Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

5 participants

Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par I Psycho I Dim 10 Avr 2011 - 1:36

Bonjour à tous , alors voici mon soucis j'aimerais bien mettre une images sur fond transparent alors je suis aller sur google mais je n'es pas trouvé je pense qu'il faut prend la baguette magique puis aller dans filtre..
d'après les tutos de google mais bon.Si quelqu'un souhaite m'aidai se saurais cool merci d'avance.
avatar
I Psycho I
Caporal
Caporal

GamerTag : TASW I Psycho I
Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2011
Âge : 28
Réputation : 14
Talent : Ne fuit jamais

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par JaSpeR Dim 10 Avr 2011 - 2:31

Salut, moi franchement les tutos que j'ai testé rendaient jamais vraiment bien, je le fais à l'ancienne.
Je zoom à mort sur l'image puis avec la gomme en petite j'efface pixel par pixel, c'est long voir très long à faire suivant l'image, mais ça rend très bien, ya pas mieux Wink
JaSpeR
JaSpeR
Modérateur
Modérateur

GamerTag : o Lil Alex o
Messages : 1157
Date d'inscription : 18/04/2009
Âge : 29
Réputation : 114
Talent : coding
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par Fliver Dim 10 Avr 2011 - 11:15

Si tu veut mettre de la transparence , va dans calque ( dans la barre d'outil haut ) puis transparence , et enfin ajouter un canal alpha. Pour mettre transparente une zone , utilise l'outil gomme . Si tu veut retirer tous le contour noir d'un personnage par exemple , va dans sélection , par couleur , et clique sur la couleur de l'image que tu ne veut plus . Toutes les zones où il y a la couleur voulue vont être sélectionne , il ne te reste plus qu'a gommer ( Malheureusement le rendu n'est pas super ) Pour enregistrer il faut enregistrer sous format .png , sinon la transparence ne prend pas .
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par I Psycho I Dim 10 Avr 2011 - 11:41

Merci mais sa ne marche pas je fait exactement comme tu dit Calque>Transparence>Canal alpha sans résulta scratch
avatar
I Psycho I
Caporal
Caporal

GamerTag : TASW I Psycho I
Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2011
Âge : 28
Réputation : 14
Talent : Ne fuit jamais

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par Fliver Dim 10 Avr 2011 - 12:05

Comment ça ?
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par I Psycho I Dim 10 Avr 2011 - 12:15

Fliver a écrit:Si tu veut mettre de la transparence , va dans calque ( dans la barre d'outil haut ) puis transparence , et enfin ajouter un canal alpha. Pour mettre transparente une zone , utilise l'outil gomme . Si tu veut retirer tous le contour noir d'un personnage par exemple , va dans sélection , par couleur , et clique sur la couleur de l'image que tu ne veut plus . Toutes les zones où il y a la couleur voulue vont être sélectionne , il ne te reste plus qu'a gommer ( Malheureusement le rendu n'est pas super ) Pour enregistrer il faut enregistrer sous format .png , sinon la transparence ne prend pas .

tous se qui est écrit je les fait mais sans résulta :/
avatar
I Psycho I
Caporal
Caporal

GamerTag : TASW I Psycho I
Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2011
Âge : 28
Réputation : 14
Talent : Ne fuit jamais

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par Fliver Dim 10 Avr 2011 - 13:10

Tu visionne ton image avec quoi ?
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par I Psycho I Dim 10 Avr 2011 - 13:53

1.j'ouvre Gimp 2.6
2.je fait fichier
3.ouvrir et je prend l'image que je veut faire transparent
avatar
I Psycho I
Caporal
Caporal

GamerTag : TASW I Psycho I
Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2011
Âge : 28
Réputation : 14
Talent : Ne fuit jamais

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par [FpS] I Pl0p I Dim 10 Avr 2011 - 13:57

Tu fait Calque>Transparence> Ajouter un Canal alpha

Puis tu gomme ce que tu veut que ça soit en transparent .Normalement a la place d'une couleur unie (genre noir ou blanc) ça sera un damier gris clair et gris foncé.

Wink
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par Xenamen' Dim 10 Avr 2011 - 16:40

J'ai fait un tuto ou j'explique sa a un moment, tu aurais du un peu chercher Wink

https://halocreation.forumactif.com/t5027-tuto-gimp-decouper-correctement-un-render
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Messages : 434
Date d'inscription : 26/08/2009
Âge : 29
Réputation : 18
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par I Psycho I Dim 10 Avr 2011 - 19:35

ha oui merci Xena désoler mais le forum ai tellement grand Rolling Eyes


je vais voir ce tuto Razz
avatar
I Psycho I
Caporal
Caporal

GamerTag : TASW I Psycho I
Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2011
Âge : 28
Réputation : 14
Talent : Ne fuit jamais

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ? Empty Re: Comment faire un fond transparent avec Gimp 2.6 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum