Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment capter du 60Hz en couleurs ?

+13
Major9
CFH-GRUNSTO
Zola
Bazou
itchy
Lunaramethyst
FulRoro
brilidul
night wolf
Ze Spartan
Vilghost
Cox
xXTitouffXx
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par xXTitouffXx Lun 9 Mar 2009 - 21:37

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai rédigé ce tutoriel dans le but d'apprendre à tous ceux désirant capter un signal PAL60 avec la couleur les étapes à suivre pour mettre fin à leurs attentes.

Préparation :

Il vous faudra :

  • Un boîtier d'acquisition, ou une carte d'acquisition (logique...)
  • AmCap (Fourni avec Pinnacle Studio 10)
  • Un logiciel de capture vidéo (Peu importe lequel)


Tout d'abord, installez votre logiciel de capture et d'édition vidéo, ainsi que AmCap. Puis, démarrez AmCap, allez dans "Options >> Capture Filtrer" et sélectionnez PAL_60 dans la liste déroulante. Fermez AmCap.

Capture :

Commencez la capture avec votre logiciel de capture et d'édition vidéo. Vous devez avoir un aperçu soit noir, soir en nuances de gris. Démarrez AmCap puis fermez-le dès que la couleur apparaît sur votre aperçu. Puis, créez un chapitre (Si possible) au moment du "Vrai départ" de votre capture.

Notes :

  • Il est conseillé de créer des chapitres pendant la capture afin de vous débarrasser du coupage de vos scènes au cours de l'édition.
  • AmCap est fourni avec Pinnacle Studio 10. Pour le trouver, allez dans "Démarrer >> Tous les Programmes >> Studio 10 >> Outils >> AmCap".
  • Pour éviter de devoir parcourir les menus sans cesse pour démarrer AmCap, mettez-le dans votre barre de lancement rapide.


Dernière édition par xXTitouffXx le Mar 10 Mar 2009 - 20:23, édité 1 fois
xXTitouffXx
xXTitouffXx
Caporal
Caporal

GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique

Revenir en haut Aller en bas


Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Lunaramethyst Dim 21 Fév 2010 - 21:34

Bonjour à tous.
J'ai investi dans un enregistreur, j'ai essayé la technique, j'ai l'image et la couleur avec AMcap (c'est déjà ça), mais je n'ai pas le son, et ma version de movie maker ne reconnaît pas l'enregistreur.

mon ordi tourne sous windows 7, ma version de movie maker est 14.0 (windows live movie maker) et ma version d'Amcap est complète.
Y a t-il une configuration spéciale sous AMcap qui permettrait de lire le son et de permettre à movie maker de reconnaître l'enregistreur.

C'est assez compliqué, mais je doute être le seul dans cette situation. Donc, merci de répondre, même si c'est négatif.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Zola Dim 21 Fév 2010 - 21:45

Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Lunaramethyst Dim 21 Fév 2010 - 21:50

Je ne traîne pas sur le forum craignos de jeux video.com, et je pense que j'obtiendrais une réponse plus rapide sur ce forum. -_-
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Zola Dim 21 Fév 2010 - 22:03

Essaye sur un autre ordi que le tien et tu sauras d'ou viens le probleme .
J'ai pu voir que tu n'est pas effectivement le seul ayant se probleme.
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Vilghost Lun 22 Fév 2010 - 18:36

AMCap ne reconnais pas le son, il sert juste à forcer le BDA.
Pour ce qui est de Movie Maker, le miens non plus ne le reconnaissait pas, c'est pour cela que je me suis acheté un autre BDA, donc je ne saurais pas te répondre.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par CFH-GRUNSTO Mer 19 Mai 2010 - 21:04

Salutations à vous

Je demande votre aide SVP
Voici mon probleme , il faut trouvé dans la liste le NTCS_433 OU PAL_60 , pour que je puisse avoir la couleur et donc capturé sur la box en PAL 60 donc. MAIS voila probleme dans la liste déroulante j'ai tout sauf , le fameu NTCS_433 , ou PAL_60.
Je n'est que NTCS_M ; NTCS_M_J ; PAL_B ; PAL_D ; PAL_G ; PAL_H ; PAL_I ; PAL_M ; PAL_N ; et SECAM_L

Mais pas de ce fameux NTCS_433 ni de PAL_60 , donc svp comment faire ! J'ai fait un Screen pour que vous voyez

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Sanstitreve
Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Sanstitre2kn

VOILA j'attend votre aide précieuse pour que je puisse enfin capturé en PAL_60 vut que les jeux XBOX marche en 60...
CFH-GRUNSTO
CFH-GRUNSTO
Recrue
Recrue

GamerTag : Xx GRUNSTO xX
Team : Ancien de la CFH
Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2010
Âge : 29
Réputation : 2
Talent : Le Fair-Play
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Mods

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Vilghost Mer 19 Mai 2010 - 23:52

Essaye les, pour voir, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Sinon, pour le son, je reviens sur ce que j'ai dis. État donné que cela fait un moment que j'ai désinstallé AMCap, je ne m'en rappelais plus, mais il me semble qu'il y a une option à activer. Si quelqu'un veut bien chercher s'il vous plait ^^
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Major9 Jeu 20 Mai 2010 - 12:18

j'ai une question?

Pour pouvoir faire sa il faut la xbox live?
Major9
Major9
Recrue
Recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2010
Âge : 28
Réputation : 0

http://www.actux.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Cox Ven 21 Mai 2010 - 0:15

Aucun rapport.

La capture d'écran peut se faire sur n'importe quelle source vidéo du temps qu'on possède le bon matériel et les bon logiciels (et les bons drivers, et les bon systèmes d'exploitation, et les bons etc.. :@)!

Tu peux parfaitement capturer une émission de TV, un DVD ou une partie en local Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Major9 Ven 21 Mai 2010 - 9:21

Ok Merci je vais essayé plus tard. ^^
Major9
Major9
Recrue
Recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2010
Âge : 28
Réputation : 0

http://www.actux.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par [FFI] Karmabat93 Dim 13 Juin 2010 - 12:15

J'ai un problème : sa marche pas !

Sa me fait mal comme même de payé 80E pour que sa marche pas !
[FFI] Karmabat93
[FFI] Karmabat93
Caporal
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2010
Âge : 27
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Cox Dim 13 Juin 2010 - 15:17

Quel boitier as-tu acheté?
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par [FFI] Karmabat93 Dim 13 Juin 2010 - 17:21

J'arrive pas a capturé sur Window MV je trouve pas le bouton pour ajouté source externe
[FFI] Karmabat93
[FFI] Karmabat93
Caporal
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2010
Âge : 27
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par FulRoro Lun 14 Juin 2010 - 20:08

c'est pas la réponse que Cox attendais je pense ^^ il veut savoir quel est le nom de ton boitier?
en fait, j'ai tout essayer avec mon dvd xpress d'ads tech, mais rien a faire je n'arrive pas a enregistrer quand ma console est en pal-60... Alors quelqu'un a eu le même problème avec le même boitier, ce serait sympa de m'aider Smile

d'ailleurs, quand je configure mon logiciel d'enregistrement (capwiz) en Secam, il arrive a enregistrer en pal-60, mais la vidéo est de mauvaise qualitée est avec des couleurs dégelasse (ya que du vert et du bleu)
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par [FFI] Karmabat93 Lun 14 Juin 2010 - 21:54

TOus s'arrange, je l'est revendus et j'ai acheté un Pvt ! Smile
[FFI] Karmabat93
[FFI] Karmabat93
Caporal
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2010
Âge : 27
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par FulRoro Lun 14 Juin 2010 - 23:32

un pvt? c'est quoi?
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par [FFI] Karmabat93 Mar 15 Juin 2010 - 17:43

Pinnacle video transfert Wink
[FFI] Karmabat93
[FFI] Karmabat93
Caporal
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2010
Âge : 27
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par FulRoro Jeu 17 Juin 2010 - 0:55

Je fait un copier-coller de mon post sur halo.fr, j'augmenterai ainsi mes chances d'avoir des réponses Smile

Alors, les vacances d'été étant la, je voudrais me (re)mettre a la vidéo halo 3 (j'ai en projet un machinima, et une vidéo compilant les moments du live), mais le service render de Bungie, bien qu'il donne une bonne qualité, n'est pas très pratique...

Mais avant de continuer, voici un rappel des faits: J'ai un boitier "DVD xpress - ads tech" qui fonctionne pas en 60ghz, et le logiciel d'enregistrement est "Capwiz". Et malgré avoir essayer tout les tutos possibles avec Amcap, rien a faire.... je ne capte aucun signal (même pas un petit son, ni une vidéo en noir et blanc).

Cependant, hier, en rerere-éssayant de faire fonctionner ce boitier en 60ghz, lueur d'espoir! : quand je lance Capwiz et que je choisis NTSC quand il me le demande, j'obtiens une image, ainsi que le son! Le problème c'est que l'image est de qualité pas terrible (comparée a ce que j'obtiens d'habitude) et les couleurs sont... dégueulasses, j'ai le noir et le blanc, et les couleurs sont changées en vert ou bleue.
Mais bon c'est bon signe, si j'obtiens l'image avec des couleurs, c'est que je peux surement bidouiller (peut-être avec Amcap) pour obtenir une image normale. Cependant je suis pas un expert fans ce genre de magouille informatique ^^ alors je demande votre aide... et d'habitude les tuto avec Amcap s'appliquent pour les gens qui enregistre du Pal je pense.

Voila, je vous serez reconnaissants de m'aider dans ma quête pour pouvoir enfin faire des vidéo halo 3 :pardon: On vas surement me dire que ce serait mieux de m'acheter un autre boitier, mais bon autant essayer de faire fonctionner celui-la (et puis bon je suis pas riche Razz )
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Vilghost Jeu 17 Juin 2010 - 9:14

Je vais te briser tes rêves, la DVD xpress, et en général tout ce qui sort d'ADS tech ne fonctionne pas en Pal 60Hz.

Désolé.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par FulRoro Jeu 17 Juin 2010 - 13:15

bah, dommage, je m'en doutais, mais le fait d'obtenir une image m'avais redonner espoir ^^
Je vois sur halo.fr que tu revends ton boitier d'acquisition c'est bien ça? ça pourrait m'intéresser Smile Go MP
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Bazou Dim 4 Juil 2010 - 13:10

Alors là j'ai un ptit problème...
Enfaite je régle bien tout etc..(j'ai une DVC 100) mais sa me met un écran noir comme celui là...
Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 76321978

Alors si vous pouvez m'aider ^^
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par [FFI] Karmabat93 Dim 4 Juil 2010 - 15:51

Très.. Original Smile
[FFI] Karmabat93
[FFI] Karmabat93
Caporal
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2010
Âge : 27
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Yayap4569 Dim 10 Avr 2011 - 18:39

Bonjour,
Je possède un enregistreur DVD. Mais Apres plusieurs essaies d'enregistrement j'ai compris que je ne pouvais malheureusement pas capter du 60hz. C'est pourquoi je fais appelle a vous. Lorsque que je lance une capture avec l'enregistreur (en 60hz), j'ai l'image qui se brouille jusqu'à avoir un écran gris. Existe il un moyen d'enregistrer ? Sachant que j'enregistre direzctemment sur le DD de l'enregistreur ? Existe il un moyen d'y convertir sur le pc pour avoir l'image ?

avatar
Yayap4569
Apprenti
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 26/06/2010
Âge : 28
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par xX ALCHEMIST Xx Sam 10 Mar 2012 - 19:56

Salut, j'ai un problème avec mon dazzle dvc 100.
J'ai installé AMCAP, windows movie maker 2.6, Pinnacle studio 14 et Debut video capture software, j'ai essayé tout ce que le topic proposait mais rien ne marche (je suis sous windows 7).

Voila ma demande, dites moi comment faire avec n'importe le que des logiciels cités ci-dessus et expliquez moi comment marche Debut video capture software ? merci.

Edit: en fait il me faut un crack de instant dvd recorder ^^ merci.
xX ALCHEMIST Xx
xX ALCHEMIST Xx
Capitaine
Capitaine

GamerTag : xXALCHEMIST74Xx
Team : XxSMxX
Messages : 584
Date d'inscription : 02/08/2011
Âge : 24
Réputation : 8
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par UGP WOLFIK Sam 10 Mar 2012 - 20:58

ALPHA7466 a écrit:Salut, j'ai un problème avec mon dazzle dvc 100.
J'ai installé AMCAP, windows movie maker 2.6, Pinnacle studio 14 et Debut video capture software, j'ai essayé tout ce que le topic proposait mais rien ne marche (je suis sous windows 7).

Voila ma demande, dites moi comment faire avec n'importe le que des logiciels cités ci-dessus et expliquez moi comment marche Debut video capture software ? merci.

Edit: en fait il me faut un crack de instant dvd recorder ^^ merci.

Ce n'est pas en rapport avec ce qui est dit au titre du sujet je te consseille de créé un nouveau topic Wink
avatar
UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Comment capter du 60Hz en couleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment capter du 60Hz en couleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum