Votez pour une API des Stats Halo 4 !
+3
Treason and Lie
sportif16
KFR Tepec Fett
7 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Halo
Page 1 sur 1
Votez pour une API des Stats Halo 4 !
Salut messieurs,
Je vous propose aujourd'hui de contribuer à un sujet tout à fait pertinent : soutenir les communautés qui désirent disposer d'une API leur permettant de suivre leurs stats Halo 4.
Alors, tout d'abord, qu'est-ce qu'une API ? Une API, c'est une interface de programmation qui permet aux programmeurs et développeurs d'utiliser des informations d'une application dans leurs propres solutions. Concrètement, dans notre cas : il s'agirait d'un moyen pour des développeurs de pouvoir récupérer des statistiques du jeu et des joueurs.
Certains diront "oui mais on voit nos stats sur HaloWaypoint", et ils auront raison, MAIS une API permettrait par exemple aux HaloWheelmen de pouvoir se concentrer sur les stats relatives au Warthog (écrasement, pilotage, etc.) de façon automatisée pour voir, de tous leurs membres, lesquels sont les meilleurs dans ces domaines UNIQUMENENT.
Chez nous, ça pourrait être l'occasion de récupérer des stats de soirées Halo Création.
Ce sont des choses qui se faisaient avec Bungie, et il y avait des sites super complets comme HaloCharts qui proposaient du contenu vraiment de grande qualité.
Bref ! Je suis convaincu qu'une API de ce genre serait très pertinente pour de nombreuses communautés, et possiblement la nôtre ; aussi, c'est pour cette raison que je vous propose de signer une pétition mise en ligne par un fan de Halo : http://www.change.org/petitions/343-industries-provide-an-open-api-for-halo-4-stat-collection
et/ou d'aller voter en faveur de ce souhait sur le forum de Halo Waypoint : https://forums.halowaypoint.com/yaf_postsm1775669_Halo--Waypoint-Stats.aspx
Ça ne nous coûte pas grand chose de faire savoir notre intérêt pour une solution pareille, et ça me paraît plus raisonnable que les pétitions genre "changez le matchmaking" ..!
Tepec
Je vous propose aujourd'hui de contribuer à un sujet tout à fait pertinent : soutenir les communautés qui désirent disposer d'une API leur permettant de suivre leurs stats Halo 4.
Alors, tout d'abord, qu'est-ce qu'une API ? Une API, c'est une interface de programmation qui permet aux programmeurs et développeurs d'utiliser des informations d'une application dans leurs propres solutions. Concrètement, dans notre cas : il s'agirait d'un moyen pour des développeurs de pouvoir récupérer des statistiques du jeu et des joueurs.
Certains diront "oui mais on voit nos stats sur HaloWaypoint", et ils auront raison, MAIS une API permettrait par exemple aux HaloWheelmen de pouvoir se concentrer sur les stats relatives au Warthog (écrasement, pilotage, etc.) de façon automatisée pour voir, de tous leurs membres, lesquels sont les meilleurs dans ces domaines UNIQUMENENT.
Chez nous, ça pourrait être l'occasion de récupérer des stats de soirées Halo Création.
Ce sont des choses qui se faisaient avec Bungie, et il y avait des sites super complets comme HaloCharts qui proposaient du contenu vraiment de grande qualité.
Bref ! Je suis convaincu qu'une API de ce genre serait très pertinente pour de nombreuses communautés, et possiblement la nôtre ; aussi, c'est pour cette raison que je vous propose de signer une pétition mise en ligne par un fan de Halo : http://www.change.org/petitions/343-industries-provide-an-open-api-for-halo-4-stat-collection
et/ou d'aller voter en faveur de ce souhait sur le forum de Halo Waypoint : https://forums.halowaypoint.com/yaf_postsm1775669_Halo--Waypoint-Stats.aspx
Ça ne nous coûte pas grand chose de faire savoir notre intérêt pour une solution pareille, et ça me paraît plus raisonnable que les pétitions genre "changez le matchmaking" ..!
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Re: Votez pour une API des Stats Halo 4 !
Je suis entièrement d'accord avec toi !
je vais voir les lien tout suite et je vais voir se que je peu faire.
Une bonne idée que tu a eu !
J’espère que 343 Industrie vont prendre ton avis au sérieux.
Sais bon j'ai voter Yes.
Je pense que ça va le faire ton idée.
je vais voir les lien tout suite et je vais voir se que je peu faire.
Une bonne idée que tu a eu !
J’espère que 343 Industrie vont prendre ton avis au sérieux.
Sais bon j'ai voter Yes.
Je pense que ça va le faire ton idée.
sportif16- Caporal
- GamerTag : killeurweed16
Team : Plus D'xbox :/
Talent : Comédien,Forge,Vidéo,Conduite
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Maps
Même si je n'utiliserai absolument pas cette "application". Je signe tout de même pour qu'elle puisse voir le jour pour que d'autres puissent en profiter.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Bonjour à tous,
Je vais faire péter la prog' ! :p
Je siqne car j'espère vraiment que ce projet va aboutir et ainsi je pourrait essayer de vous proposer des petits trucs (je ne connais pas le niveau des autres alors je vais pas commencer à me vanter ')
Reste à voir en quel(s) langage(s) l'API sera disponible
Bonne fin d'après-midi et bon geek
Je vais faire péter la prog' ! :p
Je siqne car j'espère vraiment que ce projet va aboutir et ainsi je pourrait essayer de vous proposer des petits trucs (je ne connais pas le niveau des autres alors je vais pas commencer à me vanter ')
Reste à voir en quel(s) langage(s) l'API sera disponible
Bonne fin d'après-midi et bon geek
Sabok- Recrue
- GamerTag : Sabok36
Talent : TeaBag
Halo favori : Halo 3
Normalement, ce genre d'API devrait fournir des retours en JSON (comme c'était le cas à l'époque de Bungie) ; de là, tu récupères à partir de la techno que tu veux (PHP, ASP.NET, C#).Sabok a écrit:Reste à voir en quel(s) langage(s) l'API sera disponible
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Merci de ta rÃponse
Pour ma part le C# sera amplement suffisant
Je me doutais un peu d'une compatibilità avec le .NET Ãtant donnà que 343i travaille avec M.Studios.
Cependant ce n'est pas encore confirmà et ils ont du Covenant sur la planche: nerf/up des armes, bugs ...
En espèrant que les crÃateurs offre un SAV digne de la sÃrie
Pour ma part le C# sera amplement suffisant
Je me doutais un peu d'une compatibilità avec le .NET Ãtant donnà que 343i travaille avec M.Studios.
Cependant ce n'est pas encore confirmà et ils ont du Covenant sur la planche: nerf/up des armes, bugs ...
En espèrant que les crÃateurs offre un SAV digne de la sÃrie
Sabok- Recrue
- GamerTag : Sabok36
Talent : TeaBag
A signé !
Voilà un bon indicateur pour voir si 343I se soucie réellement de la communauté.
Voilà un bon indicateur pour voir si 343I se soucie réellement de la communauté.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Domaine favori : FanFictions
Même si je n'utiliserais cette application, je signe aussi, comme ça, ceux ayant besoin de cette appli puisse en profiter.
J'ai signé car oui c'est intéressant
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Halo
Page 1 sur 1