Concours #38 : L'union fait la force
+16
GALADRIXS
Dragon117
Cox
B2T Bendak
Scarnor
Mr Speed
kimpacadabra
Erydrim
XIII
Whitehawk
Sebkotaro
soul of shade
Jbn0s0rus
Treason and Lie
Stain
Dark Malak
20 participants
Halo Création :: News :: News
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Concours #38 : L'union fait la force
Salutations à toutes et à tous ! Si nous nous retrouvons en ce lundi matin, c’est bien entendu pour retrouver notre traditionnel concours ! Même si le site est devenu légèrement plus grand, la formule reste la même : vous avez un thème et une multitude de possibilités pour participer. Le choix du jeu ou de la licence est libre – sauf indication contraire – et les créations n’obéissent qu’à deux règles : elles doivent être personnelles et créées pour l’occasion ! Cependant, je vous laisse consulter ci-dessous les règles complètes et vous retrouve un peu plus bas pour le podium.
- Rappel des règles:
3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.
• Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen , image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
• Les vidéos doivent être de bonne qualité.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• Les participants ne peuvent poster que 2 versions de leur création au maximum !
• La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.- Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez. Dans un cas où le nombre de participations est trop faible, le jury se réserve le droit de pas districuber les points.
- 1ère place = 5 points
- 2ème place = 3 points
- 3ème place = 1 point
- 15 points = 800 Microsoft Points (code envoyé par MP sur Halo Création)
Règlement complet et détaillé- Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez. Dans un cas où le nombre de participations est trop faible, le jury se réserve le droit de pas districuber les points.
- Accès direct au gagnant
- Accès direct au classement
- Accès direct au thème
- Accès direct au classement des vainqueurs
- Récapitulatif des gagnants du concours
Thème précédent : Nouveau monde
Nombre total de votes : 23 (−5)
Nombre total de créations : 6 (+0)
Ce thème, bien que simple en apparence, était plus compliqué que ce que l’on pouvait penser de prime abord. D’une part car l’on pouvait se demander dans quelle mesure un monde est nouveau, original, et d’autre part car il fallait trouver un moyen de le représenter de façon perceptible. Nous avons eu de très belles créations et je ne peux donc qu’espérer que leur nombre remonte ainsi que celui des votes ! En attendant, qui dit nouvelle plateforme dit nouveaux thèmes ; ils seront donc plus vastes, plus ouverts et pourront être traités sur de nombreux jeux et de nombreuses façons différentes !
3e place : Soul of shade (3 voix)
On ressent clairement l’inspiration du trailer du prochain Halo dans cette création, c’est même un dessin qui le reprend, dans la forme des rochers, la planète en fond, la silhouette du Major qui avance dans le désert… Alors que, comme je le disais plus haut, ce thème n’était pas des plus simples, Soul a su exploiter ce qui est à notre disposition pour rentrer dedans et nous livrer une très belle création ! Bravo !- Troisième place:
2e place : Jbn0s0rus (7 voix)
D’une façon légèrement différente, Jb s’est lui aussi inspiré de ce que nous avons connu pour nous livrer sa vision d’un nouveau monde. Traversant les époques et les différents artefacts forerunners rencontrés au cours des jeux, cette création nous montre, en toute logique, ce à quoi pourraient ressembler les prochaines structures de la civilisation susnommée. Et qui sait ? Peut-être ne s’est-il pas trompé… Une très belle création, félicitations pour cette deuxième place !- Deuxième place:
Première place : B4bz (10 voix)
Et voilà, nous pouvons maintenant nous pencher sur le classement complet. Merci à tous les participants ; nous ne le dirons jamais assez, mais c’est vous qui faites vivre le concours ! Et tout le staff vous remercie pour ça !
no 1 - B4bz [10 voix]
no 2 - Jbn0s0rus [7 voix]
no 3 - Sou of shade [3 voix]
no 4 - Benny [1 voix]
no 5 - Tanrek [1 voix]
no 6 - SPEEDMOTORDEATH [1 voix]
Voici le tableau qui récapitule les points gagnés. Il est mis à jour à la fin de chaque classement. Il faut désormais 15 points pour gagner ! Félicitations à vous tous pour vos participations !
- Récapitulatif des points:
- Jbn0s0rus – 24 points
- B4bz – 24 points
- Tanrek – 14 points
- Bendak – 10 points
- Erydrim – 9 points
- 404 Killm4nu – 5 points
- Galen Marek – 5 points
- Dragon117 – 3 points
- Yhor – 3 points
- SPEEDMOTORDEATH – 3 points
- Mustang GT – 1 point
- x KaiTo – 1 point
- Vautour – 1 point
- Kaimetsu – 1 point
- Stain – 1 point
- Soul of shade – 1 point
- Jbn0s0rus – 24 points
Maintenant que nous avons tout terminé, je vous propose de découvrir le thème et de trouver votre source d'inspiration. En espérant vous revoir sur le podium !
L’union fait la force
Échéance du thème le 26 juillet à 23 h 59.
Bonne chance !
Échéance du thème le 26 juillet à 23 h 59.
Bonne chance !
Corrigé par Kagami !
Re: Concours #38 : L'union fait la force
Bravo à tous les participants ! Les finalistes ont vraiment fais de belles œuvres pour ce concours.
On peut dire que ce nouveau thème tombe plutôt bien :
On peut dire que ce nouveau thème tombe plutôt bien :
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Bravo à tous les participants ! J'aime bien ta création Stain, fallait y penser.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Benny, 1 voix? Elle était super drôle sa créa!
Bon ben bravo à tout le monde. Petite précision sur ma créa que je n'ai pas évoqué: le dernier artefact est structuré comme un atome d'hélium, 4 nucléons, 2 électrons.
Petite idée pour le concours.. a voir.
Bon ben bravo à tout le monde. Petite précision sur ma créa que je n'ai pas évoqué: le dernier artefact est structuré comme un atome d'hélium, 4 nucléons, 2 électrons.
Petite idée pour le concours.. a voir.
Je ne pensais pas atteindre le podium, il me reste plus qu'à faire encore mieux qu'avant pour essayer d'atteindre la première place! (c'est pas gagné XD)
En tout cas on a eu de très belles participations, j'espère qu'il y en aura encore plus à ce concours!
Simple question: On doit poster quelque chose en fonction de l'univers halo, ou on peut s'étendre vers d'autres jeux?
Ah oui, et peut on poster plusieurs participation si elles sont en rapport avec des jeux différents, ou c'est toujours qu'une seule?
Oula, ça sens le scientifique XD
En plus ça m'avait fait penser justement à un atome, avec le noyaux au centre et les électrons autours x)
En tout cas on a eu de très belles participations, j'espère qu'il y en aura encore plus à ce concours!
Simple question: On doit poster quelque chose en fonction de l'univers halo, ou on peut s'étendre vers d'autres jeux?
Ah oui, et peut on poster plusieurs participation si elles sont en rapport avec des jeux différents, ou c'est toujours qu'une seule?
Jbn0s0rus a écrit:
Oula, ça sens le scientifique XD
En plus ça m'avait fait penser justement à un atome, avec le noyaux au centre et les électrons autours x)
soul of shade- Capitaine
- GamerTag : LH3 HuNT3r
Team : Amnesia
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Maps
soul of shade a écrit:On doit poster quelque chose en fonction de l'univers halo, ou on peut s'étendre vers d'autres jeux?
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire les 4 lignes d'en-tête, juste en dessous de l'image de la chronique...
Pierre
soul of shade- Capitaine
Bien trouvé Seb ! x)
Et joli dessin Soul !
Il vous reste une semaine pour participer, venez nombreux !
Pierre
Et joli dessin Soul !
Il vous reste une semaine pour participer, venez nombreux !
Pierre
Je prépare quelque chose. Comme maintenant, c'est du multi-jeu, on peut faire sur les autres jeux ?
Whitehawk- Capitaine
- GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos
Dark Malak a écrit:Je te remercie d'avoir pris le temps de lire les 4 lignes d'en-tête, juste en dessous de l'image de la chronique...
Pierre
Je cite : "Le choix du jeu ou de la licence est libre – sauf indication contraire –"
Après un long moment sans avoir touché Photoshop, j'ai fait ceci pour le concours :
Les quatre jeux phares du forum sont présents.
Les quatre jeux phares du forum sont présents.
Nan mais Photoshop, c’est comme le vélo : une fois que tu sait en faire, ça ne s’oublie pas ! C’est surtout la créativité qui entre en ligne de compte
Perso, j’aime bien ta compo sooo…
Perso, j’aime bien ta compo sooo…
Jolies créations ! Mais ne serais-ce pas mieux de restreindre les thèmes créations aux jeux qu'englobe Playcrea ?
Erydrim- Écrivain
- GamerTag : Erydrim
Talent : Être maudit par le multi.
Domaine favori : FanFictions
Salutation à toutes et à tous ! Je tiens à vous annoncer que cette édition est exceptionnellement prolongée jusqu'au vendredi 6 aout ! Pour ce qui est des autres, le temps pour proposer vos création passera à 3 semaines pour un temps indéterminé.
Continuez de créer !
Pierre
Continuez de créer !
Pierre
Ben nan, du moment que sa correspond au thème, pourquoi se restreindre à 4 jeux ?Erydrim a écrit:Jolies créations ! Mais ne serais-ce pas mieux de restreindre les thèmes créations aux jeux qu'englobe Playcrea ?
Il faut que les créateurs utilisent cette liberté qui leur ai laissé pour nous étonner justement, chercher un truc auquel personne n'aurez pensé !
kimpacadabra- Recrue
Oui je comprend, mais ça enlève le côté "original" du concours je trouve.
En plus, si le thème s'élargit à tous les jeux, beaucoup de créations auront un rapport avec un univers que peu connaîtrons, ce qui risque de fausser l'interprétation de la création. Mais si on se cantonne aux quatre jeux qu'englobe Playcrea, on est sûr que presque tout le monde comprendra le sens de la production.
Et puis niveau créativité, on a vu les magnifiques choses que l'on a pu pondre précédemment avec un seul jeu, alors je pense que quatre n'emprisonnent pas le créateur.
Ensuite, je pense que cette "restriction" fait partit des défis du créateur, et le pousse à réfléchir au sens qu'il pourra donner à sa création, tout comme le titre même du concours en fait. Exemple, dans ce concours, je trouve que le dessin de darksiders est très classe, mais je n'y connais absolument rien, et sa symbolique ne revêt quasiment rien à mes yeux (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, c'est juste que je ne la comprend pas).
Je trouve ça plus cohérent avec Playcrea, qui n'est pas un forum du jeu vidéo mais un forum de certains jeux vidéos, et ça change tout.
Mais ce n'est que mon avis, faites en ce que vous voulez
En plus, si le thème s'élargit à tous les jeux, beaucoup de créations auront un rapport avec un univers que peu connaîtrons, ce qui risque de fausser l'interprétation de la création. Mais si on se cantonne aux quatre jeux qu'englobe Playcrea, on est sûr que presque tout le monde comprendra le sens de la production.
Et puis niveau créativité, on a vu les magnifiques choses que l'on a pu pondre précédemment avec un seul jeu, alors je pense que quatre n'emprisonnent pas le créateur.
Ensuite, je pense que cette "restriction" fait partit des défis du créateur, et le pousse à réfléchir au sens qu'il pourra donner à sa création, tout comme le titre même du concours en fait. Exemple, dans ce concours, je trouve que le dessin de darksiders est très classe, mais je n'y connais absolument rien, et sa symbolique ne revêt quasiment rien à mes yeux (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, c'est juste que je ne la comprend pas).
Je trouve ça plus cohérent avec Playcrea, qui n'est pas un forum du jeu vidéo mais un forum de certains jeux vidéos, et ça change tout.
Mais ce n'est que mon avis, faites en ce que vous voulez
Erydrim- Écrivain
Je suis tout à fait d'accord avec toi Erydim, pour les juges cela risque d'être un problème de taille, car ils n'auront pas forcément conscience des univers que les joueurs vont exploiter.
Ou au moins limiter à des jeux qu'au moins la moitié des membres du jury connaissent, car sinon, ce n'est qu'un simple dessin, une simple image ou de simples mots. Par exemple pour darksiders, l'histoire c'est celle de War un des 4 chevaliers de l'apocalypse qui est accusé d'avoir déclenchée la fin du monde avant son heure. Et à la fin, un gardien des cieux lui dit: "tu seras traqué. La cité Blanche, c'est sur... et le Conseil! Et il y en aura d'autre! Mèneras tu cette guerre seule?"
Et le héros, War, se retourne et dit: "Non. Pas tout seul" et on voit derrière lui 3 comètes de couleurs différentes qui sont en fait les 3 autres chevaliers de l'apocalypse qui viennent l'aider car il les a appelé. Et dans Darksiders 2 ils font référence à ceci, et il est dit: "War a brisé le septième sceaux et invoqué les cavaliers de l'apocalypse. Et le nombre des cavaliers sera toujours 4".
Je trouvais que ceci évoquait bien l'idée d'union fait la force, mais si on connait pas le jeux on ne peut pas comprendre x)
Si on ne restreint pas les jeux, il faudrait au moins que chacun expose son idée et le contexte, pour que tout le monde comprenne.
Enfin, ce n'est aussi que mon simple avis.
Ou au moins limiter à des jeux qu'au moins la moitié des membres du jury connaissent, car sinon, ce n'est qu'un simple dessin, une simple image ou de simples mots. Par exemple pour darksiders, l'histoire c'est celle de War un des 4 chevaliers de l'apocalypse qui est accusé d'avoir déclenchée la fin du monde avant son heure. Et à la fin, un gardien des cieux lui dit: "tu seras traqué. La cité Blanche, c'est sur... et le Conseil! Et il y en aura d'autre! Mèneras tu cette guerre seule?"
Et le héros, War, se retourne et dit: "Non. Pas tout seul" et on voit derrière lui 3 comètes de couleurs différentes qui sont en fait les 3 autres chevaliers de l'apocalypse qui viennent l'aider car il les a appelé. Et dans Darksiders 2 ils font référence à ceci, et il est dit: "War a brisé le septième sceaux et invoqué les cavaliers de l'apocalypse. Et le nombre des cavaliers sera toujours 4".
Je trouvais que ceci évoquait bien l'idée d'union fait la force, mais si on connait pas le jeux on ne peut pas comprendre x)
Si on ne restreint pas les jeux, il faudrait au moins que chacun expose son idée et le contexte, pour que tout le monde comprenne.
Enfin, ce n'est aussi que mon simple avis.
soul of shade- Capitaine
Ce concours n'était que le premier en tant que PlayCréa, c'était un peu un test. Mais il est vrai que tta réfléxion est bonne Ery. Le concours peut-être sujet à des changements et vos idées et conseils sont les bienvenus. J'en parlerai avec le staff !
Pierre
Pierre
Bon soit, va pour la limitation aux 4 jeux du forums, mais on pourrait quand même y ajouter des références lorsque le thème y incite, non ?
Quitte à fournir une petite explication juste en dessous de la création ; je doute que ça brise l’esprit du concours…
Quitte à fournir une petite explication juste en dessous de la création ; je doute que ça brise l’esprit du concours…
Peut être pas obligé de limiter les jeux, mais mettre un petit paragraphe qui résume un peu le jeu si c'est un jeu qui ne fait partie des 4 jeux du forums, comme ça les créas sont variés et ceux qui ne connaissent pas les jeux peuvent avoir un petit résumé et après tout ils peuvent aussi allé sur internet pour se renseigner un peu plus.
En tout cas pour ce concours je n'ai vu que des bonnes créations, je sens que ça va être serré pour le podium.
En tout cas pour ce concours je n'ai vu que des bonnes créations, je sens que ça va être serré pour le podium.
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Erydrim- Écrivain
J'ai eu une idée sympathique, je vais peut être essayer de participer histoire de me remettre dans le bain.
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
Pour des raisons pratiques concernant le nombre de créations, le concours est ouvert jusqu'à ce que l'on vous donne une indication contraire !
Page 1 sur 2 • 1, 2