Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Créateur #11 : Elros, un posteur discret

+4
Elros
Lunaramethyst
TekTek i la
Dark Malak
8 participants

Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par Dark Malak Mar 15 Mai 2012 - 17:55

Créateur #11 : Elros, un posteur discret F70W02auQL
Bien le bonjour, cette semaine vous allez découvrir un mystérieux personnage, il travaille dans l'ombre seulement dévoilé quelques fois par ses écritures rouges sang ! Soit vous êtes excellents pour les devinettes, soit vous avez lu le titre, il s'agit du sympathique Elros. Il a accepté de répondre à mes questions pour cet interview alors lisez bien, je vous retrouverai pour la même chronique, le moment venu...

Créateur de la semaine : Hello Elros ! Tu as accepté de répondre à mes questions, donc je commence. Tu es en charge des dossiers H4 depuis quelques mois déjà, avant ça tu étais plutôt discret sur HC. Depuis quand es-tu inscrit ?

Elros : Salut Pierre, et salut HCréa ! Tout d’abord, merci d’avoir pensé à moi pour cette édition de ta chronique.
Alors en effet, avant de m’occuper des dossiers sur Halo 4, j’étais plutôt discret sur HaloCréation, bien que j’y sois inscrit depuis l’été 2011. Je ne suis pas du genre à parler si je n’ai rien à apporter à la discussion, ceci explique donc en partie le faible nombre de messages que j’ai postés à ce jour.


CDS : Comment avais-tu connu le forum ? Et pourquoi t'y étais-tu inscrit ?

Elros : Avant de m’inscrire sur HaloCréation, j’ai eu l’occasion de tomber dessus suite à diverses recherches googlisées portant en majorité sur Halo : Reach. Mais lors de ces passages sporadiques, je me contentais de glaner l’information que je cherchais à la base, sans plus m’attarder sur le forum.

Alors que je cherchais un moyen de lire les premiers romans de l’univers d’Halo qui ne sont plus édités en français ou qui étaient introuvables à l’époque (La Chute de Reach, Les Floods et Operation First Strike), j’ai abouti sur le topic recensant les ouvrages littéraires de l’univers d’Halo. Seulement, à l’époque, certains liens étaient morts, et c’est ce qui m’a poussé à m’inscrire sur le forum pour le signaler, espérant alors que le problème serait résolu rapidement.
C’est à ce moment que j’ai pris l’habitude de revenir régulièrement, au début juste pour voir si les e-books étaient à nouveau disponibles, puis plus les jours passaient, plus je prenais le temps de trainer un peu d’un topic à l’autre, pour voir à quoi ressemblait la communauté française d’Halo.


CDS : Quand as-tu connu Halo ? Qu'est ce qui a fait que tu as apprécié cette série ?

Elros : J’ai connu Halo au plus mauvais moment possible de la scolarité auquel tu peux découvrir un jeu vidéo : quelques mois avant de passer le Bac ! Bon, je vous rassure tout de suite, ça ne m’a pas empêché d’obtenir mon Bac sans trop de problèmes, mais là n’est pas le sujet.
C’était donc au printemps 2005, plusieurs de mes amis possesseurs de Xbox parlaient beaucoup d’un jeu nommé Halo 2, alors que mes préférences vidéoludiques étaient plus sur Playstation, et surtout sur Metal Gear Solid. Je ne souhaitais pas vraiment changer d’horizon, jusqu’à ce que j’aie l’occasion de toucher à la bête, lors d’une petite LAN pendant laquelle on a enchainé les parties multijoueur sur Relique, Tour d’Ivoire, Ascension et Insurrection. J’ai alors été immédiatement converti à la religion Halo et il fallait absolument que je me procure une Xbox avec Halo 2. Ce but n’a pu être atteint que durant l’été qui a suivi, grâce à l’obtention de mon Bac, mes parents m’ont aidé à financer l’achat (une Xbox d’occasion, donc ça va, ils ne se sont pas trop mouillés !).

J’ai également pu commencer à profiter du matchmaking d’Halo 2 et rattraper mon retard sur Halo : CE à cette même époque. Depuis ce jour, il n’y a qu’Halo Wars qui n’a pas retenu mon attention. Ce jeu est bien présent dans ma collection, mais il ne me botte pas vraiment. D’ailleurs, j’en profite pour passer une petite annonce, si une bonne âme voudrait m’aider à finir Halo Wars rapidement, je suis preneur ! ^^


CDS : En allant sur le forum des FWM l'autre jour, j'ai vu que tu y es administrateur. Tu fais partie des fondateurs ? Si oui, quand a-t-elle été créée ? Si non, quand l'as-tu rejoint ?

Elros : Non, je ne fais pas partie des fondateurs des French Wheelmen, cette communauté a été créée en 2008 par SniperKiller et MajorSeby, alors que je ne l’ai rejoint qu’en aout 2011, à la même époque à laquelle je me suis inscrit sur HaloCréation. C’est d’ailleurs sur HCréa que j’ai découvert les Wheelmen, lorsque j’ai visionné pour la première fois le montage de SniperKiller A French Wheelmen Way (1er du nom).


CDS : Que penses-tu des news que nous avons déjà reçu sur le prochain jeu de 343i ? Es-tu plutôt optimiste ?

Elros : Comme le disent nos amis anglophones, « I Beli343 ». C’est-à-dire que je crois en 343 Industries, et je leur fais entièrement confiance pour nous livrer un jeu qui effacera les mauvais souvenirs d’Halo : Reach, et reprendra ce qui fait d’un Halo un vrai Halo. Alors oui, le jeu contiendra des nouveautés qui le feront tout de même vraiment trancher avec ce qu’on a pu connaitre dans les précédents Halo, mais s’ils sortaient un Halo 3.5, pensez-vous qu’il tiendrait autant la route qu’Halo 3 ? Les temps changent, et les joueurs évoluent. Pour leur plaire, 343 Industries ne peut pas se contenter de sortir un jeu lambda qui ne fait que reprendre ce qui marche ailleurs et espérer en faire un best-seller qui va bouleverser le monde du jeu vidéo.

343i nous a prouvé qu’ils écoutent la communauté des joueurs et ils feront leur possible pour répondre aux attentes de chacun. Mais il ne faut pas oublier que ce sont avant tout les gens qui travaillent au studio qui font le jeu. Après tout, c’est leur boulot, et d’après leurs CVs et ce qu’en disent leurs cadres, ils sont doués pour ça. Ils ont leur propre vision du jeu, ils veulent faire quelque chose de grand, quelque chose de nouveau et d’ambitieux, et nous nous devons de leur faire confiance.


CDS : Le moins que l'on puisse dire, c'est que ta promotion en tant que Newseur a été rapide. Comment cela s'est passé ?

Elros : A vrai dire, je ne m’y attendais pas du tout lorsque j’ai reçu le MP de Cox dans lequel il me proposait un rôle de modérateur des dossiers sur Halo 4 (rôle qui sera nommé « Newseur » quelques semaines plus tard). Avant que Cox ne me contacte, il me semble que j’avais participé un petit peu à certains dossiers, lorsque j’avais trouvé des informations qui n’y étaient pas présentes. Je pense que ce sont ces petites interventions qui ont attiré son œil.


CDS : Apprécies-tu ce travail ? Même si cela prend quand même pas mal de temps... Je sais de quoi je parle ! x)

Elros : En effet, cela prend énormément de temps de fouiller partout sur internet (qui est assez vaste, quand même) pour dénicher la moindre information puis en vérifier la(les) source(s) avant de l’intégrer au dossier correspondant, tout en pensant à bien la formuler de façon à ce que ça n’effraie pas les lecteurs !

Cette recherche d’information peut toutefois s’avérer frustrante dans plusieurs situations. Par exemple, lorsque tu as été absent quelques jours et que, pour être sûr de ne rien avoir raté, tu dois parcourir une cinquantaine de pages d’un certain forum bordélique sans fonction de recherche (neogaf, pour ne pas le citer !), puis qu’au final tu te rends compte qu’il ne s’est rien passé pendant ton absence : 30 minutes de ta vie viennent de s’envoler !
Pour moi, le plus difficile dans ce rôle, ce sont les moments où tu mets à jour un dossier sur un point sensible et où tu obtiens en retour beaucoup de propos négatifs t’assurant que ça va tuer la série, que c’est du plagiat, etc … A mon avis, peu importe la teneur de l’information divulguée, il est encore bien trop tôt pour pouvoir la juger correctement. Nous n’avons pas toutes les cartes en main pour nous le permettre, et je le répète, 343i mérite qu’on leur fasse confiance.
On peut également pointer l’effet comique provoqué par un membre qui pense avoir trouvé L’INFORMATION du jour, et qui nous annonce alors (par exemple) le retour du BR … plusieurs mois après l’annonce officielle de 343i et l’intégration à nos dossiers ! ^^

Au travers de mes dernières phrases, je me rends compte que l’image que je donne de mon rôle n’est pas très enviable … Mais ne vous méprenez pas, j’aime bien ce rôle, car il me permet entre autres de découvrir des choses intéressantes, à propos d’Halo ou non, lorsque je me promène sur internet. Et c’est aussi à peu près le seul moyen à ma disposition qui me permette de me sentir utile à la communauté !


CDS : Y a-t-il un domaine de création qui t'attire ?

Elros : Je crois que pour être un vrai créateur, il me manque la qualité principale nécessaire à toute création : l’imagination ! ^^
J’apprécie et je respecte toutes les créations que l’on trouve sur HaloCréation, mais je serai bien en peine d’apporter ma pierre à l’édifice ! Le seul domaine de « création » dans lequel j’ai les compétences nécessaires pour m’exprimer serait celui du développement web ou applicatif, mais ces éléments ne trouvent pas vraiment leur place sur HaloCréation.


CDS : Que penses-tu de la communauté sur Halo Création ?

Elros : Lorsque je me suis inscrit sur HaloCréation, je ne pensais pas y rester plus longtemps que le temps nécessaire à l’obtention de la réponse à mon problème initial. Mais j’y ai rencontré d’abord les French Wheelmen (qui sont tout de même assez liés à HaloCréation, via la Team Créa), puis quelques membres du staff dont l’incontournable Cox, et ça m’a donné envie de devenir un membre régulier de la communauté HCréa.

Le grand avantage de cette communauté, c’est sa diversité. Tout francophone qui s’intéresse à l’univers d’Halo passera invariablement par ces lieux et y trouvera son bonheur, tant que le forum sera remplit de personnes de tout horizon pour assurer son évolution et que le staff sera présent pour assurer sa cohésion.


CDS : Cette réponse est libre, tu peux dire ce que tu veux ! :p

Elros : Encore une fois, merci de m’avoir donné la parole le temps de cette chronique, et j’espère ne pas trop vous avoir barbés avec mes gribouillages.
Surtout, restez bien à l’écoute lors des prochains mois qui s’annoncent riches en scoops sur Halo 4 ! Wink

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Beli343

C'était Pierre pour Créateur de la semaine ! Enjoy !


Dernière édition par Dark Malak le Lun 20 Aoû 2012 - 0:01, édité 1 fois
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par TekTek i la Mar 11 Sep 2012 - 11:53

Tu vois bien Funshoot, c'est un vieux de la vieille Smile
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par Lunaramethyst Mar 11 Sep 2012 - 13:48

All hail to Elros o/
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par Elros Mar 11 Sep 2012 - 14:02

Hé, mais c'est moi, ça ^^

Merci de m'avoir consacré cette édition de ta chronique, Pierre, et désolé pour la longueur de certaines réponses !

TekTek i la a écrit:Tu vois bien Funshoot, c'est un vieux de la vieille Smile
C'est qui/quoi, ce Funshoot ? xD
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par Dark Malak Mar 11 Sep 2012 - 17:41

J'ai presque envie de dire que c'est loin d'être gênant, au contraire. En tout cas, merci à toi d'y avoir répondu !

Pierre


Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par OM en Force IX Mar 11 Sep 2012 - 17:57

Bravo pour ton géant parcours Elros Wink .
OM en Force IX
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 24
Réputation : -19
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par Picdou Mar 11 Sep 2012 - 18:10

Rapide promotion, en effet ^^ (pas autant que Tepec, mais ça c'était une autre époque... Razz )

Pour te remercier de tout ton travail sur les dossiers d'H4, je souhaiterais... bah, t'aider à la campagne de wars par exemple ^^
Picdou
Picdou
Sergent
Sergent

GamerTag : WST Picdou
Team : White Skull Team
Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 26
Réputation : 10
Talent : Planter son couteau dans un croiseur covy comme dans du polystyrène.
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par Treason and Lie Mar 11 Sep 2012 - 19:47

Ravi de te connaitre un peu plus Elros ! Bravo pour ton parcour en tout cas.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par Nyos Mar 11 Sep 2012 - 21:19

Ravi d'en savoir plus sur l'ombre de l'ombre qui fait un travail de titan Wink
Très beau parcours Elros Wink

Nyos
Nyos
Nyos
Adjudant
Adjudant

GamerTag : I Nyos I
Messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2012
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : Va Bene!
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Créateur #11 : Elros, un posteur discret Empty Re: Créateur #11 : Elros, un posteur discret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum