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[Recrutement] Space Territory cherche des développeurs !

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[Recrutement] Space Territory cherche des développeurs ! Empty [Recrutement] Space Territory cherche des développeurs !

Message par Le Bibliothécaire Dim 4 Déc 2016 - 14:03

Voilà presque une année que nous n'avions pas donné de nouvelles à propos de notre projet, Space Territory : Nova, mini-jeu sur navigateur basé sur le genre OGame-like et utilisant l'univers de Halo.

Le jeu est passé par plusieurs phases de bêta, et dont une Alpha pour la version "Quasar" actuellement en pause dû à un manque d'effectif.

Mais ne parlons pas trop longtemps... Space Territory revient, mais il a besoin de vous Spartans ! Et pas qu'un peu...



Pour ceux qui ne connaissent pas le projet, je vous invite à vous rendre sur cette page !

https://www.halo.fr/news/10522/maj3-space-territory-nova/

En savoir plus sur le projet
Genèse
J'ai débuté le projet peu de temps après la fermeture de la bêta de Halo Battle, autre projet abandonné du même type, dont j'avais pu tester les très bonnes idées. N'ayant pas eu la chance de continuer dans la bêta fermée, et voyant que le jeu ne sortirait pas avant plusieurs années, j'ai décidé de lancer un premier jeu très proche de STN actuellement, avec un nom de code "Halo Universe Battle". C'est ensuite que le nom de Space Territory Nova est apparu. J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un associé rencontré sur les forums communautaires du jeu, mais au vu de son emploi du temps chargé, il ne peut continuer l'aventure actuellement.

Le jeu est en développement depuis presque 5 ans désormais. Il est basé sur le moteur XNova-Legacies 2004.1, mais a bénéficié de beaucoup de corrections majeures, ainsi que de l'ajout de fonctionnalités importantes, telles que l'ajout des Factions, indispensables au maintien de la cohérence avec le jeu officiel.

Généralités et avancement
Le jeu en lui même est déjà jouable. Il a bénéficié de plusieurs phases de bêta-test et est resté en ligne 2 ans. Cependant, depuis la sortie de PHP7, notre projet n'a pas pu continuer en raison d'une obligation de migration instaurée par notre hébergeur.

Je recommence donc le développement afin d'adapter XNova-Legacies au modèle PDO ainsi que de remplacer les fonctions dépréciées par celles ajoutées par cette nouvelle version.

Objectifs
L'objectif de ce recrutement est de trouver des personnes souhaitant s'investir dans un projet de modification d'un CMS Open-Source et de garder cette idée de liberté afin de pouvoir au final créer une version "portable" disponible à chacun. Nous voulons mettre en place un serveur "officiel", mais que tout le monde puisse créer leur propre version de STN afin d'en créer des variantes.

Les modifications nécessaires sont les suivantes :

1 - Adaptation du code au modèle PDO.

2 - Correction des fonctions devenues obsolètes avec PHP7.

3 - Correction des derniers bugs du CMS.

4 - Remise en route d'une version de test publique.

5 - Administration et amélioration pour la version finale.

6 (optionnel/peu prioritaire) - Créer une nouvelle interface responsive et optimisée pour les mobiles. 

Recrutement
Je recherche des personnes ayant bonne connaissance de PDO afin de développer les accès base de données aux dernières normes PHP7. Je recherche également des passionnés de graphisme et même des dessinateurs occasionnels afin de faire évoluer le jeu dès sa remise en production.

Des personnes ayant déjà pris connaissance du CMS XNova sont les bienvenues. L'expérience est toujours bonne à prendre.

Des amateurs de JavaScript sont également demandés. Une partie importante du CMS, surtout pour la gestion des combats, est gérée dans ce langage. Une réadaptation des algorithmes afin de se démarquer du système de base est toujours très bien accueillie.
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Message par Arkalison Lun 12 Déc 2016 - 8:22

Salutations à vous Smile
Content de voir que le projet poursuit toujours son chemin !
Pour ma part je n'ai malheureusement aucune des connaissances ni le temps pour vous aider mais j'espère que vous trouverez rapidement votre bonheur pour poursuivre votre développement. Le jeu était très bien (bien que je n'y ai pas touché depuis quelque mois) et ce serait dommage qu'il ne soit jamais aboutit.
Bon courage !
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