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[TUTO] Forger sur Sandbox

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Message par KFR Tepec Fett Lun 8 Juin 2009 - 18:59

Rappel du premier message :

Salut !

Bon, aux vues des nouvelles possibilités de forge qu'offre Sandbox, je pense qu'il est une bonne chose pour les amateurs de Forge de poster un topic d'aide et astuces pour forger sur cette map, qui est peut-être l'une des plus complexes à forger !
Je poste ce sujet ici car il a plus sa place à côté des astuces répertoriées, et il en contient. Ce n'est pas un trick, c'est vraiment une petite aide faite d'observations et d'astuces.

FORGER SUR SANDBOX
Ou "comment anticiper bien des tracas et autres problèmes énervant"


Tout d'abord, présentons rapidement les caractéristiques principales de Sandbox :
Caractéristiques de la map :
- 3 espaces différents et indépendants pour forger ;
- de nombreux objets qui varient beaucoup en taille/volume/forme ;
- possibilité de placer jusqu'à 297 objets avec un budget illimité.

Je vais développer maintenant quelques petits points nécessaires au bon déroulement de la Forge sur Sandbox :


1°) UTILISER UNE VERSION "VIERGE" DE SANDBOX AVEC UN BUDGET ILLIMITÉ

Une map avec budget illimité permet de placer des objets même au delà du simple budget (dans une certaine limite toutefois). Si vous ne disposez pas d'une version dite "glitchée" de Sandbox, vous pouvez télécharger SNDBXMGC . Toutefois, cette version avec budget illimité est encombré par les éléments glitchés dans la crypte, ce qui peut être contraignant si vous voulez y forger. Alors, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous déplacez les objets via un téléporteurs à la surface ou dans la skybubble (sachant que certains véhicules sont "coincés" dans la crypte, d'où vous ne pourrez les sortir sans les supprimer, ce qui cassera le glitch sur ces éléments là) , soit créer votre propre version glitchée de Sandbox.

Faire un Glitch (budget illimité)
Contraintes :
- vider intégralement la map (hormis objectifs) ;
- deux joueurs minimum (ou deux manettes).

a) Le premier joueur fait X pour arriver dans le menu de sélection des objets ; il fait apparaître un objet, mais ne le pose pas, il le maintient (la petite main verte doit donc être fermée).
b) Le second joueur fait X pour arriver dans le menu de sélection des objets ; il se place sur le nom de l'objet que le joueur 1 a placé, et fait à nouveau X. Dans les textes qui s'affichent, il va sur MINIMUM SIMULTANÉ et appuie une fois sur A. Des flèches apparaîtront alors autour du "0" du minimum simultané. Le Joueur 2 se positionne sur 1 en appuyant une fois sur la Flèche Droite du BMD, mais ne valide pas (il faut que les flèches restent affichées).
c) Le Joueur 1 va alors faire disparaître l'objet qu'il tenait en appuyant sur Y.
d) La Joueur 2 sélectionne maintenant le 1 en appuyant une fois sur la touche A. Les flèches disparaîtront, et, alors que plus aucun objet n'est placé sur la map, vous verrez votre budget descendre et le minimum simultané de l'objet rester à 1 !
e) Les 2 Joueurs vont répéter cette manipulation pour tous les objets qu'ils désirent "glitcher" .

De cette façon, vous pourrez sélectionner et placer les objets glitchés, même lorsque votre budget sera à 0$ !

Notes :
- il arrive que le glitch se brise, corrigé par le jeu après avoir perdu le Host à cause d'un joueur le prenant en se joignant à la partie, des modifications importantes sur la carte, ou plusieurs sauvegardes. Afin d'éviter ce problème, placez chaque objet en un exemplaire dans un coin de la map qui ne vous servira pas (vous devriez en trouver au moins un Razz ) après l'avoir glitché.
ATTENTION! Ne supprimez pas les objets que vous avez placé pour maintenir le glitch : cela corrigerait le beug et enlèverait le glitch sur cet objet, empêchant de l'utiliser une fois la limite du budget dépassée.
- Vous n'êtes pas obligé de glitcher tous les objets (comme les filtres etc.) , mais seuls ceux qui le seront pourront être placés quand le budget tombera à 0$ .

Notez que même avec ce procédé dit "de base", vous ne pouvez pas placer tous les objets dans leurs quantités maximum ; la quantité d'objets que vous pouvez placer sur Sandbox s'élève à 297 objets maximum avec, ou sans glitch. Arrivé à cette limite, vous verrez s'afficher sur votre écran "Création d'objets impossible. Trop d'objets présents sur la carte." et vous ne pourrez plus rien placer.
Ca peut paraître beaucoup, mais ça ne l'est en fait pas, d'où l'importance des points suivants.
Bah, faisons un calcul simple : le budget est de 1500$ , le prix moyen pour un objet est de 5$ ; tu peux placer, sans le glitch, environ 300 objets (ça varie, moins si tu utilises les trucs du genre portes boucliers, etc. ) , ce qui revient à peu près au même qu'avec le glitch.
Alors quel intérêt à faire un glitch ? Il faut faire un bon glitch, un glitch qui permet de placer jusqu'à 424 éléments (ce qui fait un supplément non-négligeable). Comment ? Il vous suffira de garder tous les lieux de réapparition/armes/équipements/véhicules de départ, qui ne comptent pas dans la limite de création d'objets. Tous les autres éléments glitchés normalement, tandis qu'il vous faudra rajouter au maximum toutes les armes/tous les équipements/tous les véhicules, afin d'avoir la possibilité de les placer si on le souhaite ; ainsi, le choix reste aussi complet qu'avec un glitch entier ou avec un budget non dépassé, mais on place tout de même bien plus de choses (124 éléments en plus, ce n'est pas à négliger !).
Alors les 424 éléments possibles à placer, ce n'est pas tout à fait exacts : si on ne veut pas des véhicules/armes/équipements de départ, ça en fait légèrement moins, mais, mine de rien, plus de 100 éléments supplémentaires, y a de quoi faire avec ça !

2°) TENIR COMPTE DES AVANTAGES & INCONVÉNIENTS DE CHAQUE ZONE FORGEABLE : CRYPTE/SURFACE/SKYBUBBLE

La Crypte
Dimensions : env. 32x32 (mesure selon le quadrillage (un mur = 2x2x0) ; mesures faites par mes soins, donc pas forcément exactes au carré près (je n'ai pas pu trouver d'articles traitant de ça ailleurs) ).
Caractéristiques : fermée, sombre, zone la moins vaste de la map.

Avantages :
- pas besoin de créer un sol ou des murs d'enceinte pour cloisonner la map ;
- espace parfaitement cubique ;
- hauteur vertigineuse du plafond qui n'empêche pas l'usage de véhicules type Banshee et Hornets.

Inconvénients :
- plutôt sombre ;
- assez petite ;
- les murs ne sont pas tout à fait droits.

Conclusion : La partie de Sandbox probablement la plus "sûre" et la plus facile à forger ; le fait qu'elle soit fermée et qu'il y aie du sol en fait la partie où vous aurez peut-être la possibilité de faire la forge la plus "lourde" , la plus chargée.


La Surface
Dimensions : env. 30x60.
Caractéristiques : ouvert, lumineux, assez grand (sans compter les dunes).

Avantages :
- possibilité de faire des maps "aérés", esthétiquement intéressantes ;
- meilleure luminosité de la map ;
- dispose déjà d'un sol plat (hormis dunes).

Inconvénients :
- Du fait que cette zone est "ouverte" , les risques de voir lors de parties la map contournées sans être vraiment utilisée sont accrus ;
- la surface plane n'est pas si grande : forger une map BTB (12-16 Joueurs) peut s'avérer extrêmement périlleux, avec du geomerging à la pelle, (cf. tutoriel par Tektek i la Immersion ou Geomerging) , chose compliquée.

Conclusion : Une partie très agréable à forger, qui offre d'autres possibilités que la crypte avec des dimensions légèrement supérieures qui rendent l'usage de véhicules plus faciles et surtout un ciel ouvert qui rend beaucoup plus sympathique les combats aériens et même l'ensemble du look de la map, mais très difficile à forger s'il on veut créer une map qui ne sera pas contourné toute la partie.


La Skybubble
Dimensions : env. 133 de diamètre (!).
Caractéristiques : ouvert, du vide qui tue, sombre, absence de sol au départ, immense.

Avantages :
- des dimensions inégalées qui permettent d'envisager une forge très espacée ;
- du "vide" qui tue, évitant d'avoir un faire un "mur d'enceinte" à la map ou même certains murs pour séparer différentes parties de la map forgée.

Inconvénients :
- l'absence de sol oblige le forgeron à utiliser une quantité désastreuse d'objets pour faire de cette partie de Sandbox une zone jouable ;
- une immensité qui ne sera jamais utilisée à son maximum ;
- le vide ne gêne pas les lignes de vue ; le gain d'objets qu'on peut faire en ne constituant pas certains "remparts" est donc limité.

Conclusion : la partie la plus compliquée à forger de Sandbox, de par l'absence totale de tout (même de sol), absence qui limite aussi la possibilité de forger une grande map. Ca reste pourtant l'une des parties de Sandbox les plus jouissives dans la mesure où l'on peut forger des maps semblables à "Gardien" ou autre "Block Out". C'est la partie la plus forgée de Sandbox actuellement.


3°) PRÉPARER SON PROJET
Comme je vous le disais, j'ai calculé la limite d'objets plaçable sur Sandbox avec un glitch à 297 (objectifs et lieux de réapparition compris). C'est vraiment peu !
Donc, lorsque vous voulez forger une nouvelle map sur Sandbox, pensez dès le début à placer dans un coin ce qui vous sera nécessaire : lieux de réapparition en nombre suffisant, les armes que vous voulez voir sur votre carte, grenades et équipements. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu lorsque viendra le funeste message "Création d'objets impossible. Trop d'objets sur la carte." !
ATTENTION! Ne supprimez pas les objectifs présents sur Sandbox "par défaut" en espérant gagner de la place ; ils ne comptent pas dans cette limite, et si vous les supprimez, ils seront irremplaçables si vous avez atteint la limite d'objets (seuls les objectifs "par défaut" ne comptent pas dans la limite, tous ceux que vous voudriez placer ensuite comptent) et donc perdus.


Un dernier détail :
L'importance pour le gameplay de la map forgée des "rampes" / "cales" : En effet, les objets sur Sandbox sont très nombreux, mais aussi très variés en dimensions/volumes/épaisseurs. Ces différences peuvent rendre le gameplay difficile si ce n'est désagréable si vous ne faites pas attention à bien agencer tout ça correctement. Pour cela, nous avons à notre dispositions de merveilleux objets qui permettent d'égaler les hauteurs :
- cale (petite) ;
- cale (longue) ;
- tube (rampe) ;
- rampe (courte) ;
- rampe (large) ;
- rampe (large) (oui, il y en a deux différentes du même nom).

Vous avez une autre possibilité pour un meilleur agencement : l'incrustation des objets entre eux (cf. tutoriel de Tektek i la Interlock ou Encastrement).


[BONUS] BLOQUER LES GARDIENS

*petit jingle qui dit un truc du genre "Les bonus de Teeepeeeec !*

Certains l'auront déjà vu, il existe des variantes de Sandbox dans lesquelles les tirs des Gardiens sont bloqués, permettant ainsi de jouer/forger dans les dunes en toute sécurité. Je vais rapidement vous expliquer la manière à suivre pour pouvoir bloquer soi-même les tirs des Gardiens. "Pourquoi ? On peut déjà télécharger des maps toutes prêtes" entends-je déjà !
Le souci avec ces maps, c'est qu'elles prennent certains objets pour bloquer les tirs des Gardiens, objets qui pourraient parfois être cruciaux dans certaines forges ! Grâce à mon petit bonus, vous pourrez bloquer les Gardiens avec les objets de votre choix, de préférence ceux que vous saurez ne pas être très utiles pour votre forge en particulier, objets qui ne vous manqueront donc pas pour la suite !


*encore le super jingle "Les bonus de Teeeepeeeeeec !*

- Premièrement, rendez-vous en Forge sur Sandbox (logique) ;
- Deuxièmement, overloadez la map. "Hoover quoi ?" certains penseront.
RAPPEL : OVERLOADER UNE MAP EN FORGE

Cette méthode permet, mais ceux uniquement dans une forge et l'espace d'une manche, de désactiver les Gardiens. Une fois que vous faites "nouvelle manche" ou "terminer la partie", les Gardiens reprendront du poil de la bête et vous embêterons la fois suivante ; ce n'est donc pas une méthode pour bloquer définitivement les Gardiens et pouvoir jouer sans eux en partie perso.

Overloader une map est très simple : placez une ou deux mines antipersonnels au sol, en prenant soin de sélectionner avec X un minimum simultané égal au maximum simultané.
Placez-vous sur les mines ainsi posées, puis mettez-vous en humain, de sorte à pouvoir lancer les mines. Faites un gros tas, jusqu'à ce qu'il explose de lui-même.

Astuce : Pour lancer les mines plus rapidement, prenez une seconde arme, et appuyez rapidement sur X et Y.

Une fois que les mines auront explosé d'elles-mêmes, les Gardiens seront désactivés l'espace de cette manche.
- après avoir overloadé la map, dirigez-vous vers une tour, et faites apparaître un téléporteur récepteur au-delà du mur invisible qui vous bloque lorsque vous arrivez au niveau de la muraille et des tours ;
- sans lâcher le téléporteur, faites "start, sauvegarder changements, terminer la partie" ;
- Relancez la partie (en Forge toujours) ; puis placez un téléporteur émetteur afin de le prendre et arriver de l'autre côté du mur invisible, du côté des tours (Attention : il se peut que les Gardiens arrivent à vous tuer à ce moment là ; il faudra donc à nouveau les overloader pour être tranquilles !) ;
- Dirigez-vous vers "les yeux" d'une tour, les boules lumineuses jaunes, puis placez devant eux l'objet de votre choix (pour moi, c'est généralement "intersection en Y" (je m'en sers presque jamais) sans le lâcher ;
- Faites à nouveau "start, sauvegarder changements, terminer la partie" .

Renouvelez ce procédé pour chaque tour, et vous pourrez aller où vous le souhaitez !
Une image bonus ?

*les bonus de Teeeepeeeeeeec*




Voilà, en espérant que certains seront aidés par cet ensemble de remarques qui m'auraient été bien utiles au début de mes forges sur Sandbox, passez de bons moments à construire de belles maps destinées à de beaux massacres lol


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Message par SpartanKill E10 Lun 22 Juin 2009 - 18:02

J'avais tout essayé, local-Xbl, Hosteur-non Hosteur, nouvelle carte, rien à faire ça se reconfigurait comme à l'origine. Apparement Tepec et Chabam 16 avait aussi eu des problèmes similaires avec les objectifs. Je sais pas si ça a un rapport avec la carte glitchée que j'utilisais...
Mais bon si tu a pas ces problèmes tant mieux ! Par contre le Ring of Death... Sad
Moi aussi j'ai eu ce petit souci !
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Message par billy' Mer 24 Juin 2009 - 21:40

(bon, j'vais paraitre pour un noob là mais bon tant pis...)

C'est normale que quand j'utilise votre technique pour avoir budget illimité sur un mur, et puis que je descends à 0 dollars, je ne peux toujours pas mettre de mur mais par contre j'peux mettre needlers, etc...? ( alors que j'ai 0 et que ça coute 2 )
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Message par TekTek i la Jeu 25 Juin 2009 - 13:50

C'est un défaut du glitch : Il a tendance à se désactiver tout seul comme un grand. Ce qu'il faut faire c'est placer une fois chaque objet glitché pour que le glitch reste indéfiniment.
Il faut aussi régulièrement vérifier si il ne s'est pas retiré (avant de sauver ou avant d'atteindre le 0$).

Ce glitch, on l'a déjà dis, fonctionne objet par objet, ce qui veut dire qu'il est possible que tes needlers étaient encore glitchés et plus tes murs.
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Message par Adriloman 83 Jeu 25 Juin 2009 - 18:51

Merci tepec, les astuces pour bloquer les gardiens et le glitch sont vraiment super
avec l'astuce des gardiens on va pouvoir faire des maps immenses !
Encore merci, T l'chef !
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Message par halo001 Ven 3 Juil 2009 - 15:08

Voici un des sujets qui est le plus util pour la forge mais malgré celui-ci j'ai quand même une question, est-il possible d'avoir un glitch où l'on peut poser des objets à volonté ?
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Message par vinkiant Ven 3 Juil 2009 - 20:55

salut , est ce que quelqu'un peut me passer un lien bungie.net pour télécharger une carte ou il y a déja des objet qui bloque les tir des gardien , car aujourd'hui j'ai essayer de le faire moi même mais j'ai du mal a trouver une place ou mettre le téléporteur sans mourir dès qu'on rentre dedans ( sur une vingtaine d'essaye j'ai réussie qu'une seul fois a trouver un endroit qui m'as permis de bloquer seulement une tour )

merci d'avance Razz
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Message par brilidul Ven 3 Juil 2009 - 21:34

gamertag: FDL Foodzy

envoie moi une invit je te filerai la map
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Message par vinkiant Ven 3 Juil 2009 - 23:30

OK merci beaucoup , je serait conecté demain Wink
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Message par vinkiant Mar 7 Juil 2009 - 15:02

Désolé du double post , mais vu que FDL foodzy ne s'est pas connecté , quelqu'un pourrait poster un lien pour télécharger sandbox sans gardien , sa permettrait de faire partager tout le monde qui ne l'ont pas encore Smile

merci d'avance
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Message par billy' Mer 8 Juil 2009 - 23:38

Désolé mais je ne l'ai pas. Le mieux est d'attendre sa connexion, il est assez souvent là et te la filera certainement sans problème Wink
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Message par vinkiant Jeu 9 Juil 2009 - 12:26

Ok merci , j'ai pourtant bien rentré son gamertag avec les majuscule ou il faut , enfin je verrais sa , mais si quelqu'un la qu'il hésite pas a la poster
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Message par halo001 Lun 13 Juil 2009 - 13:46

halo001 a écrit:Voici un des sujets qui est le plus util pour la forge mais malgré celui-ci j'ai quand même une question, est-il possible d'avoir un glitch où l'on peut poser des objets à volonté ?
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Message par El Demon 118 Ven 30 Oct 2009 - 18:57

Bonsoir a tous (Désolé de up se vieu topic)

Pour désactive les gardiens moi je le fait avec 2 manettes:
Le joueur 1 prend un teleporteur et le place derrière le mur invisible des tours des gardiens le joueur 2 va dans le teleporteur émetteur, il est devant la tour, il prend un teleporteur récepteur a son tour (le teleporteur et le joueur sont hors map)
puis le J1 va dans e teleporteur émetteur a sont tour(plus besoin de teleporteur, ils sont hors map)
un des 2 joueur place un objet en dessous de l'oeil des gardien(bloc double, bloc de préférence), l'autre joueur place un objet devant l'oeil des gardiens (sur le bloc) attendait sans bouger les objets puis vendee l'objet qui est en dessous de l'oeil des gardien,TADA, l'autre objet vole et bloque les missiles en même temps

(C'est bourré de fautes)


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Message par NerØ Mer 4 Nov 2009 - 19:59

Je ne comprend pas moi j'ai fait ton astuce de l'OVERLOAD de la carte avec les mines mais sa ne bloque pas les Gardiens ! Je ne sais pas quoi faire j'ai essayer seul et à 2 joueurs en local mais sa ne change rien : je fait un tas de mines énorme, il explose tout seul, je vais dans les dunes, et PAF! Les Gardiens me tuent !
franchement je ne sais pas comment faire tu n'aurais pas une autre astuce pour overload la map ?


P.S: -J'ai essayer de me faire tuer par le tas de mines lorsqu'il explose:les gardiens sont encore actif !
-J'ai aussi essayer de faire le tas de mines sans mourir dans son explosion, sa ne change rien les Gardiens sont toujours actif !



Aurais-je des Gardiens sans faille ni répit ?
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Message par El Demon 118 Mer 4 Nov 2009 - 20:04

Car dans les carte il faut surcharger la carte avec moin de mine car il a une pplus petite limite d'objets donc faut les posé plus vite:
solution 1-etre a 2
solution 2-
avoir 2 arme
posez 2 mine au sol et minimum simultaner au max
allez sur les 2 mine
Appuyez rappidemen sur XX et YY quand une mine est posé jusquau moment ou sa fait boom

PS: arrete d'ecrire en rouge
1)c'est pour les modo
2) c'est illisible
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Message par NerØ Jeu 5 Nov 2009 - 18:54

Démon a écrit:Car dans les carte il faut surcharger la carte avec moin de mine car il a une pplus petite limite d'objets donc faut les posé plus vite:
solution 1-etre a 2
solution 2-
avoir 2 arme
posez 2 mine au sol et minimum simultaner au max
allez sur les 2 mine
Appuyez rappidemen sur XX et YY quand une mine est posé jusquau moment ou sa fait boom

PS: arrete d'ecrire en rouge
1)c'est pour les modo
2) c'est illisible

Ok ! Merci et ok j'arrete d'écrire en rouge !
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Message par El Demon 118 Jeu 5 Nov 2009 - 22:12

Tu peus continuer mais avec un rouge plus visible Wink

Tu peut aussi metre plein d'objets jusque la limite ''il y a trop d'objets posé sur la carte'' puis tu va voir t'ais mines et tu les posent
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Message par NerØ Sam 7 Nov 2009 - 7:58

Démon a écrit:Tu peus continuer mais avec un rouge plus visible Wink

Tu peut aussi metre plein d'objets jusque la limite ''il y a trop d'objets posé sur la carte'' puis tu va voir t'ais mines et tu les posent

Aaaaaah ! OK c'est tout de suite plus simple comme sa merci Wink
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Message par El Demon 118 Ven 22 Jan 2010 - 20:36

Encore un up de vieu topic
c'est pour vous donné sandbox sans les gardien MAIS il y a une pistole a plasma et un sniper dans le desert :face:
voila la carte
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Message par juliando Ven 5 Fév 2010 - 20:07

SnH Tepec Fett a écrit:Salut !

*les bonus de Teeeepeeeeeeec*
Tepec dit "ahahahah Tepec c l'+ fort"
Moi je dit "ou pas" ^^
Super ton tutorial sa va m'aider !
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Message par caporal Dim 7 Fév 2010 - 9:55

uria tu disais que pour aller chercher le crane de la map standbox tu avais un probleme il me semble a voir eu le meme probleme ke toi et ji suis parvenue a le resoudre en préférant cette methode:
d'abord prend un un tube coude, rentre dedant puis (avec le monitor) part a la recherche du crane mais n'utilise pas le boost (du monitor) car avec cette téchnique ces comme ca kon meurt.
si tu y étais déjà arriver dsl d'avoir ecris se message pour rien...
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Message par DarKéké Night Dim 25 Avr 2010 - 19:33

merci pour l'astuce
je pense que j'utiliserai plus la méthode pour désactiver les gardiens Wink
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Message par Noogl Lun 26 Avr 2010 - 19:07

Bonjour, bonjour .... j'ai juste une petite question. Comment on fait pour la télécharger je n'i arrive pas .... Si sa peu avoir un rapport je suis sur mac.

Merci d'avance NooGl
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Message par Cox Lun 26 Avr 2010 - 19:53

As-tu regardé si la réponse à ta question ne se trouvait pas dans la partie Questions..?
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Message par JGP Mar 7 Sep 2010 - 18:47

Sympa ton image bonus Wink

Et merci pour tout cela, je l'ai déjà lu 2 fois, car il y a beaucoup d'information très utiles.
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