Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[FANFIC] Carnet de guerre

+3
Nakira
XxMaxfragxX
Zola
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[FANFIC] Carnet de guerre - Page 2 Empty [FANFIC] Carnet de guerre

Message par Zola Jeu 30 Juin 2011 - 10:29

Rappel du premier message :

Me voilà avec ma nouvelle Fic : Carnet de Guerre

Synposis :

18 Aout 2552 Reach

Aujourd'hui nous avons reçu un message comme quoi des extra-terrestres allaient attaquer Reach …
Reach … Surement la plus puissante forteresse jamais conçu par l'Homme , mais en même temps on s'est jamais battu contre des aliens . A partir d'aujourd'hui j'ai décidé d'écrire chaque jour une page sur ce carnet .

Jour 1 :

19 Aout 2552 Reach

Les premiers vaisseaux sont partis aujourd'hui ; les aliens, que les scientifiques ont nommés "Covenant" ont commencé la bataille, quelques unes de leurs troupes on passés nos défenses.

Moi et mon escouade avons était envoyer vers StoneCity ; la capitale pétrolière de Reach.
On n’a pas grand chose à craindre, avant d'arriver ici les Covenants devront franchir 3 bases militaires surarmées ; mais je m'inquiète car dans l'une d'elles il y a ma femme : Trecy . On s'est rencontré sur Terre lors d'un raid . J'espère qu'elle va les écraser !

Pas grand chose d'autre c'est passé aujourd’hui.

Corrigé par Mario Iz Back


Jour 2 :

20 Aout 2552 Reach

Aujourd'hui … aujourd'hui … Trecy est morte
Tuée par ces enfoirés d'aliens ! Ils ont passés notre barrage spatial, détruit nos défenses et tué Trecy.
Demain ils seront là, le commandant à préparé les défenses … Trecy je t'aime ...

Corrigé par Mario Iz Back

Court mais nécessaires

Jour 3 :

21 Aout 2552 Reach

Aujourd'hui rien de spécial ; les Covenants arrivent demain et nos défenses sont prêtes .
Mes amis ont essayés de me remonter le moral mais rien n'y fait je pense toujours à Trecy ...

Jour 4
22 Août 2552 Planète Reach

J'écris cette journée avec beaucoup de difficultés , là plupart de mes amis sont morts où agonisent dans ce qui reste de StoneCity , il ne reste que Stone …

Nous ne sommes plus que 6 , moi , le Colonel Shepper , le Soldat Maverick , une femme nommée Leila et sa fille Nadia ainsi qu'un civil:Thibault . Nous avons peu de munitions , j'ai donné ma ration à Nadia .

Le combat a été sanglant , des centaines de petits Covenants , portant un masque , sont arrivés en première ligne , on a cru qu'il n'y avaient que ça , c'était si simple … Quand on a vu débarquaient c'est énormes aliens avec ce qu'ils appelaient Apparitions on a compris qu'on était mal . Ils détruisaient nos défenses avec une telle aisance , s'en était effrayant … Lorsque mon escouade c'est fait débusquer , l'un des soldats qui m'accompagnait à lançait une grenade qui , dans une ville pétrolière n'est pas conseillé , la
salle a explosé , me laissant pour mort , les aliens sont partis …

D’après le Colonel , quand ils ont vu que les Covenants avaient gagnés ils ont essayés de fuir , sans succès , ils se sont fait démolir .

Nous allons essayer de rejoindre la ville de New Alger , en espérant y trouver de la vie …

Trecy Je t'aime



Jour 5:
23 Août 2552 Planète Reach

Aujourd'hui a été sûrement la pire journée de ma vie …

Alors que nous nous étions mis à couvert dans une grotte pour se cacher d'une patrouille Covenant , un serpent a mordu Nadia , étant une enfant elle a eu mal et elle a donc criée , ce qui a alerté la patrouille Covenant , le phamtom a débarqué une demi-douzaine de troupes Covenants , nous avons essayés de résister malheureusement le Colonel puis Maverick se sont fait tué; avec Thibault nous avons fait une diversion pour que Leila et sa fille puissent s’enfuir dans la forêt .

Thibault s'est fait descendre pendant que je descendais un grognard avec ma dernière balle , il ne restait que 2 «élites» , le premier m'a sauté dessus et m'a assommé .

Lorsque je me suis réveillé j’étais dans l'une de ses prisons Covenants dont aucun humain n’était revenu … en un seul morceau . Je savais que j'allais mourir alors j'ai décidé de donner ce journal à un garde qui était contre la guerre Humano-Covenant et il m'a promit de le donner au prochain humain qu'il verrait .


Si vous lisez cette phrase c'est qu'il a tenu sa promesse …

Trecy j'arrive ...


Dernière édition par FunShoot le Lun 22 Aoû 2011 - 16:47, édité 9 fois
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas


[FANFIC] Carnet de guerre - Page 2 Empty Re: [FANFIC] Carnet de guerre

Message par Lunaramethyst Jeu 7 Juil 2011 - 11:49

V'là les excuses bidon XD

Imprime quand même que la Chute de Reach se déroule bien en une journée dans le jeu (et donc que tu te base sur que dalle Razz).

Et surtout, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un journal intime doive forcément être court. C'est une excuse de feignant Un journal intime est justement fait pour y noter ce qu'on ressent. Là, je sais pas, mais niveau description des sentiments, j'vois pas grand-chose.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Carnet de guerre - Page 2 Empty Re: [FANFIC] Carnet de guerre

Message par Nakira Jeu 7 Juil 2011 - 12:37

Déjà je vois pas pourquoi

les aliens, que les scientifiques ont nommés "Covenant"
... Les Covies sont connus par leur nom depuis 2525 avec la 1ère bataille d'Harvest. Et même quelques contacts avant, mais rien de significatif. La bataille d'Harvest (où il n'était affrété qu'un seul et unique vaisseau Covenant) a marqué le début de la guerre. Les Covies sont connus depuis longtemps.
Comme dit Lunar, la timeline n'est pas respectée.

Ensuite je trouve que tu développe pas assez ses sentiments, sa haine quand il écrit. Pour raconter la mort de sa femme. On ne sent pas, ni qu'il est attristé, ni qu'il est en colère. Il le dit, c'est tout.

Et puis... C'est court, de un, et de deux, il ne se passe rien (comme tu le dis si bien dans ta fic.)

J'espère de tout coeur que ça va s'améliorer.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Carnet de guerre - Page 2 Empty Re: [FANFIC] Carnet de guerre

Message par Zola Sam 20 Aoû 2011 - 16:54

J4 posté !!
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Carnet de guerre - Page 2 Empty Re: [FANFIC] Carnet de guerre

Message par Nakira Sam 20 Aoû 2011 - 19:16

Trop... Trop court malheureusement. Même si on voit une petite amélioration, c'est toujours trop court. Y'a pas de profondeur, certes c'est un journal, mais je pense que tu es capable de mieux.

L'idée me plait apr contre, et j'espère que tu va corriger ces deux trois chapitres, les rallonger un max avant de continuer...
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Carnet de guerre - Page 2 Empty Re: [FANFIC] Carnet de guerre

Message par Zola Sam 20 Aoû 2011 - 19:22

Bon comme dit une fois fini y 'aura une V2 , mais je veut pas faire des trucs trop long mais je vais essayer de m’améliorai un peu ...
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Carnet de guerre - Page 2 Empty Re: [FANFIC] Carnet de guerre

Message par Zola Lun 22 Aoû 2011 - 16:48

5eme et dernier chapitre posté ! Alors je pense qu'un V2 de cette fic va sortir mais tout d'abord j'aimerais concrétiser deux idées qui me trotte dans la tête depuis un moment ...
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Carnet de guerre - Page 2 Empty Re: [FANFIC] Carnet de guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum