Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bungie, quelques infos

+5
Skarleth
legamerdu10
Ze Spartan
micka1903
Cox
9 participants

Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Bungie, quelques infos

Message par Cox Mer 1 Juil 2009 - 15:23

Source: Halo.fr

Harold Ryan, président de Bungie, s'est entretenu avec le Seattle Times, ce qui nous permet de nous faire une idée de ce qu'est actuellement Bungie, avec Halo 3 : ODST et Halo Reach à l'horizon, mais aussi un peu plus loin dans le futur.

Commençons tout d'abord par l'interview de Harold Ryan, vous n'aurez pas de traduction détaillée et complète puisque celle-ci est vraiment longue, toutefois nous avons sélectionnés les informations inédites et intéressantes.

A propos de la franchise Halo, Harold Ryan évoque le fait que lorsque Halo : CE a été lancé, aucun jeu ne lui ressemblait et il se voulait innovant sur de nombreux points. Il fait remarquer qu'aujourd'hui, les développeurs sont moins innovants, et qu'ils réutilisent beaucoup de choses d'autres jeux, notamment de la série Halo. Seulement selon lui, ils ne peuvent pas avoir la même approche car ces fonctionnalités ont été un succès du fait de l'intégrité Bungie et du fait qu'ils les construisent pour des jeux qu'ils aiment.

Il signale que selon lui Halo Reach sera "le point culminant de beaucoup de choses techniques mais aussi d'un point de vue du design". Il rajoute, "ODST et Reach sont vraiment des jeux sur lesquels on est focalisé, notamment sur leur contenu en termes d'expérience, mais aussi du fait qu'ils seront composés de nombreuses pièces des 10 dernières années de Halo". Halo Reach est actuellement jouable de manière fun, cependant le jeu n'est pas terminé car ils passent beaucoup de temps à ajuster, améliorer, modifier, selon leur vision des goûts des fans de la série.

Toujours selon le monsieur, les jeux Halo ne se sont pas vendus par paquets car il y avait marqué Halo dessus, mais parce que c'était un jeu réalisé par Bungie. Il argumente en disant que tous les jeux de Bungie ont créés une communauté importante grâce au bouche à oreille : les gens jouent à leurs jeux, puis poussent leurs amis à y jouer.

Lorsque le journaliste lui rétorque qu'il est étonnant de l'entendre parler de Bungie de cette manière et que ce serait peut-être une sorte de volonté de dire que ce n'est pas un jeu Halo, mais d'abord un jeu Bungie, Harold fait une petite analyse intéressante sur Halo Wars :

Oui, exactement. Lorsque nous nous sommes séparés de Microsoft, c'était ce dont nous portions attention. Ca voulait dire quelque chose - il y a actuellement un jeu, Halo Wars, qui n'a pas été fait par Bungie. Il y a une énorme différence en terme de succès - dans les ventes, dans les notes de la presse. Les gars de Ensemble Studios sont des bons gars, ils ont fait un bon boulot mais ils n'ont pas fait un jeu Bungie. Ils n'ont pas construit un jeu avec une communauté qui le supporte.

Un jeu Bungie ne consiste pas qu'a le développer, l'empaqueter et constater la quantité de royalties. C'est : nous le construisons, nous communiquons avec les fans et nous ajustons le jeu. Nous ajustons comment Halo 3 est joué tout le temps, sur des faits journaliers. C'est très important de voir comment les gens jouent, comment ils veulent jouer, qu'est ce qu'ils veulent savoir à propos du jeu. Nous partageons avec eux ce que nous aimons, nous ne sommes pas dans le business pour faire de l'argent.

Par la suite le journaliste parle de faire des jeux multi-plateformes. Selon Bungie, ils pourraient tout à fait faire des jeux multi-plateformes, il prend notamment l'exemple d'Infinity Ward (développeurs de Call Of Duty 4 et 6) qui développent sur quasiment toutes les plateformes. Mais selon lui, ça ne fait pas beaucoup de différence sur le nombre de clients qu'ils gagnent. Car pour lui, en faisant du multi-plateformes, la communauté en est divisée, fragmentée, et vous n'avez pas quelque chose de cohérent. De plus, il rajoute que pour lui, jouer à un jeu sur DS qui a été étudié sur consoles de salon, c'est vraiment quelque chose de mauvais.

Beaucoup de lecteurs se sont peut-être demandés si Halo : Reach serait compatible avec le Projet Natal présenté à l'E3 2009. Si selon Harold Ryan, ceci serait tout à fait possible pour promulguer l'accessoire comme il l'ont fait avec Halo : CE et Xbox, il s'en tient au fait que Natal n'est pas prévu pour tout de suite et qu'il ne veut pas changer définitivement la manière de jouer à un jeu Halo, car pour lui la principale manière de jouer à Halo reste la manette, et Natal ne sera donc pas une manière de jouer obligatoire. Cependant, il évoque le fait de rendre Halo Reach compatible avec l'objet, si ils ont assez de temps pour en faire quelque chose de bien et si Natal est lancé avant ou en même temps que Reach.

Concernant le studio en lui même et c'est bien ce qui nous intéresse (m'intéresse ?Undecided). Harold Ryan peut faire saliver pas mal de gens. En effet, Bungie aurait pour projet de déménager dans des locaux de 7500 mêtres carrés contre les 3500 actuels. L'équipe est composée actuellement de 163 personnes, cependant Harold Ryan fait part de la volonté du studio à rechercher et à engager perpétuellement et de manière assez importante. Ils veulent "augmenter leur capacité à faire de bons jeux". Cependant, ils ne compte pas entrer dans la logique de développer un jeu par an. Ils ont apparement plusieurs nouvelles licences dans les cartons et ils voudraient en définir une afin de commencer éventuellement une pré-production. Cependant ne vous affolez pas, quand on lui demande si le jeu sera un jeux de tir de SF, il répond :

Honnêtement dans notre équipe, il y a des gens qui aiment les jeux de tir, des gens qui aiment les MMOs, des gens qui aiment les RPGs. C'est vraiment une question variable, quels concepts émergent de l'équipe et ce dont elle décide qu'elle aime le plus et qu'elle veut construire par la suite.

Lorsque le journaliste lui demande une éventuelle comparaison à un objectif, le bougre n'hésite pas à citer Pixar, en relativisant toutefois ses propos, mais il en arrive à dire :

Je dirais que Pixar est un bon objectif pour nous mais je ne sais pas si nous aurons 1 300 personnes. Nous aurions dans ces cas là besoin de construire un campus. [Rires]

Impressionnant, je crois que c'est le mot qu'on pourrait utiliser. On voit bien que Bungie a, comme toute entreprise théoriquement, une envie de croite importante. On peut donc présager de bonnes choses concernant notre série fétiche.


Cependant l'article ne se termine pas ici puisque le journaliste a également pu s'entretenir avec Joseph Staten, que l'on a pu apercevoir à la conférence Microsoft de l'E3 pour présenter ODST.

On en apprend divers choses mais c'est plus bref, voici le résumé :

* Tout d'abord, Halo 3 ODST sera plus sombre, plus dramatique dans sa scénarisation. C'était selon Joseph Staten une volonté de la part de l'équipe en charge du développement. En effet, le fait de se lancer dans une histoire au sein des humains et plus particulièrement les ODST, permettait plus de libertés côté mise en scène.

* Il rajoute que ODST proposera comme on le sait un mode d'exploration libre dans la ville, qui permettra bien plus de non-linearité, et offrira beaucoup plus de libertés au(x) joueur(s). Celle-ci consistera notamment à une recherche d'indices, d'objets, etc.


Firefight se veut plus modulable et adaptable à l'environnement dans lequel on vit. Je m'explique, Staten explique que l'âge moyen de jeu est selon un institut de sondage, aux alentours de 35 ans. Lui même agé de 37 ans et père de deux enfants explique :

Pour trouver une heure pour jouer, ou 5 heures dans la semaine, ça me demande beaucoup de moi même. Firefight, selon moi, est fait notamment pour ceux qui ont des familles et des vies en dehors de jouer et du boulot. Nous aimons jouer aux jeux, mais nous les voulons compatibles avec nos vies. Pour Bungie, au moins, Firefight est une belle première étape dans ce chemin.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par micka1903 Mer 1 Juil 2009 - 15:38

Ok merci beaucoup !
micka1903
micka1903
Apprenti
Apprenti

GamerTag : micka3050
Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2009
Âge : 27
Réputation : 0
Talent : Mon talent ? Trés bon pilote et tueur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Ze Spartan Mer 1 Juil 2009 - 15:42

* Tout d'abord, Halo 3 ODST sera plus
sombre, plus dramatique dans sa scénarisation. C'était selon Joseph
Staten une volonté de la part de l'équipe en charge du développement.
En effet, le fait de se lancer dans une histoire au sein des humains et
plus particulièrement les ODST, permettait plus de libertés côté mise
en scène.

Plus sombre, un peu plus flippant c'est tout ce que j'attendait. L'histoire de Halo 3 est nul, aucune histoire c'est pourrie.
Halo 2 m'a fait rêver, là il y avait une vrai histoire et des cinématique un peu flippante avec les parasite et les moment important avec les stations orbital! J'ai hâte!


Il signale que selon lui Halo Reach sera "le point culminant de beaucoup de choses techniques mais aussi d'un point de vue du design".

Il faut que je vous préviennent de 'un truc important, Halo Reach est en dévellopement depuis 2007! Ca va être une bombe le jeu je pense.
Ils l'ont dit sur Hfr que le jeu est en dévellopement depuis 2007, je sais c'est incroyable mais bungie sont près a tous!

Lors d'une BWU ils ont dit que Halo Reach allait être beau. Ca peut paraître bizarre mais ils ont dis que ce jeu allait vraiment être une claque graphique pour nous Smile !Ils ont aussi dit quelque chose de très interressant : " le gameplay va nettemenbt changer dans Halo Reach ". Est-ce qu'ils sont sincèrent? J'en sais rien.


Par la suite le journaliste parle de faire
des jeux multi-plateformes. Selon Bungie, ils pourraient tout à fait
faire des jeux multi-plateformes
[...]

Alors là si Bungie ce met a nous faire les futurs Halo sur Xbox et sur Playstation et sur WII et sur DS ... Moi personnellement je n'aimerai pas du tout que mon jeu préféré soit sur plusieurs consoles! C'est LE jeu de la Xbox faut l'avouer ^^ !


Beaucoup de lecteurs se sont peut-être demandés
si Halo : Reach serait compatible avec le Projet Natal présenté à l'E3
2009. Si selon Harold Ryan, ceci serait tout à fait possible pour
promulguer l'accessoire comme il l'ont fait avec Halo : CE et Xbox, il
s'en tient au fait que Natal n'est pas prévu pour tout de suite et
qu'il ne veut pas changer définitivement la manière de jouer à un jeu
Halo, car pour lui la principale manière de jouer à Halo reste la
manette, et Natal ne sera donc pas une manière de jouer obligatoire.

Un Halo ( FPS ) sans manette, ça sera suremment sans moi je préfère encore joué a la WII -_- . La manette est iremplacable. Il faudrait vraiment qu'ils se donnent à fond mais vraiment a fond pour que les prochain Halo ( et Halo Reach bien sûr ) soient très agréable a joué sans manette!


* Il rajoute que ODST proposera comme on
le sait un mode d'exploration libre dans la ville, qui permettra bien
plus de non-linearité, et offrira beaucoup plus de libertés au(x)
joueur(s). Celle-ci consistera notamment à une recherche d'indices,
d'objets, etc.


Une sorte de GTA-Halo pas de problème je vais adorer! Mais quand ils disent plus de liberté, j'espère qu'ils vont enlever ces putain de murs élatique et invisibles tout les 3 mètre ca empêche de faire des Trick Razz !

Sur ce, merci à Cox d'avoir fait le point sur Bungie. J'éspère qu'ils vont assurer!
Ze Spartan
Ze Spartan
Major
Major

Messages : 854
Date d'inscription : 15/03/2009
Âge : 28
Réputation : 53
Talent :
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halodestiny.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par legamerdu10 Mer 1 Juil 2009 - 16:33

Super cette info, mais bon, sa m'éloigne plus de l'envie d'acheter ODST.... ès toi qui à écrit sa ? puise faire un copier-coller ?
legamerdu10
legamerdu10
Artilleur
Artilleur

GamerTag : legamerdu10
Messages : 312
Date d'inscription : 16/04/2009
Âge : 28
Réputation : -28

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Cox Mer 1 Juil 2009 - 16:35

Serait-il possible que tu lises le post en entier avant de poser des questions dont tu as les réponses..

(en plus je l'ai mis en haut, exprès pour qu'on ne me pose pas cette question..)
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Skarleth Mer 1 Juil 2009 - 17:06

Un paquet de chips et quinze minutes plus tard...
Kar émerge :

Pfiou ! c'est un sacré texte que tu nous a retranscrit là Cox ! Razz
H.fr à de ces informations, il faudra que j'y fasse un tour moi ^^
Ça a du te prendre un certain temps, voir un temps certain :p (pas compris ? ... moi non plus)

Bref, merci beaucoup pour ces infos mais au risque de passer pour un idiot... Qu'est-ce que le "projet Natal" concrètement ?


Dernière édition par KarAnbEurK le Mer 1 Juil 2009 - 17:50, édité 2 fois
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Cox Mer 1 Juil 2009 - 17:35

Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Skarleth Mer 1 Juil 2009 - 17:40

Ah ouais quand même.. Oo
Merci pour ta réponse rapide Cox, et en vidéo en plus lol
Mais bon, c'est vrai que jouer à Halo comme ça je ne pense pas que ça serait génial, je préfère de loin une bonne petite manette sans fil :p
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par jupiterjett Mer 1 Juil 2009 - 18:17

ouai, j'aime bien. Moi, perso KarAnbEurK, je dirais que Halo 3 comme sa pourrait être pas si nul que sa. Même si ce sera sûrement plus facile avec une manette, faudrait essayer sa quand sa sortira.
jupiterjett
jupiterjett
Crafteur
Crafteur

GamerTag : jupiterjett
Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2009
Âge : 30
Réputation : 2
Talent : le snip' ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Vilghost Mer 1 Juil 2009 - 19:07

legamerdu10 a écrit:Super cette info, mais bon, sa m'éloigne plus de l'envie d'acheter ODST.... ès toi qui à écrit sa ? puise faire un copier-coller ?
jupiterjett a écrit:je dirais que Halo 3 comme sa pourrait être pas si nul que sa (...) faudrait essayer sa quand sa sortira.

Gaffe à ce qui est en rouge, quand vous pouvez remplacer par "cela", c'est "ça"
"Sa" ne s'utilise que pour la possession.

Et "ès", c'est du SMS, prend bien le temps d'écrire "est-ce"?

"écrit", comme tu parle à Cox, 2eme personne, "écris" avec un "-s"

"puise", heu ...
Je suppose que tu as voulu dire "Puis-je" ?

Attention à vos prochains posts, surtout toi legamer.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Badoula Jeu 2 Juil 2009 - 19:58

Merci, j'ai trouvé ça très intéressant ^^

EDIT: Pour le projet Natal, c'est bien beau mais... c'est qu'un projet xD
Faut pas s'attendre à voir ça dans ton salon avant les 20 prochaines années lol
avatar
Badoula
Caporal
Caporal

GamerTag : Badoula
Messages : 126
Date d'inscription : 24/06/2009
Âge : 32
Réputation : 12
Talent : No-life du team-sniper ? x)

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Cox Ven 3 Juil 2009 - 2:47

Euh..

Etant donné qu'il parlait de l'éventualité d'ajouter ce gadget à Halo Reach qui sort en 2010..

Je pense qu'au plus tard, le Projet Natal sortira en même temps que la prochaine génération de Xbox, à savoir d'ici 2-3 ans grand max..

De plus, c'est bien plus qu'un projet, il est déjà opérationnel pour de nombreuses fonctionnalités (suffit de regarder la vidéo plus haut).

Et puis le jour où on fera des annonce pour des bien grand public disponibles 20 ans plus tard, le monde aura bien changé ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par KFR Tepec Fett Ven 3 Juil 2009 - 9:48

Moi ce qui me dissuade à force un peu, c'est le genre de remarques :

nous ne sommes pas dans le business pour faire de l'argent.

Il parle du fait d'avoir de la considération pour la communauté, du fait de "créer" une communauté, etc. Comme s'ils étaient d'un altruisme sans limite et purement désintéressé.
J'en ai marre qu'on me prenne pour une buse 😢
Je veux dire : ils sont fiers de certains accessoires de Halo3 notamment, accessoires faits sur mesure pour la communauté ; la Forge, le cinéma, etc. Mais pourquoi ils ont fait ça ? La Forge permet à des joueurs non-rémunérés, qui font ça gratuitement et sans aucun droit sur le travail, de renouveler le contenu du jeu, et permet que les joueurs ne se lassent pas d'un contenu fixe. Le cinéma permet de faire des machinimas, et là, question pub gratuite et omniprésente dans les communauté de joueurs de gamers, c'est le top !
Alors après, qu'ils te disent "ouais mais non on veut pas que faire du fric", et qu'ils te fassent payer horriblement cher du contenu supplémentaire, en faisant en sorte qu'il soit quasi-indispensable pour jouer sur le live en matchmaking, je trouve ça minable, et ça me troue de voir que certains marchent dans ce jeu.
Faut arrêter, en plus de se foutre de notre gueule, ils nous prennent -comme tous les autres- pour des bonnes grosses vaches à lait, sauf que eux sont encore plus insistants que certains, et que les autres au moins ont l'honnêteté de ne pas faire copain-copains avec nous.

Enfin moi je pense que je vais attendre un peu pour m'acheter que ce soit ODST ou Reach : ça aura intérêt à valoir son prix, parce que là vu qu'ils se prennent déjà pour les maîtres du monde, z'ont intérêt à proposer un produit d'enfer !

Bonne journée,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Badoula Ven 3 Juil 2009 - 10:13

Cox a écrit:Euh..

Etant donné qu'il parlait de l'éventualité d'ajouter ce gadget à Halo Reach qui sort en 2010..

Je pense qu'au plus tard, le Projet Natal sortira en même temps que la prochaine génération de Xbox, à savoir d'ici 2-3 ans grand max..

De plus, c'est bien plus qu'un projet, il est déjà opérationnel pour de nombreuses fonctionnalités (suffit de regarder la vidéo plus haut).

Et puis le jour où on fera des annonce pour des bien grand public disponibles 20 ans plus tard, le monde aura bien changé ^^

On verra bien, seul l'avenir nous le dira ^^
Je crois que ce que je vois =p

Et pour la question du fric, je suis d'accord...
Si tout ça n'était pas une histoire de fric, tu serais pas obligé de payer pour avoir ces nouvelles cartes.
Ça me fait marrer quand tu vois sur le live : "La carte chambre froide est disponible gratuitement... amitié Bungie"
C'est sur, ils peuvent se permettre de nous filer une carte gratuite qui en plus à beaucoup d'utilité....
avatar
Badoula
Caporal
Caporal

GamerTag : Badoula
Messages : 126
Date d'inscription : 24/06/2009
Âge : 32
Réputation : 12
Talent : No-life du team-sniper ? x)

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Cox Ven 3 Juil 2009 - 11:07

Hum..

Ne pas confondre Bungie et Microsoft..

Bungie s'est déjà opposé plusieurs fois publiquement aux décisions de Microsoft..
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par KFR Tepec Fett Ven 3 Juil 2009 - 11:24


Ne pas confondre Bungie et Microsoft..

Bungie s'est déjà opposé plusieurs fois publiquement aux décisions de Microsoft..

Arf ... M'enfin c'est facile de se faire passer pour la victime quand y a Microsoft qui pousse un peu la bourre derrière ; certes, eux sont obnubilés par la rentabilité, mais faut qu'ils arrêtent Bungie de nous faire croire que toutes les décisions commerciales un peu vaches ne viennent pas d'eux : je veux dire, en matchmaking, Microsoft n'a pas pu choisir l'importance du pack mythique ; pour Halo 3 : ODST, tu lis sur tous les updates de Bungie que c'est un jeu super complet, très très très très abouti etc. etc. et que donc, en gros, il vaudra bien 50€ ; s'ils avaient été mécontents de ce choix, ils auraient peut-être fait en sorte de comprendre que ce choix s'est fait à leur insu, et ils présenteraient encore Halo 3 : ODST comme une simple extension, bien qu'aboutie.

Non, moi je crois que c'est trop facile : ils soutiennent la communauté pour se maintenir, ça leur donne une image sympathique et du coup les joueurs font des choses gratis pour Bungie, ce qui est tout bénéf' pour eux ; et, dans la mesure où ils ont cette image sympathique auprès des joueurs, ils font passablement oublier qu'ils nous prennent quand même pour des vaches à lait et poussent un coup de gueule sur Microsoft, qu'ils sont bien contents d'avoir, mais que ça fait bien auprès de la communauté de le faire. Et c'est ça que j'aime pas : au moins Microsoft ne s'est jamais caché de rien, alors que eux, oui.

Enfin bon, j'aime pas Bungie pour ça, mais j'adore leur travail !

Halte au hors-sujet, excusez mon coup de gueule !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Bungie, quelques infos Empty Re: Bungie, quelques infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum