[TUTO] Forger sur Sandbox
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[TUTO] Forger sur Sandbox
Salut !
Bon, aux vues des nouvelles possibilités de forge qu'offre Sandbox, je pense qu'il est une bonne chose pour les amateurs de Forge de poster un topic d'aide et astuces pour forger sur cette map, qui est peut-être l'une des plus complexes à forger !
Je poste ce sujet ici car il a plus sa place à côté des astuces répertoriées, et il en contient. Ce n'est pas un trick, c'est vraiment une petite aide faite d'observations et d'astuces.
Tout d'abord, présentons rapidement les caractéristiques principales de Sandbox :
Je vais développer maintenant quelques petits points nécessaires au bon déroulement de la Forge sur Sandbox :
1°) UTILISER UNE VERSION "VIERGE" DE SANDBOX AVEC UN BUDGET ILLIMITÉ
Une map avec budget illimité permet de placer des objets même au delà du simple budget (dans une certaine limite toutefois). Si vous ne disposez pas d'une version dite "glitchée" de Sandbox, vous pouvez télécharger SNDBXMGC . Toutefois, cette version avec budget illimité est encombré par les éléments glitchés dans la crypte, ce qui peut être contraignant si vous voulez y forger. Alors, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous déplacez les objets via un téléporteurs à la surface ou dans la skybubble (sachant que certains véhicules sont "coincés" dans la crypte, d'où vous ne pourrez les sortir sans les supprimer, ce qui cassera le glitch sur ces éléments là) , soit créer votre propre version glitchée de Sandbox.
Notez que même avec ce procédé dit "de base", vous ne pouvez pas placer tous les objets dans leurs quantités maximum ; la quantité d'objets que vous pouvez placer sur Sandbox s'élève à 297 objets maximum avec, ou sans glitch. Arrivé à cette limite, vous verrez s'afficher sur votre écran "Création d'objets impossible. Trop d'objets présents sur la carte." et vous ne pourrez plus rien placer.
Ca peut paraître beaucoup, mais ça ne l'est en fait pas, d'où l'importance des points suivants.
Bah, faisons un calcul simple : le budget est de 1500$ , le prix moyen pour un objet est de 5$ ; tu peux placer, sans le glitch, environ 300 objets (ça varie, moins si tu utilises les trucs du genre portes boucliers, etc. ) , ce qui revient à peu près au même qu'avec le glitch.
Alors quel intérêt à faire un glitch ? Il faut faire un bon glitch, un glitch qui permet de placer jusqu'à 424 éléments (ce qui fait un supplément non-négligeable). Comment ? Il vous suffira de garder tous les lieux de réapparition/armes/équipements/véhicules de départ, qui ne comptent pas dans la limite de création d'objets. Tous les autres éléments glitchés normalement, tandis qu'il vous faudra rajouter au maximum toutes les armes/tous les équipements/tous les véhicules, afin d'avoir la possibilité de les placer si on le souhaite ; ainsi, le choix reste aussi complet qu'avec un glitch entier ou avec un budget non dépassé, mais on place tout de même bien plus de choses (124 éléments en plus, ce n'est pas à négliger !).
Alors les 424 éléments possibles à placer, ce n'est pas tout à fait exacts : si on ne veut pas des véhicules/armes/équipements de départ, ça en fait légèrement moins, mais, mine de rien, plus de 100 éléments supplémentaires, y a de quoi faire avec ça !
2°) TENIR COMPTE DES AVANTAGES & INCONVÉNIENTS DE CHAQUE ZONE FORGEABLE : CRYPTE/SURFACE/SKYBUBBLE
La Crypte
Dimensions : env. 32x32 (mesure selon le quadrillage (un mur = 2x2x0) ; mesures faites par mes soins, donc pas forcément exactes au carré près (je n'ai pas pu trouver d'articles traitant de ça ailleurs) ).
Caractéristiques : fermée, sombre, zone la moins vaste de la map.
Avantages :
- pas besoin de créer un sol ou des murs d'enceinte pour cloisonner la map ;
- espace parfaitement cubique ;
- hauteur vertigineuse du plafond qui n'empêche pas l'usage de véhicules type Banshee et Hornets.
Inconvénients :
- plutôt sombre ;
- assez petite ;
- les murs ne sont pas tout à fait droits.
Conclusion : La partie de Sandbox probablement la plus "sûre" et la plus facile à forger ; le fait qu'elle soit fermée et qu'il y aie du sol en fait la partie où vous aurez peut-être la possibilité de faire la forge la plus "lourde" , la plus chargée.
La Surface
Dimensions : env. 30x60.
Caractéristiques : ouvert, lumineux, assez grand (sans compter les dunes).
Avantages :
- possibilité de faire des maps "aérés", esthétiquement intéressantes ;
- meilleure luminosité de la map ;
- dispose déjà d'un sol plat (hormis dunes).
Inconvénients :
- Du fait que cette zone est "ouverte" , les risques de voir lors de parties la map contournées sans être vraiment utilisée sont accrus ;
- la surface plane n'est pas si grande : forger une map BTB (12-16 Joueurs) peut s'avérer extrêmement périlleux, avec du geomerging à la pelle, (cf. tutoriel par Tektek i la Immersion ou Geomerging) , chose compliquée.
Conclusion : Une partie très agréable à forger, qui offre d'autres possibilités que la crypte avec des dimensions légèrement supérieures qui rendent l'usage de véhicules plus faciles et surtout un ciel ouvert qui rend beaucoup plus sympathique les combats aériens et même l'ensemble du look de la map, mais très difficile à forger s'il on veut créer une map qui ne sera pas contourné toute la partie.
La Skybubble
Dimensions : env. 133 de diamètre (!).
Caractéristiques : ouvert, du vide qui tue, sombre, absence de sol au départ, immense.
Avantages :
- des dimensions inégalées qui permettent d'envisager une forge très espacée ;
- du "vide" qui tue, évitant d'avoir un faire un "mur d'enceinte" à la map ou même certains murs pour séparer différentes parties de la map forgée.
Inconvénients :
- l'absence de sol oblige le forgeron à utiliser une quantité désastreuse d'objets pour faire de cette partie de Sandbox une zone jouable ;
- une immensité qui ne sera jamais utilisée à son maximum ;
- le vide ne gêne pas les lignes de vue ; le gain d'objets qu'on peut faire en ne constituant pas certains "remparts" est donc limité.
Conclusion : la partie la plus compliquée à forger de Sandbox, de par l'absence totale de tout (même de sol), absence qui limite aussi la possibilité de forger une grande map. Ca reste pourtant l'une des parties de Sandbox les plus jouissives dans la mesure où l'on peut forger des maps semblables à "Gardien" ou autre "Block Out". C'est la partie la plus forgée de Sandbox actuellement.
3°) PRÉPARER SON PROJET
Comme je vous le disais, j'ai calculé la limite d'objets plaçable sur Sandbox avec un glitch à 297 (objectifs et lieux de réapparition compris). C'est vraiment peu !
Donc, lorsque vous voulez forger une nouvelle map sur Sandbox, pensez dès le début à placer dans un coin ce qui vous sera nécessaire : lieux de réapparition en nombre suffisant, les armes que vous voulez voir sur votre carte, grenades et équipements. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu lorsque viendra le funeste message "Création d'objets impossible. Trop d'objets sur la carte." !
ATTENTION! Ne supprimez pas les objectifs présents sur Sandbox "par défaut" en espérant gagner de la place ; ils ne comptent pas dans cette limite, et si vous les supprimez, ils seront irremplaçables si vous avez atteint la limite d'objets (seuls les objectifs "par défaut" ne comptent pas dans la limite, tous ceux que vous voudriez placer ensuite comptent) et donc perdus.
Un dernier détail :
L'importance pour le gameplay de la map forgée des "rampes" / "cales" : En effet, les objets sur Sandbox sont très nombreux, mais aussi très variés en dimensions/volumes/épaisseurs. Ces différences peuvent rendre le gameplay difficile si ce n'est désagréable si vous ne faites pas attention à bien agencer tout ça correctement. Pour cela, nous avons à notre dispositions de merveilleux objets qui permettent d'égaler les hauteurs :
- cale (petite) ;
- cale (longue) ;
- tube (rampe) ;
- rampe (courte) ;
- rampe (large) ;
- rampe (large) (oui, il y en a deux différentes du même nom).
Vous avez une autre possibilité pour un meilleur agencement : l'incrustation des objets entre eux (cf. tutoriel de Tektek i la Interlock ou Encastrement).
[BONUS] BLOQUER LES GARDIENS
*petit jingle qui dit un truc du genre "Les bonus de Teeepeeeec !*
Certains l'auront déjà vu, il existe des variantes de Sandbox dans lesquelles les tirs des Gardiens sont bloqués, permettant ainsi de jouer/forger dans les dunes en toute sécurité. Je vais rapidement vous expliquer la manière à suivre pour pouvoir bloquer soi-même les tirs des Gardiens. "Pourquoi ? On peut déjà télécharger des maps toutes prêtes" entends-je déjà !
Le souci avec ces maps, c'est qu'elles prennent certains objets pour bloquer les tirs des Gardiens, objets qui pourraient parfois être cruciaux dans certaines forges ! Grâce à mon petit bonus, vous pourrez bloquer les Gardiens avec les objets de votre choix, de préférence ceux que vous saurez ne pas être très utiles pour votre forge en particulier, objets qui ne vous manqueront donc pas pour la suite !
*encore le super jingle "Les bonus de Teeeepeeeeeec !*
- Premièrement, rendez-vous en Forge sur Sandbox (logique) ;
- Deuxièmement, overloadez la map. "Hoover quoi ?" certains penseront.
- sans lâcher le téléporteur, faites "start, sauvegarder changements, terminer la partie" ;
- Relancez la partie (en Forge toujours) ; puis placez un téléporteur émetteur afin de le prendre et arriver de l'autre côté du mur invisible, du côté des tours (Attention : il se peut que les Gardiens arrivent à vous tuer à ce moment là ; il faudra donc à nouveau les overloader pour être tranquilles !) ;
- Dirigez-vous vers "les yeux" d'une tour, les boules lumineuses jaunes, puis placez devant eux l'objet de votre choix (pour moi, c'est généralement "intersection en Y" (je m'en sers presque jamais) sans le lâcher ;
- Faites à nouveau "start, sauvegarder changements, terminer la partie" .
Renouvelez ce procédé pour chaque tour, et vous pourrez aller où vous le souhaitez !
Une image bonus ?
*les bonus de Teeeepeeeeeeec*
Voilà, en espérant que certains seront aidés par cet ensemble de remarques qui m'auraient été bien utiles au début de mes forges sur Sandbox, passez de bons moments à construire de belles maps destinées à de beaux massacres
Tepec
Bon, aux vues des nouvelles possibilités de forge qu'offre Sandbox, je pense qu'il est une bonne chose pour les amateurs de Forge de poster un topic d'aide et astuces pour forger sur cette map, qui est peut-être l'une des plus complexes à forger !
Je poste ce sujet ici car il a plus sa place à côté des astuces répertoriées, et il en contient. Ce n'est pas un trick, c'est vraiment une petite aide faite d'observations et d'astuces.
FORGER SUR SANDBOX
Ou "comment anticiper bien des tracas et autres problèmes énervant"
Ou "comment anticiper bien des tracas et autres problèmes énervant"
Tout d'abord, présentons rapidement les caractéristiques principales de Sandbox :
Caractéristiques de la map :
- 3 espaces différents et indépendants pour forger ;
- de nombreux objets qui varient beaucoup en taille/volume/forme ;
- possibilité de placer jusqu'à 297 objets avec un budget illimité.
Je vais développer maintenant quelques petits points nécessaires au bon déroulement de la Forge sur Sandbox :
1°) UTILISER UNE VERSION "VIERGE" DE SANDBOX AVEC UN BUDGET ILLIMITÉ
Une map avec budget illimité permet de placer des objets même au delà du simple budget (dans une certaine limite toutefois). Si vous ne disposez pas d'une version dite "glitchée" de Sandbox, vous pouvez télécharger SNDBXMGC . Toutefois, cette version avec budget illimité est encombré par les éléments glitchés dans la crypte, ce qui peut être contraignant si vous voulez y forger. Alors, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous déplacez les objets via un téléporteurs à la surface ou dans la skybubble (sachant que certains véhicules sont "coincés" dans la crypte, d'où vous ne pourrez les sortir sans les supprimer, ce qui cassera le glitch sur ces éléments là) , soit créer votre propre version glitchée de Sandbox.
Faire un Glitch (budget illimité)Contraintes :
- vider intégralement la map (hormis objectifs) ;
- deux joueurs minimum (ou deux manettes).
a) Le premier joueur fait X pour arriver dans le menu de sélection des objets ; il fait apparaître un objet, mais ne le pose pas, il le maintient (la petite main verte doit donc être fermée).
b) Le second joueur fait X pour arriver dans le menu de sélection des objets ; il se place sur le nom de l'objet que le joueur 1 a placé, et fait à nouveau X. Dans les textes qui s'affichent, il va sur MINIMUM SIMULTANÉ et appuie une fois sur A. Des flèches apparaîtront alors autour du "0" du minimum simultané. Le Joueur 2 se positionne sur 1 en appuyant une fois sur la Flèche Droite du BMD, mais ne valide pas (il faut que les flèches restent affichées).
c) Le Joueur 1 va alors faire disparaître l'objet qu'il tenait en appuyant sur Y.
d) La Joueur 2 sélectionne maintenant le 1 en appuyant une fois sur la touche A. Les flèches disparaîtront, et, alors que plus aucun objet n'est placé sur la map, vous verrez votre budget descendre et le minimum simultané de l'objet rester à 1 !
e) Les 2 Joueurs vont répéter cette manipulation pour tous les objets qu'ils désirent "glitcher" .
De cette façon, vous pourrez sélectionner et placer les objets glitchés, même lorsque votre budget sera à 0$ !
Notes :
- il arrive que le glitch se brise, corrigé par le jeu après avoir perdu le Host à cause d'un joueur le prenant en se joignant à la partie, des modifications importantes sur la carte, ou plusieurs sauvegardes. Afin d'éviter ce problème, placez chaque objet en un exemplaire dans un coin de la map qui ne vous servira pas (vous devriez en trouver au moins un ) après l'avoir glitché.
ATTENTION! Ne supprimez pas les objets que vous avez placé pour maintenir le glitch : cela corrigerait le beug et enlèverait le glitch sur cet objet, empêchant de l'utiliser une fois la limite du budget dépassée.
- Vous n'êtes pas obligé de glitcher tous les objets (comme les filtres etc.) , mais seuls ceux qui le seront pourront être placés quand le budget tombera à 0$ .
Notez que même avec ce procédé dit "de base", vous ne pouvez pas placer tous les objets dans leurs quantités maximum ; la quantité d'objets que vous pouvez placer sur Sandbox s'élève à 297 objets maximum avec, ou sans glitch. Arrivé à cette limite, vous verrez s'afficher sur votre écran "Création d'objets impossible. Trop d'objets présents sur la carte." et vous ne pourrez plus rien placer.
Ca peut paraître beaucoup, mais ça ne l'est en fait pas, d'où l'importance des points suivants.
Bah, faisons un calcul simple : le budget est de 1500$ , le prix moyen pour un objet est de 5$ ; tu peux placer, sans le glitch, environ 300 objets (ça varie, moins si tu utilises les trucs du genre portes boucliers, etc. ) , ce qui revient à peu près au même qu'avec le glitch.
Alors quel intérêt à faire un glitch ? Il faut faire un bon glitch, un glitch qui permet de placer jusqu'à 424 éléments (ce qui fait un supplément non-négligeable). Comment ? Il vous suffira de garder tous les lieux de réapparition/armes/équipements/véhicules de départ, qui ne comptent pas dans la limite de création d'objets. Tous les autres éléments glitchés normalement, tandis qu'il vous faudra rajouter au maximum toutes les armes/tous les équipements/tous les véhicules, afin d'avoir la possibilité de les placer si on le souhaite ; ainsi, le choix reste aussi complet qu'avec un glitch entier ou avec un budget non dépassé, mais on place tout de même bien plus de choses (124 éléments en plus, ce n'est pas à négliger !).
Alors les 424 éléments possibles à placer, ce n'est pas tout à fait exacts : si on ne veut pas des véhicules/armes/équipements de départ, ça en fait légèrement moins, mais, mine de rien, plus de 100 éléments supplémentaires, y a de quoi faire avec ça !
2°) TENIR COMPTE DES AVANTAGES & INCONVÉNIENTS DE CHAQUE ZONE FORGEABLE : CRYPTE/SURFACE/SKYBUBBLE
La Crypte
Dimensions : env. 32x32 (mesure selon le quadrillage (un mur = 2x2x0) ; mesures faites par mes soins, donc pas forcément exactes au carré près (je n'ai pas pu trouver d'articles traitant de ça ailleurs) ).
Caractéristiques : fermée, sombre, zone la moins vaste de la map.
Avantages :
- pas besoin de créer un sol ou des murs d'enceinte pour cloisonner la map ;
- espace parfaitement cubique ;
- hauteur vertigineuse du plafond qui n'empêche pas l'usage de véhicules type Banshee et Hornets.
Inconvénients :
- plutôt sombre ;
- assez petite ;
- les murs ne sont pas tout à fait droits.
Conclusion : La partie de Sandbox probablement la plus "sûre" et la plus facile à forger ; le fait qu'elle soit fermée et qu'il y aie du sol en fait la partie où vous aurez peut-être la possibilité de faire la forge la plus "lourde" , la plus chargée.
La Surface
Dimensions : env. 30x60.
Caractéristiques : ouvert, lumineux, assez grand (sans compter les dunes).
Avantages :
- possibilité de faire des maps "aérés", esthétiquement intéressantes ;
- meilleure luminosité de la map ;
- dispose déjà d'un sol plat (hormis dunes).
Inconvénients :
- Du fait que cette zone est "ouverte" , les risques de voir lors de parties la map contournées sans être vraiment utilisée sont accrus ;
- la surface plane n'est pas si grande : forger une map BTB (12-16 Joueurs) peut s'avérer extrêmement périlleux, avec du geomerging à la pelle, (cf. tutoriel par Tektek i la Immersion ou Geomerging) , chose compliquée.
Conclusion : Une partie très agréable à forger, qui offre d'autres possibilités que la crypte avec des dimensions légèrement supérieures qui rendent l'usage de véhicules plus faciles et surtout un ciel ouvert qui rend beaucoup plus sympathique les combats aériens et même l'ensemble du look de la map, mais très difficile à forger s'il on veut créer une map qui ne sera pas contourné toute la partie.
La Skybubble
Dimensions : env. 133 de diamètre (!).
Caractéristiques : ouvert, du vide qui tue, sombre, absence de sol au départ, immense.
Avantages :
- des dimensions inégalées qui permettent d'envisager une forge très espacée ;
- du "vide" qui tue, évitant d'avoir un faire un "mur d'enceinte" à la map ou même certains murs pour séparer différentes parties de la map forgée.
Inconvénients :
- l'absence de sol oblige le forgeron à utiliser une quantité désastreuse d'objets pour faire de cette partie de Sandbox une zone jouable ;
- une immensité qui ne sera jamais utilisée à son maximum ;
- le vide ne gêne pas les lignes de vue ; le gain d'objets qu'on peut faire en ne constituant pas certains "remparts" est donc limité.
Conclusion : la partie la plus compliquée à forger de Sandbox, de par l'absence totale de tout (même de sol), absence qui limite aussi la possibilité de forger une grande map. Ca reste pourtant l'une des parties de Sandbox les plus jouissives dans la mesure où l'on peut forger des maps semblables à "Gardien" ou autre "Block Out". C'est la partie la plus forgée de Sandbox actuellement.
3°) PRÉPARER SON PROJET
Comme je vous le disais, j'ai calculé la limite d'objets plaçable sur Sandbox avec un glitch à 297 (objectifs et lieux de réapparition compris). C'est vraiment peu !
Donc, lorsque vous voulez forger une nouvelle map sur Sandbox, pensez dès le début à placer dans un coin ce qui vous sera nécessaire : lieux de réapparition en nombre suffisant, les armes que vous voulez voir sur votre carte, grenades et équipements. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu lorsque viendra le funeste message "Création d'objets impossible. Trop d'objets sur la carte." !
ATTENTION! Ne supprimez pas les objectifs présents sur Sandbox "par défaut" en espérant gagner de la place ; ils ne comptent pas dans cette limite, et si vous les supprimez, ils seront irremplaçables si vous avez atteint la limite d'objets (seuls les objectifs "par défaut" ne comptent pas dans la limite, tous ceux que vous voudriez placer ensuite comptent) et donc perdus.
Un dernier détail :
L'importance pour le gameplay de la map forgée des "rampes" / "cales" : En effet, les objets sur Sandbox sont très nombreux, mais aussi très variés en dimensions/volumes/épaisseurs. Ces différences peuvent rendre le gameplay difficile si ce n'est désagréable si vous ne faites pas attention à bien agencer tout ça correctement. Pour cela, nous avons à notre dispositions de merveilleux objets qui permettent d'égaler les hauteurs :
- cale (petite) ;
- cale (longue) ;
- tube (rampe) ;
- rampe (courte) ;
- rampe (large) ;
- rampe (large) (oui, il y en a deux différentes du même nom).
Vous avez une autre possibilité pour un meilleur agencement : l'incrustation des objets entre eux (cf. tutoriel de Tektek i la Interlock ou Encastrement).
[BONUS] BLOQUER LES GARDIENS
*petit jingle qui dit un truc du genre "Les bonus de Teeepeeeec !*
Certains l'auront déjà vu, il existe des variantes de Sandbox dans lesquelles les tirs des Gardiens sont bloqués, permettant ainsi de jouer/forger dans les dunes en toute sécurité. Je vais rapidement vous expliquer la manière à suivre pour pouvoir bloquer soi-même les tirs des Gardiens. "Pourquoi ? On peut déjà télécharger des maps toutes prêtes" entends-je déjà !
Le souci avec ces maps, c'est qu'elles prennent certains objets pour bloquer les tirs des Gardiens, objets qui pourraient parfois être cruciaux dans certaines forges ! Grâce à mon petit bonus, vous pourrez bloquer les Gardiens avec les objets de votre choix, de préférence ceux que vous saurez ne pas être très utiles pour votre forge en particulier, objets qui ne vous manqueront donc pas pour la suite !
*encore le super jingle "Les bonus de Teeeepeeeeeec !*
- Premièrement, rendez-vous en Forge sur Sandbox (logique) ;
- Deuxièmement, overloadez la map. "Hoover quoi ?" certains penseront.
- après avoir overloadé la map, dirigez-vous vers une tour, et faites apparaître un téléporteur récepteur au-delà du mur invisible qui vous bloque lorsque vous arrivez au niveau de la muraille et des tours ;RAPPEL : OVERLOADER UNE MAP EN FORGE
Cette méthode permet, mais ceux uniquement dans une forge et l'espace d'une manche, de désactiver les Gardiens. Une fois que vous faites "nouvelle manche" ou "terminer la partie", les Gardiens reprendront du poil de la bête et vous embêterons la fois suivante ; ce n'est donc pas une méthode pour bloquer définitivement les Gardiens et pouvoir jouer sans eux en partie perso.
Overloader une map est très simple : placez une ou deux mines antipersonnels au sol, en prenant soin de sélectionner avec X un minimum simultané égal au maximum simultané.
Placez-vous sur les mines ainsi posées, puis mettez-vous en humain, de sorte à pouvoir lancer les mines. Faites un gros tas, jusqu'à ce qu'il explose de lui-même.
Astuce : Pour lancer les mines plus rapidement, prenez une seconde arme, et appuyez rapidement sur X et Y.
Une fois que les mines auront explosé d'elles-mêmes, les Gardiens seront désactivés l'espace de cette manche.
- sans lâcher le téléporteur, faites "start, sauvegarder changements, terminer la partie" ;
- Relancez la partie (en Forge toujours) ; puis placez un téléporteur émetteur afin de le prendre et arriver de l'autre côté du mur invisible, du côté des tours (Attention : il se peut que les Gardiens arrivent à vous tuer à ce moment là ; il faudra donc à nouveau les overloader pour être tranquilles !) ;
- Dirigez-vous vers "les yeux" d'une tour, les boules lumineuses jaunes, puis placez devant eux l'objet de votre choix (pour moi, c'est généralement "intersection en Y" (je m'en sers presque jamais) sans le lâcher ;
- Faites à nouveau "start, sauvegarder changements, terminer la partie" .
Renouvelez ce procédé pour chaque tour, et vous pourrez aller où vous le souhaitez !
Une image bonus ?
*les bonus de Teeeepeeeeeeec*
Voilà, en espérant que certains seront aidés par cet ensemble de remarques qui m'auraient été bien utiles au début de mes forges sur Sandbox, passez de bons moments à construire de belles maps destinées à de beaux massacres
Tepec
Dernière édition par Tepec Harkness le Lun 14 Sep 2009 - 19:09, édité 4 fois
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Que c' est dommage que ma X-boite soit cassée et que je n' aie pas le live!
Sinon j' aurais accepté ton aide, Tepec.
Jules 117
Sinon j' aurais accepté ton aide, Tepec.
Jules 117
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
J'admire l'initiative !
Très bien rédigé, clair et tout à fait à propos. Je vais de ce pas linker à partir de mon aide globale en forge.
J'avais pas réalisé qu'il y avait que 200 objets... c'est vraiment dommage, d'autant que des maps de cette taille nécessite plus de 50 points de spawns. Je pense qu'avec tout l'armement, les objetctifs, les spawns,... on utilise déjà la moitié de la limite. Ce qui laisse qu'une centaine d'objets de décor :/.
Sinon, je pourrai rajouter que ce type de map demande une préparation de forge : Que ce soit des croquis, des plans ou une idée précise, il ne faut pas se lancer sur sandbox sans but (comme on pouvait faire sur fonderie par exemple). Sauf peut-être dans la crypte..?
Me donne envie de forger toussa moi
Très bien rédigé, clair et tout à fait à propos. Je vais de ce pas linker à partir de mon aide globale en forge.
J'avais pas réalisé qu'il y avait que 200 objets... c'est vraiment dommage, d'autant que des maps de cette taille nécessite plus de 50 points de spawns. Je pense qu'avec tout l'armement, les objetctifs, les spawns,... on utilise déjà la moitié de la limite. Ce qui laisse qu'une centaine d'objets de décor :/.
Sinon, je pourrai rajouter que ce type de map demande une préparation de forge : Que ce soit des croquis, des plans ou une idée précise, il ne faut pas se lancer sur sandbox sans but (comme on pouvait faire sur fonderie par exemple). Sauf peut-être dans la crypte..?
Me donne envie de forger toussa moi
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Petit ajout à cette aide :
[BONUS] BLOQUER LES GARDIENS
*petit jingle qui dit un truc du genre "Les bonus de Teeepeeeec !*
Certains l'auront déjà vu, il existe des variantes de Sandbox dans lesquelles les tirs des Gardiens sont bloqués, permettant ainsi de jouer/forger dans les dunes en toute sécurité. Je vais rapidement vous expliquer la manière à suivre pour pouvoir bloquer soi-même les tirs des Gardiens. "Pourquoi ? On peut déjà télécharger des maps toutes prêtes" entends-je déjà !
Le souci avec ces maps, c'est qu'elles prennent certains objets pour bloquer les tirs des Gardiens, objets qui pourraient parfois être cruciaux dans certaines forges ! Grâce à mon petit bonus, vous pourrez bloquer les Gardiens avec les objets de votre choix, de préférence ceux que vous saurez ne pas être très utiles pour votre forge en particulier, objets qui ne vous manqueront donc pas pour la suite !
*encore le super jingle "Les bonus de Teeeepeeeeeec !*
- Premièrement, rendez-vous en Forge sur Sandbox (logique) ;
- Deuxièmement, overloadez la map. "Hoover quoi ?" certains penseront.
- sans lâcher le téléporteur, faites "start, sauvegarder changements, terminer la partie" ;
- Relancez la partie (en Forge toujours) ; puis placez un téléporteur émetteur afin de le prendre et arriver de l'autre côté du mur invisible, du côté des tours (Attention : il se peut que les Gardiens arrivent à vous tuer à ce moment là ; il faudra donc à nouveau les overloader pour être tranquilles !) ;
- Dirigez-vous vers "les yeux" d'une tour, les boules lumineuses jaunes, puis placez devant eux l'objet de votre choix (pour moi, c'est généralement "intersection en Y" (je m'en sers presque jamais) sans le lâcher ;
- Faites à nouveau "start, sauvegarder changements, terminer la partie" .
Renouvelez ce procédé pour chaque tour, et vous pourrez aller où vous le souhaitez !
Une image bonus ?
*les bonus de Teeeepeeeeeeec*
Bonne journée !
Tepec
P.S. : Bonus rajouté dans le post initial
[BONUS] BLOQUER LES GARDIENS
*petit jingle qui dit un truc du genre "Les bonus de Teeepeeeec !*
Certains l'auront déjà vu, il existe des variantes de Sandbox dans lesquelles les tirs des Gardiens sont bloqués, permettant ainsi de jouer/forger dans les dunes en toute sécurité. Je vais rapidement vous expliquer la manière à suivre pour pouvoir bloquer soi-même les tirs des Gardiens. "Pourquoi ? On peut déjà télécharger des maps toutes prêtes" entends-je déjà !
Le souci avec ces maps, c'est qu'elles prennent certains objets pour bloquer les tirs des Gardiens, objets qui pourraient parfois être cruciaux dans certaines forges ! Grâce à mon petit bonus, vous pourrez bloquer les Gardiens avec les objets de votre choix, de préférence ceux que vous saurez ne pas être très utiles pour votre forge en particulier, objets qui ne vous manqueront donc pas pour la suite !
*encore le super jingle "Les bonus de Teeeepeeeeeec !*
- Premièrement, rendez-vous en Forge sur Sandbox (logique) ;
- Deuxièmement, overloadez la map. "Hoover quoi ?" certains penseront.
- après avoir overloadé la map, dirigez-vous vers une tour, et faites apparaître un téléporteur récepteur au-delà du mur invisible qui vous bloque lorsque vous arrivez au niveau de la muraille et des tours ;RAPPEL : OVERLOADER UNE MAP EN FORGE
Cette méthode permet, mais ceux uniquement dans une forge et l'espace d'une manche, de désactiver les Gardiens. Une fois que vous faites "nouvelle manche" ou "terminer la partie", les Gardiens reprendront du poil de la bête et vous embêterons la fois suivante ; ce n'est donc pas une méthode pour bloquer définitivement les Gardiens et pouvoir jouer sans eux en partie perso.
Overloader une map est très simple : placez une ou deux mines antipersonnels au sol, en prenant soin de sélectionner avec X un minimum simultané égal au maximum simultané.
Placez-vous sur les mines ainsi posées, puis mettez-vous en humain, de sorte à pouvoir lancer les mines. Faites un gros tas, jusqu'à ce qu'il explose de lui-même.
Astuce : Pour lancer les mines plus rapidement, prenez une seconde arme, et appuyez rapidement sur X et Y.
Une fois que les mines auront explosé d'elles-mêmes, les Gardiens seront désactivés l'espace de cette manche.
- sans lâcher le téléporteur, faites "start, sauvegarder changements, terminer la partie" ;
- Relancez la partie (en Forge toujours) ; puis placez un téléporteur émetteur afin de le prendre et arriver de l'autre côté du mur invisible, du côté des tours (Attention : il se peut que les Gardiens arrivent à vous tuer à ce moment là ; il faudra donc à nouveau les overloader pour être tranquilles !) ;
- Dirigez-vous vers "les yeux" d'une tour, les boules lumineuses jaunes, puis placez devant eux l'objet de votre choix (pour moi, c'est généralement "intersection en Y" (je m'en sers presque jamais) sans le lâcher ;
- Faites à nouveau "start, sauvegarder changements, terminer la partie" .
Renouvelez ce procédé pour chaque tour, et vous pourrez aller où vous le souhaitez !
Une image bonus ?
*les bonus de Teeeepeeeeeeec*
Bonne journée !
Tepec
P.S. : Bonus rajouté dans le post initial
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
*Tout le monde applaudit* :
"Merciiii Tonton Tepec !"
x)
t'as raison t'es le plus fort
La citation vient du sujet sur l'overload ? Je me rappelle plus trop, mais l'auteur du tuto devrait être citer non ? Sauf si tu l'as rédigé toi même bien sûr ^.^'
"Merciiii Tonton Tepec !"
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t'as raison t'es le plus fort
La citation vient du sujet sur l'overload ? Je me rappelle plus trop, mais l'auteur du tuto devrait être citer non ? Sauf si tu l'as rédigé toi même bien sûr ^.^'
TekTek i la- Légende
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
C'est très bien expliqué, très bien rédigé.
En revanche, j'ai quelque question à vous poser:
Ô, grand Dieu de la Forge, Tepec!
-T'est-il déjà arrivé de faire freezer ta xbox en utilisant la technique de la pose rapide des mines?
Car j'ai testé, et si deux joueurs posent des mines en même temps, en utilisant cette technique, la console freeze, du fait de l'overload extrême. J'en ai pû témoigner.
Donc, je pense qu'il y a une contrainte à cette technique.
-Ensuite, l'astuce de bloquer les gardiens m'a bien plu. Mais, j'ai presque essayé cette technique, en faisant un tunnel pour aller chercher le crâne dans les entrailles de Sandbox, mais moi, le tir du gardien arrivait à passer à chaque fois à travers mon objets qui me servait de bouclier! Normal?
-Aussi, par rapport à la limite des objets, ça veut dire que si je veux forger une MAP sur Sandbox, et que je veux aller au-délà de la limite des 200 objets, je dois pas effacer aucun objets placé au départ?
Merci de me répondre encore, et j'admire ton travail.
Uriette (de poulet!)
En revanche, j'ai quelque question à vous poser:
Ô, grand Dieu de la Forge, Tepec!
-T'est-il déjà arrivé de faire freezer ta xbox en utilisant la technique de la pose rapide des mines?
Car j'ai testé, et si deux joueurs posent des mines en même temps, en utilisant cette technique, la console freeze, du fait de l'overload extrême. J'en ai pû témoigner.
Donc, je pense qu'il y a une contrainte à cette technique.
-Ensuite, l'astuce de bloquer les gardiens m'a bien plu. Mais, j'ai presque essayé cette technique, en faisant un tunnel pour aller chercher le crâne dans les entrailles de Sandbox, mais moi, le tir du gardien arrivait à passer à chaque fois à travers mon objets qui me servait de bouclier! Normal?
-Aussi, par rapport à la limite des objets, ça veut dire que si je veux forger une MAP sur Sandbox, et que je veux aller au-délà de la limite des 200 objets, je dois pas effacer aucun objets placé au départ?
Merci de me répondre encore, et j'admire ton travail.
Uriette (de poulet!)
Dark Cardinal- Colonel
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Le freeze par overload est assez rare. Normalement les mines explosent avant (et de toute façon, si tu forge dans un but précis mieux vaut être seul, ou en très petit comité )
Pour les gardiens, il faut savoir qu'il y en a plusieurs et que même si celui devant toi ne peut pas te toucher, ceux qui sont derrières eux peuvent peut-être =).
Tu as compris uriette : Les objets placés au départ sur la map n'entre pas dans le décompte du nombre d'objets (càd qu'ils ne l'augmentent pas quand ils sont supprimés et qu'avec ou sans tu peux poser 200 objets sur la map). C'est très important à savoir surtout pour les spawns, présent en grand nombre sur la map d'origine.
V'la, si j'ai pas bien répondu t'as le droit de mal me voter
Pour les gardiens, il faut savoir qu'il y en a plusieurs et que même si celui devant toi ne peut pas te toucher, ceux qui sont derrières eux peuvent peut-être =).
Tu as compris uriette : Les objets placés au départ sur la map n'entre pas dans le décompte du nombre d'objets (càd qu'ils ne l'augmentent pas quand ils sont supprimés et qu'avec ou sans tu peux poser 200 objets sur la map). C'est très important à savoir surtout pour les spawns, présent en grand nombre sur la map d'origine.
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TekTek i la- Légende
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Ben voyons, mon p'tit TekTek, moi mal te voter?
Ô désillusion!
Bien sûr que tu as parfaitement répondu à mes questions, et ce sera un petit plus à ton topic de ma part!
Inutile de me remercier, c'est tout à fait naturel, et ça vient de la maison. x)
Ô désillusion!
Bien sûr que tu as parfaitement répondu à mes questions, et ce sera un petit plus à ton topic de ma part!
Inutile de me remercier, c'est tout à fait naturel, et ça vient de la maison. x)
Dark Cardinal- Colonel
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Correction : la limite d'objets ne s'élève pas à 200 objets, mais 297 ; je sais pas comment ça se fait que ça m'avait tant limité au premier décompte (ou je sais pas comment j'ai compté ) !
Enfin, erreur corrigée dans l'aide, et prochainement : un glitch de Sandbox amélioré !
Bonne soirée,
Tepec
Enfin, erreur corrigée dans l'aide, et prochainement : un glitch de Sandbox amélioré !
Bonne soirée,
Tepec
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Tien sympa tepec le topic pour la forge sur sandbox :-)
C'est vrai que sandbox est/serait LA carte forge s'il n'y aurait pas eu cette limite d'objet vraiment chiante..
En effet, j'ai créé deux/trois cartes sur sandbox, et avec toutes j'ai du limiter/supprimer des objets pour que ce soit possible de jouer, ou alors carrément... annuler le projet.
Bon, je pense déjà que je ne vais plus utiliser le glitch de l'argent illimité, vu que de 1 je n'atteins jamais 1500 , de deux j'en vois pas l'utilité vu que le nombre d'objet max n'augmente pas, de trois il y a quand même pas mal de bugs dû au glitch lui-même, et de 4 faut faire gaffe à ne pas poser les objets puis les supprimer et c'est chiant ..
HS ( peut-être?) j'ai un problème avec le géomerging, en effet lorsque je dispose tout les murs "supports" il n'y a pas de problème, mais quand les murs poussent l'objet à incruster dans le sable, celui-ci va tout le temps plus bas que le mur qui le pousse vers le bas.. Il y a toujours un décalage assez important ( +1/4 de l'épaisseur d'un bloc haut ), comment ça se fait?
C'est vrai que sandbox est/serait LA carte forge s'il n'y aurait pas eu cette limite d'objet vraiment chiante..
En effet, j'ai créé deux/trois cartes sur sandbox, et avec toutes j'ai du limiter/supprimer des objets pour que ce soit possible de jouer, ou alors carrément... annuler le projet.
Bon, je pense déjà que je ne vais plus utiliser le glitch de l'argent illimité, vu que de 1 je n'atteins jamais 1500 , de deux j'en vois pas l'utilité vu que le nombre d'objet max n'augmente pas, de trois il y a quand même pas mal de bugs dû au glitch lui-même, et de 4 faut faire gaffe à ne pas poser les objets puis les supprimer et c'est chiant ..
HS ( peut-être?) j'ai un problème avec le géomerging, en effet lorsque je dispose tout les murs "supports" il n'y a pas de problème, mais quand les murs poussent l'objet à incruster dans le sable, celui-ci va tout le temps plus bas que le mur qui le pousse vers le bas.. Il y a toujours un décalage assez important ( +1/4 de l'épaisseur d'un bloc haut ), comment ça se fait?
billy'- Légende
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Bon, je pense déjà que je ne vais plus utiliser le glitch de l'argent illimité, vu que de 1 je n'atteins jamais 1500
Bah, faisons un calcul simple : le budget est de 1500$ , le prix moyen pour un objet est de 5$ ; tu peux placer, sans le glitch, environ 300 objets (ça varie, moins si tu utilises les trucs du genre portes boucliers, etc. ) , ce qui revient à peu près au même qu'avec le glitch.
Alors quel intérêt à faire un glitch ? Il faut faire un bon glitch, et c'est pour ça que je vous en proposerais un prochainement qui permet de placer au maximum 424 éléments (ce qui fait un supplément non-négligeable). Comment ? J'ai gardé tous les lieux de réapparition/armes/équipements/véhicules de départ, qui ne comptent pas dans la limite de création d'objets. J'ai glitché tous les autres éléments, puis rajouté au maximum toutes les armes/tous les équipements/tous les véhicules, afin d'avoir la possibilité de les placer si on le souhaite ; ainsi, le choix reste aussi complet qu'avec un glitch entier ou avec un budget non dépassé, mais on place tout de même bien plus de choses (124 éléments en plus, ce n'est pas à négliger !).
Alors les 424 éléments possibles à placer, ce n'est pas tout à fait exacts : si on ne veut pas des véhicules/armes/équipements de départ, ça en fait légèrement moins, mais, mine de rien, plus de 100 éléments supplémentaires, y a de quoi faire avec ça !
Après, certes, un glitch impose quelques contraintes, mais pour les avantages qu'un bon glitch offre, je pense que ça peut se "supporter".
Comme tu le dis très justement : avec un glitch, faut pas partir "à l'aveuglette", il faut à peu près savoir ce que l'on veut faire. Mais je pense que, pour une forge qui se veut "équilibrée", il ne faut pas partir de rien, de toute façon !
Bonne journée,
Tepec
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Ok oui c'est pas faux enfaite
J'ai (encore) une question à propos du nombre d'objet. Si jamais je garde la carte Sandbox de base, que je la glitch moi même, il me restera une trentaine de bloc double (prenons ça comme exemple). J'aimerais savoir si, lorsque je pose un bloc double et puis que je supprime un des blocs qui était de base dans Sandbox, le nombre d'objet maximum reste le même ou est réduit?
J'vais quand même essayer de la glitcher moi-même, mais ça refoire une nouvelle fois...
Peut-être retrouverais-je les joies ( et les ennuis ) de forger
Edit: Je ne comprends pas, tu dis:
J'ai certainement mal compris ta phrase ..
J'ai (encore) une question à propos du nombre d'objet. Si jamais je garde la carte Sandbox de base, que je la glitch moi même, il me restera une trentaine de bloc double (prenons ça comme exemple). J'aimerais savoir si, lorsque je pose un bloc double et puis que je supprime un des blocs qui était de base dans Sandbox, le nombre d'objet maximum reste le même ou est réduit?
J'vais quand même essayer de la glitcher moi-même, mais ça refoire une nouvelle fois...
Peut-être retrouverais-je les joies ( et les ennuis ) de forger
Edit: Je ne comprends pas, tu dis:
Pourtant, moi, lors de ma première forge sur Sandbox, le message " Nombre d'objet maximum atteint " est apparu lorsque je posais mes points de réapparitions..Tepec a écrit:J'ai gardé tous les lieux de réapparition/armes/équipements/véhicules de départ, qui ne comptent pas dans la limite de création d'objets"
J'ai certainement mal compris ta phrase ..
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Il faut avoir a l'esprit que tous les objets déjà placés sur la map de départ N'ENTRES PAS dans le décompte du nombre d'objets, mais uniquement eux.
Si tu pose un bloc double, et que tu supprime celui qui était de base, tu perds un objet (puisque l'objet de départ n'influe pas sur la limite, c'est comme si tu avais juste rajouté un objet.)
Ce n'est pas l'objet "point de réaparition" qui ne compte pas dans le décompte, c'est les points déjà placés au départ. C'est le truc à savoir, on le rabâche du coup : les objets, TOUS, qui sont placés sur la variante par défaut n'influe pas sur la limite d'objets (les supprimer n'augmente pas le nombre d'objets possibles).
Si tu pose un bloc double, et que tu supprime celui qui était de base, tu perds un objet (puisque l'objet de départ n'influe pas sur la limite, c'est comme si tu avais juste rajouté un objet.)
Ce n'est pas l'objet "point de réaparition" qui ne compte pas dans le décompte, c'est les points déjà placés au départ. C'est le truc à savoir, on le rabâche du coup : les objets, TOUS, qui sont placés sur la variante par défaut n'influe pas sur la limite d'objets (les supprimer n'augmente pas le nombre d'objets possibles).
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Ok donc, si je comprends bien, faut prendre la carte de base, supprimer les objets ( blocs, rampes, ... ), garder les points de réapparitions, armes, véhicules et équipements intacte, et à ce moment là faire le glitch?
Mais vu qu'on ne saurais pas faire le glitch s'il y a des respawns points,armes,véhicules,équipements déjà mis sur la carte, ils seront payants eux? Donc comment on fait une fois le budget à 0$ ?
Compliqué la forge '
Mais vu qu'on ne saurais pas faire le glitch s'il y a des respawns points,armes,véhicules,équipements déjà mis sur la carte, ils seront payants eux? Donc comment on fait une fois le budget à 0$ ?
Compliqué la forge '
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Tepec Harkness a écrit:Petit ajout à cette aide :
[BONUS] BLOQUER LES GARDIENS
*petit jingle qui dit un truc du genre "Les bonus de Teeepeeeec !*
Certains l'auront déjà vu, il existe des variantes de Sandbox dans lesquelles les tirs des Gardiens sont bloqués, permettant ainsi de jouer/forger dans les dunes en toute sécurité. Je vais rapidement vous expliquer la manière à suivre pour pouvoir bloquer soi-même les tirs des Gardiens. "Pourquoi ? On peut déjà télécharger des maps toutes prêtes" entends-je déjà !
Le souci avec ces maps, c'est qu'elles prennent certains objets pour bloquer les tirs des Gardiens, objets qui pourraient parfois être cruciaux dans certaines forges ! Grâce à mon petit bonus, vous pourrez bloquer les Gardiens avec les objets de votre choix, de préférence ceux que vous saurez ne pas être très utiles pour votre forge en particulier, objets qui ne vous manqueront donc pas pour la suite !
*encore le super jingle "Les bonus de Teeeepeeeeeec !*
- Premièrement, rendez-vous en Forge sur Sandbox (logique) ;
- Deuxièmement, overloadez la map. "Hoover quoi ?" certains penseront.- après avoir overloadé la map, dirigez-vous vers une tour, et faites apparaître un téléporteur récepteur au-delà du mur invisible qui vous bloque lorsque vous arrivez au niveau de la muraille et des tours ;RAPPEL : OVERLOADER UNE MAP EN FORGE
Cette méthode permet, mais ceux uniquement dans une forge et l'espace d'une manche, de désactiver les Gardiens. Une fois que vous faites "nouvelle manche" ou "terminer la partie", les Gardiens reprendront du poil de la bête et vous embêterons la fois suivante ; ce n'est donc pas une méthode pour bloquer définitivement les Gardiens et pouvoir jouer sans eux en partie perso.
Overloader une map est très simple : placez une ou deux mines antipersonnels au sol, en prenant soin de sélectionner avec X un minimum simultané égal au maximum simultané.
Placez-vous sur les mines ainsi posées, puis mettez-vous en humain, de sorte à pouvoir lancer les mines. Faites un gros tas, jusqu'à ce qu'il explose de lui-même.
Astuce : Pour lancer les mines plus rapidement, prenez une seconde arme, et appuyez rapidement sur X et Y.
Une fois que les mines auront explosé d'elles-mêmes, les Gardiens seront désactivés l'espace de cette manche.
- sans lâcher le téléporteur, faites "start, sauvegarder changements, terminer la partie" ;
- Relancez la partie (en Forge toujours) ; puis placez un téléporteur émetteur afin de le prendre et arriver de l'autre côté du mur invisible, du côté des tours (Attention : il se peut que les Gardiens arrivent à vous tuer à ce moment là ; il faudra donc à nouveau les overloader pour être tranquilles !) ;
- Dirigez-vous vers "les yeux" d'une tour, les boules lumineuses jaunes, puis placez devant eux l'objet de votre choix (pour moi, c'est généralement "intersection en Y" (je m'en sers presque jamais) sans le lâcher ;
- Faites à nouveau "start, sauvegarder changements, terminer la partie" .
Renouvelez ce procédé pour chaque tour, et vous pourrez aller où vous le souhaitez !
Une image bonus ?
*les bonus de Teeeepeeeeeeec*
Bonne journée !
Tepec
P.S. : Bonus rajouté dans le post initial
Merci tepec sa va vraiment m'aider pour avoir le crane
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Petque a écrit:Ok donc, si je comprends bien, faut prendre la carte de base, supprimer les objets ( blocs, rampes, ... ), garder les points de réapparitions, armes, véhicules et équipements intacte, et à ce moment là faire le glitch?
Mais vu qu'on ne saurais pas faire le glitch s'il y a des respawns points,armes,véhicules,équipements déjà mis sur la carte, ils seront payants eux? Donc comment on fait une fois le budget à 0$ ?
Compliqué la forge '
Y'a un souci dans la compréhension du mot "tous" ? Tous ça veut dire qu'on exclue rien, soit : si tu veux avoir le maximum d'objet sur ta carte il ne faut supprimer AUCUN objet de base...
Le glitch peut se réaliser sur une map totalement vide ou avec déjà des objets dessus, il faut juste une petite reserve de budjet pour pouvoir acheter les objets à glitcher). Ta carte de base a du budjet en reserve, et le but du glitch c'est le faire en avance pour éviter que le 0$ soit gênant...
TekTek i la- Légende
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Ce que je ne comprends pas bien, c'est ça :
Le glitch peut se réaliser sur une map [...] avec déjà des objets dessus.
Faire un Glitch (budget illimité)
Contraintes :
- vider intégralement la map (hormis objectifs)
billy'- Légende
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
ce qui est tous de même bizarre c'est que les objectifs déjà en place compte pour du beurre mais si tu les supprime et que tu a plus e places , tu peut même pas les remettres
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Oui, puisque ceux que tu rajoute ne sont pas ceux du départ
Si t'as un objet A, que tu le supprime et que tu en refait un ce sera A', pas A =)
Pour petque :
C'est une erreur, le glitch ne nécessite pas une map vide, enfin pas la version expliquée ici.
Si t'as un objet A, que tu le supprime et que tu en refait un ce sera A', pas A =)
Pour petque :
C'est une erreur, le glitch ne nécessite pas une map vide, enfin pas la version expliquée ici.
TekTek i la- Légende
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Ok merci Tek tek c'est ça que je comprenais pas :-)
Et pour le nombre d'objet max, il faut quand même le mettre à 0 ou vu qu'ils y en a qui sont placés sur la carte faut faire un petit calcul ?
En tout cas merci pour tout hein :-) (peut-être qu'il ne fallait pas que je pose mes questions ici ?)
Désolé pour le dérangement, je n'avais jamais essayé avant..
J'suis en train d'essayer de faire une carte avec budget illimité, mais j'ai un problème..
Je suis toute votre explication, lettre par lettre, phrase par phrase, point par point.
J'arrive à tout faire, mais lorsque j'arrive au d) et que j'appuie pour valider le 1, il se met automatiquement à 0, et lorsque je pose un, deux, trois, voir dix objets ( ceux que j'ai glitché ), mon argent descend :shock: Est-ce normale? Je n'ai pas vidé la carte (vu qu'il n'y a pas besoin dans cette méthode) et j'ai deux manettes...
Et pour le nombre d'objet max, il faut quand même le mettre à 0 ou vu qu'ils y en a qui sont placés sur la carte faut faire un petit calcul ?
En tout cas merci pour tout hein :-) (peut-être qu'il ne fallait pas que je pose mes questions ici ?)
Désolé pour le dérangement, je n'avais jamais essayé avant..
J'suis en train d'essayer de faire une carte avec budget illimité, mais j'ai un problème..
Je suis toute votre explication, lettre par lettre, phrase par phrase, point par point.
a) Le premier joueur fait X pour arriver dans le menu de sélection des objets ; il fait apparaître un objet, mais ne le pose pas, il le maintient (la petite main verte doit donc être fermée).
b) Le second joueur fait X pour arriver dans le menu de sélection des objets ; il se place sur le nom de l'objet que le joueur 1 a placé, et fait à nouveau X. Dans les textes qui s'affichent, il va sur MINIMUM SIMULTANÉ et appuie une fois sur A. Des flèches apparaîtront alors autour du "0" du minimum simultané. Le Joueur 2 se positionne sur 1 en appuyant une fois sur la Flèche Droite du BMD, mais ne valide pas (il faut que les flèches restent affichées).
c) Le Joueur 1 va alors faire disparaître l'objet qu'il tenait en appuyant sur Y.
d) La Joueur 2 sélectionne maintenant le 1 en appuyant une fois sur la touche A. Les flèches disparaîtront, et, alors que plus aucun objet n'est placé sur la map, vous verrez votre budget descendre et le minimum simultané de l'objet rester à 1 !
e) Les 2 Joueurs vont répéter cette manipulation pour tous les objets qu'ils désirent "glitcher" .
J'arrive à tout faire, mais lorsque j'arrive au d) et que j'appuie pour valider le 1, il se met automatiquement à 0, et lorsque je pose un, deux, trois, voir dix objets ( ceux que j'ai glitché ), mon argent descend :shock: Est-ce normale? Je n'ai pas vidé la carte (vu qu'il n'y a pas besoin dans cette méthode) et j'ai deux manettes...
Dernière édition par Petque le Dim 21 Juin 2009 - 20:53, édité 1 fois
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
À supprimer
Dernière édition par Petque le Dim 21 Juin 2009 - 20:53, édité 1 fois
billy'- Légende
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
J'édite ton message, pas besoin de faire des doubles posts, c'est uniquement du up de topic et ça sous-entends qu'on est pas à l'écoute...
Ce qu'il doit se passer une fois la manip' finie :
Le "Maximum simultané" doit être supérieur au "placé sur la carte". Ton budget et descendu comme si tu avais posé ton objet. Ton budget descend à chaque achat normalement, une fois à 0$ tu peux continuer à acheter les objets glitchés.
Il est possible que le tuto comporte quelques erreurs que personne n'a remarqué, personne n'est infaillible. On va regarder si il y a des corrections à apporter.
Ce qu'il doit se passer une fois la manip' finie :
Le "Maximum simultané" doit être supérieur au "placé sur la carte". Ton budget et descendu comme si tu avais posé ton objet. Ton budget descend à chaque achat normalement, une fois à 0$ tu peux continuer à acheter les objets glitchés.
Il est possible que le tuto comporte quelques erreurs que personne n'a remarqué, personne n'est infaillible. On va regarder si il y a des corrections à apporter.
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Désolé, j'le fait, j'avais pas vu que j'avais été le dernier à posterTekTek i la a écrit:J'édite ton message, pas besoin de faire des doubles posts, c'est uniquement du up de topic et ça sous-entends qu'on est pas à l'écoute...
Sache que ça ne sous-entendais pas que vous n'êtes pas à l'écoute et que je ne boost pas mon nombre de message ( il serait bien supérieur à ceux que j'ai actuellement si je voulais le faire )
Le "Maximum simultané" doit être supérieur au "placé sur la carte". Ton budget et descendu comme si tu avais posé ton objet. Ton budget descend à chaque achat normalement, une fois à 0$ tu peux continuer à acheter les objets glitchés.
Enfaite, je n'avais pas pensé au fait que le budget doit descendre à zéro manuellement ( via les achats,.. ), je pensais qu'il descendrait directement à 0 ! Si ça se met, sa marche enfaite
Merci beaucoup tek tek, j'essayerais demain
billy'- Légende
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Je me permet de rajouter mon grain de sel mais cela vaut le coup (ou pas...).
Cela concerne les objets liés au partie objectif ( supports de bombe, de drapeaux, ou même points de départs).
On va faire ça à travers un exemple :
- Vous venez de finir votre map, tout content vous passez à la pose d'objectifs.
- Et là c'est le drame, plus d'objets
- Mais vous vous souvenez que Bungie en a mis sur la carte d'origine et que vous ne les avez pas supprimés !
- Chouette, vous les placez à votre façon et changez la symétrie des objectifs et l'équipe auquels ils appartiennent.
- Vous vous rendez en partie perso pour vérifier tout ça, et là zut, rien ne vas plus tout est changé.
- Pris de panique vous reforgez et retournez en partie perso.
- A nouveau c'est n'importe quoi !
- Et une map à l'eau !!
Tout ça pour vous dire que les points objectifs présents sur la carte d'origine conservent leurs propriétés initiales et ne peuvent être sauvegardés autrement.
PS : Si cela n'arrive qu' à moi dites-le moi et je supprimerais le message...
Cela concerne les objets liés au partie objectif ( supports de bombe, de drapeaux, ou même points de départs).
On va faire ça à travers un exemple :
- Vous venez de finir votre map, tout content vous passez à la pose d'objectifs.
- Et là c'est le drame, plus d'objets
- Mais vous vous souvenez que Bungie en a mis sur la carte d'origine et que vous ne les avez pas supprimés !
- Chouette, vous les placez à votre façon et changez la symétrie des objectifs et l'équipe auquels ils appartiennent.
- Vous vous rendez en partie perso pour vérifier tout ça, et là zut, rien ne vas plus tout est changé.
- Pris de panique vous reforgez et retournez en partie perso.
- A nouveau c'est n'importe quoi !
- Et une map à l'eau !!
Tout ça pour vous dire que les points objectifs présents sur la carte d'origine conservent leurs propriétés initiales et ne peuvent être sauvegardés autrement.
PS : Si cela n'arrive qu' à moi dites-le moi et je supprimerais le message...
SpartanKill E10- VIP
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Re: [TUTO] Forger sur Sandbox
Les objets par défauts peuvent être modifiés. Seulement il ne peuvent être supprimés.
Je n'ai jamais eu de problèmes, enfin si, mais jamais impossible à régler. Réessaye en sauvegardant la map comme nouvelle carte ou alors vérifie qu'aucun lag ne ruine tes réglages (forge en local au pire).
Sinon, il est possible que Sandbox puisse donner du fil à retordre, mais la seule fois où j'ai vraiment forgé dessus (avant un gentil petit RoD ) aucun problème n'a était vu.
Je n'ai jamais eu de problèmes, enfin si, mais jamais impossible à régler. Réessaye en sauvegardant la map comme nouvelle carte ou alors vérifie qu'aucun lag ne ruine tes réglages (forge en local au pire).
Sinon, il est possible que Sandbox puisse donner du fil à retordre, mais la seule fois où j'ai vraiment forgé dessus (avant un gentil petit RoD ) aucun problème n'a était vu.
TekTek i la- Légende
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