Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ?

+5
Crisis Tau
FulRoro
JaSpeR
FaNAtiiK
Sami
9 participants

Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ? Empty Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ?

Message par Sami Dim 22 Mai 2011 - 17:55

Salut! Smile

J'ai envie de faire une adaptation video de ma première fic "Général Grunt" mais je me demandais si on pouvait faire un machinima en campagne? Avec les voix?
Et merci!!! Smile Smile Smile
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ? Empty Re: Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ?

Message par FaNAtiiK Dim 22 Mai 2011 - 18:22

Bah, normalement avec le matériel néccessaire, tu devrais pouvoir en faire un malgré les conditions difficiles que t'offre la campagne.( IA... )
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ? Empty Re: Est-il possible de faire un Machinima en Campagne ?

Message par JaSpeR Dim 22 Mai 2011 - 19:29

Bah,je vois pas ce qui pourrait bloquer...
Les voix elles sont rajoutées ensuite par le logiciel que tu utilises, et tu enregistres les vidéos de la même façon avec une carte d'acquisition ou Bungie Pro, donc il n'y a pas de raison. Wink
JaSpeR
JaSpeR
Modérateur
Modérateur

GamerTag : o Lil Alex o
Talent : coding
Halo favori : Halo 2

Message par FulRoro Dim 22 Mai 2011 - 19:44

Ça risque de donner un machinima chiant (tu veux faire un truc de baston spartan/convenant ?), mais bon c'est possible Smile
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Talent : Trahir
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Message par Crisis Tau Dim 22 Mai 2011 - 20:20

je pense qu'on peut le faire mais ca doit etre dificile
Crisis Tau
Crisis Tau
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Mario Altman
Talent : Grand fan d'Halo et de Stargate

http://lotro-mincraft.pro-forum.fr/

Message par Lunaramethyst Dim 22 Mai 2011 - 20:26

Bon, je suis pas un expert vidéo, mais je pense que l'écrit doit rester un écrit pour cette raison : si on a écrit quelque chose, c'est pour que le lecteur s'invente ce qui va autour. Faire une vidéo permet de faire passer une foule de détails qui sont littéralement impossibles à décrire avec un texte, mais ils offrent une vision imposée de la situation.

Les deux supports sont techniques, et présentent tout deux des aspects artistiques non négligeables, mais surtout, différents. Et je pense que mélanger les deux n'est pas judicieux, parce que si on voit le machinima et qu'on lit la fanfiction après, alors celle-ci n'a plus de sens, et deviens même complètement inutile, puisque le machinima possède une portée mille fois supérieure.

Personnellement, ça me paraît chaud techniquement comme histoire. Mais c'est faisable. Si tu compte vraiment te lancer, bonne chance à toi.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Domaine favori : FanFictions

Message par Zola Dim 22 Mai 2011 - 20:34

Oui et puis reproduire sur un jeu une FanFic est du quasi impossible à moins que tu maitrises un logiciel d'effet spéciaux ...
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Talent : Ecrivain de FanFics
Domaine favori : FanFictions

Message par Sami Mer 25 Mai 2011 - 12:44

Ah ok! ^^ Merci a vous pour vos réponses!
Mais comme dit Lunar, je pense qu'il a raison... mais franchement, un machinima campagne qui apparaitrait un jour serait exeptionnel! Enfin, normalement! ^^
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Talent : Contribue aux Floods
Domaine favori : Strats

Message par ARK 11 Mer 25 Mai 2011 - 20:59

Lunaramethyst a écrit:Bon, je suis pas un expert vidéo, mais je pense que l'écrit doit rester un écrit pour cette raison : si on a écrit quelque chose, c'est pour que le lecteur s'invente ce qui va autour. Faire une vidéo permet de faire passer une foule de détails qui sont littéralement impossibles à décrire avec un texte, mais ils offrent une vision imposée de la situation.
J'avoue a chaque fois que je lis une Fic je m'imagine dans un certain univers ^^'.
Mais bon ça risque d’être chaud a faire en campagne , à la limite avec un mod...
ARK 11
ARK 11
Artilleur
Artilleur

GamerTag : ARK 11
Talent : &quot;Wait...No Data&quot;

Message par Prime999r Mer 25 Mai 2011 - 22:56

J'ajouterai également que quand on filme en campagne, on a les musiques et les dialogues du jeux. (et les I.A sont incontrôlables, ce qui ne facilite pas le tournage...)
Il faut donc refaire les bruitages soi-même.

Dans mon prochain machinima, il doit y avoir 5 secondes de campagne, reproduire tout les bruitages m'a bien pris 1heure pour avoir quelques chose de correct.

Je ne cherche pas à te décourager, mais saches que filmer en campagne est un défi que peu de machinéastes ont relevé avec brio.
Bien évidement, si tu fais quelque chose de bon l'exploit n'en sera que plus louable. Wink

Bonne chance pour la suite!

Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Talent : Rêveur ... =D
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé