mon propre avis ! Wink
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par FulRoro Ven 14 Oct 2011 - 14:29

Opportunist, si tu ose critiquer tgo encore une fois, tu ramassera tes dents à même le sol

Opportunist a écrit:
Vos dernières créations spéciales Machinima's Channel voilà quoi.. un gars qui pourchasse un autre (bon là.. rien de nouveau), mais déjà l’ambiance d'avant.. pouf.. a pu.. , mais pour le coup, le côté muet accentu la morosité de votre nouvelle direction.
Je suis d'accord, même si c'est pas vraiment "à cause" du coté muet, il est clair qui y'a un p'tit coté morose (même si je suis pas sûr de la signification de ce mot) : Comme je l'ai dit dans mon précédent message le début est un peu ennuyeux (jusqu'a 2min à l'apparition du titre, heureusement vite rattrapé par la suite), mais on à bien cette impression qui y'a beaucoup de technique et c'tout. Je sais pas si c'est la passion qui manque comme dit opportunist (on peut pas l'affirmer hein je suis pas dans votre tête), mais on dirait un condensé de technique pur et c'tout.

En fait, un peu... un peu comme si (attention métaphore en approche) vous faisiez du chocolat noir 99% cacao pur : ultra-bon pour la santé, fin, subtil, profond, mais dégueulasse au goût Razz (pour continuer sur la comparaison de Opportunist, Red-link ce serait le chocolat blanc leader-price bourré de sucre et de beurre pour les enfants :shock: )



Moi j'ai le parfait équilibre entre les deux tavu !
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par spartantealc Ven 14 Oct 2011 - 16:42

Perso, je pourrais pas faire ce que vous avez fait !

Tout d'abord, c'est extrêmement bien réalisé, j'ai pas un tel niveau.
Mais, c'est chiant à la longue. J'ai envie de dire, heureusement que ça dure que 5min. C'est sympa certes, mais le fait qu'il n'y a pas voix et un énorme handicap, déjà pour l'histoire.
Qui sont ces gens ? Ils sortent d'ou ? Ils font quoi ? Pourquoi on leur tir dessus ?

Autant y a une bonne réalisation, je trouve le contenu assez plat.
spartantealc
spartantealc
Caporal
Caporal

Messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2010
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : N'abandonne jamais / Le scénario avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par TekTek i la Ven 14 Oct 2011 - 17:39

Moi j'aime bien.
De la même manière que j'ai aimé Spy vs guard : J'aime cet univers comicien, j'aime cette dynamique de la caméra plutôt unique, j'aime l'utilisation faite du jeu et le jeu d'acteur.
J'aime le traitement de l'image, et du visuel.

Et il est tellement difficile de faire un scénario qui ne prête pas à rire (que ce soit voulu ou non), qu'on se contente de cet bout d'histoire plausible et qui fonctionne très bien.

Une fausse note (technique qui plus est :o ) : Un pas de trop sur les deux personnages en fuite lorsqu'ils reculent contre le mur.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Lil' ToNiiK Ven 14 Oct 2011 - 17:59

Vraiment bien foutu ! Vous avez bien exploité les seules choses plutôt cool sur Reach, c'est à dire le sprint, les roulades et l'assassina. La réalisation est propre comme d'hab'. Par contre, petit bémol, on voit jamais les personnages recharger dans les vrais film d'action, alors pourquoi le font t-ils dans ce machinima ? Razz
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Vilghost Sam 15 Oct 2011 - 22:46

Ha ok ...

Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt chiant. J'veux dire, c'est un style de séquences comme l'ont en voit par millier dans les films d'actions, [SPOIL] la gonzesse qui crèvent, le gentils pas content qui veut se venger [/SPOIL]

Pour le coup, l'originalité scénaristique est passé à la trappe, et c'est à peu près le seul truc qui me botte dans un film/machinima.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par ARK 11 Sam 15 Oct 2011 - 23:14

J'ai beaucoup aimé a 3:51 quand il redresse la tête et regarde a gauche , je crois que j'en ai jamais vu un aussi beau .
Le truc bien réalisé aussi est la mort du spartan orange , j'ai aimé comme il est partit sur son pote .
Bonne réal au fait.
ARK 11
ARK 11
Artilleur
Artilleur

GamerTag : ARK 11
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2009
Âge : 26
Réputation : 1
Talent : &quot;Wait...No Data&quot;
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par W0RMS l SplasH Sam 15 Oct 2011 - 23:19

Tout simplement génial !
W0RMS l SplasH
W0RMS l SplasH
Adjudant
Adjudant

GamerTag : W0RMS l SplasH
Team : W0RMS
Messages : 428
Date d'inscription : 31/12/2010
Âge : 27
Réputation : 29
Talent : No ScoPe !

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par BlueHunter Lun 17 Oct 2011 - 2:26

Fulroro a écrit:Je trouve le début un peu ennuyeux

Bah c'est l'exposition, on introduit les personnages et la difficulté rencontrée. C'est plutôt dur de rendre ça plus vivant que la moyenne et il est important d'avoir une différence de vitesse avec l'action sinon le spectateur est vite paumé.


Opportunist a écrit:Chaque nouvelle sortie est saluée [car] vous êtes la plus ancienne team de machinima en France

Tu veux dire que si on venait de débarquer personne ne regarderait nos films ? Ou qu'ils seraient considérés comme mauvais ?

Opportunist a écrit:votre "âge d'or" est passé pour le coup
Qu'appelles-tu réellement notre "âge d'or" en fait. Tu ne décris pas cette période. C'était il y a 7 ans, quand on faisait des BoB ou bien quand nous faisons des vidéo-clips un an avant ça ?
Ou bien était-ce quand nous avons commencé à faire des longs films doublés ? Ou quand nous sommes passés à Halo 3 ? Quand nous avons fait des films d'inspiration comics ? Quand nous avons utilisé des doubleurs américains ?

Nos vidéos évoluent avec le temps, nous sommes passés par plusieurs styles visuels et sonores et nous continueront à évoluer à l'avenir. Chacun peut préférer d'anciens films ou se focaliser sur les nouveaux. Je ne sais pas si l'on peut réellement parler d'un 'âge d'or' pour autant.

Opportunist a écrit:Quand on passe de "Twisted and Deranged" "The Widow" "Change of Scenery" entre autres à "Spies vs. Guards" "La Rencontre" et le Spies vs. Guards 2 (en quelque sorte) "Graveyard of Heroes" (choix personnel pour ces exemples) le contraste est inquiétant.

Inquiétant comment ? Inquiétant pourquoi ? Pourquoi le choix de ces films ? Pourquoi l’omission de certains autres ? Pourquoi prendre des exemples qui n'ont pas de cohésion de temps ou de public visé ?
Bref, explique-toi, je sens qu'il y a une idée intéressante mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Opportunist a écrit:Comme dit, vous sortez de nouveaux machinimas très loin de ce que vous êtes censé faire et ce que vous êtes censé être..
Heu... Il n'y a pas de machinimas que nous sommes censé faire. Nous avons toujours fait les machinimas que nous voulions faire et à moins que nous acceptions une commande précise de la part de quelqu'un, je ne vois pas comment cela pourrait changer.
De même il n'y a pas de rôle que nous sommes censés avoir ou être, nous avons toujours dit et fait ce que nous pensions juste et, là encore, je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement.

Opportunist a écrit:le rôle à tenir lorsque on est dans votre situation, qu'on est mis en avant, il faut donner envie aux jeunes le goût du machinima et par la même occasion éviter une certaine influence..

Et bien donner envie aux gens de faire du machinima, je pense que ça fait sept ans que je m'y applique. J'ai amené le concept en France, traduit des épisodes de séries américaines, avec Gomo nous avons fait ouvrir un espace de discussion sur le machinima sur Halo.fr, nous sommes devenus modérateurs et conseillers technique sur la partie Halo des forums machinima.fr, nous avons créé de toute pièces le wiki HFR sur le machinima, nous avons aiguillé tous les petits nouveaux qui cherchaient à faire du machinima sur tous les forums qui traitent du sujet, j'ai réalisé un guide d'achat des cartes d'acquisition qui marchent, j'ai pendant deux putain d'années regardé et commenté tout ce qui se faisait dans le machinima halo Français.
Donc oui je pense avoir essayé de donner goût au machinima aux jeunes et aux moins jeunes qui s'intéressaient de près ou de loin au machinima.

Quant à éviter une certaine influence, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire. Personne n'échappe à une influence. Qu'elle provienne des autres machinimas, des films que nous voyons, des bouquins que nous lisons, des gens à qui nous parlons, des sites que nous fréquentons, notre travaille est toujours sujet à une influence. Pour la simple mais bonne raison que la création pure n'existe pas.

Opportunist a écrit:Vos dernières créations spéciales Machinima's Channel voilà quoi..
Nous ne faisons pas de créations 'spéciales Machinima's Channel", nous faisons des films que nous avons envie de faire. Machinima nous a proposé d'être publiés au plus grand nombre en échange du respect de quelques règles comme l'utilisation de musiques libres de droit. Nous nous sommes adapté mais n'avons pas profondément modifié notre manière de travailler.

Opportunist a écrit:un gars qui pourchasse un autre (bon là.. rien de nouveau), mais déjà l’ambiance d'avant.. pouf.. a pu.. (normal.. exigence Machinima's Channel)
Bah un gars qui pourchasse un autre c'est la base de tous les machinimas Halo ou presque. Que l'on sache que le gars en question est un colonel grade 3 des forces spéciales du CSNU affilié à la division de l'ONI, dans les forces Alpha Centauri de la planète Reach en mission pour la 7e brigade du commandement des armées de l'ombres et à la recherche de la clé de décodage 9452BC32X qui permettra de sauver la galaxie, très honnêtement à part des gosses gavés à Halo, je ne vois pas qui cela peut intéresser et en quoi cela rend meilleur ce qui est filmé. Nous avons décidé de faire une vidéo d'action courte structurée avec début, action, dénouement qui tient en 5 min, pour ce faire nous avons éludé tout ce qui est accessoire.
Pour l'ambiance "d'avant" pareil, je ne vois pas ce que tu cherches à dire. Nous n'utilisons pas une musique de Muse, des Monkeys ou d'un groupe copyrighté, c'est peut être la principale différence avec un Dance Little Liar, un The Widow ou un Twisted & Deranged. Mais bon, ces musiques n'enrichissaient pas notre univers et notre ambiance, mais apportaient avec elles les ambiances des groupes originaux.
A noter que Pull the Trigger, notre premier film muet, est sorti en avril 2009, il y a deux ans et demi. Donc la 'nouvelle direction' dont tu parles n'est pas si nouvelle que tu veux bien le croire. d'autant que nous avons quand même sorti nombre de films parlants depuis cette époque dont Change of Scenery, Grand Hill, La Vallée de l'Ennui, et What A Night. Donc nous n'avons pas laissé tombé le parlant, loin de là.

Opportunist a écrit:Vous pouvez pas vous permettre de critiquer certain machinéaste pour leur choix artistique
Heu...si. Ça s'appelle même une critique d'art et tant que cela reste courtois c'est un droit et ça rentre dans la liberté d'expression garantie par la République Française.
Si tu vas sur le site allociné ou que tu achète un magazine sur le cinéma un jour tu verras que des gens font ça toute la journée, ils sont même payés pour ça sisi! Ah et ils n'ont pas besoin d'avoir eux-mêmes fait preuve de leurs maitrise pour le faire, du moment qu'ils écrivent bien.

Opportunist a écrit:entre autres trouver qu'un machinima de la BBT de 15 min est ennuyant car trop long, bon voilà quoi..
Là tu pars sur un sujet qui n'a un peu rien à voir. Nous critiquons les machinimas trop long, quel que soit leur auteur, ce qui nous surprend chez Red Link c'est son incapacité à réduire la longueur de ses vidéos qui ont pourtant des longueurs objectives malgré les différents commentaires qu'il peut se taper de notre part ou d'autres. Mais bon, après s'être tapé autant de films et de machinimas que nous, tu commences à attraper un oeil critique sur ce que tu vois et tu es horripilé par des choses qui passent sans problème chez la plupart des gens qui jouent à Halo.

Opportunist a écrit:Le ressenti qu'on peut avoir après 15 min passé à matter un machi BBT, c'est qu'ils aiment ce qu'ils font et se nourrissent de l'accueil du public pour conserver une telle passion !
Ce que je vois en regardant une vidéo de Red Link c'est qu'il fait ses machinimas au sujet de ses potes, avec ses potes et avant tout pour ses potes. Comme ses potes sont les archétypes des joueurs de la communauté Halo, un max de monde se reconnait dans ce qu'il fait. Pourtant il n'a ni l'intérêt ni la passion du machinima, puisqu'il ne maitrise toujours pas sa grammaire la plus basique et qu'il réalise d'autres types de créations (vidéos, chansons etc.) dès qu'il en a la moindre occasion.

Attention je ne critique pas sa façon de faire. C'est chouette pour lui s'il s'éclate à faire ce qu'il fait. Visiblement il y a un réel public derrière donc tout le monde s'y retrouve. Mais ce n'est pas du tout dans le même rayon que ce que Gomo et moi faisons. Par contre ça:

Pour votre part, le ressenti fait peur.. vous êtes lassé
Opportunist a écrit:Faut arrêter de sortir des machinimas si cette activité est devenue besogne pour vous.


ça m'étonne vraiment. Si tu penses que nous n'avons pas la passion j'aimerais que tu m'explique pourquoi nous continuons à faires des machinimas. Si ce n'est pas la passion, qu'est-ce qui peut bien nous motiver à faire encore et encore des films qui ne nous rapportent rien, qui prennent sur notre temps libre et qui sont en général mal reçus ? Si ce n'est la passion, qu'est-ce qui peut nous pousser à entretenir un blog régulièrement mis à jour sur le sujet avec des critiques des autres films et séries, des reflexions sur le machinima, la couverture d'événements machinima internationaux, des interviews de gens qui font bouger les choses ? Pourquoi est-ce qu'on est présent sur tous les sites qui parlent de près ou de loin de machinima ? Pourquoi est-ce qu'on participe à tous les concours possibles et imaginables ?


Opportunist a écrit:vous vous appuyé beaucoup trop sur votre "gloire passée"
Non. Tout d'abord je réfute le fait que nous ayons eu une quelconque 'Gloire Passée'. D'aussi loin que je me souvienne, on s'est toujours fait pisser dessus par des petits cons qui ne sont jamais allé au bout de leurs délires.
Ensuite puisque nous n'avons pas de séries sur le long terme, j'aimerais savoir comment nous pourrions tirer parti d'un succès de jadis. Dire que Rooster Teeth utilise sa gloire passée de RvB pour se faire de l'argent, je comprends. Dire que Digital Phear squate Arby 'n' the Chief pour se faire de l'argent facilement, je comprends.
Nous avons une histoire, une mise en forme et une interprétation du jeu différente à chacun de nos films ou presque. Notre plus longue série est BoB avec 6 épisodes en 8 ans. Excuse nous de tirer sur la corde en effet!

Opportunist a écrit:vous continuez pour ne pas être oublié
Mais oublié par qui ? Des gens qui regardaient nos premiers films il ne reste absolument plus personne. A chaque fois qu'on sort un film on a des commentaires de gens qui nous disent 'bon courage si vous faites d'autres films' comme si nous en étions à notre tout premier machinima. Les pseudos des gens qui commentent ne me disent vraiment rien, je n'ai pas de contact particulier avec la communauté. Dis-toi bien que les gens ne nous connaissent pas. Il n'est donc pas question d'être oublié ou pas oublié. Nous faisons des films parce que oui, c'est une passion, et oui ça nous plait. Le jour où ça nous fera chier, crois bien que tu n'entendras plus parler de nous ou de nos films.

Opportunist a écrit:vous vous attaqué à une autre communauté (Machinima's Channel) pour pallier cet oubli logique parmi cette communauté
Nous avons commencé à faire des doublages en anglais parce que les quelques péquins qui s'intéressent au machinima Halo en France n'avaient rien de plus intéressant à dire que les 6 dernières années où nous faisions des films. Machinima.com est venu nous cherché parce que de toute évidence ils ont apprécié ce que nous avons fait. Nous n'avons rien attaqué ou délaissé du tout, nous continuons d'ailleurs encore à faire des films en Français (La Rencontre, c'était il y a un mois hein.) et à sous-titrer nos films, là encore si ce n'est la passion, explique-moi ce qui peut nous motiver à enregistrer nos voix et à doubler nous-mêmes nos films ?


Opportunist a écrit:il faut se remettre en question ou arrêter
Se remettre en question ? Ahah, on le fait perpétuellement. On n'a jamais eu le choix en fait, personne n'était là pour nous expliquer comment progresser, comment améliorer nos films, comment faire nos cadrages, nos montages. On n'avait pas des gens dans la communauté depuis des lustres pour nous remettre dans le droit chemin quand on faisait de la merde.

Enfin bon, ça doit être un truc du coin de vouloir enterrer la TGO.
Pour rappel un petit message de ce bon Cox d'il y a deux ans (avant Change of Scenery, What a Night, Dance Little Liar, The Widow, nos machinimas à bulles, notre arrivée sur Machinima.com etc.) :

CoOoX a écrit:Vous avez eu votre âge d'or, vous avez été longtemps absents de la scène machinimesque, vous revenez avec une vidéo médiocre par rapport à vos anciennes créations

Étrangement similaire nan ?

Fulroro a écrit:on à bien cette impression qui y'a beaucoup de technique et c'tout.
Bah c'est comme ça qu'on a toujours marché. Tous les ans on fait des clips pour s'améliorer techniquement. Des histoires courtes, simples, que Gomo peut monter et réaliser presque seul pour tester des choses, tenter d'innover dans le langage visuel. Ca a été le cas pour Pull the Trigger, Dance Little Liar, The Widow, Spies vs. Guards et aujourd'hui ce Graveyard of Heroes.
Et puis on a des petits films en Français. Pour essayer de matcher les progrès techniques à une histoire fun. C'est ce qu'on a fait avec Grand Hill, avec La Vallée de l'Ennui, avec La Rencontre.
Enfin il y a les gros morceaux, les trucs badass où on prend le temps de faire un truc propre avec des acteurs corrects, avec un montage soigné, avec une histoire qui mène quelque part, avec un vrai message qu'on essaye de faire passer. C'était le cas de Kill Phil quand on était plus jeunes, maintenant c'est le cas de Change of Scenery et de What A Night.
Donc je me repermets de repréciser puisqu'à chaque fois ça fait débat:
OUI nous allons refaire des films parlants et OUI nous allons refaire des films muets.
Graveyard of Heroes est une étape supplémentaire dans notre filmo qui nous a appris des choses.
Ho et parfois on a des trucs un peu louche qui peuvent paraitres redondant mais qui sont faits pour des concours, des festival ou d'autres trucs dont on ne parle pas forcément, c'est le cas de Super Space Gordon.


Fulroro a écrit:En fait, un peu... un peu comme si (attention métaphore en approche) vous faisiez du chocolat noir 99% cacao pur : ultra-bon pour la santé, fin, subtil, profond, mais dégueulasse au goût (pour continuer sur la comparaison de Opportunist, Red-link ce serait le chocolat blanc leader-price bourré de sucre et de beurre pour les enfants )

En fait je dirais que nous faisons de la cuisine 3 étoiles : exigeante, étonnante, un peu radine et parfois difficile à comprendre et que Red Link fait du McDonald convivial, bien gras, suintant et peu renouvelé mais efficace pour les moins de 10 ans qui veulent le happy meal avec le jouet.
Hey, c'est pas moi qui ai commencé hein.


spartantealc a écrit:Qui sont ces gens ? Ils sortent d'ou ? Ils font quoi ? Pourquoi on leur tir dessus ?
Et bien à tes questions j'ai envie de répondre une autre question : est-ce que c'est vraiment important ? Est-ce que tu te sentirais mieux si on avait casé un quelconque McGuffin dans l'histoire ?
C'est une vidéo de moins de 5 min, on y voit des gens se flinguer de manière cinématographique, faut le prendre tel quel.
Un peu comme Duel de Spielberg, on ne voit même pas le méchant, on ne sait pas pourquoi il en veut à l'autre, mais putain quel spectacle !

TekTek a écrit:Une fausse note (technique qui plus est :o ) : Un pas de trop sur les deux personnages en fuite lorsqu'ils reculent contre le mur.
Ouais, moi aussi ça m'a complètement gâché le film. Mais pas autant que le coup de crosse dans BoB V.

tonik a écrit:on voit jamais les personnages recharger dans les vrais film d'action, alors pourquoi le font t-ils dans ce machinima ?
Parce que depuis BOB 2 en 2004 on case des persos qui rechargent dans tous nos machinimas. Smile

Vilghost a écrit:l'originalité scénaristique [...] c'est à peu près le seul truc qui me botte dans un film/machinima.
Alors je te conseille d'arrêter très vite le machinima Halo, tu vas être déçu sinon.
BlueHunter
BlueHunter
Soldat
Soldat

GamerTag : BlueHunter 7
Team : TGO GMBH
Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 36
Réputation : 22
Talent : Machinéaste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

http://tgo-gmbh.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 7:43

Mais oublié par qui ? Des gens qui regardaient nos premiers films il ne reste absolument plus personne. A chaque fois qu'on sort un film on a des commentaires de gens qui nous disent 'bon courage si vous faites d'autres films' comme si nous en étions à notre tout premier machinima. Les pseudos des gens qui commentent ne me disent vraiment rien, je n'ai pas de contact particulier avec la communauté. Dis-toi bien que les gens ne nous connaissent pas. Il n'est donc pas question d'être oublié ou pas oublié. Nous faisons des films parce que oui, c'est une passion, et oui ça nous plait. Le jour où ça nous fera chier, crois bien que tu n'entendras plus parler de nous ou de nos films.

Han... ça c'est pas cool...

Je ne veux pas casser ton délire BlueHunter, mais ce que tu raconte là est peut être vrai pour une partie de la communauté francophone du machinima qui préférera à vos créations les machinima "cool, décontracte et un peu débile" de Red link, ou les machinima "Pop Corn pompeux à la limite du correcte niveaux technique" comme on sais le faire à la FunHouse, et peut être qu'avec l’essor qu'a connu la communauté Halo après la sortie de Reach (qui à quand même ramené un paquet de monde) tout les "plus jeunes" ne vous connaisse pas, et c'est normal....

Mais de la à dire :

Des gens qui regardaient nos premiers films il ne reste absolument plus personne


Je trouve ça facile de mettre tout le monde dans le même sac, peut être que nous étions pas encore dans le machinimas lors de la sortie de vos première créations, mais ça ne m'empêche pas d'avoir regardé et aimé certains de vos machinimas un peu plus ancien, comme les premier BoB, ticket quest (qui reste un de vos machinima que je préfère en passant Razz) ou encore tuer Roger.
Et je suis sûr de ne pas être le seul, je pense facilement pouvoir mettre (au moins) PRIME et Fulroro dans la liste des personnes qui on aimer vos anciens machi et qui (pour moi) aime toujours vos machis, pour moi chaque sortie TGO, c'est encore un événement, c'est l'occasion de prendre une claque niveaux technique, mais c'est aussi l'occasion d'apprendre, de voir des plans magnifique, de les imprégner et de les réutiliser, je dois l'avouer, pendant un moment, ma grande motivation pour faire des machinima c'était vous, vos billet sur les machinima tout les mois me motivais, pour faire toujours mieux, et essayer de vous "contenter" si j'ose dire...

Depuis, les billets on été supprimé, et quand je vois que vous pensez ça de la communauté FR de Halo, ça me fait un peu chier quand même...

M'enfin, je suppose que c'est la suite logique des choses ? Au vu de la jeune communauté, et de vous, qui n'avez pas franchement tendance à faire de gros effort pour vous faire connaître ou encore aimer (si seulement ça vous intéresse un tant soit peu) ...

En tout cas j'ai bien aimer votre machi, toujours irréprochable côté technique, mais il y a quelque chose qui me dérange, peut être la musique ou l'ambiance... quelque chose qui fait que j'ai moins accroché que sur "Spies vs Guards"...

Bref, bonne chance à vous et bon courage si vous faites d'autres films ! -_-

(j'ai quand même fait l'effort de ne pas mettre mon texte en gras et bleu fluo exprès pour vous ! alors j’espère qu'au moins vous le lirez !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par TekTek i la Lun 17 Oct 2011 - 10:22

BlueHunter a écrit:
TekTek a écrit:Une fausse note (technique qui plus est :o ) : Un pas de trop sur les deux personnages en fuite lorsqu'ils reculent contre le mur.
Ouais, moi aussi ça m'a complètement gâché le film. Mais pas autant que le coup de crosse dans BoB V.
Moi je l'ai bien vécu, ça va Smile

Mais ce genre de détails n'est pas re-traité à cause du désir, comme tu l'expliquais, de faire un clip rapidement. Ou parce que vous ne le voyez pas à temps ?
Parce que, je me trompe peut-être, mais je vous vois mal passer sur le coup de crosse de BoB sans vous dire "faudrait reprendre ce truc". Critique avec vous-même que vous semblez être.
Bon, vous avez surement la technique la plus propre du machi' français, et doit y avoir des faux-raccords même dans un Kubrick ; mais on regarde différemment un "machi McDo' " qu'un "machi du guide Michelin". Alors on titille sur des détails qu'on autorise 15 fois à d'autres (preuve que finalement, on vous aime bien : on attend beaucoup de vous Smile )


Moi ce que j'aime bien avec la TGO, c'est qu'on a l'occasion de faire des pavés à chaque nouvelle vidéo.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Vilghost Lun 17 Oct 2011 - 19:14

Alors je te conseille d'arrêter très vite le machinima Halo, tu vas être déçu sinon.
Pas d'arguments, rien, juste du "Va voir ailleurs si j'y suis" ?
J'crois que le vilain monsieur il est pas contant.

Pourtant, je trouve la majorité de vos machinima originaux. Surtout ceux que vous doublez où vous partez dans des délires accrocheurs. (Je souviendrai toujours du "- J'aime pas sa tête. - Qu'est-ce qu'il a votre ami ? - J'aime pas votre tête", et j'le ressors souvent avec un pote et ça m'fra toujours autant marrer).
Je m'égare parceque quand je parle d'originalité, c'est pas sur les 2/3 vannes mais bel et bien sur l'univers, même restreint que vous avez inventé avec nos amis de TSO.
L'originalité, j'en trouvais encore dans Dance Little Liar, mais techniquement cette fois ci avec un machinima bullé.

Là, je ne vous prends que vous en exemple pour ne pas partir en HS (et surtout la liste est restreinte après >=] ), enfin bref, j'ai juste pas apprécié, on va pas en faire un flan;
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par JazZou Lun 17 Oct 2011 - 19:38

Ce machinima est tres spécial d'une part il est muet ce que pour moi est une des caractérisqtique du machinima et d'une autre part il est tourné sur une seule map qui restreint notre imaginaire a nous public ...



Enfin globalement bien joué
avatar
JazZou
Apprenti
Apprenti

GamerTag : II JazZou II
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2011
Âge : 26
Réputation : 4
Talent : T-Baggé tout ce qui voit

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Lazher I Breizh Lun 17 Oct 2011 - 20:36

Bon machinima même si on sait à quoi s'attendre à la longue
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Messages : 627
Date d'inscription : 15/08/2011
Âge : 28
Réputation : 21
Talent : perfectionniste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par FulRoro Lun 17 Oct 2011 - 20:56

C'est Cox qui vas être content d'avoir un topic aussi chouette sur son forum !


(j'ai quand même fait l'effort de ne pas mettre mon texte en gras et bleu fluo exprès pour vous ! alors j’espère qu'au moins vous le lirez !)
Ah ? Parce qu'il aime pas ça ?
Ah bah zut alors !
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par LORD JEFFERSON Lun 17 Oct 2011 - 23:32

BlueHunter a écrit:
Et bien donner envie aux gens de faire du machinima, je pense que ça fait sept ans que je m'y applique. [...] j'ai pendant deux putain d'années regardé et commenté tout ce qui se faisait dans le machinima halo Français.
Donc oui je pense avoir essayé de donner goût au machinima aux jeunes et aux moins jeunes qui s'intéressaient de près ou de loin au machinima.

On n'encourage pas les gens avec un ton condescendant. Si vous donnez l'envie de faire du machinima, ce n'est certainement pas par les propos que vous tenez sur les forums, mais plus par vos oeuvres d'art.

BlueHunter a écrit:
et nous continueront à évoluer à l'avenir.

Vous avez traversé plusieurs périodes artistiques pour finalement (et fatalement!) tomber dans votre propre maniérisme.
Vous allez évoluer, certes, mais dans une fourchette de plus en plus réduite. C'est en ça que votre âge d'or est passé car le temps des grandes remises en question est derrière vous.

Il ne vous reste plus qu'à foncer tête baissée comme tout artiste qui a atteint sa propre maturité.
LORD JEFFERSON
LORD JEFFERSON
Trickeur
Trickeur

GamerTag : L0RD JEFFERS0N
Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge : 33
Réputation : 61
Talent : machinéaste/trickeur

http://halobible.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par BlueHunter Mar 18 Oct 2011 - 0:35

SpartanSniper619 a écrit:Je trouve ça facile de mettre tout le monde dans le même sac

Ola, pas d'amalgame. Évidemment qu'il y a une poignée d'irreductibles machinéastes qui trainent depuis un moment sur Halo.fr et autres et qui gravitent autour du machinima depuis assez longtemps pour en avoir vu de vertes et de pas mûres. Bien sûr qu'il reste toi, Fulroro, Vilghost, Spay, Futur Life et quelques autres. Mais d'une manière générale sur 50-100 commentaires que je lis sur une vidéo, je vais connaître maximum 10 d'entre eux. C'est de ça que je parlais, qu'on ne m'accuse donc pas de jouer de ma notoriété ou de faire un quelconque populisme, ce serait déplacé.

Mais sachez bien que si nous continuons à arpenter les forums et à traduire en Français, c'est aussi parce qu'il y a des têtes qu'on aime croiser. Sinon ça se limiterait à un post sur notre blog, un statut Facebook et bisous.

Les sorties du mois, j'ai du arrêter parce que mine de rien ça me prenait pas mal de temps et qu'en moyenne ça représentait une audience vraiment trop dérisoire, les réals qui se donnent la peine de faire quelque chose de correct, on saura toujours comment les contacter, mon temps est devenu trop précieux pour les autres. C'est un peu dommage, je le concède, mais c'est aussi ça de grandir.

SpartanSniper619 a écrit:vous, qui n'avez pas franchement tendance à faire de gros effort pour vous faire connaître ou encore aimer

Bah, en fait je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire de plus pour nous faire connaître, on poste sur tous les forums, on envoie nos vidéos à tous les sites, on passe parfois en news, on entretien un blog, on a une page facebook, on est actif sur twitter.
Quant à nous faire aimer, on offre des machinimas peaufinés avec amour, c'est déjà plus de respect porté au public que bien des tacherons.

SpartanSniper619 a écrit:j'ai quand même fait l'effort de ne pas mettre mon texte en gras et bleu fluo exprès pour vous ! alors j’espère qu'au moins vous le lirez !

J'ai vu et j'apprécie, et soit dit en passant à tous les petits malins qui se croient fins en utilisant des couleurs grotesque : gardez à l'esprit que vos polices restent sur la version mobile du forum mais que le fond lui devient blanc. Si vous avez la police de base le texte devient noir et lisible. Si vous avez changé votre couleur en revanche...


Tektek a écrit:Mais ce genre de détails n'est pas re-traité à cause du désir, comme tu l'expliquais, de faire un clip rapidement. Ou parce que vous ne le voyez pas à temps ?

Et bien tout simplement qu'un film, comme toute oeuvre personnelle peut vite devenir quelque chose d'accaparant. Quand on se met en tête d'en corriger tous les défauts on peut rapidement ne plus en voir le bout. On voit sans arrêt quelque chose à modifier, quelque chose à réparer, quelque chose à améliorer. Au boût d'un moment il faut savoir dire stop, il faut accepter que son film conserve un quota (acceptable) de défauts et passer à quelque chose d'autre, pouvoir se dire "j'ai donné ce que j'avais pour celui-là, je garde un peu de souffle pour la suite".
Sinon ça donne des films comme Kill Phil qui sont remontés 6 fois, ou des films comme What A Night! qui sortent un an après le premier montage.
Et encore ça c'est quand ça sort...

Du coup oui nos films ne sont pas parfaits, et ne le seront jamais. Il va rester un coup de crosse par-ci, une insigne qui change par-là, parfois on l'a vu et on s'est dit tant pis, parfois on ne le découvre que quand des gens nous font la remarque. C'est parfois rigolo et ça montre qu'ils sont attentifs. C'est souvent impressionnant qu'ils sont super prompts à voir ce genre de détails et que derrière ils passent complètement à côté des petites subtilités qu'on a essayé d'apporter. Mais hé ! C'est comme ça à chaque fois.

Vilghost a écrit:Pas d'arguments, rien, juste du "Va voir ailleurs si j'y suis" ?
J'crois que le vilain monsieur il est pas contant.

Bah je vais pas te faire un dessin: des mecs en armure, des gros casques, grosses épaules, des armes dans les mains. Bon, on tourne vite en rond dans l'originalité que l'on peut apporter. Dieu sait que je hais The Movies, mais c'est quand même bien plus riche que Halo côté diversité et originalités des histoires.
A mon sens il y a plus que juste le scénario dans un machinima Halo, il y a une ambiance, une technique, une façon de faire qui fait gigoter les papilles sans forcément réinventer la roue côté narration.

Jefferson a écrit:On n'encourage pas les gens avec un ton condescendant.
Je n'utilise pas de ton condescendant avec les gens qui ont besoin d'être encouragé. Uniquement avec les fainéants qui ont besoin d'un coup de pied au cul.

Jefferson a écrit:Si vous donnez l'envie de faire du machinima, ce n'est certainement pas par les propos que vous tenez sur les forums
J'ai pourtant quelques boites de MP remplies de remerciements de gens qui voulaient se lancer dans le machinima. Ne confond pas les débats avec les grandes gueules pas douées, et l'encouragement de gens qui le méritent.

Jefferson a écrit:C'est en ça que votre âge d'or est passé car le temps des grandes remises en question est derrière vous.

Bah là encore, c'est exactement ce que nous a dit CoX il y a deux ans. Qui peut dire ce qu'on fera et comment on le fera dans deux ans ? Suffit de regarder ce que font les Rooster Teeth de nos jours pour voir que rien n'est figé. De nouveaux jeux vont sortir, de nouvelles technologies vont être disponibles, on verra bien ce qu'il y aura à en tirer.
BlueHunter
BlueHunter
Soldat
Soldat

GamerTag : BlueHunter 7
Team : TGO GMBH
Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 36
Réputation : 22
Talent : Machinéaste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

http://tgo-gmbh.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par FulRoro Mar 18 Oct 2011 - 21:32

BlueHunter a écrit:
C'est souvent impressionnant qu'ils sont super prompts à voir ce genre de détails et que derrière ils passent complètement à côté des petites subtilités qu'on a essayé d'apporter.

Justement ! A quand un petit article pour les révéler ? (Voir un making-of)
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Vilghost Mar 18 Oct 2011 - 21:46

A mon sens il y a plus que juste le scénario dans un machinima Halo, il y a une ambiance, une technique, une façon de faire qui fait gigoter les papilles sans forcément réinventer la roue côté narration.
Et tout ça, c'est pas réinventer la narration ? Le machinima lui même, c'est pas quelque part réinventer la narration ?
L'originalité, elle est pas dans le fait même de donner vie à des boites de conserves ?
Si j'voulais faire comme tout le monde, j'prendrais un téléphone portable et j'raconterais à peu près n'importe quoi.

PS : Je ne lis absolument pas le reste des commentaires faute de temps, vous m'excuserais si j'pars en HS Razz
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes Empty Re: [Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum