Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours

3 participants

Aller en bas

Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours Empty Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours

Message par KFR Tepec Fett Ven 16 Juil 2010 - 13:30

Je me suis permis de lancer un appel sur Doublage Libre en ce qui concerne ... Le doublage des personnages (oh, étonnement ! ouh ouh) : Topic sur leur forum ici :

Salut !

Avant toute chose, et dans la mesure où je poste pour la toute première fois sur votre forum, je me présente :

Je suis Tepec Harkness, ou SnH Tepec Fett, joueur de Halo 3 et surtout réalisateur/monteur de choses en tout genre. Dans le cas présent, je suis surtout l'instigateur et réalisateur du projet concerné.
J'aime bien tester, tenter tout ce qui est faisable via Halo 3, véritable plateforme pour des délires audio-visuels en tout genre, je ne peux donc vous donner "mon genre de prédilection" ; ceci étant dit, certains auront peut-être envie de voir un peu ce que j'ai fait avant de se lancer dans un projet que j'ai initié, je vous donne donc une liste non-exhaustive de mes différents ... "trucs" :

Spoiler:

"Ça, c'est fait ..." :;D:

J'en viens maintenant au sujet à proprement parler :

Comme le titre de ce topic l'indique, je viens vous présenter un projet audio-visuel dont je suis l'instigateur, mais pas le seul "acteur" . En effet, il y a de cela plusieurs mois maintenant, j'ai eu envie de lancer une série de machinima pour laquelle n'importe quel membre de Halo Création, sans contrainte de matériel, pourrait contribuer, participer, faire vivre.
Ainsi, nous avons donc dans notre "staff" plusieurs scénaristes, consultants, "décorateurs" qui ont jusque là participé à construire les bases du projet.


I. Les Bases de la machini-série.
Avant de penser à l'histoire que nous raconterions, nous avons voulu travailler l'univers dans lequel elle s'inscrirait (ce qui n'est pas une mince affaire, surtout pour marier les envies de tous !).
Suite à cela, nous avons développé l'intrigue principale, qui serait le fil conducteur entre tous les épisodes et qui assurerait le dénouement final de la série.
Puis nous nous sommes intéressés aux personnages, en ne laissant rien au hasard : travailler leur psychologie en fonction de leur passé et du passé de leur monde, de leur intérêt dans la série (plus ou moins évident au début), etc.
Enfin, nous avons fait en sorte de ne pas "poser" simplement ces personnages et les intrigues sur l'univers, mais nous avons véritablement "intégré" tout ça ensemble.
Ce que j'entends par là, c'est qu'au lieu de faire une voix off ingrate qui explique pendant 5 minutes la situation (un peu complexe) de ce monde imaginaire, ou un texte narratif à la Star Wars, nous avons intégré l'univers à l'intrigue, de sorte à ce que le spectateur démarre en "terra incognita" et en apprenne un peu plus au fur et à mesure que l'intrigue avance.

De ce fait, et de par l'implication de plusieurs cerveaux dans ce travail, j'avoue -en toute prétention- être fier du labeur déjà accompli : cet ensemble donne au projet une très grande richesse, un caractère original et unique, tout en restant assez simple à suivre.


II. Synopsis
En raison du fait que nombreux sont les membres de Halo Création qui passent vous rendre visite et vous appeler à leur secours, je ne posterai pas trop de détails sur la machini-série elle-même au-delà du strict minimum (pour préserver le secret !) .

"Sur une Terre à l'agonie, un groupe de survivants troublés par les horreurs qu'ils ont vécu tente de fuir son propre monde."

Oui je sais, ça relève même pas du synopsis, mais ça vous donne une petite idée quand même, non ? :;D:

Pour développer un peu : l'histoire suit un groupe de 5 personnages, dont certains sont plus ou moins atteints de ce qu'on pourrait appeler "le syndrome post-apocalyptique" (obsession, détachement de la réalité, etc. ) . Ces personnages se donnent pour but de fuir vers une colonie Martienne qui, d'après de vieilles rumeurs douteuses, aurait été épargnée par le mal qui a touché la Terre.
Ce mal est personnifié par une race "extra-terrestre" ; certains parlent d'aliens, d'autres de démons ou encore d'anges ... Bref! Ils sont arrivés en pleine Grande Guerre Froide (course à l'armement, nouvelle conquête de l'espace, etc.) . On ne sait pas d'où ils sont venus, ni comment et encore moins pourquoi. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils ne ménagent pas les humains qu'ils croisent ; ils ne sont pas très amicaux, en somme.


III. Les Protagonistes.
Comme expliqué plus haut, l'intrigue est donc dirigée par un groupe de 5 personnages.

Le Leader : [Masculin] il est le "papa" du groupe ; il vieille sur les autres et essaie de les protéger du monde extérieur et d'eux-même autant qu'il le peut, parfois à l'excès. Il à tout prix préserver son groupe, même si l'inconscience de certains mettent souvent la vie de tous en danger.

Le "Fou de la Gâchette" : [Masculin] Tandis que le Leader serait la tête, le "Fou de la Gâchette" serait plutôt associable aux muscles ; il est plutôt désinvolte et présente une légère obsession pour les armes à feu. Véritable bras droit du Leader, il est prêt à tout pour protéger ses amis.

Le ou La "Caméraman" : [Masculin ou Féminin] Il/Elle est l'un des personnages qui pourraient apparaître comme "boulet" dans le groupe. Ce trouble est certainement apparu à la suite d'un traumatisme important ; ce personnage ne cesse pour ainsi dire jamais de filmer ce qui se passe, même lorsque le groupe est en plein danger.
[Note : nous avons exprimé le souhait de faire de ce personnage une femme, sans en avoir fait un impératif en raison de la grande majorité masculine observée chez les doubleurs libres que vous êtes !]

Le "Mentalement Divergeant" : [Masculin] Il est le personnage le plus troublé du groupe ; les autres ne savent pas si ses troubles psychologiques sont dus à la grande catastrophe qui les a tous touché ou s'il est ainsi depuis toujours. Il perçoit le monde différemment, n'a aucune conscience du danger, est complètement enfantin. Toutefois, ses divagations semblent parfois coïncider avec des évènements réels.

Le "Héros-Spectateur" : [Masculin] Le spectateur rejoint le groupe des 4 premiers en même temps que ce personnage ; il est le seul rescapé d'un village de survivants attaqués peu de temps avant sa rencontre avec les 4 autres protagonistes. Il semble plutôt sain d'esprit, mais complètement perdu. Il suit donc le groupe, sans être effacé et tout en apportant une touche de "raison" nécessaire à la survie de tous.


IV. Audiovisuel = visuel OK + audio EN COURS.
Ce projet vit donc au travers d'une communauté, et a été créé justement pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d' "ajouter leur pierre à l'édifice" . Par extension, il semblait logique que cette valeur s'élargisse pour atteindre des personnes passionnées et intéressées par le côté audio du machinima.

C'est pour quoi nous venons vous proposer de travailler avec nous.
Nous ne vous imposerons pas de "style" trop contraignant en ce qui concerne les voix des personnages, hormis ce qui est déjà précisé dans le "dramatis personae" ci-dessus afin d'avoir un minimum de cohérence ; ce que nous souhaitons, c'est que vous aussi, vous puissiez nous aider et enrichir ce projet grâce à vos compétences et connaissances dans votre domaine. Humblement, je pense qu'on peut affirmer que vous avez une approche du doublage beaucoup plus savante que nous, c'est pourquoi nous comptons sur votre bon sens pour avoir un résultat de qualité plutôt qu'en vous imposant des restrictions dont nous ignorerions la portée. (Souvent cet aspect est négligé, alors qu'il donne toute la profondeur aux personnages ... C'est super important !)

Au-delà de ça, j'ai voulu "pousser le vice" au plus loin, en demandant à un groupe de musique de nous écrire et enregistrer une bande son originale ; ainsi, l'idée de "projet communautaire" me paraît complètement respectée.


V. Comment ça va marcher ?
Ce travail demandera un minimum de sérieux et de rigueur, puisqu'il s'agit d'une série de 6 épisodes.

Étant responsable de la réalisation, je peux déjà vous confirmer que vous aurez droit si vous en avez besoin à un "montage préliminaire" de chaque scène/chaque épisode (originellement pour les compositeurs) , qui vous permettra -je l'espère- de bien visualiser ce qu'il faudra faire (je ne sais pas trop comment vous procédez d'habitude).

Il est évident que votre nom ou votre pseudonyme (le choix reste à votre discrétion) sera clairement lisible dans le générique de chaque épisode où vous aurez participé.

Enfin, ce projet étant directement supporté par Halo Création, partenaire de Doublage Libre, soyez assurés que votre regroupement (association ?) sera annoncé comme "principal contributeur" du projet exactement au même rang que Halo Création.

VI. Vous êtes intéressés.
Si vous avez envie de contribuer à cette série de machinima, manifestez-vous dans ce sujet ; expliquez-moi quel personnage vous souhaitez interpréter (avec votre idée sur la voix si possible) ; je vous enverrai donc des répliques "test" via ce même forum afin que l'on s'assure que ça reste tout de même cohérent.
Vous devrez donc enregistrer la ou les répliques au format .mp3 ou .wav si possible (pas d'impératif absolu à ce propos) , puis me renvoyer ça via un message privé sur ce forum.
Je présenterai alors votre essai au staff Halo Création qui validera votre participation.
Dès lors, nous vous proposerons de vous inscrire au forum Halo Création, où une section privée réservée à la Machini-Série vous sera accessible et dans laquelle vous pourrez discuter avec les différents scénaristes etc. afin de paufiner les dialogues si vous en avez envie, ou contribuer plus largement à ce projet.

Vous aurez jusqu'au Vendredi 30 Juillet pour proposer votre contribution.


***

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout ceci, et vous souhaite dans tous les cas une bonne continuation !

Tepec

Je pense avoir fait assez complet, non ?

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours Empty Re: Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours

Message par Voi Ven 16 Juil 2010 - 13:41

"terra incgnita" = "in media res" (Faut bien que ma future ancienne matière qu'est le Français me serve)

Après c'est tout bon
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours Empty Re: Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours

Message par Cox Ven 16 Juil 2010 - 23:19

Fait aps les choses à moitié le Tepec, j'aime Smile
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours Empty Re: Appel aux voix sur Doublage Libre : en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum