Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ?
+5
Crisis Tau
FulRoro
JaSpeR
FaNAtiiK
Sami
9 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo Reach
Page 1 sur 1
Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ?
Salut!
J'ai envie de faire une adaptation video de ma première fic "Général Grunt" mais je me demandais si on pouvait faire un machinima en campagne? Avec les voix?
Et merci!!!
J'ai envie de faire une adaptation video de ma première fic "Général Grunt" mais je me demandais si on pouvait faire un machinima en campagne? Avec les voix?
Et merci!!!
Sami- Strateur
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats
Re: Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ?
Bah, normalement avec le matériel néccessaire, tu devrais pouvoir en faire un malgré les conditions difficiles que t'offre la campagne.( IA... )
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE
Bah,je vois pas ce qui pourrait bloquer...
Les voix elles sont rajoutées ensuite par le logiciel que tu utilises, et tu enregistres les vidéos de la même façon avec une carte d'acquisition ou Bungie Pro, donc il n'y a pas de raison.
Les voix elles sont rajoutées ensuite par le logiciel que tu utilises, et tu enregistres les vidéos de la même façon avec une carte d'acquisition ou Bungie Pro, donc il n'y a pas de raison.
JaSpeR- Modérateur
- GamerTag : o Lil Alex o
Talent : coding
Halo favori : Halo 2
Ça risque de donner un machinima chiant (tu veux faire un truc de baston spartan/convenant ?), mais bon c'est possible
je pense qu'on peut le faire mais ca doit etre dificile
Bon, je suis pas un expert vidéo, mais je pense que l'écrit doit rester un écrit pour cette raison : si on a écrit quelque chose, c'est pour que le lecteur s'invente ce qui va autour. Faire une vidéo permet de faire passer une foule de détails qui sont littéralement impossibles à décrire avec un texte, mais ils offrent une vision imposée de la situation.
Les deux supports sont techniques, et présentent tout deux des aspects artistiques non négligeables, mais surtout, différents. Et je pense que mélanger les deux n'est pas judicieux, parce que si on voit le machinima et qu'on lit la fanfiction après, alors celle-ci n'a plus de sens, et deviens même complètement inutile, puisque le machinima possède une portée mille fois supérieure.
Personnellement, ça me paraît chaud techniquement comme histoire. Mais c'est faisable. Si tu compte vraiment te lancer, bonne chance à toi.
Les deux supports sont techniques, et présentent tout deux des aspects artistiques non négligeables, mais surtout, différents. Et je pense que mélanger les deux n'est pas judicieux, parce que si on voit le machinima et qu'on lit la fanfiction après, alors celle-ci n'a plus de sens, et deviens même complètement inutile, puisque le machinima possède une portée mille fois supérieure.
Personnellement, ça me paraît chaud techniquement comme histoire. Mais c'est faisable. Si tu compte vraiment te lancer, bonne chance à toi.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Domaine favori : FanFictions
Oui et puis reproduire sur un jeu une FanFic est du quasi impossible à moins que tu maitrises un logiciel d'effet spéciaux ...
Zola- Colonel
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions
Ah ok! Merci a vous pour vos réponses!
Mais comme dit Lunar, je pense qu'il a raison... mais franchement, un machinima campagne qui apparaitrait un jour serait exeptionnel! Enfin, normalement!
Mais comme dit Lunar, je pense qu'il a raison... mais franchement, un machinima campagne qui apparaitrait un jour serait exeptionnel! Enfin, normalement!
Sami- Strateur
Talent : Contribue aux Floods
Domaine favori : Strats
J'avoue a chaque fois que je lis une Fic je m'imagine dans un certain univers '.Lunaramethyst a écrit:Bon, je suis pas un expert vidéo, mais je pense que l'écrit doit rester un écrit pour cette raison : si on a écrit quelque chose, c'est pour que le lecteur s'invente ce qui va autour. Faire une vidéo permet de faire passer une foule de détails qui sont littéralement impossibles à décrire avec un texte, mais ils offrent une vision imposée de la situation.
Mais bon ça risque d’être chaud a faire en campagne , à la limite avec un mod...
ARK 11- Artilleur
- GamerTag : ARK 11
Talent : "Wait...No Data"
J'ajouterai également que quand on filme en campagne, on a les musiques et les dialogues du jeux. (et les I.A sont incontrôlables, ce qui ne facilite pas le tournage...)
Il faut donc refaire les bruitages soi-même.
Dans mon prochain machinima, il doit y avoir 5 secondes de campagne, reproduire tout les bruitages m'a bien pris 1heure pour avoir quelques chose de correct.
Je ne cherche pas à te décourager, mais saches que filmer en campagne est un défi que peu de machinéastes ont relevé avec brio.
Bien évidement, si tu fais quelque chose de bon l'exploit n'en sera que plus louable.
Bonne chance pour la suite!
Prime.
Il faut donc refaire les bruitages soi-même.
Dans mon prochain machinima, il doit y avoir 5 secondes de campagne, reproduire tout les bruitages m'a bien pris 1heure pour avoir quelques chose de correct.
Je ne cherche pas à te décourager, mais saches que filmer en campagne est un défi que peu de machinéastes ont relevé avec brio.
Bien évidement, si tu fais quelque chose de bon l'exploit n'en sera que plus louable.
Bonne chance pour la suite!
Prime.