Concours #31 : Plasma
+22
Aug 45
BeLacK Fxtality
RonanReach
RevenVIII
am1997
Dents d acier69
Pounours
Mr Speed
Scarnor
kalandari
Vautour
B2T Phantomhive
XIII
Delta_07
B2T Bendak
x KaiTo
Jhoken
B4bz
Jbn0s0rus
Treason and Lie
Tanrek
TekTek i la
26 participants
Halo Création :: News :: News
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Concours #31 : Plasma
Rappel du premier message :
Quand y'en a plus, y'en a encore ! Le concours Hcréa continue son bout de chemin après un thème hollywoodien très disputé (et de créations de grosses brutasses ! Parce que je sais que vous aimez quand on vous caresse dans le sens du poil ). Cette fois-ci, un thème court mais intense comme dirait la copine de Cox.
Mais qu'est-ce donc que le Plasma ? En physique, il s'agit d'un état de la matière chargé en Ions et en électrons ; la rendant instable et plein d'énergie. Dans Halo, on se contente de dire "CA BRUUUUULE"
Une édition qui remonte un peu en quantité, mais qui continue de ne pas transiger avec la qualité ! Plus ce concours avance, et plus je me régal de voir les efforts qui y sont mis. Continuez à nous balancer du lourd les potes, c'est ça qu'on aime !
Première place : Jbn0s0rus (15 voix)
Et enfin, notre gagnant ! Jbn0s0rus, le dinosaure presque pas disparu, qui a aussi joué autour du noir et blanc, d'un vaisseau, et d’événements liés à Halo CE. Un traitement réussi, pour un sujet qui a su séduire ; et surtout un jeu de lumière époustouflant, qui épouse la technique utilisée de manière parfaite. Une image qu'on ne se lasse pas de regarder !
Et voilà, nous pouvons maintenant nous pencher sur le classement complet. Merci à tous les participants, nous ne le dirons jamais assez mais c’est vous qui faites vivre le concours ! Et tout le staff vous remercie pour ça !
n°1 - Jbn0s0rus [ 15 voix ]
n°2 - b4bz [ 10 voix ]
n°3 - Tanrek [ 9 voix ]
n°4 - Jhoken [ 8 voix ]
n°5 - Lunaramethyst [ 7 voix ]
n°6 - XIII [ 4 voix ]
n°7 - Vautour [ 3 voix ]
n°8 - Moitim [ 2 voix ]
n°9 - whitehawk [ 0 voix ]
Voici le tableau qui récapitulera les points gagnés, il sera mis à jour après chaque fin du classement. Vous pouvez consulter les points marqués dans cette édition, ajoutés à ceux de la précédente qui était la première à être comptée. Vous pouvez aussi consulter le système de distribution des points dans les règles, un peu plus haut.
Et voilà, maintenant que tout est terminé, je vous laisse découvrir le nouveau thème -si tant est que vous n'ayez pas lu le titre- et trouver une bonne source d'inspiration ! En espérant vous revoir dans deux semaines et sur le podium !
Quand y'en a plus, y'en a encore ! Le concours Hcréa continue son bout de chemin après un thème hollywoodien très disputé (et de créations de grosses brutasses ! Parce que je sais que vous aimez quand on vous caresse dans le sens du poil ). Cette fois-ci, un thème court mais intense comme dirait la copine de Cox.
Mais qu'est-ce donc que le Plasma ? En physique, il s'agit d'un état de la matière chargé en Ions et en électrons ; la rendant instable et plein d'énergie. Dans Halo, on se contente de dire "CA BRUUUUULE"
- Rappel des règles:
3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.
• Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen , image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
• Les vidéos doivent être de bonne qualité.
? La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.- Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez.
- 1ère place = 5 points
- 2ème place = 3 points
- 3ème place = 1 point
- 10 points = 800 Microsoft Points (code envoyé par MP sur Halo Création)
Règlement complet et détaillé- Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez.
- Accès direct au gagnant
- Accès direct au classement
- Accès direct au thème
- Accès direct au classement des vainqueurs
- Récapitulatif des gagnants du concours
Thème précédent : Le Dernier Espoir
Nombre total de votes : 58 (+34)
Nombre total de créations : 9 (+2 )
Une édition qui remonte un peu en quantité, mais qui continue de ne pas transiger avec la qualité ! Plus ce concours avance, et plus je me régal de voir les efforts qui y sont mis. Continuez à nous balancer du lourd les potes, c'est ça qu'on aime !
3ème place : Tanrek (9 voix)
Le podium a été disputé, entre des créations de très haute qualité ! Tanrek nous offre ici une vision cinématographique du sujet, avec une sorte de mate painting à la réalisation léchée, et au sujet explicite. Sauver un bébé d'un vaisseau de l'UNSC permettra peut-être le renouvellement des spartans ?- Troisième place place:
- [quote]
2ème place : B4bz (10 voix)
B4bz, qui le devance d'un petit vote, nous aura lui gratifier d'une réflexion différente du sujet (bien que le vaisseau soit récurrent chez nos participants !). Il met en avant l'entreprise grandiose que représente l'Infinity et ce qu'elle représente pour l'humanité. Le tout avec un traitement très intéressant du noir et blanc sur un support traditionnel que l'on a très peu vu dans ce concours. Une méthode "à l'ancienne" qui nous montre du neuf, et ça plait !- Seconde place:
Première place : Jbn0s0rus (15 voix)
Et voilà, nous pouvons maintenant nous pencher sur le classement complet. Merci à tous les participants, nous ne le dirons jamais assez mais c’est vous qui faites vivre le concours ! Et tout le staff vous remercie pour ça !
n°1 - Jbn0s0rus [ 15 voix ]
n°2 - b4bz [ 10 voix ]
n°3 - Tanrek [ 9 voix ]
n°4 - Jhoken [ 8 voix ]
n°5 - Lunaramethyst [ 7 voix ]
n°6 - XIII [ 4 voix ]
n°7 - Vautour [ 3 voix ]
n°8 - Moitim [ 2 voix ]
n°9 - whitehawk [ 0 voix ]
Voici le tableau qui récapitulera les points gagnés, il sera mis à jour après chaque fin du classement. Vous pouvez consulter les points marqués dans cette édition, ajoutés à ceux de la précédente qui était la première à être comptée. Vous pouvez aussi consulter le système de distribution des points dans les règles, un peu plus haut.
- Récapitulatif des points:
- B4bz - 9 point
- Jbn0s0rus - 8 points
- Bendak - 6 point
- Tanrek - 6 points
- 404 Killm4nu - 5 points
- Erydrim - 5 points
- Dragon117 - 3 points
- Yhor - 3 points
- Vautour - 1 points
- Kaimetsu - 1 point
- B4bz - 9 point
Et voilà, maintenant que tout est terminé, je vous laisse découvrir le nouveau thème -si tant est que vous n'ayez pas lu le titre- et trouver une bonne source d'inspiration ! En espérant vous revoir dans deux semaines et sur le podium !
Dernière édition par TekTek i la le Mar 29 Jan 2013 - 16:20, édité 2 fois
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
Re: Concours #31 : Plasma
Et bien Vautour. Etant un grand amateur que ce soit dans la lecture et l'écriture de poème, je ne peux que applaudir ton poème qui est magnifique à mes yeux !
+1.
+1.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Le problème Vautour, c'est que tu choisis de rajouter au texte une image. Ce qui rajoute au travail d'écriture un travail de mise en page ; et sur ce point, la créa n'est pas réussie. C'est ce qui peut expliquer le peu votes reçus.
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Domaine favori : Autres
J'aime bien ta créa Vautour mais comme l'a souligné TekTek, le paragraphe qui est en violet ne se voit pas très bien sur l'image (enfin ce que je voulais dire, c'est que ça force un peu trop aux yeux)
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Domaine favori : Tricks & EE
Vous me conseillez donc de faire une V2 authentique, sans fond ?
C'était pour moi un moyen d'illustrer (pour mieux cerner le rapport avec le thème), mais si cela en fait le principal défaut je veux bien l'effacer sans problème !
Et Tektek je t'interdis de dire cela je suis persuadé que c'est une conspiration des graphistes ! (je ne te connais pas donc je précise : 2nd degré, vaut mieux être prudent surtout avec un Admin) :-D
C'était pour moi un moyen d'illustrer (pour mieux cerner le rapport avec le thème), mais si cela en fait le principal défaut je veux bien l'effacer sans problème !
Et Tektek je t'interdis de dire cela je suis persuadé que c'est une conspiration des graphistes ! (je ne te connais pas donc je précise : 2nd degré, vaut mieux être prudent surtout avec un Admin) :-D
Me revoici dans le concours (à voir si en positif ou non ) avec une image (ok vous avez déjà peur là normalement). Celle du logo de la plasma FM radio d'une de mes fanfics (l'Ombre de Regret), la plus écouté par les taxis de l'alliance !
Très sympa Tanrek
J'aime particulièrement le rendu du sol
Vautour, très beau poème de ta part (mon préféré en tous cas ).
Par contre, fait en sort à ce que ton fond ne perturbe pas la lisibilité du poème. Notamment le rose violacé sur le fond clair, ce n'est pas super '
J'aime particulièrement le rendu du sol
Vautour, très beau poème de ta part (mon préféré en tous cas ).
Par contre, fait en sort à ce que ton fond ne perturbe pas la lisibilité du poème. Notamment le rose violacé sur le fond clair, ce n'est pas super '
B4bz- Artiste
- GamerTag : l34bz
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images
Jolie création Arkaniumis.
Tanrek, on voit enfin le résultat après apparement de nombreux problèmes avec ton programme. Très jolie en tout cas.
Tanrek, on voit enfin le résultat après apparement de nombreux problèmes avec ton programme. Très jolie en tout cas.
Treason and Lie- Général
J'aime bien ta créa même si les grenades plasmas n'ont pas vraiment l'air d'être des boules mais plutôt la forme des œufs.
Mais je tire quand même mon chapeau car moi je n'arrive pas encore à faire quelque chose de jolie avec un logiciel 3D.
Mais je tire quand même mon chapeau car moi je n'arrive pas encore à faire quelque chose de jolie avec un logiciel 3D.
Mr Speed- Brigadier
c'est en fait dû à un rétrécissement de largeur de l'image lors du rendu. Je m'en suis rendu compte à la fin et ça fait partit des nombreux problèmes que j'ai eu comme l'a fait remarquer treason. Merci en tout cas
Je trouve ça assez perturbant perso. Tas utilisé quoi comme paramètre de rendu ?
C'est étonnant, je comprends pas comment le rendu a pu déformer l'image finale
Bon et bien voici la V2 normalement tout à fait lisible, et très sobre Mais au moins comme ça vous pourrez pleinement profiter du texte ce qui est au fond le but premier :-D
- Spoiler:
- La Méduse violette.
Son froid manteau s'écrase sur les continents frêles,
Sa lueur en invoque aux sorts les plus antiques,
Entre le feu doré et le sang anarchique,
Un jet tout flamboyant apparaitra, cynique
Et juge d'infortune dans son ardeur cruelle.
Vois-tu se profiler les ailes du démon ?
Baal violacé pose un voile de verre
Sur la vie et le monde, sur la foi et la terre,
Qu'importe tout l'impact pourvu que dans nos ères,
Leur plasmique arsenal jamais nous n'oublierons.
Astral comme l'étoile, fluide comme l'eau :
Pour sur un coup de grâce aux airs fantomatiques.
Cet orbe comme un soleil se pose sur les pics;
Au théâtre des cieux, s'ajoute, et le public
Se fige dans cette mode des statues de Gorgo.
Le dard de leurs vaisseaux, l'orgueil de leurs mâts,
Ce poison violacé des frégates-vipères
Sans cesse étranglera ces soldats, tous nos frères.
Car quand l'hâve destin enfin se découvert
Je vis loin dans la brume, l'abîme du plasma.
Vautour. Halo Création - Concours #31 : Plasma.
Ma participation pas du tout fini. Sur A3 avec les aléas de la vie j'ai pas pu le finir.
Et comme je suis un peu fou je l'ai appelé: "Plasma, Bitch!" (attention grosse résolution, format A3 oblige)
Pour ceux qui n'aurais pas compris, le feu fait partie des choses que l'on appelle le plasma.
Et comme je suis un peu fou je l'ai appelé: "Plasma, Bitch!" (attention grosse résolution, format A3 oblige)
- Spoiler:
Pour ceux qui n'aurais pas compris, le feu fait partie des choses que l'on appelle le plasma.
Très grande résolution...Sinon très beau dessin tu as reproduis à la perfection ce bon vieux lance-flamme bravo !
Vautour. Je préfèrais personnelement avec l'image en arrière plan mais je sais que tu suis les contraintes.
Vautour. Je préfèrais personnelement avec l'image en arrière plan mais je sais que tu suis les contraintes.
Treason and Lie- Général
Joli JBN j'adore ton dessin.
Mr Speed- Brigadier
Merci les gars, mais c'est vraiment très moyen je trouve. "
Peut être qu'en prenant vraiment le temps de lire mon post tu comprendrais.HrD ShocK Wave a écrit:Je vois pas le rapport avec "Plasma" mais le dessin est vraiment balèze !
Bon, je crois que ma journée m'a vraiment épuisé... J'étais sûr d'avoir lu le post en entier pour trouver l'explication à ce titre...
Bon en même temps après une image aussi grande ça peut passer inaperçu, mais quand même... "
Heuuuuu désoler du double post mais je ne peux pas éditer voici ma création :
https://i.servimg.com/u/f74/17/86/14/68/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/17/86/14/68/image12.jpg
Spartooo- Soldat
- GamerTag : FmM RifL x
Talent : La modestie :)
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Maps
D'ailleurs je viens de remarquer l'exploit de Jbn0s0rus de poster sa créa à 23h58, ça c'est un warrior
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4