Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plateforme doublage libre

+6
moupe
Cox
KFR Tepec Fett
Delta Crow
Vandya
Merzlinn
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Jeu 17 Déc 2009 - 9:27

Bonjour à vous !

Le doublage amateur n'a pas de grande visibilité sur la toile. Les points d'accès sont limités, les doubleurs aussi mais parfois ils ont du talent. Les doubleurs sont dispersés dans leurs communautés respectives. Je n'ai n'a pas la prétention de vouloir rassembler toutes les voix francophones mais peut être sur le long terme à créer un outil facile d'échange de voix entre communautés. Comme votre communauté Halo compte parmi vous des réalisateurs de machinima je me demandais si vous accepteriez de prêtez votre voix à d'autres réalisations made at home si je puis dire.

J'ai déjà trouvé sur quatre forums plusieurs personnes ravies de doubler. Mais j'essaie de penser l'offre sur le long terme. Je sais ma démarche abrupte mais je serais ravi de rassembler quelques voix supplémentaires pour nous tous dans la réalisation de vidéos.

Je circule un peu sur la toile ces derniers temps pour tenter de fédérer doubleurs et doubleuses amateurs francophones de la toile. Et en fait je viens chercher des points de vues. Je viens chercher, avis, conseils, des informations, de l'aide aussi si l'expérience enthousiasme les foules pour créer une sorte de "fédération de doubleurs et doubleuses amateurs francophones". Le projet est en cours. Cette proposition est formulée de façon maladroite mais je ne pense pas que l'idée soit inintéressante. Au début de janvier, the movies (site de machinima dont je fais parti) et simsartiste (site qui exploite le côté créatif autour du jeu sims dont l'aspect machinima) par exemple envisageront peut être un partenariat d'échange de voix. Mais les doubleurs sont déjà inscrits sur la plateforme. Le plus dur dans ce projet c'est pour vous et pour nous de savoir tout deux déroger un peu à nos univers respectifs pour interpréter correctement chez l'un et chez l'autre.

Etant moi même simple machinimaker j'ai besoin d'ouvrir les portes vers d'autres timbres, d'autres voix et je me demandais ce que votre communauté pouvait bien penser de ce projet.

Mon message n'est pas qu'une simple publicité c'est une demande de partenariat entre plusieurs forums créatifs. Et c'est une offre qui ne peut qu'être que bénéfique pour les communautés qui y participent et leurs membres créateurs. Je vous laisse trouver un peu plus d'information à l'adresse suivante : http://doublagelibre.canalblog.com/

Pour terminer je vous remercie de votre attention.
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Vandya Jeu 17 Déc 2009 - 18:57

Exellente initiative !!

En tant que réalisateur de machinima, je peine beaucoup à rassembler des voix variés. J'adhère complétement au principe Smile

Par contre l'interface qu'offre canalblog n'est pas pratique pour ce genre de rassemblement, il faudrait peut-être songé à faire un forum à côté en complément.


Dernière édition par Vandya le Ven 18 Déc 2009 - 12:33, édité 1 fois
avatar
Vandya
Soldat
Soldat

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2008
Âge : 37
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Jeu 17 Déc 2009 - 21:27

Je comprends. Je te remercie. J'ai vu ton machinima, et je te le dis tout de suite je ne me marre pas facilement mais là t'as fais ça comme il fallait et j'ai bien ris. J'ai laissé une petite critique sur youtube.

Ensuite, le forum est en construction. Mais j'hésite à le lancer car dans la mesure ou le blog est une plateforme qui doit permettre de créer des partenariats et non pas de détruire les forums des membres partenaires. J'hésite. Qui plus est je manquerais de mains pour m'en occuper efficacement pour l'instant. Mais cela ne dépend que de vous. ^^

Pour terminer. Je te remercie d'avoir prêté ta voix et j'ai deux questions à te poser :
1. Accepterais tu une petite interview sur le making off de ta réalisation y aurait t'il un ou deux spartans pour sauver le nid d'aigle.
2. Connais tu d'autres voix ou d'autres sites de machinima francophone qui seraient susceptible de jouer le jeu de la plateforme ?
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Vandya Jeu 17 Déc 2009 - 21:36

Oui pour tout :D

Le mieux est encore de parler pas msn je pense : Stardustmylove@live.fr. A de suite !
avatar
Vandya
Soldat
Soldat

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2008
Âge : 37
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Delta Crow Jeu 17 Déc 2009 - 23:43

Hummm des voix ? moi je serai partant je dis pourquoi pas ! Wink
J'ai pas une voix spécial mais ça peut être marrant, j'apporterai volontier mon aide si tu le veux Twisted Evil
Delta Crow
Delta Crow
Banni
Banni

GamerTag : Delta Cr0w
Messages : 450
Date d'inscription : 10/09/2009
Âge : 31
Réputation : 26
Talent : Infographiste blasé

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Ven 18 Déc 2009 - 13:02

J'accepte. Les aides, les avis les critiques. On a tous une voix spéciale. Laisse un extrait de ta voix et on verra ce que ça donne.
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par KFR Tepec Fett Ven 18 Déc 2009 - 13:43

Je soutiens l'opération et j'essaierai d'en parler autour de moi !

Ceci étant dit, mes talents de doubleurs étant inexistants 😢 je ne pourrais vous être d'une grande aide !

Mais comment vous joindre pour passer commande ? Est-ce une plateforme "amateur" qui reste amateur ou une plateforme à volonté de professionnalisation ? Si la deuxième solution est envisagée, comment demander un devis pour la commande ?

Merci d'avance,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Cox Ven 18 Déc 2009 - 15:05

Bonjour à toi Merzlinn!

Si je comprend bien, ton site est une plateforme de rencontre entre des doubleurs amateurs.C'est effectivement très intéressant, mais je pense que nous serons davantage demandeurs de doublage que pourvoyeurs, du moins dans l'état actuel de notre communauté.

Ayant personnellement l'intention de me doter pour Noël de matériel de qualité pour l'enregistrement de voix, je devrais, selon mes disponibilités, pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

L'expérience est toujours bénéfique de doubler dans un autre registre que celui dont on a l'habitude.

Je suis donc intéressé par un partenariat, d'autant qu'il sort de la sphère Halo.

Je vais en discuter avec les autres membres du staff et je tien rapidement au courant Wink

Sinon, Vandya, je crois que tu t'es trompé dans l'URL du forum partenaire ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Delta Crow Ven 18 Déc 2009 - 15:30

Merzlinn a écrit:J'accepte. Les aides, les avis les critiques. On a tous une voix spéciale. Laisse un extrait de ta voix et on verra ce que ça donne.
Donne moi un sujet à doubler ou autre parce que là... Enfin bref, voici un extrait de ce qu'aurai du être ma mini série audio (abandonné par manque de matos et de temps)

https://www.youtube.com/watch?v=TaNkIyYTAf4

Le tout monter avec windows movie maker ( lol), real dj (mdr) et format factory (ptdr)... bref que des logiciel à la pointe du progrès
geek

EDIT : pour ce qui est de ma voix "normal" bah tu peut m'entendre parler sur ma vidéo de mon concert : https://www.dailymotion.com/video/xbfulq_concert-de-rammstein-a-lyon-0212200_music

HS
Delta Crow
Delta Crow
Banni
Banni

GamerTag : Delta Cr0w
Messages : 450
Date d'inscription : 10/09/2009
Âge : 31
Réputation : 26
Talent : Infographiste blasé

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Ven 18 Déc 2009 - 16:14

Il y a a beaucoup de question. Pour l'instant cette plateforme est effectivement amateur et gratuite. C'est à dire que les échanges sont bénévoles. Ce que je demande en échange d'une participation c'est d'une part pour les réalisateurs de bien écrire le nom des doubleurs et de la plateforme dans le générique et d'autre part d'essayer d'échanger à votre tour votre voix ou en tout cas participer d'une façon ou d'une autre au développement de cette plateforme. Même si c'est pas grand chose. Un petit coup de main de temps en temps peut toujours être utile. Il n'y a donc pas de devis de commande pour le moment. Et la façon de contacter à l'heure actuelle les doubleurs c'est de s'inscrire sur le site d'où ils sont originaires et de les contacter par MP ou dans les sections adéquates. Ou encore de laisser un message sur le blog à leur attention.

Pour répondre à Ankyll si tu es disposé à prêter ta voix inscris ton pseudo sur le formulaire.

Et bien sûr j'attendrais ta réponse Cox pour le partenariat.
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Vandya Ven 18 Déc 2009 - 20:59

Le mieux c'est tout de même de garder cet esprit de contribution libre et bénévole. C'est un principe séduisant car se rendre entre réal le service de doublage permet de se rapprocher et d'échanger des points de vue artistiques, des façons de faires, des astuces etc. C'est d'autant plus efficace que l’on est amené à doublé pour des jeux avec lesquelles on à pas l'habitude de travailler. En d’autre mot c’est bon pour l’expérience.

Avec le temps et un peu plus de notoriété certainement que des amateurs du doublage proposeront leurs aides justes pour leur plaisir de doubler, mais en attendant je trouve ce système d'échange bien par son côté "se former entre amateur".

Et Cox lol, c'est juste pour me contacter je n'ai aucun forum de "référence" geek
avatar
Vandya
Soldat
Soldat

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2008
Âge : 37
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Cox Sam 26 Déc 2009 - 9:55

Je suis heureux de vous annoncer que le partenariat avec Doublage Amateur vient d'être conclut!

J'invite chaudement les membres ayant des voix à partager à aller s'inscrire dessus!
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Dim 27 Déc 2009 - 21:43

Je suis content d'avoir pu conclure aussi ce partenariat. J'annonce en conséquence l'ouverture d'un forum Doublage Libre qui vous permettra d'exposer un peu mieux vos projets et vos attentes vis à vis de la plateforme. Je vous invite aussi à aller parcourir les news du site systématiquement postées sur le blog et enfin si le cœur vous en dit à écouter le petit message d'accueil du forum de la plateforme disponible à l'adresse suivante : Annonce 01

Enjoy ! Plateforme doublage libre Icon_cheers
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Cox Lun 28 Déc 2009 - 0:00

J'invite d'autre part les membres s'inscrivant sur ce tout frais forum à y arborer nos Userbars Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par moupe Mer 30 Déc 2009 - 12:18

Je veut bien participer Wink si tu veux voir ce que donne ma voix je joue le général dans "Y'a t'il un ou deux spartan ..."
Si tu veux me contacter : moupe@hotmail.fr
moupe
moupe
Apprenti
Apprenti

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2008
Âge : 30
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Jeu 7 Jan 2010 - 13:05

Bonjour à vous ! Plein de petites nouvelles ces derniers temps.

Tout d'abord je suis assez fier de vous annoncer que la plateforme se construit vite et grandit et grandit encore. Nous avons donc maintenant vingt et un doubleurs inscrits sur le formulaire. Douze d'entre eux ont laissé une marque sur le forum. Et je vous invite vous tous qui passez par là et qui êtes désireux de faire partager votre voix à en faire de même. Celà vous assurera une meilleure visibilité. Croyez moi !

J'aimerais vous annoncer aussi deux nouveaux partenariats créés avec tout d'abord l'univers de Transformers et sa communauté de fandubbing. Vous pourrez prendre contact avec eux en allant directement sur leur site officiel, associé à un forum ou bien encore sur le forum doublage libre en envoyant un MP à Cypherplex. Prenez le temps de regarder leurs créations, on se croirait revenu dans les années 90' (dans le bon sens du terme).

Je vous annonce aussi l'arrivée d'un autre partenaire, il s'agit de la communauté Simsartist, premier forum d'artistes 2D, 3D et vidéo qui m'ont accordé un tant soit peu d'intérêt. Car je vous avoue que les débuts n'ont pas été faciles. Sur ce forum vous pourrez découvrir énormément de petites créations graphiques et les membres présentent aussi régulièrement les machinimas
francophones et anglophones. Ce qui est un plus si vous voulez élargir un peu votre culture de machinéaste.

A découvrir :

Grâce à la participation active de Johny et de Cypher, le forum a inauguré sa section d'apprentissage. Vous y trouverez des tutos pour enregistrer efficacement vos dialogues. Des conseils pour organiser vos répliques, et des conseils aussi aux réalisateurs dans l'écriture de vos dialogues. Johny Striker, propose aussi avec humilité de vous faire découvrir quelques trucs d'acteurs pour mieux doubler. Il organisera son aide dans une séance Skype d'approximativement une heure et demi.

Un concours disponible dont l'inscription est possible sur le forum qui vous permettra de créer le logo sonore de huit seconde qui introduira les futurs émissions radio. Lancez vous et vous aurez la chance d'introduire plusieurs émissions de la plateforme. Peut être pas pour la postérité mais pourquoi pas après tout !

A découvrir aussi le premier machinima réalisé par Spartansniper619, machinéaste amateur qui a pris ma voix. Héhé ! Pour jouer un général assez imprudent, aurais je tendance à dire. C'est mon premier machinima Halo. C'est aussi la première fois qu'un membre de la communauté fait appel à nos service. L'accueil a plutôt été bon pour mon interprétation. En revanche le machinima, bien sûr souffre de quelques défauts. Espérons que Spartan arrivera à nous produire quelque chose de plus soigné pour son prochain opus. Courage Spartan !

A venir :

L'interview tant attendue. Je suis en train encore de démarcher pour obtenir quelques informations supplémentaires sur d'anciens fandubbers. Je vous préviendrais dans un futur proche de l'avancée de ses travaux.

Ce que vous n'avez pas pris le temps de découvrir :
Pour les membres inscrits sur le forum. Vous avez la possibilité de noter les messages des utilisateurs et aussi de compléter votre profil pour y indiquer, vos projets, votre CV de doubleur, si je puis dire. Faites le si le temps vous offre un répit.

Nous recherchons :

Des membres de communauté tels que second life, ou encore WOW, réalisateurs ou doubleurs dans des machinimas qui pourraient nous mettre en contact avec leurs communautés respectives.

Nous recherchons aussi des personnes réalisant des audiobooks pour peut être présenter l'activité plus en détail aux membres de cette plateforme.

Nous recherchons aussi des voix, vos voix, des conseils, des astuces, des connaisseurs capables de mieux aiguiller le périple doublage libre.
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Cox Jeu 7 Jan 2010 - 13:14

Hé bien, que de bonnes nouvelles pour ton site!

Je te souhaite que ta plateforme continue d'avancer!

Dès que je pourrai de nouveau monter mes projets, je ferai appel à vos voix Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par KFR Tepec Fett Jeu 7 Jan 2010 - 13:43

Salut !

Je suis vraiment content de voir que votre projet bien ambitieux prend vraiment forme, et "commence à avoir de la gueule" Razz

De plus, je pense que tu n'as pas vu ce projet-ci, mais nous sommes plusieurs membres d'Halocréation a vraiment vouloir créer un machini-série dont le principe est vraiment de réunir un maximum de personnes, afin que les talents de chacun soient mis à contribution de tous : que ce soit réalisation, scénario, figuration, constitution de décors ... Et voix.

Aussi je pense qu'il sera indispensable que ce projet passe par vous à ce niveau-là : attendez-vous donc à des commandes d'ici peu Razz
"Vous avez signé, c'est pour en chier !"


Bonne continuation à vous, sachez que vous avez le soutien d'une immense partie de notre communauté et que nous vous remercions déjà !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Dim 10 Jan 2010 - 23:17

J'en parlerais le temps venu lorsque vous aurez des informations plus précises. Mais je suis pour à 100% ! J'aimerais juste rebondir sur un commentaire que j'ai vu. Nous avons besoin de vos projets pour exister, de vos critiques aussi pour nous améliorer. Vous avez le droit de vous acharner, envoyez nous vos textes on en a besoin ^^ C'est une drogue le doublage. Moi même j'ai déjà rendu quelques doublages et j'en redemande.
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Dim 14 Fév 2010 - 14:08

Doublage Libre grandit.

Vous l'avez sans doute constaté, nous avons près de 28 voix inscrites sur le formulaire de 14 à 50 ans. Et nous sommes actuellement trente quatre membres sur le forum. Même si nous ne participons pas tous.On peut dire que Doublage Libre (DL pour les intimes) commence à s'ouvrir à de multiples horizons sonores. Je crois que je peux dire que d'ici peu de temps vous aurez toutes les voix nécessaires à la réalisation de vos productions sonores et visuelles. J'espère que vous êtes toujours motivé pour faire grandir la communauté.

Que se soit l'audiobook avec audacité, les sagas mp3 avec l'arrivée récente de Celebo ou encore le machinima avec par exemple des machinéastes de sims, Halo, Warhammer, The Movies, etc. Ou encore le fandubing avec l'univers de Transformers ou encore celui de Sailor Moon. Je crois pouvoir dire que nous avons enfin réussi à assembler des voix autour d'une plateforme des voix et des amateurs de tout bord. La question sera la suivante : comment devons nous faire évoluer la plateforme ? Je ne pourrais pas continuer de la gérer tout seul.

Je sais que certains d'entre vous sont assez friands des interviews et des petits concours. La question peut être la suivante. Accepteriez vous de donner un coup de main pour la réalisation de ceux-ci ?

A découvrir :
Le podcat régulier de Terran932 : Podcast 1-12 dans lequel on peut écouter avec plaisir la lecture à plusieurs voix d'un roman d'André Borie: « Masas Pavel: Agent de l'O.M.U. ». Histoire de science fiction se déroulant dans l'univers de Perry Rhodan.

A découvrir aussi sur le blog de la DGSCEde Celebo, sa saga MP3 humoristique dans lequel l'auteur explore l'univers du jeu Halo II depuis maintenant deux saisons. Vous pouvez écoutez les épisodes en streaming.

[justify]
A venir :
Un autre concours c'est certain. Un petit débat autour du doublage amateur, les personnes concernées recevront un MP les jours à venir.

Infos pour vous autres artistes :
N'hésitez pas à présenter votre saga MP3 ou votre dernière création lorsque vous vous présentez. C'est toujours intéressant de pouvoir écouter ou voir vos travaux.


Dernière édition par Merzlinn le Lun 21 Juin 2010 - 14:55, édité 1 fois
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par KFR Tepec Fett Lun 15 Fév 2010 - 14:21

Bravo pour votre singulière entreprise, et ne doutez pas qu'halocréa d'ici peu de temps je l'espère fera appel à vos précieux (et qualitatifs) services Razz

J'ai cependant une petite question quant auxdits "services" que vous proposez :
en effet, ça peut ne pas avoir de rapport direct avec le doublage de voix, mais le "sound design" est aussi un travail sur l'audio qui consiste tout de même, en ce qui m'intéresse, à "doubler" un effet visuel à proprement parler.

Aussi, j'aimerais savoir si certains parmi votre communauté s'intéressent à ce que j'oserais appeler "une dérive" de votre passion, à savoir la construction d'effets sonores divers et variés ?

Merci d'avance, et bonne continuation !


Tepec


Dernière édition par SnH Tepec Fett le Lun 15 Fév 2010 - 16:17, édité 1 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Lun 15 Fév 2010 - 16:11

Il doit y avoir puisque beaucoup réalisent des saga mp3 mais après je ne peux pas t'en dire plus à l'heure actuelle.
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Merzlinn Lun 21 Juin 2010 - 14:54

Quelques news pour les machinéastes d'Halo. Doublage Libre fonctionne plutôt bien même si nous manquons encore de présences féminines. Nous avons actuellement 56 membres enregistrés et 1171 messages. Le prochain projet doublage libre (interne) est un débat sur le machinibusiness. Je vous invite à venir donner vos avis sur les rapports entre machinima et argent. Nous cherchons toujours des doubleurs et des projets. Avis aux amateurs !

Voici maintenant et en bref les quelques productions réalisées avec les membres de Doublage Libre :

Janvier 2010
[Machinimas]
Opération Stormwinter, machinima Halo réalisé par Spartansniper619, avec la voix de Merzlinn. => Operation Stormwinter - Dailymotion
Dawn Of War - Le dernier ordre d'Idaeus, machinima Dawn Of War réalisé par Therodenne, avec la voix de Cypherplex. => Le dernier ordre d'Idaeus - Youtube
Homme de bien, machinima Allods Online réalisé par Merzlinn, avec la voix de Merzlinn et de Reggie=> Homme de bien - Youtube.

[Fandubbings]
Fandub - Cyber Mission DAF#1, fandub réalisé par Cypherplex, avec la voix de Merzlinn, Cypherplex ainsi que Deathscythe=> Mission DAF#1 - Youtube.

Février 2010
[Machinimas]
Sacrifiés, machinima Dawn Of War réalisé par Merzlinn, avec les voix de Gabriel Jean (Cypherplex) et Reggie => Sacrifiés.
Elle est folle de la messe, machinima Gmod réalisé par Merzlinn, avec les voix de Gabriel Jean (Cypherplex) et Giu=>Folle de la messe

[Fandubbings]
Fandub - Cyber Mission DAF#2, fandub réalisé par Cypherplex, avec la voix de Patric Lepage, Merzlinn, Cypherplex=> Mission DAF#2 - Youtube

Mars 2010
[Machinimas]
Opération Recovery - Alone, machinima réalisé par Prime999r, avec les voix de SpartanSniper619, Kalandari, Prime999r, Merzlinn, Cypherplex => Opération Recovery - P1 et Opération Recovery - P2

Célia, machinima réalisé par Giu, avec la voix de Giu => Youtube.

[Fandubbings][url=http://doublagelibre.forumactif.com/Headmasters DAF #8 : terreur des six ombres][/url]
Headmasters DAF#8 : terreur des six ombres, fandubbing réalisé par Cypherplex avec les voix de : Michel Ballet, Johny Striker, Gabriel Jean, Patric Lepage, Raphaël Couture, Cassa Delinger, Mickaël Castel, Marco Talbot, Jean-François Gélinas, Denis Pier, Gabriel Duperron. Version téléchargeable.

Avril 2010

[Machinimas]
Rédemption, machinima réalisé par Vilghost, avec les voix de Merzlinn, Red Link, Vilghost, Str3lok, Sur Viméo.

Mai 2010
[Machinimas]
Chronique des ténèbres, machinima réalisé par Raploragnar, avec les voix de Vragh (Melrandentdacier), Atraout (Ik'ol), Jojo (Fahlia Hal), Raploragnar (Narrateur, chef humain, grand méchant, Raploragnar, la force, le messager) Merzlinn (le nain et le chef nain), sur Dailymotion.

Juin 2010
RBADAF#1, fandubbing réalisé par Cypherplex (Gabriel Jean), avec les voix de Michaël Castel (Cheetor), Patric Lepage (Optimus Primal, Quickstrike), Gabriel Duperron (Rhinox), Reggie Metal Fox (Inferno), Karina Ruiz Diaz (Black Arachnia), Gabriel Jean (Tarentulas, Silberbot, Dinobot), Merzlinn (Rampage), Mickaël Bouvarel (Mégatron), sur AdaptationsGj

[Saga MP3]

La menace Deûh, saga MP3 réalisée par SilverSon, avec les voix de Merzlinn (le commandant Dante), Camille (la mécano), Giu (l'IA), Zarxnos (l'ingé Gerard). Sur le site officiel : la menace Deûh, épisode 1
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Cox Mar 22 Juin 2010 - 12:30

Ah, merci bien pour ton up, on voit que ça tourne de votre côté!
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Vilghost Mar 22 Juin 2010 - 13:56

Perso, j'aime bien cette plateforme.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme doublage libre Empty Re: Plateforme doublage libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum