[ASTUCE] Le T52 GML/E-Lance Plasma
+19
CesarEtincelle8
Helghast
halomem
Albathard
Sami
Nakira
Cox
Scarnor
Cobra du 11
W0RMS l SplasH
xX darki 57 Xx
alain
B2T PichuFrenzy
D4rk Strike
RonanReach
FaNAtiiK
Lazher I Breizh
Starscream
Erydrim
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ASTUCE] Le T52 GML/E-Lance Plasma
Bonjour à tous, amateurs de plasma bouillant et mortel !
Je fais ce tuto sur le lance grenade collante, car ça me désole de voir des spartan lancer quatre grenades sur n'importe quel véhicule...
Le concerné :
Regardons déjà le viseur :
Regardons déjà le viseur :
Règles d'or :
- Verrouiller son adversaire avant de charger des grenades*.
- Ne tirer qu'une seule grenade lorsque votre cible est à pied.
*Sauf si vous êtes en situation d'urgence, vous pouvez tenter à la chance...
Si vous êtes en train de charger des grenades car verrouillé un ennemi, mais que celui-ci s'éloigne de vous et enlève le verrouillage, pensez bien à changer d'armes pour ne pas gaspiller des munitions. Si vous êtes pressés, faites la technique du double changement (appuyez deux fois sur le plus vite possible), technique utilisée notamment par les snipers pour "déviser" plus vite. Grâce au double changement, vous pourrez immédiatement utiliser votre lance plasma sur une autre cible sans user de munitions sur le fuyard.
=> Vous pouvez aussi utiliser votre équipement pour enlever votre viseur et annuler le tir.
Mais faites bien attention, ça ne marche pas avec le Jet Pack ! (le camo étant à vérifier, j’édite ça cet aprèm...)
Moins le lance-plasma charge de tirs, plus la tête chercheuse sera performante.
Lorsque vous voulez verrouiller une cible, vous remarquerez que la plupart du temps, c'est sur le conducteur que le viseur locke.
Voici les images montrant le nombre de grenades qu'il faut pour tuer votre cible (en considérant que le véhicule ennemi est neuf), et où les coller (l'image sera parfois suivit d'une stratégie pour optimiser l'utilisation des grenades) :
Le point faible du Banshe pour les grenades est bien en dessous, donc essayez de tirer vos deux grenades une fois que la banshee passe au dessus de vous.
Comme vous voyez, tirez plutôt à l'avant que sur les autres faces pour ne pas dilapider vos balles sur cette cible !
Une seule grenade suffit à tuer le conducteur OU le passager, et fait fumer la mangouste, mais ne la détruit pas. Il en faudra une deuxième pour la détruire.
Si vous tirez 5 grenades à la suite sur le flanc du scorpion, vous tuerez le conducteur, mais pas le scorpion. Il ne vous reste plus qu'a le subtiliser !
Stratégie pour tuer le conducteur d'un ghost en une grenade :
Cette stratégie est très simple. Il vous faut tirer votre grenade à l'arrière du ghost. Pour cela, verrouillez d'abord le ghost, puis lorsque celui-ci tentera de vous écraser, saute au dessus et chargez une grenade, puis la tirer immédiatement. L'opération devrait se durer un un peu plus d'une seconde, pas assez pour laisser au ghost le temps de faire demi tour. Le conducteur sera mort, mais pas votre Ghost !
Sautez au dessus du Ghost qui ose vous présenter son pare-choc :
Puis verrouillez le et tirez une seule grenade. Le timing doit être parfais pour ne laisser aucune chance au Ghost de se retourner :
La grenade se collera au dessus du siège. Attention, la grenade peut se coller quelque fois plus bas, et ne pas tuer le conducteur...
Puis celui-ci ira faire un tour en enfer !
Stratégie pour neutraliser la tourelle du Scorpion en quatre grenades :
C'est assez facile. Il faut que vous soyez derrière le scorpion. Chargez vos quatre grenades, et tirez tout en sautant.
La tourelle explosera, et vous pourrez aborder la bête !
Mettez vous derrière le scorpion :
Sautez tout en tirant vos quatre grenades:
Les grenades détruiront la tourelle, mais pas le scorpion :
Il ne vous reste plus qu'a aborder le scorpion, ou tuer le conducteur qui aura la tête à découvert !
Stratégie n°1 pour éviter les tirs de grenades collantes en falcon :
Cette stratégie est dure à réaliser, et nécessite de l'entrainement
Pour éviter les grenades collantes, il vous faut être parfaitement perpendiculaire par rapport aux grenades, et votre falcon doit être proche d'un mur lorsqu'il présentera son flanc.
Les grenades passeront alors à travers le trou où sont assis les artilleurs, mais sans les toucher, et ressortira pour aller se coller au mur derrière.
Soyez perpendiculaire par rapport au tir...
Les grenades vont passer dans le trou...
Et raser votre réacteur, puis se coller sur le mur derrière.
Stratégie n°2 pour éviter les grenades avec le falcon :
C'est la stratégie la plus simple à ce jour pour éviter le plasma à tête chercheuse.
Lorsque vous vous savez poursuivis, il vous faut accélérer à fond avec le falcon et ne jamais perdre de vitesse, puis tourner légèrement en rond pour maintenir l'écart, puis le creuser jusqu'à l'explosion des grenades.
Attention, si le tireur voit que cela n'a pas marché, il réessayera peut être, alors soyez sur vos gardes.
Vous êtes poursuivis par une grenade :
Accélérez, et les grenades commenceront à vous suivre, puis tournez légèrement pour ne pas rencontrer les limites de la map, mais sans perdre de vitesse. L'écart commence à se creuser :
Et les grenades, fatiguées, finiront par exploser !
Stratégie pour éviter les grenades avec les véhicules terrestres :
C'est très simple. Vous devez jouer avec le décor. Pour les maps "ouvertes" comme Hemorrhage, utilisez les élévations de terrain pour que la grenade qui vous poursuit se colle au sol (les grenades ne prennent pas en compte les obstacles dans leur trajectoire).
Une grenade vous poursuit...
Passez derrière la colline !
Et voilà, vous savez tout du lance grenades collantes !
Ps : Si certaines informations sont fausses, notamment celle du nombre de grenades, merci de me le signaler en ayant vérifié auparavant.
Dernière édition par Erydrim le Mer 8 Fév 2012 - 12:04, édité 7 fois
Erydrim- Écrivain
- GamerTag : Erydrim
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions
Re: [ASTUCE] Le T52 GML/E-Lance Plasma
Très utile, ça a dû être un long travail, bien joué Mais le nombre de grenade à tirer pour tuer le pilote dépend il de l'état du véhicule?
Starscream- Capitaine
- GamerTag : TWV Starscream
Team : The Wave (TWV)
Talent : Manger les enfants pas sages.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Très bien présenté, et j'ai appris qu'il faut charger les grenades après avoir verrouillé la cible, ce que je fais pas tout le temps
Lazher I Breizh- Capitaine
- GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Talent : perfectionniste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
... BWAHAHAHAHAHAHH!!! XxxxDErydrim a écrit:
Une grenade met 3 secondes avant d'exploser.
M'en faut au moins le double! xD
Sinon, classe le tuto.
D'abord le lance-grenade et maintenant le lance-plasma.
A qui le tour?
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
C'est bien trouvé toute les tactiques et les points faible
RonanReach- Social Medias
- GamerTag : Ronan Reach
Team : Team Mythic Production (TMP)
Talent : Oui
Bien!
Merci pour l'esquive vec le falcon
+1 pour le travail fourni
Merci pour l'esquive vec le falcon
+1 pour le travail fourni
D4rk Strike- Capitaine
- GamerTag : XxD4rkStrikexX
Talent : Courir, courir survivre :p
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images
Bon boulot, c'est bien présenté. Mais il manque le fameux détail que peu de monde ne connaît pour que le dossier soit complet .
Cependant, permets-moi de revenir sur certains points avant.
Je ne suis pas tout à fait d'accord . Je dirais plutôt "ne pas tirer tant que la cible n'est pas verrouillée". J'explique :
Le fait d'attendre que la cible soit verrouillée prend 1 seconde. Si après tu commences à charger ton tir, cela prend une seconde supplémentaire, soit 2 secondes au total avant de faire feu. Alors que si tu charges en même temps que le verrouillage, tu économises 1 seconde et ta cible a moins de chances de disparaître de ton champ de vision avant le tir. Dans le pire des cas, tu peux annuler le tir en changeant d'arme, donc ça ne présente que des avantages .
Ensuite, le mot "toujours" est exagéré . Dans une situation de combat rapproché, je ne vais pas m'amuser à placer mon réticule sur l'ennemi puis attendre que le verrouillage soit terminé, c'est beaucoup trop long, que soit contre un ennemi à pied ou en véhicule. Il faut utiliser un tir direct.
Sinon, les images avec les véhicules sont très sympa .
Je critiquerai également ta technique pour éviter les tirs du lance-plasma au Falcon. Il faut pas que de l'entraînement pour la réussir, mais aussi énormément de chance . Pour qu'elle fonctionne il faut que le tireur aie verrouillé le centre du Falcon au lieu de la tête. De plus, cela fonctionne uniquement si les tirs arrivent sur toi à la verticale. S'ils viennent ne serait-ce que de quelques degrés par au-dessous ou au-dessus, tu ne peux rien faire à part tenter de semer les tirs .
Et le fameux détail dont je parlais au début est que moins le lance-plasma charge de tirs, plus la tête chercheuse sera performante .
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire .
Cependant, permets-moi de revenir sur certains points avant.
Erydrim a écrit:Règles d'or :
- Toujours verrouiller son adversaire avant de charger des grenades.
Je ne suis pas tout à fait d'accord . Je dirais plutôt "ne pas tirer tant que la cible n'est pas verrouillée". J'explique :
Le fait d'attendre que la cible soit verrouillée prend 1 seconde. Si après tu commences à charger ton tir, cela prend une seconde supplémentaire, soit 2 secondes au total avant de faire feu. Alors que si tu charges en même temps que le verrouillage, tu économises 1 seconde et ta cible a moins de chances de disparaître de ton champ de vision avant le tir. Dans le pire des cas, tu peux annuler le tir en changeant d'arme, donc ça ne présente que des avantages .
Ensuite, le mot "toujours" est exagéré . Dans une situation de combat rapproché, je ne vais pas m'amuser à placer mon réticule sur l'ennemi puis attendre que le verrouillage soit terminé, c'est beaucoup trop long, que soit contre un ennemi à pied ou en véhicule. Il faut utiliser un tir direct.
Sinon, les images avec les véhicules sont très sympa .
Je critiquerai également ta technique pour éviter les tirs du lance-plasma au Falcon. Il faut pas que de l'entraînement pour la réussir, mais aussi énormément de chance . Pour qu'elle fonctionne il faut que le tireur aie verrouillé le centre du Falcon au lieu de la tête. De plus, cela fonctionne uniquement si les tirs arrivent sur toi à la verticale. S'ils viennent ne serait-ce que de quelques degrés par au-dessous ou au-dessus, tu ne peux rien faire à part tenter de semer les tirs .
Et le fameux détail dont je parlais au début est que moins le lance-plasma charge de tirs, plus la tête chercheuse sera performante .
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire .
B2T PichuFrenzy- Modérateur
- GamerTag : B2T PichuFrenzy
Team : BouBoule
Talent : Kappa
Merci à tous
Pour les 3 secondes, c'est bien ça; mais sur les véhicules qui vont vite, le temps peut varier, mais je n'ai pas vérifié tout les cas...
Et quand je dis verrouiller avant de tirer, c'est parce que j'ai toujours vu des gens charger comme des bourrins quatre grenades en voyant le véhicule (ou spartan) à deux cent mètres, et ils ratent presque toujours leur cible, alors je préfère le préciser. Et certaines fois, si tu charge avant d'avoir verrouillé le véhicule, celui-ci peut très bien passer derrière un mur ou n'importe quoi, et là, on doit tout refaire, donc perte de temps de plus de 2 secondes
Mais si c'est un warthog qui vous a pris pour cible, vous pouvez tirer à la chance, mais, il y a plus de risque disons
Merci pour les infos en plus, je les rajoute...
Pour les 3 secondes, c'est bien ça; mais sur les véhicules qui vont vite, le temps peut varier, mais je n'ai pas vérifié tout les cas...
Et quand je dis verrouiller avant de tirer, c'est parce que j'ai toujours vu des gens charger comme des bourrins quatre grenades en voyant le véhicule (ou spartan) à deux cent mètres, et ils ratent presque toujours leur cible, alors je préfère le préciser. Et certaines fois, si tu charge avant d'avoir verrouillé le véhicule, celui-ci peut très bien passer derrière un mur ou n'importe quoi, et là, on doit tout refaire, donc perte de temps de plus de 2 secondes
Mais si c'est un warthog qui vous a pris pour cible, vous pouvez tirer à la chance, mais, il y a plus de risque disons
Merci pour les infos en plus, je les rajoute...
Erydrim- Écrivain
Si un véhicule est caché derrière un mur après 1 seconde, il le sera également après 2 secondes... S'il ressort, il y aura déjà au moins 2 grenades de chargées avec ma méthode mais le verrouillage sera à refaire. Alors que toi tu devras refaire le verrouillage et charger les grenades à partir de zéro. Donc s'il y a perte de temps, c'est bien pour ta méthode .Erydrim a écrit:Et certaines fois, si tu charge avant d'avoir verrouillé le véhicule, celui-ci peut très bien passer derrière un mur ou n'importe quoi, et là, on doit tout refaire, donc perte de temps de plus de 2 secondes
De rienErydrim a écrit:Merci pour les infos en plus, je les rajoute...
B2T PichuFrenzy- Modérateur
- GamerTag : B2T PichuFrenzy
Team : BouBoule
Talent : Kappa
alain- Banni
- GamerTag : BIG PAPA 6313
Halo favori : Halo 4
On voit que tu a bien bossé pour présenter cette arme sous toutes ces coutures
Franchement : Bravo j'ai meme apris des choses que je savais pas comme les "5 grenades qui tuent le conducteur du scorpion" donc merci
Franchement : Bravo j'ai meme apris des choses que je savais pas comme les "5 grenades qui tuent le conducteur du scorpion" donc merci
xX darki 57 Xx- Sergent
- GamerTag : xX DARKI 57 Xx
Talent : la chasse au banshee est ouverte ! préparer les falcons !
Halo favori : Halo 3
Ralala, pourri ton TUTO ! , il y a une autre technique pour éviter les gregre avec le falcon, tu n'a qu'à accélérer avec le falcon et comme ça le falcon pourra tourner très vite et donc esquiver les gregre, ça marche très bien ! Le peu de fois où j'ai pris le falcon ça a marché !
W0RMS l SplasH- Adjudant
- GamerTag : W0RMS l SplasH
Team : W0RMS
Talent : No ScoPe !
Merci
Ah oui, je l'avais oubliée celle là... Je la poste demain avec les screens
SplasH a écrit:il y a une autre technique pour éviter les gregre avec le falcon, tu n'a qu'à accélérer avec le falcon et comme ça le falcon pourra tourner très vite et donc esquiver les gregre, ça marche très bien ! Le peu de fois où j'ai pris le falcon ça a marché !
Ah oui, je l'avais oubliée celle là... Je la poste demain avec les screens
Erydrim- Écrivain
Super bravo
Dernière édition par Cobra du 11 le Ven 2 Déc 2011 - 18:58, édité 1 fois
Cobra du 11- Capitaine
- GamerTag : cobra du 11
Talent : si vous le trouver dite le ^^
Heu... Cobra... Ce sont pas des tricks. XxxD
Très bon récapitulatif du lance plasma, déjà que celui du lance grenade m'a bien été utile mais celui-ci l'ai aussi. Très bien expliqué j'ai tout pigé, c'est relativement une arme que j'utilise que très rarement mais ton astuce me donne un peu plus envi de l'utiliser afin de faire de meilleurs performances avec.
Très bon récapitulatif du lance plasma, déjà que celui du lance grenade m'a bien été utile mais celui-ci l'ai aussi. Très bien expliqué j'ai tout pigé, c'est relativement une arme que j'utilise que très rarement mais ton astuce me donne un peu plus envi de l'utiliser afin de faire de meilleurs performances avec.
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Oups pardon
Cobra du 11- Capitaine
- GamerTag : cobra du 11
Talent : si vous le trouver dite le ^^
Merci à tous
Je devrait faire une MAJ demain sur les techniques en image...
Je devrait faire une MAJ demain sur les techniques en image...
Erydrim- Écrivain
Dès que la MàJ sera faîte, je publierai une News sur ce tuto vraiment bien réalisé
Très bon tuto, mais je réfute les trois secondes. Ou alors c'est que j'ai vraiment pas de chance, mais quasiment tout le temps, quand une grenade se colle sur moi, elle explose instantanément.
Par contre quand je tire sur quelqu'un elle met au moins 5 secondes a se déclencher, du coup je clamse.
INJUSTICE !! x)
Par contre quand je tire sur quelqu'un elle met au moins 5 secondes a se déclencher, du coup je clamse.
INJUSTICE !! x)
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Non, les grenades explosent aléatoirement, en un temps d'intervalle à l'instantanée à 5 secondes
Sami- Strateur
Talent : Contribue aux Floods
Domaine favori : Strats
La MàJ est arrivée !
Et merci Cox, ça fait plaisir
Pour le temps d'explosion, on va dire que 3 secondes est la moyenne, car cette arme n'est pas faite pour les malchanceux
Et merci Cox, ça fait plaisir
Pour le temps d'explosion, on va dire que 3 secondes est la moyenne, car cette arme n'est pas faite pour les malchanceux
Erydrim- Écrivain
Albathard- Strateur
- GamerTag : Albathard
Talent : 17/09/2013
Domaine favori : Strats
Petit Up avec l'ajout de l'image de présentation ainsi que de la précision "en considérant que le véhicule ennemi est neuf" pour ne pas prêter à confusion
Erydrim- Écrivain
Bien vu mais une autre astuce que tu as oubliés de préciser si je ne m'abuse :
Lorsque le plasma est chargé mais que vous n'avez pas verrouillé d'ennemi,
changez d'armes sans tirer et comme cela votre tir sera annulé et l'arme gardera sa durabilité
Il y a une autre astuce utile en thog :
Les "collines" sont vos amies.En effet, ont n'a jamais vu une grenade traverser une motte de terre alors il vous suffit de contourner une colline après avoir été locké pour vous en sortir :
Edit : Dans ton tuto il y a une petite faute ; Tu as marqué "de la banshe" alors qu'il faudrait dire "du banshee"
Ca fait beaucoup de remarque mais je te mets un +1 pour ce tuto car j'ai appris comment éviter les tirs en falcon.
Lorsque le plasma est chargé mais que vous n'avez pas verrouillé d'ennemi,
changez d'armes sans tirer et comme cela votre tir sera annulé et l'arme gardera sa durabilité
Il y a une autre astuce utile en thog :
Les "collines" sont vos amies.En effet, ont n'a jamais vu une grenade traverser une motte de terre alors il vous suffit de contourner une colline après avoir été locké pour vous en sortir :
Edit : Dans ton tuto il y a une petite faute ; Tu as marqué "de la banshe" alors qu'il faudrait dire "du banshee"
Ca fait beaucoup de remarque mais je te mets un +1 pour ce tuto car j'ai appris comment éviter les tirs en falcon.
halomem- Adjudant
- GamerTag : X6tenz Halomen
Team : Sans team actuellement.
Talent : Ninja
Merci des astuces, je les ajouterais demain ou mercredi quand j'aurais pris des screens
Et je corrige le banshee
Et merci Cox pour la New !
Et je corrige le banshee
Et merci Cox pour la New !
Dernière édition par Erydrim le Lun 6 Fév 2012 - 19:04, édité 1 fois
Erydrim- Écrivain
Page 1 sur 2 • 1, 2