[help]faire un machinima
+2
Smoke Watch me'Xploid
flolepro5
6 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions
Page 1 sur 1
[help]faire un machinima
Salut je voudrais me lancer dans les machinimas et avoir quelques conseils j'ai déja un projet avec scénario écrit mais rien encore de tourné, j'ai juste fait une affiche.
je voudrais avoir des conseils dans le domaine, je compte d'abord faire un trailer pour me mettre dans le bain puis le machi après.
merci d'avance
je voudrais avoir des conseils dans le domaine, je compte d'abord faire un trailer pour me mettre dans le bain puis le machi après.
merci d'avance
flolepro5- Apprenti
- GamerTag : Flo 78290
Talent : choisir des gamertags completements nuls, invoquer chuck norris, foutre des double frag en 1 tir de snipe
Re: [help]faire un machinima
ok désoler je peux pas t'aider ma mère veut plus que j'aille de xbox live et oui sinon envoi moi par mp ton scénario et bonne chance
Smoke Watch me'Xploid- Adjudant
- GamerTag : Kekenike2
Talent : Dessinateur (Pitit Smoke Watch me'Xploid
Halo favori : Halo 2
Tu as le matos ? Explique parce qu'il te faut un boitier d'acquisition pour tourner un machinima et puis c'est pas un simple petit boitier faut aussi une gros n'ordi pour pouvoir le faire tourner :p explique un peu stp
[Tokken]- Adjudant
- GamerTag : TTP Tokken
Talent : Mon talent, c'est de ne pas en avoir
faut que je retrouve la feuille je l'ai écrit avec un pote qui joue à halo je crois qu'il l'a si je le retrouve je te l'envoieDiouf a écrit:ok désoler je peux pas t'aider ma mère veut plus que j'aille de xbox live et oui sinon envoi moi par mp ton scénario et bonne chance
en fait j'enregistre avec un magneto et j'ai une clé d'acquisition qui permet de les transferer les cassettes en fichier numérique, si la bande est neuve ça fait une super qualité donc pas de problème. Niveau logiciel j'ai vegas et cyberlink powerdirector pour le montage.
Après les machinimas j'ai regardeé tous ceux de la BBT sans exception, idem pour la CFH et quelques red vs blue ainsi que tous ceux d'halocréa donc j'en connais pas mal et je sais comment ça se passe quoi.
voila le projet :
vous aurez deviné ce que ça parodie
flolepro5- Apprenti
Talent : choisir des gamertags completements nuls, invoquer chuck norris, foutre des double frag en 1 tir de snipe
Mauvaises inspirations. Non pas que ça soit pas cool, mais juste qu'au niveau réalisation, c'est pas le top du top.j'ai regardeé tous ceux de la BBT sans exception, idem pour la CFH
Sinon, un conseil, ne commence pas par un trailer, commence par un machinima court.
Rapide, simple, clair, ne jamais commencer par une série ou un machinima de 20 minutes.
J'avais pour idée une scene calme (personnage qui marche) avec les noms qui s'affichent sur les cotés de l'ecran puis un dialogue de seulement 2 personnages, un peu d'action un retour au calme un dialogue tres court et la fin a mon avis ça ne doit pas être trop long en tout cas malgré l'empressement pour me lancer la dedans je vais essayer de faire un truc potable.
Apres un machi qui plait à Vil ça c'est d'un tout autre niveau^^
Merci à vous pour vos réponses si claires et rapides.
Apres un machi qui plait à Vil ça c'est d'un tout autre niveau^^
Merci à vous pour vos réponses si claires et rapides.
flolepro5- Apprenti
Beaucoup de machinima me plaisent. Je suis fan de machinima quand ils sont bien travailler, ou qu'ils exploitent une idée qui me plaît.
Étant donné que le machinima français est pas très développé (et aussi du fait qu'on est le pays de la philosophie), la plupart des machinimas français sont amateur ou intellect, c'est normal, y'a des choses cool, mais l'intellect, très peu pour moi et l'amateurisme, on sait jamais sur quoi on tombe.
Maintenant, quand ça passe dans les mains d'un "pro" ou d'un étudiant, ça donne RedvsBlue, pour l'exemple anglophone, et Trashmaster pour l'exemple Made in France.
Et là, j'suis carrément fan.
Donc quand on est amateur, comment faire pour donner de la gueule à notre machinima ?
Rester dans le sobre au départ (oui, ensuite quand on maîtrise, on peu tenter plus de trucs), bien prendre son temps, ne pas hésiter à demander de l'aide, et surtout prendre du recul et refaire tout les trucs qui sont moches.
Parceque oui, quand on bosse sur un machinima, on perd l'objectivité et on ne voit pas les trucs moches. Ou alors on les voit et on se dit que ça passera et qu'on à déjà trop travailler dessus.
Sauf que non, ça ne passe pas et on ne travaille jamais assez sur un machinima.
Ha oui, un petit plus, pour que ton histoire ai du punch, rappel toi les cours de français en 6ème sur le Roman, avec les différentes épates du récit : Situation Initial, Péripétie, Dénouement.
Ça paraît con, mais faut savoir bien organiser sa narration, c'est important.
Après, j'pense que j'commence à te connaitre et j'ai un peu peur de ce que tu vas nous sortir.
Étant donné que le machinima français est pas très développé (et aussi du fait qu'on est le pays de la philosophie), la plupart des machinimas français sont amateur ou intellect, c'est normal, y'a des choses cool, mais l'intellect, très peu pour moi et l'amateurisme, on sait jamais sur quoi on tombe.
Maintenant, quand ça passe dans les mains d'un "pro" ou d'un étudiant, ça donne RedvsBlue, pour l'exemple anglophone, et Trashmaster pour l'exemple Made in France.
Et là, j'suis carrément fan.
Donc quand on est amateur, comment faire pour donner de la gueule à notre machinima ?
Rester dans le sobre au départ (oui, ensuite quand on maîtrise, on peu tenter plus de trucs), bien prendre son temps, ne pas hésiter à demander de l'aide, et surtout prendre du recul et refaire tout les trucs qui sont moches.
Parceque oui, quand on bosse sur un machinima, on perd l'objectivité et on ne voit pas les trucs moches. Ou alors on les voit et on se dit que ça passera et qu'on à déjà trop travailler dessus.
Sauf que non, ça ne passe pas et on ne travaille jamais assez sur un machinima.
Ha oui, un petit plus, pour que ton histoire ai du punch, rappel toi les cours de français en 6ème sur le Roman, avec les différentes épates du récit : Situation Initial, Péripétie, Dénouement.
Ça paraît con, mais faut savoir bien organiser sa narration, c'est important.
Après, j'pense que j'commence à te connaitre et j'ai un peu peur de ce que tu vas nous sortir.
Quelques conseils parmi tant d'autres :
- Pas de blabla inutiles (ou très peu)
- De la variété : plusieurs scènes, de l'action, un peu de blabla scénaristique habillement camouflé, des trucs intelligents...
- Copier assassin's creed ça peut être cool, mais hésite pas à modifier ton machinima, à l'adapter en fonction non seulement d'Halo, mais aussi du fait que c'est une vidéo et non pas un jeu (si c'est pour mettre la caméra derrière un spartan qui assassine des mec à la sword pendant 5min, c'est pas la peine...)
Pour le reste, je sais pas quoi dire, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait un machinima sérieux, c'est enfoui au fin fond de ma mémoire
- Pas de blabla inutiles (ou très peu)
- De la variété : plusieurs scènes, de l'action, un peu de blabla scénaristique habillement camouflé, des trucs intelligents...
- Copier assassin's creed ça peut être cool, mais hésite pas à modifier ton machinima, à l'adapter en fonction non seulement d'Halo, mais aussi du fait que c'est une vidéo et non pas un jeu (si c'est pour mettre la caméra derrière un spartan qui assassine des mec à la sword pendant 5min, c'est pas la peine...)
Pour le reste, je sais pas quoi dire, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait un machinima sérieux, c'est enfoui au fin fond de ma mémoire
Ok j'ai bien compris merci,
j'essaierai l'assassin plus tard la je manque de temps, patience et d'acteurs serieux ...
donc je sors un machinima simple et sans paroles dans moins d'un mois pour capter la clé d'acquis, essayer la qualité, me réhabituer aux logiciels de montage, apprendre à manier la caméra enfin bref un test quoi. Je le posterais sur Hcréa.
j'essaierai l'assassin plus tard la je manque de temps, patience et d'acteurs serieux ...
donc je sors un machinima simple et sans paroles dans moins d'un mois pour capter la clé d'acquis, essayer la qualité, me réhabituer aux logiciels de montage, apprendre à manier la caméra enfin bref un test quoi. Je le posterais sur Hcréa.
t'inquiète ce n'était pas mon intentionFulRoro a écrit:si c'est pour mettre la caméra derrière un spartan qui assassine des mec à la sword pendant 5min, c'est pas la peine...
flolepro5- Apprenti
Fulroro je vais interpréter "le chant des partisans" version Halo pas besoin de paroles^^ mais je note ça dans mon pokédex
flolepro5- Apprenti
Si tu as besoin d'aide au niveau scénario tu peux me contacter
Zola- Colonel
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions
Mon matos est mort alors c'est pas pour tout de suite ...
flolepro5- Apprenti