Space Territory #2 : Le retour de l'enfant prodigue
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Space Territory #2 : Le retour de l'enfant prodigue
Plus de trois ans sont passés depuis le début de cette rubrique. Et oui... ça fait long. Mais rassurez-vous, il y avait une très bonne raison à cela.
Aujourd'hui il est venu le temps de vous dévoiler le retour en bonne et due forme de Space Territory, le jeu de gestion Halo sur navigateur !
Et cela pas sans avoir avancé, non non non ! Space Territory a bien grandi et se dote désormais de deux versions :
La première, réalisée par mes soins est une reprise de l'ancien projet avec une volonté de stabilité, d'innovation et de modernité. Le moteur XNova étant désormais libre de droits, nous avons décidé d'en faire une version propre et soignée qui pourra être distribuée à nos fans si ils le souhaitent. La communauté pourra donc faire ses propres serveurs privés, à condition de posséder quelques connaissances.
La deuxième est le projet final réalisé par 343 Guilty Spark (Baldorien). Quasar est l'aboutissement de notre rêve, celui de créer un jeu pour les fans par les fans. Un jeu qui ira bien au delà de ce que nous vous avons présenté pour le moment. Nous sommes impatients de vous en montrer plus, mais pour cela il faudra attendre encore un peu. Il vous en parlera peut-être un jour de lui-même, enfin j'espère
Aujourd'hui parlons donc de Nova Reloaded.
Mais vous allez-me dire, pourquoi "Reloaded" ? Ça fait pas un peu Matrix ça ?
Vous auriez raison quelque part. Et en fait ça s'explique très facilement.
La première version de Nova tournait sur un moteur nommé XNova:Legacies 2009.1, qui a connu plusieurs mises à jour sans vraiment dépasser le stade de la Release Candidate (version aboutie mais dont il manquait encore quelques ajustements).
Wootook, l'équipe qui a mis sur pied ce moteur a fini malheureusement par fermer ses portes et le projet fût récupéré sur des serveurs de la plateforme GitHub, avec des instructions comme quoi le projet était abandonné mais toujours sous licence GPL (donc libre et réutilisable à l'infini sans limite de droits).
Il y a de cela 4 mois j'ai commencé à reprendre le moteur et à recoder les premiers fichiers importants. J'ai ensuite fait en sorte de reprendre les fichiers du dernier serveur de HST en date et j'ai mixé les deux. Bien évidemment je n'ai pas oublié de mettre ça aux goûts du jour avec un thème graphique responsive (qui s'adapte à tout support) utilisant les technologies d'aujourd'hui comme HTML5, CSS3, JS8 (Bootstrap 4 powered) ainsi que PHP7.
Ainsi est née l'idée de créer un reboot de XNova mais aussi de HST tel qu'on le connaissais à l'origine. Et le nom est venu de lui-même :
Space Territory : Nova Reloaded !
Le projet est donc bien toujours sur les rails comme vous pouvez l'observer et pourra être testé dans ses premières versions publiques lors de l'été 2019. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour de plus amples informations !
Sur ce, je vous laisse avec un petit visuel côté CSNU de ce qui sera votre nouveau terrain de jeu très bientôt !
Aujourd'hui il est venu le temps de vous dévoiler le retour en bonne et due forme de Space Territory, le jeu de gestion Halo sur navigateur !
Et cela pas sans avoir avancé, non non non ! Space Territory a bien grandi et se dote désormais de deux versions :
La première, réalisée par mes soins est une reprise de l'ancien projet avec une volonté de stabilité, d'innovation et de modernité. Le moteur XNova étant désormais libre de droits, nous avons décidé d'en faire une version propre et soignée qui pourra être distribuée à nos fans si ils le souhaitent. La communauté pourra donc faire ses propres serveurs privés, à condition de posséder quelques connaissances.
La deuxième est le projet final réalisé par 343 Guilty Spark (Baldorien). Quasar est l'aboutissement de notre rêve, celui de créer un jeu pour les fans par les fans. Un jeu qui ira bien au delà de ce que nous vous avons présenté pour le moment. Nous sommes impatients de vous en montrer plus, mais pour cela il faudra attendre encore un peu. Il vous en parlera peut-être un jour de lui-même, enfin j'espère
Aujourd'hui parlons donc de Nova Reloaded.
Mais vous allez-me dire, pourquoi "Reloaded" ? Ça fait pas un peu Matrix ça ?
Vous auriez raison quelque part. Et en fait ça s'explique très facilement.
La première version de Nova tournait sur un moteur nommé XNova:Legacies 2009.1, qui a connu plusieurs mises à jour sans vraiment dépasser le stade de la Release Candidate (version aboutie mais dont il manquait encore quelques ajustements).
Wootook, l'équipe qui a mis sur pied ce moteur a fini malheureusement par fermer ses portes et le projet fût récupéré sur des serveurs de la plateforme GitHub, avec des instructions comme quoi le projet était abandonné mais toujours sous licence GPL (donc libre et réutilisable à l'infini sans limite de droits).
Il y a de cela 4 mois j'ai commencé à reprendre le moteur et à recoder les premiers fichiers importants. J'ai ensuite fait en sorte de reprendre les fichiers du dernier serveur de HST en date et j'ai mixé les deux. Bien évidemment je n'ai pas oublié de mettre ça aux goûts du jour avec un thème graphique responsive (qui s'adapte à tout support) utilisant les technologies d'aujourd'hui comme HTML5, CSS3, JS8 (Bootstrap 4 powered) ainsi que PHP7.
Ainsi est née l'idée de créer un reboot de XNova mais aussi de HST tel qu'on le connaissais à l'origine. Et le nom est venu de lui-même :
Space Territory : Nova Reloaded !
Le projet est donc bien toujours sur les rails comme vous pouvez l'observer et pourra être testé dans ses premières versions publiques lors de l'été 2019. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour de plus amples informations !
Sur ce, je vous laisse avec un petit visuel côté CSNU de ce qui sera votre nouveau terrain de jeu très bientôt !
Re: Space Territory #2 : Le retour de l'enfant prodigue
Avoue, Microsoft t'a payé pour que tu le sortes à peu-près en même temps que la MCC sur PC, pour générer encore plus de hype.
Entre cette annonce et la tienne, on est censés se décider entre quel jeu ? Je peux juste pas choisir
Entre cette annonce et la tienne, on est censés se décider entre quel jeu ? Je peux juste pas choisir
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