[EE] Musique Star Wars
+13
vincents10
Kitobrad
RevenVIII
Ephideos
Gyratos
DIGITAL _N7
Jeje
KFR Tepec Fett
B2T Bendak
TheChief
Scarnor
Dents d acier69
DarkRewar
17 participants
Halo Création :: Autres :: Corbeille
Page 1 sur 1
[EE] Musique Star Wars
Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Difficulté : *****
Niveau(x) : Recomposeur - Point de rendez-vous Alpha
Après avec progressé dans le jeu, j'ai entendu cette mélodie dans la cinématique. J'étais persuadé que c'était Star Wars mais je me suis rappelé que je jouais à Halo 4. Serait-ce un gros clin d'oeil à la fameuse saga de LucasArt ? Je vous laisse juger par vous-même.
( Culture : dans Star Wars : Episode III sur DS, il y avait un niveau spatial qui se déroulait dans le même endroit avec plus ou moins la même musique.)
Re: [EE] Musique Star Wars
Moi aussi je l'ai remarqué
(Faut dire que sa y ressemble plus avec la mission)
(Faut dire que sa y ressemble plus avec la mission)
Sur le coup ça fait bizarre... x) Même presque ridicule. xD
Mais bien vu... Entendu, quand même!
Mais bien vu... Entendu, quand même!
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
Mouais, ça colle pas vraiment au thème de Halo...
Le seul truc qui m'a captivé dans la vidéo, c'est que la VF de Cortana à enfin changé ! Et que celle du MC est toujours la même que dans Halo 3 !
Le seul truc qui m'a captivé dans la vidéo, c'est que la VF de Cortana à enfin changé ! Et que celle du MC est toujours la même que dans Halo 3 !
TheChief- Apprenti
- GamerTag : xAcIdSnAkEx
Talent : Troller les noobs.
Domaine favori : Tricks & EE
Ouais alors là je suis pas du tout d'accord, c'est pas parcequ'ils ont prit 3 trompettes et un hautbois que c'est forcément la musique de Star Wars, un lien vers la musique de Star Wars en question avec le moment précis ou ce passage apparait ne serait pas de refus s'il te plait.
Ya un peu la même ambiance avec les vaisseaux et tout, une inspiration peut être mais de la à affirmer que c'est un EE, c'est discutable selon moi ... "
Ya un peu la même ambiance avec les vaisseaux et tout, une inspiration peut être mais de la à affirmer que c'est un EE, c'est discutable selon moi ... "
Une très très forte inspiration. Je ne connais pas la musique en question, il y a pas mal d'OST, mais pour moi c'est vraiment un clin d'oeil à Star Wars.
Ouais mais ça ça dépend des habitudes du compositeur, de la composition et l'harmonie de l'orchestre, faudrait avoir tout ces détailles pour trancher.
Par exemple James Horner qui a fait l'OST du Film Stalingrad et de Troy, ben lorsqu'il veut faire un ptit effet dramatique il a son ptit' motif de note qu'il applique partout sans faire gaff ou pas. Tout ça pour créer son ambiance, et c'est pas un cas isolé ils font tous comme ça si tu commences à suivre un peu leurs œuvres, c'est comme ça qu'on les reconnait d'ailleurs.
https://youtu.be/6tT84DeNEj8?t=34s
https://youtu.be/HR2794mpDyQ?t=41s
Parce que avec les gros compositeur genre Hans Zimmer, Tyler Bates ou Horner ça n'est plus eux qui font la musique, on leur demande une OST il prenne un papier il rédige leur petite suite de note pour le thème, puis il file le papier à ses 3 assistants et il dit "Toi tu me fais un arrangement pour les cuivres, toi les percu' et toi les cordes!" XxxD
Pourquoi tu crois que le générique de fin des films est si long!
Du coup là en faites si ça se trouve c'est juste que le compositeur c'est dit qu'il fallait un truc qui fasse "vaisseaux spatial" alors inconsciemment il a fait un truc qui ressemble à Star Wars au niveau de l'harmonie des instruments.
OU c'est John Williams qui a fait l'OST ! :O
Il faut vite demander à Leosoras son étude sur l'OST de Halo 4, dés qu'il aura finit sa formation de conservatoire Classique en autodidacte !
Par exemple James Horner qui a fait l'OST du Film Stalingrad et de Troy, ben lorsqu'il veut faire un ptit effet dramatique il a son ptit' motif de note qu'il applique partout sans faire gaff ou pas. Tout ça pour créer son ambiance, et c'est pas un cas isolé ils font tous comme ça si tu commences à suivre un peu leurs œuvres, c'est comme ça qu'on les reconnait d'ailleurs.
https://youtu.be/6tT84DeNEj8?t=34s
https://youtu.be/HR2794mpDyQ?t=41s
Parce que avec les gros compositeur genre Hans Zimmer, Tyler Bates ou Horner ça n'est plus eux qui font la musique, on leur demande une OST il prenne un papier il rédige leur petite suite de note pour le thème, puis il file le papier à ses 3 assistants et il dit "Toi tu me fais un arrangement pour les cuivres, toi les percu' et toi les cordes!" XxxD
Pourquoi tu crois que le générique de fin des films est si long!
Du coup là en faites si ça se trouve c'est juste que le compositeur c'est dit qu'il fallait un truc qui fasse "vaisseaux spatial" alors inconsciemment il a fait un truc qui ressemble à Star Wars au niveau de l'harmonie des instruments.
OU c'est John Williams qui a fait l'OST ! :O
Il faut vite demander à Leosoras son étude sur l'OST de Halo 4, dés qu'il aura finit sa formation de conservatoire Classique en autodidacte !
Dernière édition par B2T Bendak le Lun 5 Nov 2012 - 12:59, édité 1 fois
John Williams, le compositeur des musiques de Star Wars (et de Rencontre du Troisième Type, de E.T., de Indiana Jones, de la Liste de Schindler, des Dents de la mer, de Jurassic Park, ou pour les plus jeune du premier film Harry Potter, entre autres choses), et accessoirement la deuxième personne la plus nominée aux Oscars (presque 50 fois si je me souviens bien) ainsi que détenteur de 5 oscars pour la meilleure musique, a marqué une génération de compositeurs, ainsi que la musique de film toute entière.
Du coup, il est normal que son influence puisse se retrouver dans des films actuels et/ou des jeux actuels.
À moins que vous puissiez démontrer qu'il s'agit réellement d'une référence à Star Wars, cette observation reste subjective et ne peut être considérée comme un Easter Egg.
Tepec
Du coup, il est normal que son influence puisse se retrouver dans des films actuels et/ou des jeux actuels.
À moins que vous puissiez démontrer qu'il s'agit réellement d'une référence à Star Wars, cette observation reste subjective et ne peut être considérée comme un Easter Egg.
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Moui, c'est vrais que le rythme et les instruments sont très ressemblant à Star Wars, mais en étant fan des films, avec beaucoup d'attention, je ne pense pas à Star Wars directement. Star Wars a eut tellement d'influence grâce à sa musique (comme l'a dit Tepec) que maintenant, avec ce genre d'instruments, c'est vrais que l'on pense facilement au film.
Je m'était déjà poser la question dans certains films, mais ils sont tellement nombreux que finalement, on se dit que ce ne sont que des coïncidences.
Jéjé
Je m'était déjà poser la question dans certains films, mais ils sont tellement nombreux que finalement, on se dit que ce ne sont que des coïncidences.
Jéjé
Jeje- Major
- GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions
C'est vrai que cela ressemble, mais ce n'est pas la musique de Star Wars de toute façon, je ne vois pas ce que cela ferait dans halo. Mais belle trouvaille quand même :/:
Team : Amnésia
Talent : Écrivain, poète et allié fidèle.
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions
Je suis franchement sceptique... :/ Les accords ne sont pas exactement les même et sont carrément différents. De plus je pense pas qu'ils iraient reprendre des passages d'un jeu DS pour un Halo --'
Gyratos- Artilleur
- GamerTag : Gyratos
Talent : Recherche en cours..... Aucun résultat trouvé !
vers 0:46 sur le coup ça m'avais fait penser à du Starship Troopers surtout, moi qui ne connais absolument pas SW j'avais pas rôdé du tout ', c'est vrai qu'il y a une légère ressemblance mais comme dit plus haut, de là à en faire un EE...
Invité- Invité
Légère ressemblance ? C'est ultra flagrant ! Soit c'est un EE, soit le mec a composé le morceau au lendemain d'une soirée star wars entre pote et il devait être encore bien amoché...
Ephideos- Artilleur
- GamerTag : Ephideos
Talent : De l'audace. Encore de l'audace. Toujours de l'audace !
J'avais aussi remarqué ça, mais je me suis dis "c'est peut être le style de musique qu'il faut mettre dans l'espace )
RevenVIII- Sergent
- GamerTag : RevenVIII
Team : Skynet
Talent : Capacité à éviter de longues minutes de combat
Domaine favori : Maps
C'est sur que c'est pas une musique de Star Wars mais ça y ressemble beaucoup...
Kitobrad- Lieutenant
- GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Talent : Marque Ombre
Domaine favori : Images
manque de bol je suis tomber aur cette cinematique alors que je disais a un pote que halo sa resemble pas du tout a star wars
NNNNNNOOOOOOOOOO!!!!
NNNNNNOOOOOOOOOO!!!!
vincents10- Caporal
- GamerTag : Dremor S
Team : White wolf team
Talent : je connais le sens de la vie : 42
Halo favori : Halo CE
Bin ouais j'ai dit à mon frère regarde c'est epic ondirait Star wars quand j'ai fait cette mission
Invite1- Soldat
Je ne crois pas que ce soit un Easter-Egg. Niveau ressemblance à Star Wars, attention spoiler,
- Spoiler:
- le début du dernier niveau dans le vaisseau fait penser à l'attaque de l'étoile noire à fond !
Spartounet a écrit:Je ne crois pas que ce soit un Easter-Egg. Niveau ressemblance à Star Wars, attention spoiler,
- Spoiler:
le début du dernier niveau dans le vaisseau fait penser à l'attaque de l'étoile noire à fond !
Pour ton spoiler, je pense que c'est fait exprès
Pour moi, le plus étonnant dans tout cela, c'est que je n'ai jamais vu cette Scène ! ::
Peut être l'ai-je passée par inattention...
Peut être l'ai-je passée par inattention...
Incandescenc- Caporal
- GamerTag : Incandescenc
Talent : Leeroy
Bien vue
OldWy- Soldat
- GamerTag : OldWy
Team : Tibague Team
Talent : Tibagueur
Halo favori : Halo Reach