Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

+20
red-link
Matamort ☼
X HellDragon
xoibo ☼
Zola
TekTek i la
RAM
GuiGn.L
MarchombreWASP
KFR Tepec Fett
Vilghost
JaSpeR
DarKéké Night
Skarleth
fleau scourge
Prime999r
Cox
B2T Bendak
Bazou
DreamHunter
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par DreamHunter Lun 24 Mai 2010 - 17:10

Rappel du premier message :

Aujourd'hui je vous présente: L'Espoir du Dernier Convoi

Un machinima sans voix (mis a part le narrateur au début) ni bruitage (enfin si un seul, vous le trouverez par vous même) il y a donc que de la musique^^
C'est aussi un machinima très fanboy dans l'univers d'Halo tout en restant original car retouché de part en part avec After Effect, bon allé j'en dis pas plus je laisse place à : L'Espoir du Dernier Convoi

DreamHunter
DreamHunter
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 30
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas


[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Matamort ☼ Mer 26 Mai 2010 - 22:45

Je pense que RAM a un Forum de trick pour Halo 3 vide et mort et donc il est jaloux ^^
ça se comprend vu la banque de trick de Halo Création ! Une encyclopédie en POST ! Razz Razz Razz

Super machina et super music ^^
Matamort ☼
Matamort ☼
Sergent
Sergent

GamerTag : matamort3
Messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2010
Âge : 29
Réputation : 13
Talent : ...

http://club.doctissimo.fr/matamort/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par KFR Tepec Fett Mer 26 Mai 2010 - 23:11

[Modération]

RAM est en fait alexc00 (un truc du genre), membre banni à vie (et plusieurs fois à vie en plus (au moins 3 il me semble) , c'est un privilégié) en raison de son comportement.

Maintenant, fini le Hors-Sujet sur ce justicier masqué, on en revient au sujet original qui était : le beau clip de DreamHunter.

Merci de votre compréhension.
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par red-link Jeu 27 Mai 2010 - 7:05

Eh bien Dream, tu en avais marre du tournage de OB3 EP 5 on dirait, et ce n'est pas pour nous déplaire!^^

En effet, la musqiue correspond bien, les images sont belles. Perso je regrette juste un peu qu'on en voit pas plus, et la voix au début est dérangeante, je trouve qu'elle correspond pas à l'ambiance du machi.

Bref, y a du bon, et je pense que c'est de bon présage pour l'épisode 5 d'OB3.

PS : CASSER VOU DE CE FOREUME IL EST VREIMAN NULLE!.....Euh, qu'est ce qui me prend la?... :o
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par ×ÄÐrîäñ9× Jeu 27 Mai 2010 - 8:12

Ca doit être contagieux ...

DreamHunter , tes vidéos sont épatantes !
Je reste impressionné !
C'est du grand Art !

Sinon OPB 3 EP 5 , c'est pour bientôt ? =)
avatar
×ÄÐrîäñ9×
Apprenti
Apprenti

Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2010
Âge : 28
Réputation : -3
Talent : *recherche_en_cours* *aucun_résultat*

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par DreamHunter Jeu 27 Mai 2010 - 11:59

OB3 est en stand by pendant 2 semaines normalement il sort dans un peu plus d'un mois Wink

La musique c'est : Heart Of Courage/ Legend /Two Steps From Hell
DreamHunter
DreamHunter
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 30
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Matamort ☼ Jeu 27 Mai 2010 - 12:37

Ô merci je vais l'écouter tous le temps Razz ^^

Je suis devenue fan de ce machinimas Razz
Matamort ☼
Matamort ☼
Sergent
Sergent

GamerTag : matamort3
Messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2010
Âge : 29
Réputation : 13
Talent : ...

http://club.doctissimo.fr/matamort/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par X HellDragon Jeu 27 Mai 2010 - 13:03

Merci pour la musique de ce superbe machinima.
je vais l'écouter tout le temps même en cours lol.
X HellDragon
X HellDragon
Recrue
Recrue

GamerTag : X HellDragon
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Je suis un Dieu.

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par ×ÄÐrîäñ9× Jeu 27 Mai 2010 - 13:28

Super .

Continue a nous faire réver avec tes vidéos Smile
Et franchement les angles de vues !!!
J'adore ^^
Comme tout le monde x)
avatar
×ÄÐrîäñ9×
Apprenti
Apprenti

Messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2010
Âge : 28
Réputation : -3
Talent : *recherche_en_cours* *aucun_résultat*

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par [FFI] Karmabat93 Jeu 27 Mai 2010 - 17:22

J'ai un mot a dire : WHOUA , j'en ai jamais vue d'aussi dramatique , bien retouché , avec de la lumière saturé sa donne un côté grand film hollywoodien ! BRAVO !
[FFI] Karmabat93
[FFI] Karmabat93
Caporal
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2010
Âge : 27
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par fleau scourge Ven 28 Mai 2010 - 10:49

DreamHunter a écrit:La musique c'est : Heart Of Courage/ Legend /Two Steps From Hell
T'as du oublier God Particle (enfin les 30 premières secondes de God Particle ! 👅)

[FFI] Karmabat93 a écrit:sa donne un côté grand film hollywoodien
Oui, effectivement. Il y a absolument tout les codes du cinémas de blockbusters : de l'action, beaucoup de monde, des grosses lumières, un énorme trait manichéen, et surtout, surtout!, une musique à faire chialer ton père... Essayez de le regarder sans musique, ça perd déjà beaucoup d'intérêt. Et le magnifique travail de Dream est là, faire correspondre image et musique.
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Oppo Ven 28 Mai 2010 - 11:17

Superbe !

Les plans de vue sont superbe, surtout avec le soleil (l'éléphant, l'attaque des Elites, l'Elite or) Cool
Les 4 Spartans qui se réunissent dos-à-dos.

Le narrateur, aïe ^^ c'est pas sa voix, mais la façon de parler, je pense qu'il aurait du appendre le texte plutôt que le lire.

Et que ce soit en live en dans des machinimas, je remarque qu'il y a toujours des inactifs -_- à 2.14 Razz
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par fleau scourge Ven 28 Mai 2010 - 18:13

Opportunist a écrit:Le narrateur, aïe ^^ c'est pas sa voix, mais la façon de parler, je pense qu'il aurait du appendre le texte plutôt que le lire.
Delta nous a habitué à mieux c'est vrai. Dans la scène de Marque de la Honte (cliquez sur ma signature pour ceux qui l'aurait pas vu ^^), c'est le frère avec la tête ODST qui dit au héros qu'il est banni. Là, l'intonation est du tonnerre ! Mais celle-ci n'est pas parfaite il est vrai. En même temps, mettez-vous à sa place.
=> Comment bien raconter un prologue sachant qu'on sera la seule parole du film et que le texte devra être alléchant...
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Matamort ☼ Ven 28 Mai 2010 - 19:06

[...]
Je suis trop fan de ce machinima Razz
Matamort ☼
Matamort ☼
Sergent
Sergent

GamerTag : matamort3
Messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2010
Âge : 29
Réputation : 13
Talent : ...

http://club.doctissimo.fr/matamort/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Matamort ☼ Ven 28 Mai 2010 - 19:09

Bon ! Ne faisons pas de Hors Sujet sur ce topic !

EDIT : ça sert à quoi que tu nous dise ça ? Tutos ? On restera toujours sur ce forum et ces pas a cause de tes stupide parole que tu va nous faire changer notre avi !!!


Stop HS !


Dernière édition par Matamort ☼ le Ven 28 Mai 2010 - 19:10, édité 1 fois
Matamort ☼
Matamort ☼
Sergent
Sergent

GamerTag : matamort3
Messages : 226
Date d'inscription : 14/04/2010
Âge : 29
Réputation : 13
Talent : ...

http://club.doctissimo.fr/matamort/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par red-link Ven 28 Mai 2010 - 19:12

[...]

Et sinon, je suis assez d'accord avec opportunist, enfin moi je trouve qu'elle ne correspond pas tellement au ton grave de la scène (il doit avoir quelque chose comme 14-15 ans...).

Mais bon, elle est loin d'être nulle hein!^^


Dernière édition par red-link le Ven 28 Mai 2010 - 19:13, édité 1 fois
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par DarKéké Night Ven 28 Mai 2010 - 19:12

faut te le dire dans quel langue!!!
DarKéké Night
DarKéké Night
Artilleur
Artilleur

GamerTag : TTP DarK NighT
Messages : 365
Date d'inscription : 05/06/2009
Âge : 26
Réputation : 9
Talent : Suceur...... De Glace x)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Zola Ven 28 Mai 2010 - 19:18

[FFI] Karmabat93 a écrit:J'ai un mot a dire : WHOUA , j'en ai jamais vue d'aussi dramatique , bien retouché , avec de la lumière saturé sa donne un côté grand film hollywoodien ! BRAVO !

Detresse de Vandya est encores plus triste.
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 19:24

Detresse de Vandya est encores plus triste.
sceptique
Detresse de Vandya n\'est pas triste, la machinima se termine bien, le héros vie, les secours arrive.... Je vois pas ou ta vu le triste, si se n\'est au début...s. mais alors si ta trouver sa plus triste faut te faire interner ^^

[...]


Dernière édition par spartansniper619 le Ven 28 Mai 2010 - 19:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Zola Ven 28 Mai 2010 - 19:45

Ces bien internet :p .
Je trouve detresse triste dans le moment triste .
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par [FFI] Karmabat93 Ven 28 Mai 2010 - 23:37

[FFI] Karmabat93 a écrit:sa donne un côté grand film hollywoodien
Oui, effectivement. Il y a absolument tout les codes du cinémas de blockbusters : de l'action, beaucoup de monde, des grosses lumières, un énorme trait manichéen, et surtout, surtout!, une musique à faire chialer ton père... Essayez de le regarder sans musique, ça perd déjà beaucoup d'intérêt. Et le magnifique travail de Dream est là, faire correspondre image et musique.
[/quote]
La musique est n'est pas un complément , il fait autant partit que l'image dans un film.. Forcément si tu commence comme sa , les films a la SAW qui sont sensé faire engoisé sans musique ce n'est rien , les films avec de l'humour aussi ,avec une musique qui bouge un peu en fond sonnore sa peut faire aussi un peu augmenté le rire. Mais il ne faut jamais divisé : L'image et la musique et les paroles dans un film , car sinon , ce n'est plus un film . Car un film c'est composé de Musique Image Paroles Smile
[FFI] Karmabat93
[FFI] Karmabat93
Caporal
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2010
Âge : 27
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par fleau scourge Lun 31 Mai 2010 - 8:33

red-link a écrit:il doit avoir quelque chose comme 14-15 ans...
Perdu ! Il en a 16 !

[FFI] Karmabat93 a écrit:La musique est n'est pas un complément , il fait autant partit que l'image dans un film..
Je veux bien que tu me donnes un leçon de cinéma mais je peux quand même exprimer mon avis sur ce machinima et affirmer que ce que tu dis n'est pas une généralité. Tu refuses peut-être de le voir mais un musique de ouf sur une image médiocre rendra l'image médiocre ouf. Le rôle de la musique est plus que primordial. Une musique et des plans merveilleux te feront oublier l'absence de scénario. Je dis pas que Dreamy a pas de scénario mais ce scénario est loin d'être ce qu'il y a de plus compliqué ou de plus original.
Si ça fonctionne, c'est grâce à la musique qui prend les gens au cœur (si les gens aiment la musique, ils auront toujours plus d'intérêt pour le machinima) et aux plans magnifiques visuellement (comme ceux de Dreamy). Là, il y a pas plus à part un effet de style. Ce machi sans musique perd un intérêt monstre.
Un autre point, les OST de films ont la particularité d'être de la musique instrumentale, sans paroles particulières où appartenance à un style. Elle permet de toucher un maximum de gens. Si vous êtes rappeur (coucou à Red-Link Wink), regardez ce machi avec du metal ; si vous êtes métalleux (comme moi Razz) regardez-le avec du rap.
Il y a certains cas (comme dans ce machi et dans la plupart des Blockbusters ricains) où la musique a une place bien plus important que l'image. Et en plus de ça, Dreamy arrive à synchroniser sa vidéo et sa musique. C'est techniquement beau.
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par KFR Tepec Fett Lun 31 Mai 2010 - 10:37

Attention, ne faites pas de généralités.

Pratiquement tous les machinimakers choisissent la bande son en fonction de la scène à "compléter" selon le ton, l'ambiance, l'atmosphère, mais aussi le rythme, la dynamique, l'intensité ou les variations des deux éléments, afin qu'ils s'accordent au mieux.

Là, on a quelque chose d'assez original si on considère que c'est un machinima (moi je vois ça davantage comme un clip) , à savoir que le rythme de la séquence est monté en fonction de la musique ; original dans un machinima, mais courant dans les montages (et c'est normal : ça rend bien !) .
Je rejoins fléau scourge dans son idée selon laquelle l'audio et la vidéo doivent "faire un tout cohérent" ; dire qu'ils ne doivent faire qu'un est peut-être un peu excessif (à mon sens hein) , mais il est certain qu'un contraste trop important entre la bande sonore et les images est bien plus risqué.
La musique est une part importante d'un machinima que peu d'entre nous peuvent maîtriser (de par le simple fait que peu ont le matériel et les dispositions nécessaires pour créer leur propre musique comme ils créent leurs vidéos) , c'est par conséquent un élément délicat qu'il faut prendre le temps de décider !


Ceci étant dit, pour ma part je ne considère pas le choix de cette musique des plus judicieux ; je la trouve trop pompeuse pour être crédible dans un machinima, trop "baroque" et imposante pour des choix dans la réalisation qui ne sont pas du même ordre.
Ça reste un choix, et beaucoup de spectateurs y sont réceptifs, donc, quoi que j'en dise, ça reste un bon choix lol


Bonne continuation,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par DreamHunter Lun 31 Mai 2010 - 18:58

le rythme de la séquence est monté en fonction de la musique

c'est un peu la synchronisation image / son quoi
DreamHunter
DreamHunter
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 30
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Vilghost Lun 31 Mai 2010 - 20:27

Scourgette, tu viens d'essayer de convaincre un mec qui est apparemment du même avis que toi.

Ou aurais-je mal compris ? Oo
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par [FFI] Karmabat93 Lun 31 Mai 2010 - 20:53

Tepec et fleau , daccord avec votre resonnement mais je sais pas il y a quelque chose qui cloche .. On ne peux pas mettre une musique de rap sur sa ! Sa na plus aucun style !
[FFI] Karmabat93
[FFI] Karmabat93
Caporal
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2010
Âge : 27
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi - Page 2 Empty Re: [Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum