Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[FanFic] You are a Spartan

+2
Aug 45
Le_Spartan
6 participants

Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty [FanFic] You are a Spartan

Message par Le_Spartan Jeu 6 Juin 2013 - 22:04

Bonsoir tout le monde. [FanFic] You are a Spartan 1071211947
Je suis nouveau sur le forum et étant un fan de Halo, j'ai décidé de lancer ma fiction [FanFic] You are a Spartan 2225400551. Le fait d'écrire permet de m'évader et j'éprouve beaucoup de plaisir à la faire [FanFic] You are a Spartan 3912376022 (d'autant plus que je traverse des moments difficiles [FanFic] You are a Spartan 44914827).
J'ai déjà commencé cette fiction sur un autre forum mais malheureusement ce forum était un peu mort alors me voilà. [FanFic] You are a Spartan 253468018

Concernant ma fiction, elle est un peu particulière car à la fin de chaque chapitre, je vous demande de voter une réponse parmi mes propositions. Cela influera sur l'histoire. Donc, c'est un peu de l'improvisation car je ne sais pas quel réponse sera validée, c'est un petit challenge mais ça peut être sympa [FanFic] You are a Spartan 1071211947. Autre chose, ma fiction se démarque un peu des autres car je me base beaucoup sur les dialogues (comme les pièces de théâtre en fait) mais j'ai quand même recours à de la narration. Pour finir, dans cette histoire, le Spartan (héros principal) c'est vous [FanFic] You are a Spartan 1518785777. Je vais poster l'introduction (très courte certes), c'est un avant gout de votre aventure qui semble commencer comme un certain jeu.



INTRODUCTION

Vous êtes un Spartan II
cheersà bord d'un vaisseau mère allié Twisted Evil et un scientifique vous réveille de
votre cryogénisation car le vaisseau est attaqué par des forces ennemies
Rolling Eyes. Le scientifique n'a d'autre choix que de vous faire appelle pour éviter de se faire atomiser en plein milieu de l'espace...
Le_Spartan
Le_Spartan
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Âge : 30
Réputation : 3
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Aug 45 Jeu 6 Juin 2013 - 22:34

Heu, tous ces smileys sont un peu en trop je trouve : cela empêche de prendre au sérieux ta Fanfiction (enfin, l'introduction). Je te conseille d'étoffer ton introduction car c'est un peu court : je n'accroche pas trop même si ton scénario ressemble beaucoup à celui d'Halo 1.

Sinon, tu devrais mettre en spoil la présentation de ta Fanfiction pour que l'on puisse profiter pleinement de ta Fanfiction sans tout cette description qui peut sembler superflu une fois qu'on l'aura lu. Et pour ce qui est de la présentation, tu devrais éviter de faire un truc trop bordélique.

Par contre, j'ai bien ton système de vote : c'est sympas pour faire intervenir la communauté ! Smile

Enfin, je te conseille d'aller te présenter ici : https://halocreation.forumactif.com/f61-presentations

Bonne chance pour ta Fanfiction et j'espère que tu vas réussir surmonter les moments difficiles que tu passes ! Wink
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Le_Spartan Ven 7 Juin 2013 - 9:40

En fait, je ne peux pas trop spoiler car je ne sais pas à l'avance ce qu'il va se passer [FanFic] You are a Spartan 3056184706. En fonction de la réponse que vous voterez, je m'adapterai. Concernant les smileys, je prends note même si il n'y en a que 3 dans l'intro... je n'en mettrai pas dans le chapitre 1 que je vais poster aujourd'hui. [FanFic] You are a Spartan 650269930
Le_Spartan
Le_Spartan
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Âge : 30
Réputation : 3
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Treason and Lie Ven 7 Juin 2013 - 11:28

La fanfiction peut être très intéressante avec cette idée de choisir certaines alternatives, néanmoins, si on choisit une alternative. Tu devrais dire par la suite ce qui serait arrivé si nous avions pris les autres ! Ce n'est qu'une suggestion, à toi d'en faire ce que bon te semble.

Je te conseille néanmoins de t'abstenir concernant les smileys, il est plus difficile de prendre au sérieux ta fanfcition avec ça. J'attends avec impatience la suite pour voir ton idée se concrétiser.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Le_Spartan Ven 7 Juin 2013 - 12:31

Ne vous inquiétez pas des alternatives, vous verrez comment cela va se présenter. Voici, le chapitre 1 de ma fiction (à ma sauce, vous allez voir [FanFic] You are a Spartan 3912376022).









Chapitre 1: Réveil brutal


Vous vous réveillez, entendez le bruit sourd de l'alarme, et apercevez un scientifique qui a l'air complétement paniqué.


Spartan: C'est quoi ce bordel Einstein ?

Le scientifique: Des forces ennemis Covenants font feu sur nous ! Le Capitaine m'a alors ordonné de vous réveiller !

Spartan: Dans ce cas, faut que j'aille dire deux mots au Capitaine !

Vous vous levez d'un pas décidé.


Le scientifique: Vous êtes le seul Spartan à bord, autrement dit notre seul espoir...

Spartan: Donne moi un rapport détaillé de la situation.

Le scientifique: Notre bouclier est détruit, et notre coque est endommagée de 70 % ! Nous n'allons pas tenir très longtemps , il faut agir vite !

Spartan: Et leur flotte ?

Le scientifique: Une centaine... Qu'allez vous faire ?

Spartan: Une minute Einstein. Si j'ai bien compris, tu me sors de mon sommeil et je me retrouve plonger au beau milieu d'un cauchemar. Et en plus de ça, tu as l'audace de m'annoncer qu'on va tous se faire atomiser si je ne fais rien pour arranger ce merdier. Tu m'avais l'air aimable au premier coup d’œil mais là, t'es vite redescendu dans mon estime. Règle numéro 1 : ne jamais réveillez un Spartan !

Vous lui collez ainsi un crochet du droit au visage. Le scientifique s'écrase face contre terre, la mâchoire fracturée.

Spartan: J'ai jamais aimé les scientifiques.

Vous vous dirigez tout droit vers l'armurerie et vous vous armez d'un magnum dans votre main gauche, d'un autre dans votre main droite, d'un couteau, d'une mitrailleuse automatique 32 balles par chargeur, d'un fusil à pompe à gros calibre, d'un fusil sniper silencieux, d'une bulle protectrice ainsi que de 10 grenades à fragmentation.

Soudain, une explosion retentit, des Covenants sont à bord du vaisseau. Vous en croisez un dans un couloir, le dos tourné, vous lui brisez la nuque avec classe. Un autre fait feu sur un soldat. Celui-ci tombe à terre, vous lancez alors votre couteau en plein cœur de son assassin, votre lame transperce son armure et lui ôte la vie

Spartan: Justice !

Une porte s'ouvre et voici 3 brutes. Rapidement, vous vous mettez à couvert derrière ce que vous pouvez, un marines vous rejoint.

Marines(dégommant 1 brute): Je savais que je n'aurais pas du monter à bord de ce vaisseau ! J'ai pas envie de crever ici !

Spartan(d'une voix sereine): Personne ne va crever soldat.

Marines(vous montrant les cadavres d'une demi-douzaine de marines): Et vous faîtes quoi de ces types ?

Spartan: Bien vu, mais ça c'était avant que j'arrive.

Marines: Que voulez-vous dire Spartan ?

Spartan: Si j'étais arrivé avant...(vous profitez soudain d'un moment d’inattention des 2 brutes pour les déglinguer à l'automatique )... eh ben ils seraient encore en vie, crois moi.

Vous entrez dans une pièce avec le marines et vous vous faîtes canarder cette fois ci par une dizaine de grognards ! Le marines avait raison, vous tord. Pris dans une explosion suite à une grenade adhésive, le marines part s'écraser contre le plafond avant de retomber en pièces détachées un peu partout dans la salle.

Bourré d'adrénaline, vous esquivez un tir, deux tirs, trois, quatre ! Vous en tabassez 5, en éliminez
2 autres au fusil à pompe, esquivez un tir laser, en faîtes exploser 2 avec une grenade et finissez en beauté avec un headshot entre les 2 yeux du dernier grognard qui s’apprêtait à vous coller une grenade adhésive.


Spartan: On ne me l'a fait pas à moi celle-là, petit.

Malheureusement cette dernière glisse à côté d'un réacteur à combustion.

Spartan: Hum...BORDEL !!!

Vous vous précipitez alors dans un autre couloir, la grenade explose, le pièce est détruite, le feu se dirige en votre direction, vous courez, le feu se rapproche, vous sauter par dessus une rambarde ( d'où ça sort ? ), vous commencez à sentir les flammes, vous courez plus vite mais glissez sur un foutu cadavre. Vous n'avez pas le temps de vous relever alors vous avez la brillante idée d'utiliser en dernier recours votre bulle protectrice. Un bouclier jaune s'enveloppe autour de vous et vous protège du feu ardent. On peut dire que vous avez eu chaud.

Cependant, le sol s’effondre (décidément vous avez la poisse) et vous vous retrouvez à l'étage inférieur au beau milieu d'un champ de bataille entre les marines et les Covenants. Vous plongez de toutes vos forces derrière un abri et balancez 3 grenades en même temps.UN VERITABLE BAIN DE SANG ! Des soldats de l'UNSC, des Covenants, des bras, des jambes, même des corps sans têtes
volent de toute part. Vous êtes en infériorité numérique, la défaite semble inévitable. Que faîtes-vous ?


a) Vous videz tous toutes vos armes, tous vos chargeurs et pour finir vous vous combattez au corps à corps avec votre couteau et vos poings.


b) Vous battez en retraite et parvenez à retenir vos ennemis enfermés dans la salle grâce au système automatique de verrouillage de portes. Cependant, vous vous retrouvez également enfermé mais de l'autre côté.


c) Vous faîtes semblant d'être mort pour surprendre vos ennemis. Les Covenants ne s'attendront pas à cette supercherie.



A VOUS DE VOTER !!!


Dernière édition par Le_Spartan le Ven 7 Juin 2013 - 17:44, édité 2 fois
Le_Spartan
Le_Spartan
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Âge : 30
Réputation : 3
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Jeje Ven 7 Juin 2013 - 16:51

Ah, okay, c'est à peut près comme "Un livre dont vous êtes le héros".
Bon, alors, je vais déjà commencer par le début (jusque là, tout va bien ^^)
Alors le Scientifique te réveille, t'es pas content. Jusque là, je te suis, moi non, plus quand on me réveille, je suis pas longtemps, ensuite, tu l'engueules, même si il te dit que c'est un ordre du Capitaine. Bon, Okay, ça va..
Ensuite, il te dit que tu es notre dernier espoir. Okay, un gros coup de responsabilité, mais un spartan doit être prêt à toutes éventualités.
Ensuite, t'es pas content, alors tu lui mets un crochet dans la tête parce qu'il vient de t'annoncer les demandes du capitaine, et le rapport détaillé que tu lui a toi même demandé. Okay, je te... QUOI?
Attend xD Bon, c'est louche ce moment, c'est un messager, il dicte les ordres du capitaine qui est ton supérieur, et toi, tu lui mets un crochet?!

Attend, un exemple, t'es absent dans une école pendant un jour, mais t'as reçu des notes, tu demandes à ton pote ta note, il te dit un 6/20, t'es pas content, alors tu lui met une droite!

Non, désolé, mais je pense que ce moment est un peut fort, alors encore, si il grogne, d'accord, il est un peut dégouté de se lever comme ça, mais là, en gros, tu viens de mettre Hors Service un pauv' type qui vient t'annoncer la nouvelle, et qui aurait pu être utile durant le combat, en gros, tu le sers sur un plateau au covenant, qui vont en faire une brochette sur pattes!
Alors je pense qu'il faut rectifié ce moment.

Sinon, autre choses, je trouve que les dialogues comme au théâtre sont pas super pour un récit, alors si j'étais toi (mais tu fais ce que tu veux), j'enlèverais les dialogues, et je mettrais plus de recit, du style,

Et le scientifique vient annoncer la mauvaise nouvelle au spartan.
_Soldat, vous êtes notre dernier espoir! Affirme-t-il.

Je trouve ça mieux. Mais bon, à toi de voir.

Allez, bonne chance Wink

Jéjé

PS: J'aurais choisis la réponse A ^^
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Treason and Lie Ven 7 Juin 2013 - 16:58

Jeje a écrit:Sinon, autre choses, je trouve que les dialogues comme au théâtre sont pas super pour un récit, alors si j'étais toi (mais tu fais ce que tu veux), j'enlèverais les dialogues, et je mettrais plus de recit, du style,
Tout à fait d'accord...Il y a peu de narration et trop de dialogue devient assez dérangeant. Je prends également la proposition A.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Le_Spartan Ven 7 Juin 2013 - 17:37

2 votes pour A) . Qui dit mieux ?
Concernant le crochet du droit, ça donne un côté humoristique à la situation [FanFic] You are a Spartan 3912376022. Comme tu le dis, le scientifique n'y peut rien et exécute les ordres mais se fait frapper par un Spartan mécontent de la situation et surtout mécontent d'être tiré de son sommeil [FanFic] You are a Spartan 3056184706. C'est d'ailleurs sa règle numéro 1 (parce que, oui apparemment, ce Spartan là a des principes [FanFic] You are a Spartan 2737973591) et on apprend en plus de ça qu'il éprouve un certain dégout des scientifiques [FanFic] You are a Spartan 3771215843. Je ne sais pas si tu as constaté, mais je donne un côté humoristique de l'histoire (par exemple le passage entre le Marines et le Spartan) d'où mon intéret et ma préférence à transposer mon histoire à la façon d'une pièce de théâtre [FanFic] You are a Spartan 1071211947. C'est dommage que tu n’aies pas ressenti cet aspect comique de la scène. C'est un peu du second degré, j'aime bien créer ce genre de décalage et j'aurais aimé que tu le ressentes à ma manière. [FanFic] You are a Spartan 811096131
Sinon comment vous trouvez mon chapitre vous autres ? [FanFic] You are a Spartan 650269930
Le_Spartan
Le_Spartan
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Âge : 30
Réputation : 3
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Jeje Ven 7 Juin 2013 - 18:17

Moui, j'ai effectivement pas trouvé ça drôle! x)
Fin, ça m'a fait rire dans le truck où c'est totalement WTF!
Je vois bien le pauv' messager complètement déboité par terre
d'une façon totalement gratuite! ^^
Alors Okay pour la théâtre, après tout, c'est ta Fanfic, sinon, j'ai bien vu que tu voulais donner un côté humoristique!
Bon, alors je veux bien attendre la suite et voir ce que ça donne, mais attention avec le second degré, il faut savoir se donner les limites, faire rire sans tomber dans le ridicule ou le nimportnawak! ^^

Jéjé
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Aug 45 Ven 7 Juin 2013 - 18:37

Franchement, retire les smileys de l'introduction : ça donne une mauvaise image à ta Fanfiction ! ^^

Bon, j'ai tout lu attentivement. Ayant de lire, j'ai pensé que ce serait une Fanfiction assez sérieuse malgré le fait que tu sois accro aux smileys mais je me suis lamentablement trompé. Tout d'abord, j'ai trouvé ça sur-exagéré dès le début avec l'histoire du scientifique : WTF ? Un Spartan ne ferait jamais ça ! Et puis, au fur et à mesure, j'ai compris l'effet comique incorporé dans ta Fanfiction et je me suis bien marré. Franchement, j'ai trouvé ça très sympathique : c'est tellement décalé. xD

Moi personnellement, j'attends avec impatience la suite car je trouve que c'est plutôt pas mal. De plus, l’excès de dialogue ne me dérange pas.

Je vote pour la "C" : vu le côté décalé, ça peut être bien marrant ! ^^

Bravo et continue comme ça ! Wink
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par flashtesteur Dim 23 Juin 2013 - 4:10

perso j’écris un livre qui n a rien avoir avec sa et je met autant de dialogue donc sa me dérange pas mais effectivement le coup du crochet du droit au scientifique je trouve sa un peut sur fait. vote b) psq je suis un spartan et comme dit dans halo 4 sp.ops je suis légèrement sociopathe donc je regretterai pas une poignée de marines.:pouce:
flashtesteur
flashtesteur
Apprenti
Apprenti

GamerTag : theflashtesteur
Team : flashteam (la mienne)
Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2013
Âge : 28
Réputation : -1
Talent : sauter dans le tas avec un BR
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par TheEternxl Lun 24 Juin 2013 - 11:28

J'attends la suite en laissant choisir les autres Smile
TheEternxl
TheEternxl
Apprenti
Apprenti

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2013
Âge : 26
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] You are a Spartan Empty Re: [FanFic] You are a Spartan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum