Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ROBOT STAR (roman de science fiction)

2 participants

Aller en bas

ROBOT STAR (roman de science fiction) Empty ROBOT STAR (roman de science fiction)

Message par Mr Speed Mer 7 Aoû 2013 - 20:24

Bonjour à tous et toutes, cette fois ci je vous présente un projet que j'avais envisagé de faire depuis longtemps mais faute de temps à cause des différents projets que j'ai eu, je n'ai pu le commencer depuis peu. Je voulais écrire un roman de science fiction qui s'intitule "ROBOT STAR". Et donc jai voulu vous présenter le premier chapitre que j'ai écrit ce matin, il est court certes mais il fait parties des chapitres de la première partie de mon roman, car celui-ci sera composé de plusieurs parties, et la première partie c'est l'introduction du roman. Je vous souhaite une bonne petite lecture et j'espère que ça vous plaira.
Toute critique qui permette de l'améliorer sont les biens venus.



CHAPITRE 1:


On attendait assis, à plusieurs sur un banc pas confortable, on était serré, on se demandait quand tout allait commençait, on stressait, car on le savait qu'on ne serait pas tous chanceux. Mais je ne vais pas m'en plaindre, d'autres ont connu pire que nous.
- Tout va bien ? Me demanda ma coéquipière.
- Je stress mais sinon ça va. Je lui répondis.
D'un coup on a tous senti une secousse, la porte s'ouvrit.
- Allez-y les gars, foncez ! Nous cria notre chef.
On se leva tous, avec notre arme dans la main et on sorti du vaisseau. On courrait droit devant nous. Le vaisseau décolla pour aller chercher d'autres renforts, mais à ce moment-là un tir toucha un réacteur, le vaisseau explosa en plusieurs morceaux et tomba lourdement au sol. Il n'y avait aucun doute les pilotes étaient morts, on ne pouvait plus rien faire pour eux. On continuait à courir et on tirait de temps en temps des rafales à l'aveugle, on ne voyait rien à part de la fumée qui nous cachait la vue et les tirs des ennemies qui passaient à côté de nous. J'ai vu un de mes coéquipiers tombait par terre après avoir reçu une espèce de cristal bleu dans le ventre. Je commençais à me sentir mal en moi-même, j'avais peur de subir le même sort.
- Par ici ! Me cria ma coéquipière.
Je me retournais et je la voyais avec d'autres soldats qui tenaient une position à couvert derrière des carcasses de blindés. Je couru le plus vite possible pour les rejoindre. Mais une explosion fit son apparition juste à côté de moi, je tombais par terre évanouie. A ce moment-là je vis un flash-back. J'étais dans le bureau de recrutement, on me donnait ma plaque d'identification et les uniformes de soldats. J'allais ensuite vers la salle d'attente. Je vis un homme qui tentait de draguer une jeune femme, mais celle-ci ne s'intéressait pas à lui. Je m’approchais et je disais à cet homme de dégager.
- T'es qui bouffon pour me donner des ordres ? Me rétorqua violemment cet homme.
Je ne voulais pas perdre mon temps, je le saisis par le col et je le plaquai de façon brutal contre un mur et je lui dis:
- Elle en n'a rien à foutre de toi, donc tu dégages, et m'oblige pas à te le répéter.
Puis je le lâchais, il avait apparemment compris puisqu'il n'avait pas répondu, il s'en était vite allé. J'avais eu un second flash-back. J'étais seul assis sur un véhicule blindé et je regardais une photo.
- Elle est mignonne, c'est ta fille ? Me demanda la jeune femme.
Je ne savais pas pourquoi elle était venue me voir puisque je n'avais fait que repousser un homme qui n'avait apparemment pas atteint la maturité. Je lui répondis:
- C'est ma petite sœur.
On avait continué à discuter durant toute l'après-midi, depuis on était devenu coéquipier, même si je la considérais bien plus qu'une coéquipière.
- Ressaisie toi ! Me cria-t-elle.
J'ouvris mes yeux légèrement assommé, ma coéquipière se tenait debout devant moi. Je me relevai, et nous courûmes pour rejoindre les autres. On entendait des cris horribles dans la zone tenu par les soldats. Quand la fumer se dégagea, on put voir un grand alien, il dépassait facilement les deux mètres de hauteur, sur son armure il y avait plein de néons, il avait des longues plumes au niveau de ses poignets. Il tenait dans sa main un soldat qui ne faisait que gigotait tellement pris par la peur. L'alien serra très fort sa proie avec sa main et le lâcha. Le soldat tomba par terre, mort. La créature se tourna vers nous, il saisit son arme et s'approcha à grands pas vers nous. Un véhicule blindé arriva, l'artilleur tiré des grandes rafales sur l'alien. Avec ma coéquipière nous montâmes dans le véhicule. Le pilote n'hésita pas à accélérer pour fuir ce champ de bataille.
- Deux vaisseaux ennemis nous poursuivent ! Cria l'artilleur.
- On va devoir passer par le pont, des renforts nous attendent de l'autre côté, on pourra certainement être à l'abri après. Disait le copilote.
On commença à traverser le pont, lorsque les deux vaisseaux firent demi-tour.
- Bien vu. Dit l'artilleur.
- Attention ! Tourne à gauche ! Cria le copilote.
Je regardais par les vitres avant du véhicule. Une boule rouge avec des étincelles fonçait sur le véhicule, elle le percuta de plein fouet. Le blindé se renversa et tomba du haut du pont.
- Accrochez-vous à l'arrière ! On va...
Le pilote n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase, le véhicule se cogna contre toutes les obstacles avant qu'il de toucher le sol. Deux heures plus tard j'ouvrais mes yeux, j'étais encore en vie, je ne savais pas comment j'avais pu survivre à ça. Des bouts de verres étaient plantés sur mon bras gauche, mais je pouvais m'estimer heureux car j'aurais pu mourir. Avec ma jambe je tapais violemment sur la portière, elle n'avait pas tenu longtemps, certainement à cause de la chute qui avait dû la rendre moins résistante. Je sorti du véhicule, il faisait noir, la nuit était déjà tombée. D'un coup je me souvins que je n'étais pas seul dans ce véhicule. J'allumais la lampe qui était intégré dans mon casque, la lumière était faible mais je trouvais que ça me suffisait largement. Je n'ai pas réussi à retrouver l'artilleur, le pilote et le copilote n'avaient pas survécu. Je retrouvai ma coéquipière toujours assise sur le siège, mais elle ne bougeait plus, une partie d'une poutre en fer l'avait transpercé et cloué sur le siège. J'avais compris que je ne pouvais plus rien faire pour elle. Je récupérais sa plaque et celles des deux autres soldats et je me mis en route pour trouver des survivants.


Dernière édition par SPEEDMOTORDEATH le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:18, édité 1 fois
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

ROBOT STAR (roman de science fiction) Empty Re: ROBOT STAR (roman de science fiction)

Message par Aug 45 Jeu 8 Aoû 2013 - 1:04

1ère Correction:

Bon, ton premier chapitre est pas mal scénaristiquement mais ce n'est pas encore ça niveau orthographe et cela gâche beaucoup la lecture. J'ai beau être moi-même mauvais en orthographe, tu fais des fautes très graves qui irritent les yeux. Fais aussi attention à la concordance des temps : on ne met pas le temps que l'on veut quand on veut. Utilise aussi plus de mots de liaison : cependant, or, pourtant, car, c'est ainsi, malgré, puis, etc. N'hésite pas à comparer ma correction avec le chapitre non corrigé pour voir et comprendre les ajouts et les suppressions. Mais sinon, si tu réussis à faire davantage attention à l'orthographe et à la concordance des temps, je pense que ta fanfiction peut vraiment devenir intéressante. Pour l'instant, c'est difficile de la lire fluidement.

J'ai tout de même aimé lire ta fanfiction car le scénario est plutôt bien mené et certains passages sont très agréables à lire grâce à d'excellentes idées : notamment avec les flash backs. J'attend la suite avec impatience car même si il y a des fautes (et de toute façon, je suis surement aussi passé à côté de certains erreurs dans ma correction), je prend du plaisir à lire ta fanfiction car elle est assez originale.

Alors bonne chance Speed et ne te décourage pas ! Wink
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

ROBOT STAR (roman de science fiction) Empty Re: ROBOT STAR (roman de science fiction)

Message par Mr Speed Jeu 8 Aoû 2013 - 10:59

poker_face  Effectivement mon orthographe n'est pas mon point fort. Mais je te remercie beaucoup de m'avoir aidé à voir les principales erreurs Wink . Je suis content que ça t'ai plu Aug.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

ROBOT STAR (roman de science fiction) Empty Re: ROBOT STAR (roman de science fiction)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum