Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Roman] Bloody Destiny.

+9
FaNAtiiK
Cox
Kagami
B1GCOUSCOUS
MrRamaza
Mr Speed
Jeje
OM en Force IX
Treason and Lie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Mer 17 Oct 2012 - 18:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Je poste içi le résumé de mon roman de Science Fiction pour faire partager ce qui s'avère être ma passion depuis des années. Ce dernier s'intitule : "The Warriors Of The Lost Destiny".

Extrait : L'histoire se déroule dans la ville de Manda en France. Franck et son escouade doivent détruire un canon paralysant l'appuie aérien.


On progressa jusqu'au lieu du canon ennemi mais on croisa une escouade alliée qui nous expliqua qu'elle avait repéré ce canon et qu'ils allaient nous aider puisque un de leurs hommes était expert en explosif, on passa par le rez de chaussé d'un immeuble en feu donnant vu sur un petit parc ou le canon ennemi était monté avec seulement trois hommes le gardant. On eu pas de mal à les éliminer en même temps, Loris m'ordonna d'aller piéger le canon avec le soldat Linert tout en restant prudent, le canon était sur une petite plateforme circulaire à un mètre du sol, je fixais les étages des immeubles afin de chercher des ennemis pendant que le soldat placait une charge. Un coup de feu retentit et le soldat Linert fut abattu par un tir de sniper à la tête, je me jeta aussitôt hors de la plateforme afin de rester cacher.
- A couvert tireur embusqué ! Quelqu'un l'a vu ? Hurla un soldat.
- Où est-ce qu'il est nom de dieu ?!
- Putain il a eût John à la tête cet enfoiré !
- Angela tu le vois ?!
- Négatif ! Arrêtez de hurler sa m'aidera !
Un silence de mort reigna pendant de longue minutes pendant que Angela cherchait le tireur vu qu'elle était la seul tireuse d'élite à disposition. Quant à moi je limitais mes mouvements afin de ne pas être trop remarquable par le tireur. J'entendis Angela chochuter tout doucement.
- C'est un professionnel prenez garde...
Brusquement j'eus une idée, je revis dans ma tête l'inpact dans la tête du Linert et je reconstitua la scène dans ma tête en visualisant plus précisement l'inclinaison approximative de la balle dans le crâne du soldat.
- Angela ?
- Qu'est ce qu'il y'a Franck ? Je cherche ce salaud me dit elle froidement.
- Justement je crois savoir où il est mais c'est peut être inexacte.
- Dit toujours dit elle d'un ton un peu surprise.
- Déjà il est dans l'immeuble en face de toi ça c'est sûr et je dirai au troisième étage vers la droite.
Un autre long silence eut lieu à nouveau à la recherche du tireur embusqué jusqu'à ce qu'un tir retentit.
- C'est qui qui a tiré ce coup là ? Demanda un soldat inquiet.
- Je t'ai tué salopard, t'avais raison Franck merci me dit Angela.
Je remonta doucement sur la plateforme au cas où un autre sniper serait dans les parages, je regarda le corps sans vie de Linert sous lequel le sang s'était vite répandu, je pris ses plaques d'identifications afin de les donner à ses coéquipiers, je pris la charge qu'il tenait dans ses maisn et la placa sous le tableau de commande du canon puis mit le détonateur sur deux minutes puis je retourna dans les décombres de l'immeuble et je donna les plaques au chez d'escouade du soldat John Linert.


Dernière édition par Treason and Lie le Ven 5 Déc 2014 - 22:19, édité 10 fois
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas


[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Sam 20 Oct 2012 - 9:26

En effet Gyratos. Je possède un blog sur lequel j'ai marqué les biographies de chaque personnages et des articles correspondant à chaque groupe d'extraterrestre, planètes etc.

Sinon merci à toi.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par B1GCOUSCOUS Sam 20 Oct 2012 - 9:39

Tu peux mettre le lien STP ?
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Sam 20 Oct 2012 - 12:14

Je mets le lien dans le premier post. Sinon le blog est très ancien et il n'a connu de mise à jour ou d'ajout depuis de nombreux mois mais je vais y remédier avec ma nouvelle couverture.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Zardored Dim 21 Oct 2012 - 0:59

On en apprend un peu plus de jour en jour sur ce roman, j'aime ça ^^ Bon tu connais mon avis sur le roman, j'aime beaucoup! Après, je suis de l'avis de Ramaza, comme titre on a fait plus original Razz Mais même si c'est simple c'est efficace! xD Dans tout les cas, j'espère que ce roman sera un beau jour édité!

P.S. : Cela me fait toujours rire comment un topic de Treason peut finir en averto pour un membre ^^ Je ne critique personne sur ce P.S. . Je trouve ça juste drôle Razz
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Dim 21 Oct 2012 - 9:57

Tu n'as pas à t'inquièter Zardored. Il sera publié mais dans longtemps afin de l'achever totalement.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Sam 27 Oct 2012 - 17:30

MaJ : Ajout d'un extrait de mon roman.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par OM en Force IX Sam 27 Oct 2012 - 17:53

Ah c'est super ça ! C'est tout simplement splendide !! Gros GG !! Smile
OM en Force IX
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 24
Réputation : -19
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par B1GCOUSCOUS Sam 27 Oct 2012 - 18:40

J'ai bien aimé ton extrait continues comme ça Treason [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 1237953464
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Sam 27 Oct 2012 - 18:59

Merci à vous deux. Il faut par contre que je fasse une relecture complète pour trouver les erreurs de frappe et autre.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par B1GCOUSCOUS Sam 27 Oct 2012 - 19:23

On progressa jusqu'au lieu du canon ennemi mais on croisa une escouade alliée qui nous expliqua qu'elle avait repéré ce canon et qu'ils allaient nous aider puisque un de leurs hommes était expert en explosif, on passa par le rez de chaussé d'un immeuble en feu donnant vu sur un petit parc ou le canon ennemi était monté avec seulement trois hommes le gardant. On eu pas de mal à les éliminer en même temps, Loris m'ordonna d'aller piéger le canon avec le soldat Linert tout en restant prudent, le canon était sur une petite plateforme circulaire à un mètre du sol, je fixais les étages des immeubles afin de chercher des ennemis pendant que le soldat placait une charge. Un coup de feu retentit et le soldat Linert fut abattu par un tir de sniper à la tête, je me jeta aussitôt hors de la plateforme afin de rester cacher.
- A couvert tireur embusqué ! Quelqu'un l'a vu ? Hurla un soldat.
- Où est-ce qu'il est nom de dieu ?!
- Putain il a eût John à la tête cet enfoiré !
- Angela tu le vois ?!
- Négatif ! Arrêtez de hurler sa m'aidera !
Un silence de mort reigna pendant de longue minutes pendant que Angela cherchait le tireur vu qu'elle était la seul tireuse d'élite à disposition. Quant à moi je limitais mes mouvements afin de ne pas être trop remarquable par le tireur. J'entendis Angela chochuter tout doucement.
- C'est un professionnel prenez garde...
Brusquement j'eus une idée, je revis dans ma tête l'impact dans la tête du Linert et je reconstitua la scène dans ma tête en visualisant plus précisement l'inclinaison approximative de la balle dans le crâne du soldat.
- Angela ?
- Qu'est ce qu'il y'a Franck ? Je cherche ce salaud me dit elle froidement.
- Justement je crois savoir où il est mais c'est peut être inexacte.
- Dit toujours dit elle d'un ton un peu surprise.
- Déjà il est dans l'immeuble en face de toi ça c'est sûr et je dirais au troisième étage vers la droite.
Un autre long silence eut lieu à nouveau à la recherche du tireur embusqué jusqu'à ce qu'un tir retentit.
- C'est qui qui a tiré ce coup là ? Demanda un soldat inquiet.
- Je t'ai tué ce salopard, t'avais raison Franck merci me dit Angela.
Je remonta doucement sur la plateforme au cas où un autre sniper soit dans les parages, je regarda le corps sans vie de Linert sous lequel le sang s'était vite répandu, je pris ses plaques d'identifications afin de les donner à ses coéquipiers, je pris la charge qu'il tenait dans ses mains et la placa sous le tableau de commande du canon puis mit le détonateur sur deux minutes puis je retourna dans les décombres de l'immeuble et je donna les plaques au chez d'escouade du soldat John Linert.



Quelques fautes que j'ai trouvé, pour t'aider [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 1071211947
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Sam 27 Oct 2012 - 19:26

Merci Big. Mais tu as oublié quelques erreurs dans le texte. Souvent lorsque j'écris sur mon ordinateur, a force d'écrire vite je ne vois pas toutes mes erreurs.

Je vais les rectifier de ce pas.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Zardored Dim 28 Oct 2012 - 10:24

Comme promis, j'ai lu cet extrait. Et je vais donc m'atteler à l'une de mes tâches favorites : La critique d'oeuvre de Treason and Lie!

Premièrement j'ai encore repéré quelques fautes insignifiantes mais toutefois présentes [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 3912376022 Bien sur j'aurais pu refaire un récapitulatif complet et parfait de ton extrait comme B1GCOUSCOUS l'a fait, mais un jour un grand homme a dit : "Donne un poisson à un affamé, il mangera une journée. Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie". Donc je pense que tu peux très bien faire ce travail tout seul! [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 253468018

Maintenant, le sujet qui fâche : Ce qui m'a poussé à écrire ce sujet qui fâche. Tout d'abord, je trouve certaines phrases légèrement trop longues, comme la toute première. Après tu es peut-être l'apprenti de Proust et dans ce cas là, je retire cette remarque! Deuxièmement, encore en rapport avec tes phrases, tu écris "À couvert tireur embusqué", sans virgule entre "À couvert" et "tireur", ta phrase perd tout son sens. N'oublie pas la ponctuation qui est de loin bien plus importante que tout le reste pour moi! Tout comme lorsque tu écris "merci me dit Angela", là encore il manque une virgule [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 3912376022 Enfin Bref! Cet extrait à un seul défaut. La ponctuation. Tu dois sûrement connaître mais je te conseille de relire ton texte à voix haute et à chaque respiration, mettre une virgule [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 650269930

Après avoir émis mes "déceptions" sur cet extrait, je vais passer à ce qui m'a plu! Et oui, je ne suis pas un critique si méchant et si cruel que ça! xD Du moins, je l'espère!

Ce qui m'a énormément plu dans cet extrait, c'est le fait que John meurt! Oui parce que un John, c'est un ricain et un ricain, ça survit! Alors que là non, une balle et à bas le pantin! Après j'ai adoré Franck qui se prend pour toute l'équipe des Experts Miami, Los Angeles et Manhatan à lui tout seul xD C'était un beau moment de "C'estimpossiblemaiscommejesuislehérosjelefaitquandmêmeettoc!" [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 650269930 Après je n'ai pas grand chose à rajouter. Tu sais très bien ce que je pense de tes oeuvres, j'adore en tout point c'est tout xD


Bon ben voilà, j'ai fini mon commentaire pas forcément constructif et ma critique pas totalement composé essentiellement de neutralité! [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 3912376022 Après, je ne me prend pas pour "The Critique Littéraire" loin de là. Et puis ce n'est pas moi, piètre écrivain, qui vais sûrement t'aider le plus xD

Dans tout les cas...

Bonne continuation Treason, je suis sur que tu iras très loin [Roman] Bloody Destiny. - Page 2 1071211947
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Dim 28 Oct 2012 - 10:33

En effet la ponctuation et moi somme en conflict depuis un bon moment. Certe j'écris des phrases longues parce que j'aime pas faire des tas de phrase que je considère courte.

Sinon pour les "Experts". C'est pas bien dur ! Tu réflechis dans quel sens était le John et tu regarde où est la balle pour voir l'angle de tir.

Sinon merci bien Zardored.


Dernière édition par Treason and Lie le Dim 28 Oct 2012 - 10:39, édité 1 fois
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Zardored Dim 28 Oct 2012 - 10:37

Avoue quand même que "Immeuble en face, troisième étage", c'est un peu fort ^^ J'espère en tout cas que ma critique ne t'a pas trop déçu, pourtant j'ai essayé d'etre gentil Razz
Zardored
Zardored
Sergent
Sergent

GamerTag : Zardored
Team : Amnesia
Messages : 290
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Imprévisiblement Déroutant! Cot! Cot!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Dim 28 Oct 2012 - 10:40

Ne t'inquiète pas. Ton commentaire m'a fait plaisir car les défauts soulignés je les connaisais déjà.

Puis pour l'impact, tu regardes l'angle par rapport à la barre horizontal, c'est pas précis mais cela permet de savoir d'où vient à peu près la balle.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par II K1sSBl0d v2 Mer 21 Nov 2012 - 22:52

Histoire très intéressante mais le titre je suis pas fan cela fait un peu cliché.

Le récit est à la première personne: j'aime ça !

Je ne te reprendrai pas sur les fautes d'orthographe car je n'en ai vu aucune cela dit je suis nul en ortografffe !!

Ensuite dans l'extrait il n'y pas de description du lieu de l'action on ne sait pas trop quoi imaginer mais j'espère qui l'est décrit en amont ! J'espère également que tu ne fais de description à la H. de Balzac non plus parce que dix pages sur la même armoire :@:

Puis John meurt, enfin quelqu'un qui ne fais pas passer les ricains pour des super héros mais pour des Hommes comme tous le monde.

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la fin, mais, de mon point de vu, une happy end ça ne le ferais pas trop.

Sinon voilà pour mon humble avis d'auteur et compositeur de chanson, je n'ai rien de particulier à ajouté sinon Bonne Chance et bon courage surtout pour écrire 400 pages de plus !
II K1sSBl0d v2
II K1sSBl0d v2
Banni
Banni

GamerTag : NRGY JoK3r
Team : NRGY R-STRIKE
Messages : 258
Date d'inscription : 17/06/2012
Âge : 31
Réputation : 28
Talent : Auteur/Compositeur
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Luffyfou Mer 21 Nov 2012 - 23:17

Salut treason, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir lire un texte d'un des courageux qui ont lu toute ma fiction ^^

Tout d'abord, j'adore le résumé. Ça donne tellement d'infos que sans lire le bouquin, tu peux pas en savoir beaucoup plus.

Alors après pour l'extrait, jsuis un peu moins fan. Certes la description à la premiére personne est bien, mais comme l'ont déjà dit d'autres personnes, ya aucune ponctuation qui sépare les paroles des personnages de la description du dit dialogue.
Et ensuite, d'accord tu n'aimes pas faire de longues phrases mais quand même, ton dernier paragraphe, qui fait presque 5 longue lignes, n'est en faite qu'une seule phrase.

"le tableau de commande du canon puis mit le
détonateur sur deux minutes puis je retourna dans les décombres "

par exemple dans cette phrase au lieu de mettre une répétition de "puis"
tu pourrais y aller sur une transition moins brutale du genre :

"puis mit le détonateur sur deux minutes. Je retourna ensuite dans les décombres etc"

Après c'est que mon avis, sinon l'histoire en elle-même de l'extrait est pas mal, combat de sniper etc. J'aime bien.

Pressé de voir l'apparition d'autres extraits, nous fait pas trop attendre Wink

A+
Luffyfou
Luffyfou
Soldat
Soldat

GamerTag : NLF Luffyfou
Team : FWM
Messages : 74
Date d'inscription : 22/03/2012
Âge : 30
Réputation : 9
Talent : Tu me vois, tu me vois plus. TP !
Halo favori : Halo : Spartan Assault
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Treason and Lie Jeu 22 Nov 2012 - 18:29

Merci de vos commentaires. Les extraits sont très vieux (Deux ans) mais maintenant je fais des descriptions plus grandes afin que le lecteur s'immerge mieux.

Je rectifierai ces quelques erreurs à l'avenir. Merci en tout cas.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Bloody Destiny. - Page 2 Empty Re: [Roman] Bloody Destiny.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum