Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

5 participants

Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par scorpiondeath75 Dim 25 Mar 2012 - 22:02

Bonjour!

Je viens d'achever la lecture d'Halo Cryptum, de Greg Bear. J'ai trouvé l'histoire bien menée mais j'ai été un peu perdu par la situation des races présentée dans le livre.

Apparement, les Hommes vivaient en même temps que les forerunners et formaient une civilisation puissante avant d'être presque supprimés par les forerunners. Les élites, brutes etc. n'existaient pas encore, si j'ai bien compris.

Et c'est là que je suis paumé [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. 3912376022 Je vais essayer d'être le plus clair possible. Pour ceux qui ont lu le livre, est-ce que cela vous semble cohérent?

Parceque ça signifie que les Hommes ne seraient pas apparus sur Terre (?WTF?), qu'ils avaient atteint un niveau technologique bien plus développé que celui constaté dans les jeux halos, puis qu'ils auraient tout oublié (jusqu'à l'existance passée de Forerunners) et rebâtit une civilisation sur Terre ??

Je sais pas si j'ai été très clair, en tout cas, seuls ceux qui ont lu le livre pourront me comprendre (j'espère) et peut être m'expliquer ce détails dans le livre!

Merci [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. 650269930


Dernière édition par scorpiondeath75 le Dim 25 Mar 2012 - 22:16, édité 1 fois
scorpiondeath75
scorpiondeath75
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Scorpiondeath75
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2012
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : modestie

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty Re: [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par Nakira Dim 25 Mar 2012 - 22:13

C'est en effet le cas. Les Humains étaient, bien avant la domination des Forerunners sur l'univers, de la même "race" que les Forerunners.
Ceux-ci se sont par la suite séparés en deux factions, jusqu'à atteindre un paroxysme d'où ils se sont fait la Guerre (avec les San Shyuum en prime).

Mais l'histoire à ce niveau là reste encore relativement floue et mal connue.

Ah, et je te prierais de bien vouloir mettre dans le titre du topic une indication comme quoi tu spoil le livre Wink
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty Re: [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par scorpiondeath75 Dim 25 Mar 2012 - 22:18

Désolé pour le titre, je n'y avais pas pensé =(

Merci! Donc tu confirmes que dans le livre, la planète natale des humains n'est pas la Terre?
scorpiondeath75
scorpiondeath75
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Scorpiondeath75
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2012
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : modestie

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty Re: [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par Nakira Dim 25 Mar 2012 - 22:22

Dans le livre, la Terre se nomme déjà Erdé-Tyrenne.
tout ce que nous savons, c'est que la Bibliothécaire aurait désigné ce lieu comme étant "le berceau et la tombe" des humains.
Donc, après la Guerre, c'est bien ici que les Humains ont reprit du pouvoir.
Pour ce qui est de l'avant-Guerre, on n'en sait rien.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty Re: [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par scorpiondeath75 Dim 25 Mar 2012 - 22:25

D'accooooord! Terre = Erdé-Tyrenne! Tu viens de me donner l'équation qui me manquait! Muchas Gracias Smile
scorpiondeath75
scorpiondeath75
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Scorpiondeath75
Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2012
Âge : 29
Réputation : 6
Talent : modestie

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty Re: [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par Sami Dim 25 Mar 2012 - 22:35

C'est Erde-Tyrenne, pas Erdé-Tyrenne, non? =3

Désolé, après la battle d'orthographe contre Bendak, je suis chaud comme un lapin de garenne sprintant à 50 km/h! :p
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty Re: [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par Lunaramethyst Dim 25 Mar 2012 - 22:38

Houlàlà, c'est quoi, tout ça x)

Les humains et les Forerunners n'ont jamais été une seule et même espèce. Les Forerunners étaient bien évolués lorsque les humains "préhistoriques" égalèrent leur technologie.

La Guerre entre les Forerunners et la coalition Humains/San 'Shyuums est une suite de la guerre entre le Parasite et la coalition Humains/San 'Shyuums. Lorsque le parasite est arrivé dans la galaxie par le bras d'Orion, les humains ont été les premiers à les rencontrer. Ils se sont allié aux San 'Shyuums pour le vaincre, mais ils perdaient du terrain, et durent attaquer des mondes Forerunners pour exploiter leurs ressources.

Lorsque le remède fut trouvé, la coalition put repousser le parasite jusqu'à la bordure de la galaxie. Mais dans le même temps, les Forerunners se vengèrent pour l'attaque de ces colonies en déclarant la guerre entre les Forerunners et la coalition Humains/San 'Shyuums. La coalition était alors très affaiblie par son combat contre le Parasite, c'est pourquoi les Forerunners les écrasaient facilement.

Les San 'Shyuums se rendirent et furent condamnés à être mis en quarantaine dans leur système, tandis que les humains résistèrent jusqu'au dernier moment, et furent condamnés à redevenir primitifs.

Là-dedans, les autres espèces existaient déjà, mais n'avaient pas atteint un stade d'évolution comme on le connaît aujourd'hui (sachant que la plupart des espèces Covies ont bien profité des connaissances des San 'Shyuums).

Quand à la Terre, Erde-Tyrène


Mais Nakira n'a pas totalement tord... Ça se passe dans Primordium, gros spoil, donc :

Spoiler:

Cryptum (et Primordium) n'est pas très clair, tout baigne dans une atmosphère d'universalité et de complot de grande ampleur qui rend un peu difficilement compréhensible.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty Re: [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par Le Bibliothécaire Dim 25 Mar 2012 - 23:46

Greg Bear est surtout un auteur de renom, qui sait captiver les lecteurs.

Je pense qu'on en saura plus quand cette trilogie sera terminée... et sûrement avec la Trilogie du Dépositaire (Halo 4, 5 et 6) qui aura un grand lien avec tout les livres déjà publiés.

Les Précurseurs ont sûrement encore un rôle à jouer.
Le Bibliothécaire
Le Bibliothécaire
Partenaire
Partenaire

GamerTag : Skyl Kenningar
Team : Space Territory Dev Team
Messages : 298
Date d'inscription : 13/05/2009
Âge : 30
Réputation : 30
Talent : Percer le mystère du GRD !
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Autres

http://skyl.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions. Empty Re: [SPOIL]Halo Cryptum: vos impressions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum