ARG puzzle symboles Forerunners de Halo 4 (Easter Egg/ARG)
+35
Abject Testament
Lixyz
Navihawk
JoKeR117
Kitobrad
N3R0117
Nyos
do S-B
Lazher I Breizh
X Meta Kill X
RonanReach
paelias
Dents d acier69
Whitehawk
sylvain321
Teyqaah
Gyratos
Malo1206
Dark Malak
Tbs 117
halothefun
Kagami
Leosoras
OM en Force IX
Elros
Jbn0s0rus
Sebkotaro
ph221
MA5B Pikachu
am1997
Lunaramethyst
Nakira
Jérémy
Stain
Cox
39 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Halo
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
/i\ en construction /i\
Nous l'attendions avec impatience, il est maintenant temps de travailler tous ensemble pour venir à bout de l'ARG (buzz) proposé par 343 Industries à l'occasion de la sortie d'Halo 4 !
Il s'agit de pièces de puzzle contenant chacune un symbole Forerunner distillées un peu partout dans les dernières infos !
Les codes trouvés permettront de débloquer des armures et emblèmes pour votre Spartan d'Halo 4 !
Pièces avec un seul point à gauche de l'entête :
Si vous trouvez ce symbole dans les différentes communications de Microsoft et de 343 Industries, alors vous aurez des chances de tomber sur un symbole Forerunner.
Signification : C
Signification : 3
Signification : K
Signification : 8
Signification : 5
Signification : P
Signification : 2
Signification : 6
Pour la signification des différents symboles, nous avons récupéré la table de transcription des symboles Forerunners établie à l'occasion de la recherche de l'Easter Egg du 11ème Terminal sur Halo Anniversary :
Contributeurs : Elros, Cox
Nous l'attendions avec impatience, il est maintenant temps de travailler tous ensemble pour venir à bout de l'ARG (buzz) proposé par 343 Industries à l'occasion de la sortie d'Halo 4 !
Il s'agit de pièces de puzzle contenant chacune un symbole Forerunner distillées un peu partout dans les dernières infos !
Les codes trouvés permettront de débloquer des armures et emblèmes pour votre Spartan d'Halo 4 !
Codes actuellement obtenus
Pièces avec un seul point à gauche de l'entête :
Pièces avec quatre points à gauche de l'entête :.. 5C .. 6K .. 3 .. 8
.. 2P ..
Lorsque qu'il y a deux points consécutifs, c'est qu'il manque au moins une pièce pour coller les deux parties du code.
Symbole de la SECTION 3
Si vous trouvez ce symbole dans les différentes communications de Microsoft et de 343 Industries, alors vous aurez des chances de tomber sur un symbole Forerunner.
- Comment l'obtenir:
- Regarder la vidéo, le symbole apparaît à la fin.
- Comment l'obtenir:
- Cliquez sur le symbole de la SECTION 3, en bas de la page
- Comment l'obtenir:
- Cliquer dans le Bulletin Halo sur le symbole mystère. On nous propose alors de télécharger cette image :
La légende de l'image nous dit :Please remember to take out the garbage.
Il suffit alors d'ouvrir notre fichier précédent avec un éditeur de texte (comme le Bloc-note de Windows ou Notepad++), de retirer toutes les chaînes de caractères "GARBAGE" et d'enregistrer. En ouvrant alors le fichier modifié avec une visionneuse, on peut alors voir la 3ème pièce.
Signification : 8
- Comment l'obtenir:
- Visible sur la photo de couverture.
Signification : 5
- Comment l'obtenir:
- 1. Récupérer l'image cachée derrière le lien du symbole de la SECTION 3
2. Ouvrir l'image comme un fichier texte, repérer les deux suites de caractères "SEC3OP36516", sélectionner ce que se trouvait entre les deux, créer un nouveau document texte contenant ces caractères, et l'enregistrer au format audio WAV.
3. Visualiser le son avec un logiciel spectroscopique (comme Sonic Visualiser, à régler sur Layer > Add Spectrogramm, puis en élargissant l'échelle d'affichage)
Signification : P
- Comment l'obtenir:
- ???
Signification : 2
- Comment l'obtenir:
- L'image est contenue dans une frame de la vidéo.
Signification : 6
- Comment l'obtenir:
- 1. A la fin de la vidéo, il y a une frame avec le symbole de l'ONI, et qui contient les contours d'une pièce de puzzle
2. Près de la fin du trailer, lors de l'affichage du titre du jeu, il y a un petit son. C'est un autre son à visualiser avec un logiciel spectroscopique.
Table de correspondance
Pour la signification des différents symboles, nous avons récupéré la table de transcription des symboles Forerunners établie à l'occasion de la recherche de l'Easter Egg du 11ème Terminal sur Halo Anniversary :
Dernière édition par Cox le Sam 27 Oct 2012 - 14:49, édité 3 fois
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: ARG puzzle symboles Forerunners de Halo 4 (Easter Egg/ARG)
ARG ? C'est quoi ce truc ? Ca se mange ?
Il existe une définition pour ça ou c'est une abréviation ?
Il existe une définition pour ça ou c'est une abréviation ?
Jérémy- Major
- GamerTag : Snipe Fiction
Team : Loup solitaire. ^^
Talent : Tous les Halo en Légendaire. Je saute partout... tout le temps...
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Autres
Adrian Hon - Puppetmaster a écrit:Plus qu'un jeu de devinette, les ARG sont avant tout une nouvelle manière de raconter des histoires. Ce sont des fictions qui se jouent dans la vie réelle, au lieu d'être confinées dans les pages d'un livre ou sur les images d'un l'écran. Les joueurs peuvent voir l'intrigue éclore et se déployer en temps réel […]. C'est une expérience interactive beaucoup plus riche et amusante.
??
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
ARG: Alternative Realilty Game (jeu en réalité alternée), sorte de jeu de piste sur Internet et dans la réalité pour faire de la pub à un produit.
am1997- VIP
- GamerTag : am1997
Talent : savoir compter jusqu'à 3
Domaine favori : Tricks & EE
Je sais pas si 343 aura le talent et la volonté de faire un "Ilovebees" pour Halo 4...
MA5B Pikachu- Caporal
- GamerTag : MA5B Pikachu
Talent : Déplaçoir Mazout Gris Métallisé Spotted
M'est surtout avis que 343i va d'abord vouloir fidéliser les fans de la première heure et les plus assidus, car c'est surtout grâce à ceux-là que les ARG avancent. Et comme beaucoup dans cette catégorie restent sceptiques quand au nouveau studio, c'est plutôt prudent de leur part.
Et je ne pense pas qu'on puisse avoir affaire à un autre ARG de l'ampleur d'Ilovebees, qui était quand même sacrément osé et décalé. L'heure est aux stratégies plus conventionnelles, malheureusement.
Et je ne pense pas qu'on puisse avoir affaire à un autre ARG de l'ampleur d'Ilovebees, qui était quand même sacrément osé et décalé. L'heure est aux stratégies plus conventionnelles, malheureusement.
Lunaramethyst- Légende
- Spoiler:
- /i\ en construction /i\
Voici le code obtenu actuellement :3CK1ère pièce
Origine : ???- Comment l'obtenir:
- ???
2ème pièce
Origine : Making Halo 4 - Infinity Multiplayer
[spoiler=Comment l'obtenir]Regarder la vidéo Making Halo 4 - Infinity Multiplayer
Symbole mystère
Signification : Il s'agit d'une fausse lettre, elle n'a pas de correspondance avec la table et en s'y attardant on peut distinguer un point d'interrogation.
Origine : Halo Bulletin #28 : 17 octobre 2012
- Comment l'obtenir:
- Lire le Bulletin Halo.
3ème pièce
Origine : Halo Bulletin #28 : 17 octobre 2012
- Comment l'obtenir:0dc8:
- Pour obtenir cette image, il suffit de cliquer dans le Bulletin Halo sur le symbole mystère. On nous propose alors de télécharger cette image :
La légende de l'image nous dit :Please remember to take out the garbage.
Il suffit alors d'ouvrir notre fichier précédent avec un éditeur de texte (comme le Bloc-note de Windows ou Notepad++), de retirer toutes les chaînes de caractères "GARBAGE" et d'enregistrer. En ouvrant alors le fichier modifié avec une visionneuse, on peut alors voir la 3ème pièce.
Dernière édition par Cox le Sam 27 Oct 2012 - 14:49, édité 1 fois
On doit arriver sur quoi a la fin, un mot , une phrase ...?
ph221- Apprenti
- GamerTag : ph221
Talent : abonné perdant
Je ne vois pas d’image pour la seconde pièce, est-ce normal ?
Je ne la vois pas non, plus. :s (enfin celle dans le topic, pas celle que tu a posté )
Intéressant tout ça. Ca va nous occuper un petits bout de temps j’espère.
Intéressant tout ça. Ca va nous occuper un petits bout de temps j’espère.
Normal que vous ne la voyiez pas, car elle n'était pas encore dans le dossier
Je viens de la rajouter.
Je viens de la rajouter.
Elros- Légende
- GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Talent : MIA
Comme posé avant , ça va nous donner un mot spécial , un code , une phrase secrète ?
Facile à dire... :[...]de retirer toutes les chaînes de caractères "GARBAGE"[...]
C'est quoi ce truc ??? Il faut expliquer aux novices en programmation comment enlever ces fameux caractère...
La vache, j'aurais jamais deviné ce qu'il fallait faire de cette image bizarre x)
Lunaramethyst- Légende
Leo › Tu changes l’extension du fichier « classified.png » en « classified.txt », tu l’ouvres avec le bloc-notes, tu supprimes tous les « GARBAGE », tu enregistres, puis tu repasses en PNG. Fin.
Ils sont vraiment doué pour le coup de "GARBAGE" parce que quand on modifie une image dans son code source, à priori ça l'a corrompt ! Et là non, ça donne lieu à deux images différentes sans problèmes !
Ils sont très doué pour leurs idées
Edit: Leosoras je te conseil Notepad++, tu le télécharge, c'est très simple et lorsqu'il est installé, tu clic droit sur l'image et tu clic sur "Edit With Notepad++" et là, si tu as du mal à trouver tout les "GARBAGE" tu fais CTRL+F et tu écris "GARBAGE" et puis tu fais entré. Tu supprimera tout ceux-ci et il faudra que tu face attention de rien supprimer d'autre, si non ton image sera corrompu et quand tu as fini ressaye une recherche au cas où tu en as oublié un et le tour et joué, tu as ton image :p (enregistre bien sûr ! )
Ils sont très doué pour leurs idées
Edit: Leosoras je te conseil Notepad++, tu le télécharge, c'est très simple et lorsqu'il est installé, tu clic droit sur l'image et tu clic sur "Edit With Notepad++" et là, si tu as du mal à trouver tout les "GARBAGE" tu fais CTRL+F et tu écris "GARBAGE" et puis tu fais entré. Tu supprimera tout ceux-ci et il faudra que tu face attention de rien supprimer d'autre, si non ton image sera corrompu et quand tu as fini ressaye une recherche au cas où tu en as oublié un et le tour et joué, tu as ton image :p (enregistre bien sûr ! )
halothefun- Caporal
- GamerTag : spartanne
Talent : halo/amii/life ........ :)
Domaine favori : Maps
Sinon les rainures sur les cotés des différents cadre sont peut-être là pour donner un ordre pour les différents caractères ? Comme pour un puzzle
Il ne reste plus maintenant qu'a avoir toutes les pièces
Tbs 117- Caporal
- GamerTag : TBS117343
Halo favori : Halo 2
Que ce soit sous le bloc note ou Notepad, je voit aucun mot Garbage apparaître, je ne voit des lignes de caractères bizarres...
Tbs 117 a écrit:Sinon les rainures sur les cotés des différents cadre sont peut-être là pour donner un ordre pour les différents caractères ? Comme pour un puzzle
A ouais ! J'avais pas remarqué :0
Ça doit être sa je pense
J'ai recréé la deuxième pièce ("C") et j'ai fait une image les regroupant toute à la même dimension.
Pour le moment aucune ne colle donc je pense qu'il faudrait enlever que le code actuelle est "3CK".
halothefun- Caporal
- GamerTag : spartanne
Talent : halo/amii/life ........ :)
Cette fameuse campagne virale à jeu alternatif réel est beaucoup plus avancé que l'on pense...
Regardez ici :
http://halo.fr/breves/520
https://www.youtube.com/watch?v=4QlL2Vbd0-M
http://www.thehaloforum.com/halo-4-news-speculation/406199-evilawakens.html
http://forums.halowaypoint.com/yaf_postst121232_Hidden-Forerunner-Symbols------UPDATE-10-21.aspx
Sa commence à s'agiter de plus en plus...
Regardez ici :
http://halo.fr/breves/520
https://www.youtube.com/watch?v=4QlL2Vbd0-M
http://www.thehaloforum.com/halo-4-news-speculation/406199-evilawakens.html
http://forums.halowaypoint.com/yaf_postst121232_Hidden-Forerunner-Symbols------UPDATE-10-21.aspx
Sa commence à s'agiter de plus en plus...
#EVILAWAKENS
La sortie d'Halo 4 approche à grand pas, et la campagne publicitaire commence à partir dans tous les sens, comme en témoigne ces trois vidéos fournies par 343i à trois chaines Youtube très connues dans la communauté d'Halo.
Et il y a également cette "newsletter" de Xbox, dans laquelle on ne voit pas grand chose d'autre que ce fameux symbole ... Et aussi le mystérieux point d'interrogation en bas à droite qui est apparu également dans le bulletin de la semaine dernière.
EDIT : Devancé de quelques minutes par Leo
Et il y a également cette "newsletter" de Xbox, dans laquelle on ne voit pas grand chose d'autre que ce fameux symbole ... Et aussi le mystérieux point d'interrogation en bas à droite qui est apparu également dans le bulletin de la semaine dernière.
EDIT : Devancé de quelques minutes par Leo
Elros- Légende
- GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Talent : MIA
Dans la vidéo Gallagher on entend la BO de Halo 4...
Or si on assemble les deux titres des vidéos "Gallagher" et "Glacier", sa fait "Gallagher's Glacier" un bouquin... qui en vente sur amazon !
Lien : http://www.amazon.com/gp/product/images/0441272363/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=283155&s=books
Hors sur la couverture on peut y lire : "HE FOUGHT FOR THE FREEDOM OF SPACE -- AND ALL MANKIND." = il s'est battu pour la liberté et toute l'humanité.
Référence à John S-117 ????
Autre chose, l'auteur du Gallagher's Glacier n'aurait écrit que 5 livres.
Et la date de publication affichée sur amazon est May 5, 1955...soit 5,5,55. Certains forumeurs américains pensent qu'il y a peut être quelque chose à aller voir dans le bouquin....à la 5eme page.
http://www.amazon.com/Gallaghers-Glacier-Walt-Leigh-Richmond/dp/0441272363/ref=cm_cmu_pg__header
Or si on assemble les deux titres des vidéos "Gallagher" et "Glacier", sa fait "Gallagher's Glacier" un bouquin... qui en vente sur amazon !
Lien : http://www.amazon.com/gp/product/images/0441272363/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=283155&s=books
Hors sur la couverture on peut y lire : "HE FOUGHT FOR THE FREEDOM OF SPACE -- AND ALL MANKIND." = il s'est battu pour la liberté et toute l'humanité.
Référence à John S-117 ????
Autre chose, l'auteur du Gallagher's Glacier n'aurait écrit que 5 livres.
Et la date de publication affichée sur amazon est May 5, 1955...soit 5,5,55. Certains forumeurs américains pensent qu'il y a peut être quelque chose à aller voir dans le bouquin....à la 5eme page.
http://www.amazon.com/Gallaghers-Glacier-Walt-Leigh-Richmond/dp/0441272363/ref=cm_cmu_pg__header
Voila ce que j'ai posté sur le fofo waypoint avec leur info ca m'a fait pensé à ca:
MA5C
3.8 kilos (empty)
MA5C
3.8 kilos (empty)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5