Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

[ Sandbox ] DibONiUm

+4
Skarleth
[FpS] LetalShade
jupiterjett
X 7v
8 participants

Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty [ Sandbox ] DibONiUm

Message par X 7v Ven 19 Juin 2009 - 17:47

Bonjour à tous.

Je suis ici pour vous présenter la première map que je souhaiterai faire connaitre.

Ma map se nomme DibONiUm. Forgée dans la crypte de Sandbox, DibONiUm est une map faite pour des parties à minimum 10 joueurs en équipes et 6 joueurs en FFA. Tous les modes de jeu sont possibles (les respawns et objectifs sont placés) mais je n'ai pas eu l'occasion de tous les tester n'hésitez pas à me reporter des anomalies si vous en détectez Wink



Un ptit peu d'histoire (pas trop c'est pas mon fort ... ) :

C'est lors de l'exploration de la colonie K10 qui semblait recouverte uniquement par du sable que certains colon découvrirent une ancienne structure enterrée sous les dunes. Après quelques recherche et expertise, il s'avéra que ces bâtiments constitués une antique mine fonctionnant grace à une magnifique technologie forerunneurs.



Présentation en image :
Tout d'abord, 2 captures prises de deux coins opposé de la crypte :

[ Sandbox ] DibONiUm Dib1

[ Sandbox ] DibONiUm Dib11


On peut voir (enfin pas trop mais ça sera plus détaillé plus tard :S ) que le combat pourra se dérouler sur deux étages. Les structures que l'on repère dans le coin supérieur gauches et le coin inférieur droit sont les deux bases de départ que l'on voit mieux sur les deux images suivantes :
[ Sandbox ] DibONiUm Dib4

[ Sandbox ] DibONiUm Dib5

Deux structures se situe aussi le long des murs, chacune abritant un bonus au combat :
Une "tourelle gauss" fabriquée par mes soins .... ^^ (l'espèce de ptite tache sombre en hauteur)

[ Sandbox ] DibONiUm Dib7

Et un canon à combustible dans l'autre (dsl j'ai pas trouvé de meilleur angle de vue)

[ Sandbox ] DibONiUm Dib8

L'espèce de champignon au milieu de la map est ce qu'on pourrait appelé la structure centrale :

[ Sandbox ] DibONiUm Dib9

Il y a beaucoup de pont, de saut ou de teleporteur qui permettent d'accéder à cette structure en hauteur depuis a peu près tous les coins de la map. Les combats d'infanteries auront principalement lieu en altitude tandis que les véhicules pourront circuler assez simplement sur la terre ferme que l'on peut voir ici :

[ Sandbox ] DibONiUm Dib2e

Il y a un grand saut qui part de sous la structure principale, remontent le long de la colonne centrale et projette en direction d'une plateforme très élevé où se situe un banshee :

[ Sandbox ] DibONiUm Dib3c


Normalement il devrait être assez difficile de camper dans cette base où celui qui monte a quasiment toujours l'avantage, ceci pour éviter que le gameplay se résume uniquement à cette base aérienne.




Niveau arme, équipement et véhicule maintenant:

Dans chaque base il y a une base lance missile, un sniper, un abri deployable et un needler. Il y a également un mitrailleuse posée en hauteur dans chacune des bases. Des BR et Fusil d'assault sont repartis un peu partout ainsi que des grenades frag et plasma. On trouve un canon à combustible dans une des structures, un lance roquette sur la structure centrale en hauteur et un spartan au pied de la structure centrale.
Des équipement sont repartis (environ un sur chaque surface de jeu) ainsi que des armes plus ou moins utiles (fusil a plasma, pistolet a plasma, magnum, mitraillette ...)
Au niveau véhicule il y a 1 warthog et deux mangoustes dans chaque bases, un banshee dans la base aérienne et un ghost dans la structure abritant la tourelle gauss.

A première vue les armes sont abondantes mais il y a un grand temps de respawn pour les armes destructive. De plus la crypte étant assez vaste je trouvais ça frustrant de se balader 5 min avant de tomber sur un équipement

Le lien de téléchargement maintenant :

http://www.bungie.net/Online/Halo3UserCont...fileid=82554919


Voila j'espère pas avoir fais trop de bêtises (chuis pas trop sur de moi pour l'hébergement des images :S) n'hésitez pas à me désigner des défauts ou des retouches nécessaires

Bon jeu à tous Wink


Dernière édition par X 7v le Sam 20 Juin 2009 - 19:07, édité 3 fois
avatar
X 7v
Recrue
Recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2009
Âge : 33
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par jupiterjett Ven 19 Juin 2009 - 19:45

Effectivement ta map à l'air d'être pas mal. Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai le live, c'est à dire après les grandes vacances... Ou peu-être avant. Seul problème: le fait que l'on doit cliquer sur l'image pour la voir et que le site met un certain temps à la charger... Mais ce n'est pas trop grave. En tout cas, je la téléchargerais quand j'aurai le live, et je l'essayerais avec mes potes.
jupiterjett
jupiterjett
Crafteur
Crafteur

GamerTag : jupiterjett
Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2009
Âge : 30
Réputation : 2
Talent : le snip' ^^

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par [FpS] LetalShade Sam 20 Juin 2009 - 10:42

Pour héberger une image directement, tu doit mettre le lien de l'image en grand entre la balise [img][/img]

Sinon, ça à l'air pas mal, bien forgé, propre et tout. J'éditerais pour mes impressions après-test.
[FpS] LetalShade
[FpS] LetalShade
Sergent
Sergent

GamerTag : LetalShade
Messages : 252
Date d'inscription : 20/05/2009
Âge : 26
Réputation : 5
Talent : Branleur pro
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par Skarleth Sam 20 Juin 2009 - 10:51

Oui, il faut absolument mettre les images en grand format Wink
Sinon la map à l'air pas mal ^ ^"
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 29
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par Dark Cardinal Sam 20 Juin 2009 - 11:38

Le seul fait de voir ton orthographe irréprochable m'a donné envie de lire tout.
La présentation est originale, et l'histoire, malgré qu'elle soit courte, plutôt tentante! ^^
Je vais donc faire la liste des points qui m'ont paru bien et mal.

Les "+", by Uriette:
-La MAP dans l'ensemble est plutôt chouette, c'est bien forgé.
-Je pense que cette MAP ne peut pas accepter au-déla des 10. (J'ai pas trop compris ce que voulais dire 10 jours...)
-Pourrait être sympa en CTF ou One Bomb, et même en Infection! (A tester aussi.)

Les "-", by Uriette:
-Je trouve qu'il y a trop d'armes lourdes: Canon à combustibles, snipers, module lance-missiles, lance-roquettes, et un laser Spartan. C'est trop je pense, ou bien à moins que ta MAP soit conçue exprès pour le Hardcore!
-La mobilité du banshee est pas un peu trop réduite dans la crypte?

Mais pour tout le reste, ça me plait, pour un début. Déjà que je n'arrive même pas à faire ça. lol
Sur ce, bravo pour ta MAP, c'est très bien pour un début.
15/20. Wink

Uriette (de poulet!)
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par X 7v Sam 20 Juin 2009 - 19:03

Ça y'est j'ai réussi à mettre les images en grand, merci KarAnbEurK =)

Au niveau de ce que dis Uriette (de poulet ^^) je ne pense pas que les parties non symétrique soit vraiment agréable à jouer sur cette map très ouverte ... il n'y aurait pas d'infiltration et de discrétion, une chose qui peut s'avérer jouissif dans les parties one flag ou one bomb Wink Par contre je vous conseille le mode King of the Hill, c'est assez marrant et certaine colline sont assez tactique à jouer.

A propos du Banshee plusieurs personnes me l'ont reprochées et c'est sur que ce n'est peut être pas la meilleur idée que j'ai eu mais je voulais absolument faire quelque chose de ce grand jump lol. Disons que le Banshee est la pour rajouter du fun mais qu'il est assez peut utiliser dans les parties plus sérieuses ^^

Voila voila n'hésitez pas à laisser d'autres impressions et bon jeu à tous =)
avatar
X 7v
Recrue
Recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2009
Âge : 33
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par micka1903 Sam 20 Juin 2009 - 21:37

La map est trés bien forgée mais il ya des petit moins....

Déja il y a beaucoup trop d'armes lourde par exemple les modules lance miisiles : il y en a 1 dans chaque bases moi je te conseillerai d'en mettre UN dans une planque secréte par exemple ou caché...
Je te conseillerai de retirer le lance-roquette et le canon a combustible...
Bien sur si cette carte a été forgée pour le hardcore dans ce cas la laiise les sa ira trés bien Wink
Pour ma part je trouve que le banshee est trés bien car sinon le laser et les modules lance misiles (ou le ^^ ) ne servirai pas a grand choses !

Sinon a part sa la carte est super bien ! Bon travail ! Et continue !
micka1903
micka1903
Apprenti
Apprenti

GamerTag : micka3050
Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2009
Âge : 27
Réputation : 0
Talent : Mon talent ? Trés bon pilote et tueur ^^

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par Fliver Lun 22 Juin 2009 - 14:13

Très jolie map , même si les armes comme a dit ceux d'en haut ^^ sont un poil trop puissante , mais je suis kamikaze dans l'âme donc Twisted Evil
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par Dark Cardinal Lun 22 Juin 2009 - 19:54

Fliver a écrit:Très jolie map , même si les armes comme a dit ceux d'en haut ^^ sont un poil trop puissante , mais je suis kamikaze dans l'âme donc Twisted Evil

Attention Fliver, il se peut que sa MAP soit une MAP un peu dans le genre Hardcore/ MLG / Heavy.
Je ne pense pas en avoir vu encore, à l'expetion des MAP classées "Heavy".
Je pense que X 7v pourra nous éclairer dessus, n'est-ce pas? Razz
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par SpartanKill E10 Dim 28 Juin 2009 - 18:10

Bon c'est à moi de rendre mon verdict après avoir joué sur ta carte. Tout d'abord je dois te dire que les screens ne rendent pas honneur à la carte, je l'ai trouvé bien mieux en réalité ! Viens ensuite la partie technique et la structure générale. Comme je t'ai vu sur Forgehub je pense que tu ne seras pas surpris de termes dits "techniques".
Il y a donc quelques bons interlocking notament pour faire des rampes faciles à monter ce qui important vue que le gameplay de ta carte repose beaucoup sur la différence de niveau entre les structures.
Peut être aurait tu pus insister davantage sur l'ésthétique des bases car elles sont un peu "compact", à la différence de la partie central assez aérée notament la plateforme où se trouve l'armure.
Au niveau de la structure je te reprocherais aussi quelques piliers inutiles qui gènent les véhicules au niveau du sol. Dernière chose au niveau du level design, il y a beaucoup de points de réapparition la plupart du temps bien placés et évitant ansi quelques frustrations (respawn kills 🇳🇴 ).
En revanche le bilan est plus mitigé lorsque l'on regarde le temps de respawn de tous les éléments de la carte :
- Le br est à 30s à 2 chageurs mais tu peux largement le mettre à 10s
- L'armure à 30s, c'est beaucoup trop rapide et cela lui fait perdre son intêret stratégiques... Au moins 60s
-La tourelle de warthog Gauss toute les 30s est beaucoup trop rapide d'autant que son champ d'action est assez large. A ta place je l'aurais utilisé au maximum comme DCA et pas en anti-personnel.
- Des véhicules au temps de réapparition trop rapide, warthog 30s, banshee 90 s. J'aurais mis au moins pour le warthog 120s et 180s pour le banshee et ghost 90s.
- Le fusil à pompe en plus avec 2 chargeurs toutes les 150s. Idem pour le sniper.
- Peut être aligner les temps de réapparition du Camo et de l'armure.
- Les modules anti-gravs doivent être en instant respawn.
- Porter le temps de résurrection des armes lourdes à ceux des véhicules lourds soit entre 150 et 180 s.
Aussi Laser Spartan + Canon à combustibles + Lance roquettes (avec 4 roquettes), cela fait-il un peu beaucoup.
Pour finir je ne comprend pas pourquoi un camo est placé entre deux mangoustes.

Mais bon au final c'est une bonne carte mais pense à changer les temps de respawn qui je te l'assure en partie sont génants !
SpartanKill E10
SpartanKill E10
VIP
VIP

GamerTag : DGA SpartanKill
Messages : 458
Date d'inscription : 19/04/2009
Âge : 32
Réputation : 39
Talent : Forgeron ilovebtb

Revenir en haut Aller en bas

[ Sandbox ] DibONiUm Empty Re: [ Sandbox ] DibONiUm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum