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[Tuto] Comment faire pour générer AI avec les véhicules Méthode (2)

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Message par TsF iHaloModzz Jeu 3 Mar 2011 - 13:14

Comment faire pour générer AI avec les véhicules V2... Par TsF iHaloModzz
C'EST VRAIMENT très long et espérons Vraiment facile as réaliser sur une carte multijoueur !


Logiciels:

- Swordedit
- Halo Kit Hacking (HHK)
- Halo Mapping Tools (HMT)
- Eschaton

Notes avant de commencer:

- Alors pour comencer si vous savez déjà comment importer des tags / modèles correcte, vous pouvez directement importer l'IA que vous voulez dans la carte, puis passez à l'étape 1.
- Si vous ne savez pas regarder mon tutoriels qui est dans dans Mods / Halo / Tutoriels ;D
- Je vais utiliser un élite AI dans ce tutoriel !


1. Nous allons utiliser la balise Moxus dupliquer tutoriel. Merci Mox! Vous allez avoir besoin de faire ce tuto environ quatre fois. Nous devons reproduire les éléments importants d'un Tag afin que les modifications que nous faisons l'habitude effet du Tag. Bien sûr, si votre AI n'est pas en mesure d'utiliser le lanceur de roquettes, complètement ignorer cette étape de duplication. double emploi avec les balises suivantes en utilisant le tut0 ci-dessous (a, b, c. ..): Tag Class Tag vehi (vehicle) vehicles\warthog\mp_warthog mod2 (model pc) vehicles\warthog\warthog phys (physics) vehicles\warthog\warthog coll (collision model) vehicles\warthog\warthog itmc (item collection) item collections\single weapons\rocket launcher

a. Maintenant, ouvrez votre carte dans HHK. Après le chargement de la carte des programmes, accédez à la classe tag de la balise que vous souhaitez dupliquer Cliquez sur le triangle à côté de lui, l'ouverture de la liste des tags dans cette catégorie. Sélectionnez celle que vous souhaitez dupliquer.

b. Avec la ligne bleue en soulignant au cours de la balise que vous souhaitez dupliquer, aller à la menu "Outils" en haut de votre écran. Cliquez sur ce lien, ouvrir l'éventail des options. Cliquez sur "méta exportation et références ..." Notez que nous ne sommes PAS récursivement l'exportation de nos étiquettes. Un peu de dialogues se présentent avec différents champs pour sauver le tag.

c. Pour commencer, choisissez un nom pour le double de la vignette, en tapant dans le champ de texte à côté de "méta exportation:". Il est préférable (et peut être nécessaire) d'avoir un nom différent pour la deuxième étiquette, pour savoir qui est qui. Nom du duplicata du mot-clé «géniteurs AI".

d. Une fois que vous avez tapé le nom, prenons du fait d'épargne. De manière générique, je trouve que c'est mieux pour sauver temporaire articles modding sur le bureau, permettant à la fois un accès rapide et l'élimination rapide. Par conséquent, en utilisant l'emplacement sélectionnant partie de la boîte de dialogue d'économie, choisissez "Desktop à partir du menu de gauche (en supposant que vous ne l'avez pas supprimé).

e. Déplacer l'économie de dialogue loin de la fenêtre de la carte principale. Regardez l'étiquette que vous allez faire double emploi, et de noter le mot avant la première barre oblique dans le "Chemin" colonne pour ce tag. Dans la boîte de dialogue d'épargne, cliquez sur le "Nouveau dossier". Dans le champ de texte fourni, tapez le mot que nous venons de noter. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Créer", ou appuyez sur Entrée. Vous devriez maintenant avoir un nouveau dossier avec le nom du premier mot dans le "chemin" de la colonne. Répétez cette opération avec le deuxième mot (toutefois, si le second mot est le nom de la balise d'origine, changer cela pour quel que soit le tag en double est appelé). Continuez ce processus de création de dossiers dans l'autre jusqu'à ce que tous les mots dans le «chemin» de l'article sont leurs propres dossiers, dans le bon ordre comme indiqué.

f. Avec le dernier dossier que nous avons pris sélectionné, cliquez sur le bouton "Enregistrer".

g. Sous le menu "Outils" à nouveau, cliquez sur "Importer ..."

h. Sélectionnez le mot-clé vous venez d'enregistrer. Cliquez sur «Ouvrir». HHK va maintenant vous présenter une autre fenêtre. Cette fois, sélectionnez le dossier avant de rejoindre le bureau. La fenêtre doit fermer, et votre balise doit être ajouté à la liste de cette catégorie tag.

i. Enregistrer, quittez HHK. Vous avez terminé!

2. Ok maintenant de faire l'AI de frayer dans les géniteurs AI (un élmites), nous allons ouvrir HMT. Après l'ouverture il cliquez sur "Load", choisissez votre carte multijoueur. Après que vous avez ouvert votre carte aller sur le haut de la fenêtre d'application et cliquez sur l'onglet "Windows", puis celui qui dit "Swapper dépendance». Descendez tout en bas sous la rubrique "classes au primaire" et cliquez sur l'étiquette qui dit "véhicules". Maintenant cliquez sur celui qui dit véhicules / géniteur AI et faites défiler vers le bas et il devrait être de 3 balises qui disent "actv» (ainsi theres techniquement un autre au sommet, mais nous ne voulons pas de gâchis avec cette seule les au en bas). maintenant vous avez un autre choix, vous pourrez appeler jusqu'à 3 IA par véhicule. Ainsi, vous pouvez reproduire, soit 1,2 ou 3 IA à cet endroit précis. Si vous voulez reproduire plus, vous pouvez utiliser un véhicule plus grand pour les reproduire, comme un vaisseau, unpélican, si vous savez comment importer un faire puis suivez les étapes suivantes.

3. Alors maintenant, nous avons 3 tags ACTV. Cliquez sur l'un d'eux et faire défiler vers le bas jusqu'à ce que votre nom d'Amnesty International et cliquez sur OK. Faites-le avec les 2 autres en fonction du nombre IA que vous voulez pour frayer. Maintenant que notre AI sont prêtes à pondre, nous devons faire en sorte que vous ne pouvez pas dire qu'ils sont d'être générés à partir d'un phacochère. Quittez HMT.

4. À ce stade, je propose votre carte à votre dossier de cartes et d'ouvrir de halo. Si ça plante tu vas devoir tout recommencer à partir de laquelle vous avez fait une étape similaire à celle-avant. (C'est là que des sauvegardes de votre carte est très pratique lorsque votre travail sur un mod). Si votre carte ne tombe pas en panne, puis copiez-le dans ce dossier que vous avez fait précédemment pour les sauvegardes.

5. Ok, maintenant nous avons fini avec tous les importateurs-exportateurs et peut faire la partie facile, ce qui rend le phacochère indétectable. Ouvrez HMT, et chargez votre carte, puis en haut de l'écran, cliquez "fenêtre" puis cliquez sur "swapper dépendance». Cliquez sur ce lien. Faites défiler la fenêtre des classes au primaire jusqu'à ce que vous venez de "mod2". Cliquez dessus, maintenant défiler la fenêtre Nom de fichier jusqu'à ce que vous venez de "géniteurs AI". Vous devriez voir un tas de balises qui disent soso, Schi, Smet, ou sgla. Maintenant, il suffit de les mettre en évidence (en cliquant sur eux), puis cliquez sur la liste déroulante au bas de la fenêtre et défiler vers le haut jusqu'à ce que u viennent "Nulled de« et cliquez dessus. Maintenant ce faire, un par un jusqu'à ce que toutes les balises dites «Nulled out". Quittez HMT.

6. a. Ok ouvrir eschaton. Cliquez sur le le menu "fichier", puis faites défiler pour ouvrir. Accédez à votre carte (haha vous battre pour elle bcnroot!). Juste pour vous assurer aller à la «Eschaton" du menu et cliquez sur "Préférences". Assurez-vous que "style HMT" est sélectionné dans le cadre du "Format Plugin:" case. Si ce n'est pas le sélectionner, puis cliquez sur Appliquer. Si c'est vous suffit de cliquer hors de la fenêtre. b. Faites défiler jusqu'à la classe tag "phys" et cliquez sur le triangle à côté de lui. Ensuite, faites défiler vers le bas pour "géniteurs AI" (si vous avez choisi de ne pas dupliquer le tag lanceur phacochère et de la fusée il sera juste "véhicules \ phacochère \ phacochère"). Cliquez sur "Main" puis cliquez sur le triangle à côté de "nombres à virgule flottante". Puis cliquez sur "Centre de la messe-z". Cliquez dans la zone de texte et modifier le nombre à 1, puis appuyez sur Entrée. Ne quittez pas eschaton encore parce que l'utilisaient à l'étape suivante.

7. Cliquez sur le triangle à côté de "Coll" en haut de la fenêtre eschaton. Descendez jusqu'à "AI reproducteurs" (si vous avez choisi de ne pas dupliquer le tag lanceur phacochère et de la fusée il sera juste "véhicules \ phacochère \ phacochère") et cliquez dessus. Maintenant cliquez sur le triangle à côté de "Coll Bone". Cliquez sur "Bone Coll: 01". Cliquez sur le triangle à côté de "énumérations 16-bit», puis cliquez sur "Collision On / Off". Il devrait avoir sur, on, on, ou Off. Cliquez sur "Off" puis sélectionnez "Définir l'indicateur". Maintenant cliquez sur le bouton qui dit "Réflexives" sous le titre Meta édition. Il vous renverra à la liste des os Coll. Ne le même processus pour tous les os Coll jusqu'à ce qu'ils soient tous mis à "Off". Quitter Eschaton.

8. Ouvrez HMT et chargez votre carte. Allez dans "Fenêtre" puis "dépendance Swapper". Faites défiler jusqu'à iTMC (collection d'éléments) sous la rubrique «classe primaire» et le sélectionner. Ensuite, faites défiler vers le bas pour "single armes \ reproducteurs AI" tag (si vous avez choisi de ne pas dupliquer le tag lanceur phacochère et de la fusée il sera juste "collections item \ armes unique \ lance-roquettes") et cliquez dessus. Il devrait dire "Weap" en vertu de classe et de "lanceur d'armes \ fusée \ lance-roquettes" sous "Tag". Mettez en surbrillance il et descendre à l'endroit où il est dit "de classe:" au bas de l'écran et cliquez sur le texte-box à côté de lui. Changez-le de "Weap" à "Vehi". Puis cliquez sur le menu déroulant ci-côté de lui et descendez à "géniteurs AI" puis sélectionnez-le. Ne pas cesser de HMT encore.

9. Maintenant, toujours dans le swapper dépendance aller à la «classe primaire» et faites défiler la fenêtre de "véhicules" cliquez dessus. Puis cliquez sur celui qui dit "géniteurs AI". Maintenant, on va changer un couple plus de choses dans cette section. modifier les éléments suivants: (dans l'ordre de haut en bas) mod2 antr = reproducteurs AI véhicules = / phacochère / coll phacochère phys = reproducteurs AI = AI = effe reproducteurs effe à Nulled ACTV = à = Nulled jpt à Nulled = Nulled à snd! = Nulled à snd! = pied Nulled out = véhicules ligh véhicule / = ligh à Nulled = Nulled à ligh = out Nulled RSVd = fourmi Nulled! = Nulled sur Quitter HMT.

10. Maintenant, ouvrez votre carte dans eschaton. Retournez à la fenêtre eschaton préférences et de faire vous assurer qu'il est réglé sur "style HMT" pour les plugins. Faites défiler jusqu'à la classe tag (véhicule) véhicules et cliquez sur le triangle à côté de lui. Maintenant, choisissez "géniteurs AI" (encore une fois, si vous avez choisi de ne pas faire double emploi avec l'étape il sera juste véhicules / phacochère / warthog_mp). Cliquez sur le triangle à côté de "sièges". Cliquez sur le siège 1, puis cliquez sur le triangle à côté de "ASCII Strings". Cliquez sur le nom Marker, et le changer de "W-pilote» à «P-pilote, puis appuyez sur Entrée pour l'appliquer. Maintenant cliquez sur" Réflexives "dans le coin supérieur gauche de la boîte de Meta Edition, et faire de même pour Seat 2 , et le siège 3. Gardez eschaton ouvert.

11. Ok un pas de plus jusqu'à ce que nous frayer notre AI. Aller aux préférences eschaton et changer le format de plugin à l'entité de style. Maintenant dans la fenêtre principale défiler vers le haut à la classe «Texte HUD Message" tag. Cliquez ui / hud / messages hud (c'est le tag que là-dedans!). Cliquez sur le triangle à côté de "messages", puis choisissez Messages: 09. Cliquez sur le triangle à côté entiers courts, puis sélectionnez chacun des tags sous forme de short, un par un et changer les chiffres à 0, le appuyez sur Entrée pour l'appliquer. Une fois que tous sont mis à 0, vous pouvez quitter eschaton.

12. Maintenant, quand le phacochère engendre, vous ne serez pas en mesure d'entendre, ou voir. Déplacez votre carte dans le dossier des cartes et halo de départ. Une fois de plus si elle se bloque, vous devrez recommencer à partir de votre dernière sauvegarde. Si ce n'est pas, remplacer l'ancienne sauvegarde avec celui-ci et continuer sur :-).

13. Ok on y va, dernière étape! Ouvrez swordedit, cliquez sur le menu Fichier en haut de votre écran, cliquez sur Ouvrir, puis choisissez votre carte. Si vous ne savez pas comment utiliser swordedit (u seulement besoin de savoir très fondamentalement la façon de naviguer à travers de ce mod) vont en trouver un dans la section tutoriels. Maintenant, se déplacer dans la carte et trouver un iTMC (collection d'éléments). Une collection d'éléments est tout ce qui se relance, comme les armes, packs de santé, ou de camouflage actif. Sélectionnez l'un de ces exemplaires, puis appuyez sur. Maintenant, allez en haut à droite de l'écran et cliquez sur le "Spawn Editor" onglet. Assurez-vous que votre iTMC est encore sélectionné et cliquez sur le "swap avec" menu déroulant. Choisissez le géniteur AI. Le reste est pour vous d'utiliser votre propre imagination. Cliquez sur Mode de traduction de se déplacer autour du point de frai et de le mettre où vous voulez. Vous pouvez également cliquer sur dupliquer à nouveau tant que l'AI iTMC reproducteurs est toujours sélectionné pour faire plus spawn points. Assurez-vous de faire votre spawn points relativement élevée dans l'air, sinon l'IA se frayer ensuite tomber dans le bas de la carte, et vous ne voulez pas que. Une fois votre spawn points sont à votre satisfaction cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer. ATTENTION, seulement d'économiser votre carte une fois dans swordedit. Si vous enregistrez plus d'une fois votre carte sera vis-toi! Si vous enregistrez et que vous souhaitez apporter d'autres modifications quitter swordedit puis ouvrez-le pour sauvegarder et continuer. Maintenant, testez votre carte, si elle fonctionne bien grande:-D de votre fait. Il ya un petit problème qui est très étrange et qui semble se produire de temps à autre. L'erreur est le phacochère qui génère 1. ne retourne pas plus de 2. est invisible avec l'IA en elle!
Si l'élite est glitched, il suffit d'ouvrir votre carte dans swordedit, et le changement, où que l'on engendre spécifiques (aka le déplacer ailleurs!)

CREDITS / SPECIAL MERCI: Merci beaucoup à rouler et d'autres personnes pour l'idée originale. Merci à Sparky pour son génie à faire fixer l'élite pas dit "appuyez sur E pour retourner véhicule"

Enjoy :-D
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Message par JaSpeR Jeu 3 Mar 2011 - 13:32

Je déplace dans Tutoriels et Logiciels, fais attention la prochaine fois Wink
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