Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

5 participants

Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par TWV Starswagg Mar 20 Sep 2011 - 23:43

Bonjour à tous,
Je m'appel Michaël, ZuKa ZaMamEe sur le Live.

Ceci est mon premier fanfiction donc je ne l'attend pas à ce que vous le trouviez de grande qualité.

Ce Fanfic se déroulera par chapitre qui apparaîtrons chaque mois. L'histoire est basé sur mon imagination, les rapports avec Halo sont très généraux, vous y retrouverez les races, armes voir peut être nom de héros mais le contenu n'est pas basé sur le livre.
Le type de narration que j'ai choisis est nouveau dans la littérature, cela permet d'avoir plusieurs points de vue et les personnages sont des membres de ma team.

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture.


Première de couverture
Spoiler:

Intro
Spoiler:

Chapitre 1: La Guerre Approche.
Spoiler:

Chapitre 2:ça y Est, Le Combat Commence
Spoiler:


Dernière édition par ZuKa-ZaMamEe le Ven 23 Sep 2011 - 19:41, édité 8 fois
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par Jeje Mer 21 Sep 2011 - 9:27

Eh bien Zuka, Je pense que tous le monde te souhaite bonne chance ^^

Moi aussi j'ai fais mon premier Fanfic' Hier, le massacre des unggoys!
Tu m'en diras des nouvelles!!!

Mais je pense qu'un soldat comme toi va faire du très bon travail!
:lol!:

elite
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par TWV Starswagg Mer 21 Sep 2011 - 14:58

Merci, j'ai commencer à lire le tien, il est sympa même s'il faut améliorer tout ça. (Comme pour moi je pense) Smile
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par Lunaramethyst Mer 21 Sep 2011 - 17:58

L'organisation est assez innovante. Pas forcément très ergonomique, mais elle sépare bien les protagonistes, c'est un bon point. Mais je pense que tu devrais marquer une autre séparation pour bien distinguer l'UNSC des Covenants.

Ensuite, je suis en général contre la reprise de pseudos dans les fics. Déjà, ils sont généralement loin d'êtres naturels. Les noms Sangheilis sont corrects, mais les majuscules bousculent la lisibilité. Quant aux noms des spartans, on voit clairement que ce sont des pseudos, ce qui empêche de bien s’imprégner dans l'histoire. Un prénom suivi d'un tiret et d'un chiffre sont bien plus entraînants. Des précisions sur la localisation des personnages est également la bienvenue, car là, on est dans le flou total. De quel vaisseau parlent les élites ? Sur quelle planète sont les Spartans ? On manque également de descriptions physiques. En fait, ton gros point faible pour le moment est la description. N'hésite pas à faire des description "externes" entre chaque personnage, pour bien présenter le lieu, l'action et leur état.

La séparation de l'action en plusieurs points de vue est un exercice très intéressant, mais il doit être exploité à fond pour être intéressant. Définit clairement la personnalité des personnages pour bien avoir quatre points de vue différents sur la même situation.

Le titre en anglais, on est toujours tenté, mais pour une fanfic en français, c'est pas top, au final (je me suis laissé prendre avec ma première fic, et je trouve que c'est pas terrible). Préfère le mettre en français si possible.

Sinon, je pense que tu peut essayer de rythmer plus tes phrases en ajoutant des virgules. Répète-les dans ta tête, et adapte le rythme à la situation, sachant que les virgules marquent des pauses courtes.

Enfin, poste toujours des chapitres entier et pas des bouts de chapitres. Il est plutôt désagréable de lire des choses à moitié travaillées, et de bonne longueur si possible. Ajouter des description devrait te donner une bonne taille.


Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par TWV Starswagg Jeu 22 Sep 2011 - 23:08

ok merci, j'en tiendrai compte.
Je vais modifier le titre et les
noms. Je vais tenter d'incorporer des description physique mais je ne
sais pas encore comment je vais faire cela.
Ne devrais-je pas
ajouter un chapitre 1 et décaller les deux autres (chapitre 1 ->
chapitre 2) pour faire la description des personnages principaux ?
Je pense que ça serait plus convenable ...
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par SR1 Normandy Ven 23 Sep 2011 - 11:54

Plutot que de lister les personnages, pourquoi ne pas les incorporer dans tes chapitres en les présentant dans le cadre de l'histoire?

Perso je déteste ces listing qui n'apportent pas grand-chose, cassent le rythme et dévoilent des informations sur la fanfic avant la lecture proprement dite! Je trouve qu'il vaut mieux laisser le lecteur s'imprégner de ses découvertes...
SR1 Normandy
SR1 Normandy
Soldat
Soldat

GamerTag : SR117 Normandy
Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 34
Réputation : 1
Talent : Servir de chair à canon^^

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par Captain-Keyes Ven 23 Sep 2011 - 17:55

Question => Comment t'as fait la 1ère de couverture ?
Captain-Keyes
Captain-Keyes
Artilleur
Artilleur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Grand connaisseur de l'univers
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par TWV Starswagg Ven 23 Sep 2011 - 18:39

pour la première de couverture j'ai creer un fond espace et je me suis amusé à faire le vortex en jouant avec les nuage novatique.
Ensuite je me suis amusé à faire les renders: le flood, le forerunner, le vaisseaux spartan et le vaisseaux covenant.
J'ai finis le tout par l'écriture en 3D, rien de très difficile
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par Captain-Keyes Ven 23 Sep 2011 - 19:17

t'utilises quel logiciel ?

(oui je suis intéréssé par sa:) )
Captain-Keyes
Captain-Keyes
Artilleur
Artilleur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Grand connaisseur de l'univers
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par TWV Starswagg Ven 23 Sep 2011 - 19:31

j'utilise Gimp mais d'ici quelque jour j'aurais photoshop CS5 et After Effect aussi j'espere
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes. Empty Re: [FANFIC] La Guerre Des Quatre Mondes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum