Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Concours #38 : L'union fait la force

+16
GALADRIXS
Dragon117
Cox
B2T Bendak
Scarnor
Mr Speed
kimpacadabra
Erydrim
XIII
Whitehawk
Sebkotaro
soul of shade
Jbn0s0rus
Treason and Lie
Stain
Dark Malak
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Concours #38 : L'union fait la force Empty Concours #38 : L'union fait la force

Message par Dark Malak Lun 15 Juil 2013 - 10:22

Concours #38 : L'union fait la force AggnLiGhAZ
Salutations à toutes et à tous ! Si nous nous retrouvons en ce lundi matin, c’est bien entendu pour retrouver notre traditionnel concours ! Même si le site est devenu légèrement plus grand, la formule reste la même : vous avez un thème et une multitude de possibilités pour participer. Le choix du jeu ou de la licence est libre – sauf indication contraire – et les créations n’obéissent qu’à deux règles : elles doivent être personnelles et créées pour l’occasion ! Cependant, je vous laisse consulter ci-dessous les règles complètes et vous retrouve un peu plus bas pour le podium.

Rappel des règles:

Thème précédent : Nouveau monde
Nombre total de votes : 23 (−5)
Nombre total de créations : 6 (+0)

Ce thème, bien que simple en apparence, était plus compliqué que ce que l’on pouvait penser de prime abord. D’une part car l’on pouvait se demander dans quelle mesure un monde est nouveau, original, et d’autre part car il fallait trouver un moyen de le représenter de façon perceptible. Nous avons eu de très belles créations et je ne peux donc qu’espérer que leur nombre remonte ainsi que celui des votes ! En attendant, qui dit nouvelle plateforme dit nouveaux thèmes ; ils seront donc plus vastes, plus ouverts et pourront être traités sur de nombreux jeux et de nombreuses façons différentes !

3e place : Soul of shade  (3 voix)
Troisième place:
On ressent clairement l’inspiration du trailer du prochain Halo dans cette création, c’est même un dessin qui le reprend, dans la forme des rochers, la planète en fond, la silhouette du Major qui avance dans le désert… Alors que, comme je le disais plus haut, ce thème n’était pas des plus simples, Soul a su exploiter ce qui est à notre disposition pour rentrer dedans et nous livrer une très belle création ! Bravo !

2e place :  Jbn0s0rus  (7 voix)
Deuxième place:
D’une façon légèrement différente, Jb s’est lui aussi inspiré de ce que nous avons connu pour nous livrer sa vision d’un nouveau monde. Traversant les époques et les différents artefacts forerunners rencontrés au cours des jeux, cette création nous montre, en toute logique, ce à quoi pourraient ressembler les prochaines structures de la civilisation susnommée. Et qui sait ? Peut-être ne s’est-il pas trompé… Une très belle création, félicitations pour cette deuxième place !

Première place : B4bz (10 voix)
Concours #38 : L'union fait la force PLdcTOwvOo
Sans savoir que cette création était de toi, on aurait pu la confondre avec l’un de ces concept arts créés pendant la conception des jeux, tant le style se rapproche de celui de certains artistes de 343i. Très peu de choses dans ce monde qui a pris forme sous ton coup de souris – si je ne me trompe pas – ne peuvent être vues : comme ces longs filets de substance phosphorescente verte tombant de grands pics escarpés… Cette création est en même temps belle et si anormale qu’elle ne donne pas spécialement envie de découvrir ces paysages, un coup de maître si je puis dire… Chapeau, une fois de plus !

Et voilà, nous pouvons maintenant nous pencher sur le classement complet. Merci à tous les participants ; nous ne le dirons jamais assez, mais c’est vous qui faites vivre le concours ! Et tout le staff vous remercie pour ça !

no 1 - B4bz [10 voix]
no 2 - Jbn0s0rus [7 voix]
no 3 - Sou of shade [3 voix]
no 4 - Benny [1 voix]
no 5 - Tanrek [1 voix]
no 6 - SPEEDMOTORDEATH [1 voix]

Voici le tableau qui récapitule les points gagnés. Il est mis à jour à la fin de chaque classement. Il faut désormais 15 points pour gagner ! Félicitations à vous tous pour vos participations !

Récapitulatif des points:

Maintenant que nous avons tout terminé, je vous propose de découvrir le thème et de trouver votre source d'inspiration. En espérant vous revoir sur le podium !

L’union fait la force

Échéance du thème le 26 juillet à 23 h 59.

Bonne chance !

Thème précédent : Nouveau monde

Corrigé par Kagami !
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours #38 : L'union fait la force Empty Re: Concours #38 : L'union fait la force

Message par Stain Lun 15 Juil 2013 - 11:21

Bravo à tous les participants ! Les finalistes ont vraiment fais de belles œuvres pour ce concours. Smile

On peut dire que ce nouveau thème tombe plutôt bien ^^:

Concours #38 : L'union fait la force 2P6HXUbGnV
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Concours #38 : L'union fait la force Empty Re: Concours #38 : L'union fait la force

Message par Treason and Lie Lun 15 Juil 2013 - 11:23

Bravo à tous les participants ! J'aime bien ta création Stain, fallait y penser.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Jbn0s0rus Lun 15 Juil 2013 - 12:14

Benny, 1 voix? Elle était super drôle sa créa!

Bon ben bravo à tout le monde. Petite précision sur ma créa que je n'ai pas évoqué: le dernier artefact est structuré comme un atome d'hélium, 4 nucléons, 2 électrons.

Petite idée pour le concours.. a voir.
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Talent : Dessin.

http://artstation.com/jbn0s0rus

Message par soul of shade Lun 15 Juil 2013 - 12:43

Je ne pensais pas atteindre le podium, il me reste plus qu'à faire encore mieux qu'avant pour essayer d'atteindre la première place! (c'est pas gagné XD)
En tout cas on a eu de très belles participations, j'espère qu'il y en aura encore plus à ce concours!
Simple question: On doit poster quelque chose en fonction de l'univers halo, ou on peut s'étendre vers d'autres jeux?
Ah oui, et peut on poster plusieurs participation si elles sont en rapport avec des jeux différents, ou c'est toujours qu'une seule?

Jbn0s0rus a écrit:
Bon ben bravo à tout le monde. Petite précision sur ma créa que je n'ai pas évoqué: le dernier artefact est structuré comme un atome d'hélium, 4 nucléons, 2 électrons.

Oula, ça sens le scientifique XD
En plus ça m'avait fait penser justement à un atome, avec le noyaux au centre et les électrons autours x)
soul of shade
soul of shade
Capitaine
Capitaine

GamerTag : LH3 HuNT3r
Team : Amnesia
Domaine favori : Maps

Message par Dark Malak Lun 15 Juil 2013 - 12:59

soul of shade a écrit:On doit poster quelque chose en fonction de l'univers halo, ou on peut s'étendre vers d'autres jeux?

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire les 4 lignes d'en-tête, juste en dessous de l'image de la chronique...

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

Message par Sebkotaro Lun 15 Juil 2013 - 15:59

Voici ma participation :

Concours #38 : L'union fait la force LrGk9ox
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Message par soul of shade Lun 15 Juil 2013 - 21:58

Effectivement, j'avais mal lu x)
Désolé x)

J'en profite donc pour poster un petit dessin, tout droit sortit de darksiders, un jeu que j'affectionne tout particulièrement :3

Concours #38 : L'union fait la force Darksi10
soul of shade
soul of shade
Capitaine
Capitaine

Message par Dark Malak Ven 19 Juil 2013 - 17:56

Bien trouvé Seb ! x)

Et joli dessin Soul !

Il vous reste une semaine pour participer, venez nombreux !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

Message par Whitehawk Ven 19 Juil 2013 - 22:59

Je prépare quelque chose. Comme maintenant, c'est du multi-jeu, on peut faire sur les autres jeux ?
Whitehawk
Whitehawk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Talent : heu, comment dire...

Message par XIII Ven 19 Juil 2013 - 23:15

Dark Malak a écrit:Je te remercie d'avoir pris le temps de lire les 4 lignes d'en-tête, juste en dessous de l'image de la chronique...

Pierre

Je cite : "Le choix du jeu ou de la licence est libre – sauf indication contraire –"
XIII
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians

https://halocreation.forumactif.com

Message par XIII Lun 22 Juil 2013 - 22:52

Après un long moment sans avoir touché Photoshop, j'ai fait ceci pour le concours :

Concours #38 : L'union fait la force MxkLM2PNxk

Les quatre jeux phares du forum sont présents.
XIII
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians

https://halocreation.forumactif.com

Message par Sebkotaro Mar 23 Juil 2013 - 0:08

Nan mais Photoshop, c’est comme le vélo : une fois que tu sait en faire, ça ne s’oublie pas ! C’est surtout la créativité qui entre en ligne de compte ^^ 
Perso, j’aime bien ta compo sooo… :pouce:
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Message par Erydrim Mar 30 Juil 2013 - 12:36

Jolies créations ! Mais ne serais-ce pas mieux de restreindre les thèmes créations aux jeux qu'englobe Playcrea ?
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Talent : Être maudit par le multi.

Message par Dark Malak Mer 31 Juil 2013 - 0:25

Salutation à toutes et à tous ! Je tiens à vous annoncer que cette édition est exceptionnellement prolongée jusqu'au vendredi 6 aout ! Pour ce qui est des autres, le temps pour proposer vos création passera à 3 semaines pour un temps indéterminé. Wink

Continuez de créer !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

Message par kimpacadabra Ven 2 Aoû 2013 - 16:30

Erydrim a écrit:Jolies créations ! Mais ne serais-ce pas mieux de restreindre les thèmes créations aux jeux qu'englobe Playcrea ?
Ben nan, du moment que sa correspond au thème, pourquoi se restreindre à 4 jeux ?
Il faut que les créateurs utilisent cette liberté qui leur ai laissé pour nous étonner justement, chercher un truc auquel personne n'aurez pensé ! ^^ 
kimpacadabra
kimpacadabra
Recrue
Recrue

Message par Sebkotaro Ven 2 Aoû 2013 - 17:55

En 5 mots : that’s the spirit, dude ! :pouce: 
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Message par Erydrim Ven 2 Aoû 2013 - 22:34

Oui je comprend, mais ça enlève le côté "original" du concours je trouve.

En plus, si le thème s'élargit à tous les jeux, beaucoup de créations auront un rapport avec un univers que peu connaîtrons, ce qui risque de fausser l'interprétation de la création. Mais si on se cantonne aux quatre jeux qu'englobe Playcrea, on est sûr que presque tout le monde comprendra le sens de la production.

Et puis niveau créativité, on a vu les magnifiques choses que l'on a pu pondre précédemment avec un seul jeu, alors je pense que quatre n'emprisonnent pas le créateur.

Ensuite, je pense que cette "restriction" fait partit des défis du créateur, et le pousse à réfléchir au sens qu'il pourra donner à sa création, tout comme le titre même du concours en fait. Exemple, dans ce concours, je trouve que le dessin de darksiders est très classe, mais je n'y connais absolument rien, et sa symbolique ne revêt quasiment rien à mes yeux (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, c'est juste que je ne la comprend pas).

Je trouve ça plus cohérent avec Playcrea, qui n'est pas un forum du jeu vidéo mais un forum de certains jeux vidéos, et ça change tout.

Mais ce n'est que mon avis, faites en ce que vous voulez ^^
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

Message par soul of shade Ven 2 Aoû 2013 - 23:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi Erydim, pour les juges cela risque d'être un problème de taille, car ils n'auront pas forcément conscience des univers que les joueurs vont exploiter.
Ou au moins limiter à des jeux qu'au moins la moitié des membres du jury connaissent, car sinon, ce n'est qu'un simple dessin, une simple image ou de simples mots. Par exemple pour darksiders, l'histoire c'est celle de War un des 4 chevaliers de l'apocalypse qui est accusé d'avoir déclenchée la fin du monde avant son heure. Et à la fin, un gardien des cieux lui dit: "tu seras traqué. La cité Blanche, c'est sur... et le Conseil! Et il y en aura d'autre! Mèneras tu cette guerre seule?"
Et le héros, War, se retourne et dit: "Non. Pas tout seul" et on voit derrière lui 3 comètes de couleurs différentes qui sont en fait les 3 autres chevaliers de l'apocalypse qui viennent l'aider car il les a appelé. Et dans Darksiders 2 ils font référence à ceci, et il est dit: "War a brisé le septième sceaux et invoqué les cavaliers de l'apocalypse. Et le nombre des cavaliers sera toujours 4".
Je trouvais que ceci évoquait bien l'idée d'union fait la force, mais si on connait pas le jeux on ne peut pas comprendre x)
Si on ne restreint pas les jeux, il faudrait au moins que chacun expose son idée et le contexte, pour que tout le monde comprenne.
Enfin, ce n'est aussi que mon simple avis.
soul of shade
soul of shade
Capitaine
Capitaine

Message par Dark Malak Ven 2 Aoû 2013 - 23:13

Ce concours n'était que le premier en tant que PlayCréa, c'était un peu un test. Mais il est vrai que tta réfléxion est bonne Ery. Le concours peut-être sujet à des changements et vos idées et conseils sont les bienvenus. J'en parlerai avec le staff ! Wink

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

Message par Sebkotaro Ven 2 Aoû 2013 - 23:50

Bon soit, va pour la limitation aux 4 jeux du forums, mais on pourrait quand même y ajouter des références lorsque le thème y incite, non ?
Quitte à fournir une petite explication juste en dessous de la création ; je doute que ça brise l’esprit du concours…
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Message par Mr Speed Sam 3 Aoû 2013 - 9:12

Peut être pas obligé de limiter les jeux, mais mettre un petit paragraphe qui résume un peu le jeu si c'est un jeu qui ne fait partie des 4 jeux du forums, comme ça les créas sont variés et ceux qui ne connaissent pas les jeux peuvent avoir un petit résumé et après tout ils peuvent aussi allé sur internet pour se renseigner un peu plus.

En tout cas pour ce concours je n'ai vu que des bonnes créations, je sens que ça va être serré pour le podium. ^^
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Message par Erydrim Sam 3 Aoû 2013 - 23:36

Je me suis lancé sur du Destiny ! Voici ce que ça donne :

Concours #38 : L'union fait la force 457371Lunionfaitlaforce
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

Message par Scarnor Lun 5 Aoû 2013 - 10:02

J'ai eu une idée sympathique, je vais peut être essayer de participer histoire de me remettre dans le bain. Wink
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...

Message par Dark Malak Lun 5 Aoû 2013 - 16:45

Pour des raisons pratiques concernant le nombre de créations, le concours est ouvert jusqu'à ce que l'on vous donne une indication contraire ! Wink
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant