Concours #30 : Le Dernier Espoir
+17
lemon
XIII
RevenVIII
Gyratos
Lunaramethyst
D4rK phenix
Vautour
BeLacK Fxtality
Lixyz
Whitehawk
Dents d acier69
Jbn0s0rus
TekTek i la
Tanrek
Treason and Lie
Dark Malak
B2T Bendak
21 participants
Halo Création :: News :: News
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Concours #30 : Le Dernier Espoir
Et ça y est on est parti pour cette très attendu 30e édition de ce fabuleux concours en ce début d'année 2013 ! Le Staff vous souhaite bien sûr une bonne année pleine de créativité et de cadeau au passage, car rappelons le, tout joueur atteignant un seuil de 10pt à ce concours se verra remettre la modique récompense de 800 Microsofts Points ! Bravo !
J’espère que vous êtes tous chaud bouillant pour cette nouvelle édition les mecs parceque on va pas se le cacher, ça a été le gros Breakdown pour l'édition précédente ! Mais attention maintenant remontée en puissance avec The Best Theme Ever tout droit sortie des meilleures productions Hollywoodiennes "Le Dernier Espoir" ! Est ce le MC ? Est ce la terrible cacahuète de l'espace ??? A vos souries et crayons pour 2 semaine de puuur délire artistique !
- Rappel des règles:
3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.
• Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen , image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
• Les vidéos doivent être de bonne qualité.
? La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.- Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez.
- 1ère place = 5 points
- 2ème place = 3 points
- 3ème place = 1 point
- 10 points = 800 Microsoft Points (code envoyé par MP sur Halo Création)
Règlement complet et détaillé- Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez.
- Accès direct au gagnant
- Accès direct au classement
- Accès direct au thème
- Accès direct au classement des vainqueurs
- Récapitulatif des gagants du concours
Thème précédent : Héritages
Nombre total de votes : 24 (-4)
Nombre total de créations : 7 (-8 )
Alors pour cette édition ou il n'y a pas eu grand monde au balcon, il faut au moins dire que faute de quantité, on a eu de la grosse qualité mesdames messieurs ! Le nombre de participation à beau être en chute libre, on continu à voir de superbes participations, vraiment top, du grand Art ! On commence sans plus tarder cette remise des médailles !
3ème place : Vautour (3 voix)
Et nous partons loupe en main pour admirer cette incroyable création de Vautour avec un texte gonflé en émotion qui nous fait naitre la larme à l’œil ! Une histoire qui nous rappelle à chaque mot, chaque syllabe à quel point nous sommes faibles et sans défense face à la grandeur et l'impacte que peut provoquer une véritable œuvre d'art écrite en rouge et incrusté sur fond bleu ! - Troisième place place:
- [quote]
On espère tous le revoir sur ce podium avec une autre création tape à l’œil ! : Un grand Bravo à lui !
2ème place : 404 Killm4nu (8 voix)
Et voilà maintenant le mastodonte Killmanix et cette superbe composition lourde de talent et de symbolique, un exemple à suivre pour nous tous ! Non seulement le concept de la création est brillant, mais il est en plus très bien réalisé esthétiquement parlant avec une grande diversité de render , une incrustation à tout casser et une multitudes de technique différente ! - Seconde place:
De l'Art avec un grand "A" mesdames messieurs ! On applaudit bien fort !
Première place : B4bz (9 voix)
L’atteindra-t-il ? La réponse peut-être dans notre prochaine édition !
Et voilà, nous pouvons maintenant nous pencher sur le classement complet. Merci à tous les participants, nous ne le dirons jamais assez mais c’est vous qui faites vivre le concours ! Et tout le staff vous remercie pour ça !
n°1 - B4bz [ 9 voix ]
n°2 - 404 Killm4nu [ 8 voix ]
n°3 - Vautour [ 3 voix ]
n°4 - D4rK phenix [ 2 voix ]
n°5 - ZaramoV [ 2 voix ]
n°6 - whitehawk [ 0 voix ]
n°7 - Jacky V87 [ 0 voix ]
Voici le tableau qui récapitulera les points gagnés, il sera mis à jour après chaque fin du classement. Vous pouvez consulter les points marqués dans cette édition, ajoutés à ceux de la précédente qui était la première à être comptée. Vous pouvez aussi consulter le système de distribution des points dans les règles, un peu plus haut.
- Récapitulatif des points:
- B4bz - 6 point
- Bendak - 6 point
- 404 Killm4nu - 5 points
- Erydrim - 5 points
- Tanrek - 5 points
- Dragon117 - 3 points
- Jbn0s0rus - 3 points
- Yhor - 3 points
- Vautour - 1 points
- Kaimetsu - 1 point
- B4bz - 6 point
Et voilà, maintenant que tout est terminé, je vous laisse découvrir le nouveau thème -si tant est que vous n'ayez pas lu le titre- et trouver une bonne source d'inspiration ! En espérant vous revoir dans deux semaines et sur le podium !
Re: Concours #30 : Le Dernier Espoir
Yeah, merci de m'avoir remplacé pour cette fois !
Un grand bravo à tous !
Pierre
Un grand bravo à tous !
Pierre
Je suis pas étonné de voir que B4bz est le premier. C'était totalement prévisible. Bravo à tous en tout cas.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Bravo à B4bz !
Le Dernier Espoir c'est quasiment similaire à One Final Effort je me trompe ?
Le Dernier Espoir c'est quasiment similaire à One Final Effort je me trompe ?
One Finale Effort faisait référence au titre de l'OST ; et le dernier espoir, c'est pas le dernier effort
Un gros bravo à Babz pour le traitement de ce sujet ; c'était vraiment pas simple !
Un gros bravo à Babz pour le traitement de ce sujet ; c'était vraiment pas simple !
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
Bravo à tous!
Dommage, dans StarWars c'est "Help me Obi wan Kenobi, you're my only hope" et pas "last hope", on aurait pu jouer avec. :/
Dommage, dans StarWars c'est "Help me Obi wan Kenobi, you're my only hope" et pas "last hope", on aurait pu jouer avec. :/
On aurait aussi pu jouer sur le titre du premier SW, le 4. :b
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
et voici ma participation !
pour une fois, j'ai bien bosser !
une modélisation 3D de ma part, vous pouvez distinguer un mélange de crâne élite et humain, ce qui montre que l'écatombe est dans tous les camps. la couleurs argenté avec un reflet montre qu'il reste une lumière, c'est vous, les non militaire, qui pouvez ramener la paix, ce qui explique la phrase.
pour une fois, j'ai bien bosser !
une modélisation 3D de ma part, vous pouvez distinguer un mélange de crâne élite et humain, ce qui montre que l'écatombe est dans tous les camps. la couleurs argenté avec un reflet montre qu'il reste une lumière, c'est vous, les non militaire, qui pouvez ramener la paix, ce qui explique la phrase.
Whitehawk- Capitaine
- GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos
4 fautes d'orthographes en 9 mots ?! Oo'
C'est dommage qu'ils y ait ces pixels partout qui donne un effet pas lisse aux crânes... :/:
C'est dommage qu'ils y ait ces pixels partout qui donne un effet pas lisse aux crânes... :/:
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats
Dents d acier69 a écrit:Bon eh bien je concocterait une map histoire de changer un peu
J'ai une question : as-t-on le droit d'avoir fait une création à plusieurs ?
Car j'avais demandé un peu d'aide à un ami pour ma map et il en a finalement fait les 50%
J'ai fait une V2, sans les fautes d'orthographe :
Whitehawk- Capitaine
dites moi les fautes alors pour éviter que ça devienne vraiment l'écatombe
Whitehawk- Capitaine
Whitehawk- Capitaine
Il y a une faute à fini, il manque un "t" ! xxXxxD
Le concours n'était-il pas limité à 2 versions au fait ?
Le concours n'était-il pas limité à 2 versions au fait ?
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats
C'est "L'Hécatombe n'en finit pas
Vous êtes le dernier Espoir"
: J'adore le nombre de versions que le mec a fait pour en arriver là
Par contre c'est vrai que les espèces de pixels autour de la tête de mort sont pas très esthétiques :/
Vous êtes le dernier Espoir"
: J'adore le nombre de versions que le mec a fait pour en arriver là
Par contre c'est vrai que les espèces de pixels autour de la tête de mort sont pas très esthétiques :/
Wouhou je suis sur le podium, je remercie ma famille, mes amis, mon chien, ma Xbox ...
Enfin bref, pas de fausses joies je suis troisième et il faut toujours être déterminé et en vouloir plus. Dooooonc ce thème m'ayant inspiré dès que j'en ai lu l'intitulé, je me suis sentis bouillonnant pour vous concocter un petit poème (j'en ai pas vu beaucoup dans les concours, donc quitte à commencer autant que ce soit moi :-D ). Ainsi voici ma création, bonne lecture :
N.B. : Vous l'aurez normalement tous compris MAIS je le précise au cas où, je parle du Pillar of Autumn qui s'échappe de Reach, et qui représente le dernier espoir de l'humanité. De plus pour éviter de lire "loupe en main", il y a "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale" qui est parfait .
Enfin bref, pas de fausses joies je suis troisième et il faut toujours être déterminé et en vouloir plus. Dooooonc ce thème m'ayant inspiré dès que j'en ai lu l'intitulé, je me suis sentis bouillonnant pour vous concocter un petit poème (j'en ai pas vu beaucoup dans les concours, donc quitte à commencer autant que ce soit moi :-D ). Ainsi voici ma création, bonne lecture :
- Spoiler:
N.B. : Vous l'aurez normalement tous compris MAIS je le précise au cas où, je parle du Pillar of Autumn qui s'échappe de Reach, et qui représente le dernier espoir de l'humanité. De plus pour éviter de lire "loupe en main", il y a "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale" qui est parfait .
Obligé de te mettre un plus un pour ce tas de poème :o
D4rK phenix- Artiste
- GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images
- Three Minutes Hope:
- Le premier est un Élite. Il gît dans la poussière, sa jambe droite a été arrachée par une roquette. Son bras gauche est criblé de balles. Temps de survie estimé : 3 minutes.
Le deuxième est un Humain. Il est adossé à un muret, un pic de métal est fiché dans la paroi de son cœur et déchire le muscle un peu plus à chaque pulsation. Les plaques sur ses jambes viennent du plasma qui les ont brûlées. Temps de survie estimé : 3 minutes.
Le champ de bataille est calme. Mais les matchs nuls ne durent jamais longtemps, un court répit avant que le plasma ne vienne sublimer la tranquillité, la transformer quelques instants en horreur, et figer ces secondes dans le verre. Les Covenants vitrifient toujours avant de partir.
-Voyez donc où vous mène votre impertinence, humain. En refusant le jugement divin, vous condamnez toujours plus de vies.
-Ça fait vingt-sept ans qu'on s'oppose, mais vous n'avez pas changé d'un poil. En fait, c'est pire : vous avez régressé jusqu'au Moyen Âge. Vous tuez pour vos dieux, ou plutôt pour votre propre salut.
-Notre salut ? Notre salut est celui de tous. Voilà notre destin : unifier les races sous l'égide du Grand Voyage, et leur permettre à toutes d'atteindre l'existence suprême. Vous êtes le sacrifice nécessaire à l'ascension de milliards.
-Une offrande à un dieu dont on ignore jusqu'au nom. Une décision arbitraire, et vous appliquez la sentence sans plus de réflexion. La croyance ne fait pas de vous des sauveurs, mais des barbares.
-L'humanité me semble être un bon exemple de barbarie sans but. Alors que nous combattons pour élever, vous vous perdez en chamailleries triviales pour un territoire. Vos ambitions ne sont pas plus élevées que celles d'une meute de bêtes.
-Des ambitions sans fondement. Les piliers mêmes de votre alliance sont du vide, une simple révélation, et elle tombera en morceau. Vous ne pouvez pas être des sauveurs.
-Nous apportons l'espoir de voir l'existence de tous s'élever dans des strates que seuls les Forerunners ont pu atteindre. Loin des vicissitudes de notre galaxie, loin de la rivalité absurde, loin des morts tombés face à l'ennemi. L'oubli, et la renaissance.
-Détruire pour mieux reconstruire. Je connaît le concept. Mais votre espoir reste creux : vous allez activer vos fichues structures, et ensuite ? Vous avez placé votre confiance dans une race qui a mystérieusement disparu de la galaxie il y a des centaines de milliers d'années. L'espoir, c'est de prendre d'assaut la caravane du Grand Voyage et de vous arrêter avant que vous ne nous fassiez tous faire le grand saut dans l'inconnu.
-Refusez de voir les choses : les promesses des Prophètes sont celles des Forerunners. Leurs reliques nous sont adressées, et telle est leur fonction, nous guider vers les mêmes cieux qu'eux. Sans relique, il n'y aurait pas de Grand Voyage. Comprenez-vous ? Nul événement ne se produit sans prérequis, aucun péché n'entraîne la rédemption. Les Halos ont ce but : nous apporter l'espoir de devenir des êtres meilleurs.
-Je ne vois pas d'autre espoir que celui des vaisseaux, là-haut, qui vont vous arrêter dans votre folie. Des milliers de soldats qui combattrons sans relâche pour vous empêcher de terminer votre Grand Voyage et de prononcer notre condamnation à tous.
-Vous placez votre espoir dans la chair et le métal, nous plaçons notre espoir dans l'esprit et le divin. Quel que soit le vainqueur, seul la destruction totale nous départagera.
Temps bientôt écoulé. Les pouls sont bas, la terre et le béton rougissent. L'Élite regarde l'Humain dans les yeux.
-Quel espoir sera le Dernier à rester ?
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Vautour, beau poème Néanmoins je le trouve un peu gâché par la construction assez approximative de certaines phrases dont quelques unes n'ont carrément pas de suite logique... Tu pars sur une idée mais tu la coupes brusquement sans même la développer. Loin de moi l'idée de dénigrer ton oeuvre mais je trouve cela dommage Cela reste tout de même très beau
J'aime beaucoup ton interprétation du sujet Lunar ! Le concept ne saute pas aux yeux quand on lit le sujet mais une fois trouvé il paraît évident. Quand on y pense chaque être à l'intérieur d'une cause commune a ses propres objectifs dont il est l'espoir. Qu'il vienne à disparaître et tous ses rêves s'envoleront avec lui. L'espoir n'est donc qu'une chose éphémère et fugace. Un voile déchiré par la seule certitude baignant dans ces espoirs : la Mort. Ton travail en est la parfaite représentation de mon point de vue. Très bien présenté, très symbolique et philosophique. De même cela montre également que l'espoir peut représenter littéralement Ragnarok pour un autre et permet la représentation de la divergence des représentations de chacun (ici, des deux camps opposés).
J'aime beaucoup ton interprétation du sujet Lunar ! Le concept ne saute pas aux yeux quand on lit le sujet mais une fois trouvé il paraît évident. Quand on y pense chaque être à l'intérieur d'une cause commune a ses propres objectifs dont il est l'espoir. Qu'il vienne à disparaître et tous ses rêves s'envoleront avec lui. L'espoir n'est donc qu'une chose éphémère et fugace. Un voile déchiré par la seule certitude baignant dans ces espoirs : la Mort. Ton travail en est la parfaite représentation de mon point de vue. Très bien présenté, très symbolique et philosophique. De même cela montre également que l'espoir peut représenter littéralement Ragnarok pour un autre et permet la représentation de la divergence des représentations de chacun (ici, des deux camps opposés).
Gyratos- Artilleur
- GamerTag : Gyratos
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
Halo favori : Halo 3
Merci Dark Phoenix (et j'ai numéroté pour différencier chaque strophes, ce n'est pas un tas xD )
Gyratos je te remercie de même, et je ne le prends pas mal du tout : la critique me va dans tous les sens. Néanmoins pourrais-tu me donner des exemples que je puisse modifier ? Car même après relecture je ne vois pas très bien où sont les coupures et les approximations (bon si j'avoue ce mot me fait mal, car c'est un écrit que j'ai pas mal travaillé pour éviter ce genre de remarque) ... à part le "et ... Trouvaille !" qui était voulu pour rendre compte de la surprise, de la rapidité avec laquelle Reach a été envahie, cette trouvaille des Covenants.
Gyratos je te remercie de même, et je ne le prends pas mal du tout : la critique me va dans tous les sens. Néanmoins pourrais-tu me donner des exemples que je puisse modifier ? Car même après relecture je ne vois pas très bien où sont les coupures et les approximations (bon si j'avoue ce mot me fait mal, car c'est un écrit que j'ai pas mal travaillé pour éviter ce genre de remarque) ... à part le "et ... Trouvaille !" qui était voulu pour rendre compte de la surprise, de la rapidité avec laquelle Reach a été envahie, cette trouvaille des Covenants.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3