Votez pour Halo en MLG!
+14
Mr Speed
T2S Darkemotion
AnG Sycarius
Xenar
Stain
Lonely dragon
Nakira
B2T PichuFrenzy
Treason and Lie
lemon
the js 16
Level
Cox
B2T Charley
18 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votez pour Halo en MLG!
Rappel du premier message :
Oyez oyez, comme vous le savez, Halo: Reach a récemment été retiré de MLG. Par contre, vous pouvez aller votez pour faire revenir la franchise Halo sur le circuit. Au moment ou jécrit, nous avons déja récolté environ 12 000 votes. Je vous invite donc a aller voter pour que Halo soit rammené au sein du circuit. De plus, vous pouvez spécifier quel jeux vous voulez voir faire une apparence dans les commentaires (Halo: CE, Halo 2, Halo 3, Halo: Reach ou Halo 4).
Lien pour pouvoir voter
Oyez oyez, comme vous le savez, Halo: Reach a récemment été retiré de MLG. Par contre, vous pouvez aller votez pour faire revenir la franchise Halo sur le circuit. Au moment ou jécrit, nous avons déja récolté environ 12 000 votes. Je vous invite donc a aller voter pour que Halo soit rammené au sein du circuit. De plus, vous pouvez spécifier quel jeux vous voulez voir faire une apparence dans les commentaires (Halo: CE, Halo 2, Halo 3, Halo: Reach ou Halo 4).
Lien pour pouvoir voter
Re: Votez pour Halo en MLG!
Certes, Halo est (difficilement) imaginable sans MLG mais au moins dans ce genre de modes, la communauté ne pourrit pas le jeu, contrairement à quasiment tous les autres modes pourris par cette saloperie de Carapace. J'aime beaucoup le MLG, et même si je m'en sors difficilement quand j'y joue, au moins je sais que je perds contre des joueurs méritants.
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE
C'est vrai que j'ai omis de dire qu'un des meilleurs moments que je passe sont les matchs de team où chaque capture de drapeau devient une performance savoureuse et pour cela le MLG décuple ces sensations.
Ahah je me souviens de quelques CTF à l'époque où j'étais dans la 2ème équipe VsH en ligue amateur sur IloveBTB, notamment une partie sur Sandtrap contre les Xtr3m 2, avec un assaut à 2 Mangoustes (avec passagers), 1 Warthog, 1 Chopper et 1 Sniper, et c'était juste génial on gueulait comme des cochons sur cette action synchro :
Après, je pense que les "Halo sans compétition, c'est pas Halo" : Halo CE, ce n'était pas du compétitif, c'était des LAN fun, Halo 2 seulement a vu naître la MLG. Ce n'est pas la compétition qui a donné naissance à Halo. Et de la compétition, tu en as sur plein d'autres supports que Halo.
Par ailleurs, je trouve ces discours sur la "solidarité" un peu gênante : ayant échangé avec quelques joueurs compétitifs francophones et anglophones, leur méprise à l'encontre des joueurs "casual" et fun a toujours été désolante pour moi ; du coup, les voir venir en faisant les yeux doux, c'est assez ridicule et j'espère que les moins respectueux d'entre eux s'en mordent les doigts
Pour autant, il y a plein de joueurs "compétitifs" aussi courtois et agréables que les joueurs casual, de la même façon qu'il y a des casual bien couillons.
J'ajouterai juste à ma précédente intervention que la compétition sur Halo n'est pas nécessairement MLG : il peut tout à fait y avoir du compétitif sans circuit Pro, parce que, de toute façon, à qui profitait le circuit pro parmi les joueurs compétitifs ? Comme tu dis Sachiro, 99% des joueurs qui se disent "compétitifs" n'en tirent absolument rien, donc pourquoi s'accrocher à un organisme qui ne fournit qu'une playlist (très bien, très équilibrée, et unifiée, certes) ?
J'ai presque envie de dire que le retrait de la MLG, du moins pour un moment (je le souhaite à ceux qui veulent son retour), pourrait être une belle opportunité pour que la communauté se serre à nouveau les coudes, pour que les "casuals" qui passent leur temps à forger et à tester puissent aider les compétiteurs à avoir des playlists riches et bien balancées, pour que les compétiteurs prennent goût à essayer, tester, et aider à améliorer les maps et modes des casuals, etc. Ce n'est qu'un exemple, il y a tant de domaines dans lesquels on peut affirmer que la communauté Halo ne fait que s'enrichir de sa diversité.
Tepec
P.S. : les pétitions destinées à des organismes à but lucratif, c'est rarement utile : s'ils ont fait ce choix, c'est pour un certain nombre de raisons qui leur sont importantes, souvent économiques (et qui peut leur reprocher de vouloir remplir leurs objectifs ?). S'ils ont estimé que Halo compétitif n'était pas un marché suffisamment intéressant, alors ce n'est pas une pétition qui changera la donne. Leur démarche est tout à fait légitime et compréhensible, même si décevante pour la communauté : on peut faire le parallèle avec les mouvements de Bungie (avec Reach) et 343I : c'est à mon sens pour cette même raison que 343I se tourne davantage vers le casual : un casual, ça achète le jeu, et soit ça en achète un autre dans les 2 semaines qui viennent (ce qui intéresse les éditeurs comme Crosoft), soit ça achète les produits dérivés, là où un joueur compétitif va rester sur le même jeu, la même console, tout le temps. Conclusion : un joueur compétitif consomme moins qu'un casual, il est donc un public moins rentable, et moins intéressant.
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Lemon, je ne m'amuse plus à Halo que grâce au MLG et je ne suis pas le seul dans ce cas donc pour moi, oui il est inimaginable de jouer à Halo sans le MLG... J'ai pas dit que vous aviez manqué de respect, j'ai dit que vous devriez faire preuve de respect... c'est pas la même chôse.
Quand je dis que Halo sans compet', c'est pas Halo, le fait que la partie competition qu' était le MLG ne soit plus là fait de Halo un jeu only Fun donc pas entierement Halo qui depuis Halo 2 a toujours eu de la competition en son sein. Relis-moi car tu n'as pas compris le sens de mon message précédent
Tepec, c'est moi qui vous demandes de faire preuve de solidarité et tu ne me connais pas assez pour dire que je suis du genre à insulter les casuals... je ne suis pas assez bon en MLG pour me permettre cela
Et je répète que, à mon humble avis, Halo perdra de nombreux joueurs si le MLG n'est plus présent.
Bref, je trouve dommage que tant de joueurs fun dénigrent le MLG juste parce que deux ou trois couillons les ont insulté... et puis c'est le seul mode qui représente un vrai challenge du fait qu'on a les mêmes armes, aucune capacité et que donc ça se joue sur le talent du joueur et rien d'autre. Je m'imagine mal continuer Halo sur des modes funs... plus qu'à espérer que 343I fassent une nouvelle playlist compet' autre que l'Arenoob.
Quand je dis que Halo sans compet', c'est pas Halo, le fait que la partie competition qu' était le MLG ne soit plus là fait de Halo un jeu only Fun donc pas entierement Halo qui depuis Halo 2 a toujours eu de la competition en son sein. Relis-moi car tu n'as pas compris le sens de mon message précédent
Tepec, c'est moi qui vous demandes de faire preuve de solidarité et tu ne me connais pas assez pour dire que je suis du genre à insulter les casuals... je ne suis pas assez bon en MLG pour me permettre cela
Et je répète que, à mon humble avis, Halo perdra de nombreux joueurs si le MLG n'est plus présent.
Bref, je trouve dommage que tant de joueurs fun dénigrent le MLG juste parce que deux ou trois couillons les ont insulté... et puis c'est le seul mode qui représente un vrai challenge du fait qu'on a les mêmes armes, aucune capacité et que donc ça se joue sur le talent du joueur et rien d'autre. Je m'imagine mal continuer Halo sur des modes funs... plus qu'à espérer que 343I fassent une nouvelle playlist compet' autre que l'Arenoob.
AnG Sycarius- Adjudant
- GamerTag : NRGY Sycarius
Team : NRGY R-Strike
Talent : J'approuve cette définition de moi-même.
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Strats
Donc pour toi, un joueur MLG vaut plus qu'un autre joueur... On "doit" le respect aux joueurs MLG ?NRGY Sycarius a écrit:Lemon, je ne m'amuse plus à Halo que grâce au MLG et je ne suis pas le seul dans ce cas donc pour moi, oui il est inimaginable de jouer à Halo sans le MLG... J'ai pas dit que vous aviez manqué de respect, j'ai dit que vous devriez faire preuve de respect... c'est pas la même chôse.
Si oui, c'est carrément une forme de racisme...
Quand je dis que Halo sans compet', c'est pas Halo, le fait que la partie competition qu' était le MLG ne soit plus là fait de Halo un jeu only Fun donc pas entierement Halo qui depuis Halo 2 a toujours eu de la competition en son sein.
Halo même sans MLG présente quand même une sorte de compétition, je ne vise pas le grifball, mais des modes comme le BTB
Donc être un bon joueur MLG te donne le droit d'insulter les joueurs casuals
Ca j'en doute fort.
lemon- Lieutenant
- GamerTag : Citron Maudit
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
Tu ne comprends vraiment rien ma parole
Le racisme vaut pour des races et à ce que je sache, être compet ou fun n'est pas une "race" --'
Le BTB n'est pas de la competition en matchmaking, les tournois le sont mais le BTB MM n'est composé que de très peu de joueurs competitifs et il est composé d'une majorité de joueurs Fun.
Je t'ai déja dit que je n'insultais pas les joueurs casuals et ceux qui le font sont des rageux et rien d'autre...
Donne un argument au lieu de contredire, tu fais exprès de nier alors que tu sais bien qu'Halo perdra des joueurs si il n'y a plus de MLG.
Le racisme vaut pour des races et à ce que je sache, être compet ou fun n'est pas une "race" --'
Le BTB n'est pas de la competition en matchmaking, les tournois le sont mais le BTB MM n'est composé que de très peu de joueurs competitifs et il est composé d'une majorité de joueurs Fun.
Je t'ai déja dit que je n'insultais pas les joueurs casuals et ceux qui le font sont des rageux et rien d'autre...
Donne un argument au lieu de contredire, tu fais exprès de nier alors que tu sais bien qu'Halo perdra des joueurs si il n'y a plus de MLG.
AnG Sycarius- Adjudant
Si je votais, ça serais uniquement pour les anciens Halo ainsi que Halo 4.
Je n'aime vraiment pas Halo Reach et son MLG.
En tout cas, j'espère que Halo 4 reviendra dans la compèt'
Je n'aime vraiment pas Halo Reach et son MLG.
En tout cas, j'espère que Halo 4 reviendra dans la compèt'
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
B2T Sachiro- Vidéaste
Oui bon j'avoue je me suis laisser emporter, le fait est que je suis extrèmement têtu ><
Et je m'en excuse
Bon après j'ai déjà donner mon avis sur le MLG : c'est bien pour l'époque Halo 2 / Halo 3, mais maintenant on est en 2012, les jeux sont bien plus évolué que ça
Si dans Halo 4 MLG il y a , il va paraître vachement moins avancé par rapport a l'Infinity Slayer...
Et je m'en excuse
Bon après j'ai déjà donner mon avis sur le MLG : c'est bien pour l'époque Halo 2 / Halo 3, mais maintenant on est en 2012, les jeux sont bien plus évolué que ça
Si dans Halo 4 MLG il y a , il va paraître vachement moins avancé par rapport a l'Infinity Slayer...
lemon- Lieutenant
- GamerTag : Citron Maudit
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
Les remarques de Lemon the killer (que je trouve plein de bon sens) mettent quand même en exergue que la maladresse dans l'expression entraîne souvent des quiproquos, et que parfois, ça peut nuire à des objectifs ; j'en veux pour preuve le nombre de "casuals" qui n'aiment pas cet aspect du jeu essentiellement en raison du comportement des autres joueurs. Beaucoup de joueurs compétitifs ne comprennent pas que le "in-game" n'est pas la seule composante de leur discipline. Ainsi, l'image dégagée est quasiment aussi importante pour la pérennité de la chose. Et on voit ce que ça donne quand on parle de "e-sport" à la génération des 40 - 60 ans : ils ont peur et trouvent ça dangereux. Pourquoi ? Entre autres parce que certains joueurs compétitifs donnent une image de "sales gosses" agressifs et accrocs.lemon the killer a écrit:Donc pour toi, un joueur MLG vaut plus qu'un autre joueur... On "doit" le respect aux joueurs MLG ?NRGY Sycarius a écrit:Lemon, je ne m'amuse plus à Halo que grâce au MLG et je ne suis pas le seul dans ce cas donc pour moi, oui il est inimaginable de jouer à Halo sans le MLG... J'ai pas dit que vous aviez manqué de respect, j'ai dit que vous devriez faire preuve de respect... c'est pas la même chôse.Halo même sans MLG présente quand même une sorte de compétition, je ne vise pas le grifball, mais des modes comme le BTBQuand je dis que Halo sans compet', c'est pas Halo, le fait que la partie competition qu' était le MLG ne soit plus là fait de Halo un jeu only Fun donc pas entierement Halo qui depuis Halo 2 a toujours eu de la competition en son sein.Donc être un bon joueur MLG te donne le droit d'insulter les joueurs casualsTepec, c'est moi qui vous demandes de faire preuve de solidarité et tu ne me connais pas assez pour dire que je suis du genre à insulter les casuals... je ne suis pas assez bon en MLG pour me permettre cela
À titre personnel, cet "autisme" qui isole la population compétitive est une des raisons qui m'a poussé à quitter IloveBTB et à me consacrer davantage à Halo Création, et j'espère me tourner à nouveau vers le milieu compétitif (pas en tant que joueur hein, y a plein de choses autour) quand la population de cette discipline aura mûrie, chose peu évidente. Pour autant, je trouve dommage pour la partie "raisonnable" de cette population de joueurs de se retrouver sans structure comparable à la MLG (même si ça me semble pas signer "la fin du compétitif sur Halo" hein), et pour ça je les soutiens via cette pétition (sans croire au possible effet de celle-ci).
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Personnellement, je trouve que vous exagérez en pensant que la commu' MLG est foutue et que tous sont arrogants et irrespectueux, moi je fait de la compet' car j'aime le challenge et jouer dans des modes où celui qui a les armes gagne à l'instar du plus talentueux m'énerve. Je préfère les modes où on est sur un pied d'égalité même si il est vrai que certains joueurs sont rageux parce qu'ils ont perdu loyalement. Je ne comprend pas que certaines personnes étroites d'esprit ne veulent pas le retour du MLG à cause d'un ou deux rageux qui les ont insulté, c'est ce qu'on appel "mettre tout le monde dans le même sac".
AnG Sycarius- Adjudant
+1
En une partie tout à l'heure, je suis tombé contre des noobs Carapace t-bag, alors que en 10 parties de MLG, aucun t-bag, aucun rageux.
Arrêtez de cracher sur la communauté à cause de deux kikoos, comme l'a dit Sycarius.
En une partie tout à l'heure, je suis tombé contre des noobs Carapace t-bag, alors que en 10 parties de MLG, aucun t-bag, aucun rageux.
Arrêtez de cracher sur la communauté à cause de deux kikoos, comme l'a dit Sycarius.
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Surtout que je me fais plus insulter dans des modes comme le Team sniper, Team slayer ou autres qu'en MLG.... sans doute que les gens qui vous insultent sont des gens qui même IRL ont un besoin maladif de montrer qu'ils sont plus forts, la meilleure chôse à faire, c'est de laisser couler
AnG Sycarius- Adjudant
Page 2 sur 2 • 1, 2