[UF] 6 JUIN 2544
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[UF] 6 JUIN 2544
Rappel du premier message :
Chère communauté avant tout, je tiens à m'excuser de mon absence prématurée sur le forum depuis le mois d'octobre, et oui mes études touchant à leurs fin, le travail à donc pris la place et le temps que je consacrais à HCréa et à la forge.
Mais rien de grave j'ai pu à mes heures perdues continuer d'avoir de beaux projets dont certaines forges finies depuis des mois et non postées.
Je vous présente donc ma dernière du mois d'Août 2011 :
Présentation :
Cette carte rend hommages aux plages normandes que j'ai pu admirer de mes yeux, l'ambiance de ce débarquement vous replongera dans la 2nd guerre mondiale avec des points de vues vastes, un terrain construits de décors pour se mettre à couvert, et un Bunker grisonnant et typiquement dans le style des bâtiments de cette époque, bref à part vos armures de spartan le reste n'es pas vraiment dans l'univers d'halo.
Mode :
Un mode invasion nous rappel fidèlement le jeu MOH Débarquement allié, avec la prise de possession de la plage, puis explosion d'un endroit stratégique de la forteresse pour par la suite en prendre le poste de commandement, pour enfin placer la balise (fumigène) indiquant à votre flotte l'endroit où faire feu !
Armement / Caractéristiques :
- 2x Sniper
- 2x lance grenade
- 1x pompe
- 1x roquette
- 4x grenade plasma
- Paquetage DMR de base
- Couleur Marron de base (pour le côté ambiance)
- le reste des caractéristiques non citées est inchangé.
Vues d'ensemble :
BUNKER : (description selon la partie OUEST / EST )
Aile OUEST :
bunker côté falaise
Vue de l'arche rocheuse
Plus loin le pan de mur incliné et le tunnel reculé du bunker avec un TP menant sous l'escalier du RDC
Sortie de l'aile Ouest vous trouverez un escalier menant au toit
Aile EST :
façade
Poste mitrailleur central
escalier du RDC ou vous ouvrirez une brèche en phase 1
escalier vous donnant sur deux autres pour facilement se rendre dans l'aile Ouest ou Est
EST
OUEST
enfin dans l'extrême OUEST du Bunker vous trouverez au 1er un relais de com
Dessous un TP vers le toit
En voici le lieu de réception
Objectifs :
Phase 1 (bombe)
Phase 1 (zones)
zone 1
zone 2
Une fois explosée, la partie rocheuse s'ouvre à vous !
Phase 2 (zones)
poste de commandement
Relais de communication
Phase 3 (Balise)
Spawn module
Zone où placer la balise
Armes :
Roquette
Pompe
Les snipers
Lance grenade
LIENS :
- carte
- mode
>>> Pour résumé, ce bunker offre diverses approches d’attaque, le gameplay ne peut pas être bloqué, cause des nombreux accès (endroits détruits par la phase 1, les TP offrant des manœuvres intéressantes etc ...)
Beaucoup d'endroits, rebords et autres permettent des tentatives de surprises
Au final l'ambiance des couloirs extirpés style 2nd GM vous plaira si vous êtes fan de ce genre de map.
Chère communauté avant tout, je tiens à m'excuser de mon absence prématurée sur le forum depuis le mois d'octobre, et oui mes études touchant à leurs fin, le travail à donc pris la place et le temps que je consacrais à HCréa et à la forge.
Mais rien de grave j'ai pu à mes heures perdues continuer d'avoir de beaux projets dont certaines forges finies depuis des mois et non postées.
Je vous présente donc ma dernière du mois d'Août 2011 :
- 6 Juin 2544 -
Présentation :
Cette carte rend hommages aux plages normandes que j'ai pu admirer de mes yeux, l'ambiance de ce débarquement vous replongera dans la 2nd guerre mondiale avec des points de vues vastes, un terrain construits de décors pour se mettre à couvert, et un Bunker grisonnant et typiquement dans le style des bâtiments de cette époque, bref à part vos armures de spartan le reste n'es pas vraiment dans l'univers d'halo.
Mode :
Un mode invasion nous rappel fidèlement le jeu MOH Débarquement allié, avec la prise de possession de la plage, puis explosion d'un endroit stratégique de la forteresse pour par la suite en prendre le poste de commandement, pour enfin placer la balise (fumigène) indiquant à votre flotte l'endroit où faire feu !
Armement / Caractéristiques :
- 2x Sniper
- 2x lance grenade
- 1x pompe
- 1x roquette
- 4x grenade plasma
- Paquetage DMR de base
- Couleur Marron de base (pour le côté ambiance)
- le reste des caractéristiques non citées est inchangé.
SCREENS :
Vues d'ensemble :
BUNKER : (description selon la partie OUEST / EST )
Aile OUEST :
bunker côté falaise
Vue de l'arche rocheuse
Plus loin le pan de mur incliné et le tunnel reculé du bunker avec un TP menant sous l'escalier du RDC
Sortie de l'aile Ouest vous trouverez un escalier menant au toit
Aile EST :
façade
Poste mitrailleur central
escalier du RDC ou vous ouvrirez une brèche en phase 1
escalier vous donnant sur deux autres pour facilement se rendre dans l'aile Ouest ou Est
EST
OUEST
enfin dans l'extrême OUEST du Bunker vous trouverez au 1er un relais de com
Dessous un TP vers le toit
En voici le lieu de réception
Objectifs :
Phase 1 (bombe)
Phase 1 (zones)
zone 1
zone 2
Une fois explosée, la partie rocheuse s'ouvre à vous !
Phase 2 (zones)
poste de commandement
Relais de communication
Phase 3 (Balise)
Spawn module
Zone où placer la balise
Armes :
Roquette
Pompe
Les snipers
Lance grenade
LIENS :
- carte
- mode
>>> Pour résumé, ce bunker offre diverses approches d’attaque, le gameplay ne peut pas être bloqué, cause des nombreux accès (endroits détruits par la phase 1, les TP offrant des manœuvres intéressantes etc ...)
Beaucoup d'endroits, rebords et autres permettent des tentatives de surprises
Au final l'ambiance des couloirs extirpés style 2nd GM vous plaira si vous êtes fan de ce genre de map.
Dernière édition par Galen Marek le Lun 6 Fév 2012 - 18:30, édité 3 fois
Galen Marek- Forgeron
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Re: [UF] 6 JUIN 2544
@ Spartankill: si ça ne t'intéresse pas, ne commente pas. Ca évitera de créer des clashs pour rien.
De plus, Nakira a précisé que Galen a forgé cette map il y a longtemps donc il est normal qu'elle ne soit pas au même niveau que les autres.
Ensuite, chacun a sa propre opinion et a le droit de l'exprimer mais ton premier commentaire sur ce topic était pour le moins rudimentaire pour ne pas t'offenser.
De plus, Nakira a précisé que Galen a forgé cette map il y a longtemps donc il est normal qu'elle ne soit pas au même niveau que les autres.
Ensuite, chacun a sa propre opinion et a le droit de l'exprimer mais ton premier commentaire sur ce topic était pour le moins rudimentaire pour ne pas t'offenser.
TSR-LONE- VIP
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Re: [UF] 6 JUIN 2544
Arrêtons de se chamailler pour rien voulez vous !
- Je sais pertinemment que ce n'est pas ma plus belle forge, mais au fond un bunker ce n'est guère plus que cela, et puis pour adapter une telle structure carrée dans UF ça a été une vraie galère, bug de texture ? évidement que je les ai remarqués mais comment les effacés sans les blocs adéquats ? (budget)
- C'est mon problème à chaque forge, après je conçois que sa peut déplaire quand on voit ce que j'ai pu forger auparavant, mais le problème d'atteindre un certain niveau c'est qu'on ne vous permez plus de forger des choses plus simples, et pourtant c'est tout aussi plaisant à faire .
- Ici ce n'est qu'un petit débarquement, il n'y a pas plus de spawn kill que ça, j'ai étudié les angles avec les rochers, donner des armes lourdes aux attaquants, et le packtage DMR est de rigueur de plus le bunker s'étend sur une longue ligne donc pour les défenseur il est dure de tout couvrir, mais l'ambiance du débarquement y est, et oui ... il n'y a pas eu 0 morts dans l'histoire côté américain sur ces plages, de toutes façon c'est de la perso donc on s'en fou du ratio, d'où le fait de poster dans fun.
- Désolé mais forger des maps MLG ou BTB compét avec des formes bizarres pour dire tiens j'ai fait aussi bien que The Cage ou autres maps de Bungie, bref on en voit tellement que je ne sais même plus comment les différencier.
- Pour finir je respecte chaque créateur et surtout chaque forgeron, mais en tant que tel je m'attendais juste à un com plus descriptif de ton ressentit, on est capable de faire mieux que : " c'est moche, c'est nul "
- Voilà, tout cela pour dire que dès que j'ai envie de forger, je forge même si parfois je me doute que telle map aura moins d'effet que ce que j'ai pu faire .
PS : désolé ne le prend pas mal, mais je forge ce que j'ai envie de forger et ce que tu avance à été fait à maintes reprises
- Je sais pertinemment que ce n'est pas ma plus belle forge, mais au fond un bunker ce n'est guère plus que cela, et puis pour adapter une telle structure carrée dans UF ça a été une vraie galère, bug de texture ? évidement que je les ai remarqués mais comment les effacés sans les blocs adéquats ? (budget)
- C'est mon problème à chaque forge, après je conçois que sa peut déplaire quand on voit ce que j'ai pu forger auparavant, mais le problème d'atteindre un certain niveau c'est qu'on ne vous permez plus de forger des choses plus simples, et pourtant c'est tout aussi plaisant à faire .
- Ici ce n'est qu'un petit débarquement, il n'y a pas plus de spawn kill que ça, j'ai étudié les angles avec les rochers, donner des armes lourdes aux attaquants, et le packtage DMR est de rigueur de plus le bunker s'étend sur une longue ligne donc pour les défenseur il est dure de tout couvrir, mais l'ambiance du débarquement y est, et oui ... il n'y a pas eu 0 morts dans l'histoire côté américain sur ces plages, de toutes façon c'est de la perso donc on s'en fou du ratio, d'où le fait de poster dans fun.
- Désolé mais forger des maps MLG ou BTB compét avec des formes bizarres pour dire tiens j'ai fait aussi bien que The Cage ou autres maps de Bungie, bref on en voit tellement que je ne sais même plus comment les différencier.
- Pour finir je respecte chaque créateur et surtout chaque forgeron, mais en tant que tel je m'attendais juste à un com plus descriptif de ton ressentit, on est capable de faire mieux que : " c'est moche, c'est nul "
- Voilà, tout cela pour dire que dès que j'ai envie de forger, je forge même si parfois je me doute que telle map aura moins d'effet que ce que j'ai pu faire .
x-bitw-x a écrit:je suis d'accor avec spartan jai vu toute tes maps
celle la est moins bien faite que les otres tu devrai essaiyer de faire
une map du genre tour eiffel , chateau ,ou meme un spartan debout avec
une arme
PS : désolé ne le prend pas mal, mais je forge ce que j'ai envie de forger et ce que tu avance à été fait à maintes reprises
Dernière édition par Galen Marek le Dim 5 Fév 2012 - 17:33, édité 1 fois
Galen Marek- Forgeron
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Re: [UF] 6 JUIN 2544
Mais vous êtes sérieux tous ? Vous vous attendiez a des flatteries tout le long ? Aucune forge n'est parfaite, quelque soit le forgeron ! Spartan peut faire des erreurs, Galen peut faire des erreurs, TOUT le monde peut faire des erreurs ! Même si on est rôdé comme pas un côté forge, il y a toujours des trucs qui doivent être modifiés (bien sûr il est des fois impossible de faire mieux) !
Spartan a au début omis de développer sa critique, mais inutile de l'incendier pour ça ! Il aurait pu vous expliquer simplement le "pourquoi" de son message sans accrochages si vous n'aviez pas démarré au quart de tour (Galen n'est pas compris dans ces personnes) !
TSR-LONE cette phrase est totalement puérile. Il critique la carte, donc ça l'intéresse et il donne son avis. Les "clashs" comme tu dis viennent de VOUS, pas de lui.
Spartan a au début omis de développer sa critique, mais inutile de l'incendier pour ça ! Il aurait pu vous expliquer simplement le "pourquoi" de son message sans accrochages si vous n'aviez pas démarré au quart de tour (Galen n'est pas compris dans ces personnes) !
TSR-LONE cette phrase est totalement puérile. Il critique la carte, donc ça l'intéresse et il donne son avis. Les "clashs" comme tu dis viennent de VOUS, pas de lui.
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Re: [UF] 6 JUIN 2544
Bon, j'arrive sur ce topic et je vais vous dire un truc bien simple. Si Spartan s'était arrêté à sa première phrase, il aurait été en faute. Mais ajouter que c'est décevant pour un Forgeron prend un certain sens, surtout dans le sens où en tant que Forgeron, je penche plutôt de son côté(Voir fin de post). Je le reprend également pour appuyer le fait que tu ne démérite pas dans tes créations, et que ton côté Casual a du bon, voire du très bon et qu'on ne reniera jamais ce travail.
Donc avis à tout le monde: Chacun poste son propre avis, et lorsque qu'un Forgeron poste un avis, il faut bien se dire qu'il est pas devant son ordi en train de se dire "Owai Cro Moch Cteu Mappe Je post kom Un Trikikoulol pour Insulter Tou Le Monde". J'extrapole pour que vous compreniez que Spartan poste en connaissance du sujet. Voilà, donc moi maintenant je poste mon avis!
Avant toute chose, je tiens à te féliciter pour le soin apporté à la présentation de la carte sur le forum qui est assez détaillée, et qui donc mérite un certain respect. La carte en elle même est issue d'un concept vieux commele monde Halo 3, et c'est pas novateur, bien que tu l'aie faite il y a un certain temps, donc bah un petit - sur le bord de la copie. Après au niveau esthétique, c'est là que je m'offusque comme Spartan! tu as fait un mauvais choix dans cette carte en optant pour la carte du TOO BIG. Je m'explique:
Si je ne m'abuse, il dois te manquer peu de budget sur ta carte, car elle est bien trop grosse et donc forcément, les choses sur lesquelles tu a du rogner pour ajouter des objets, c'est l'esthétisme. Je vais être assez dur, mais je ne reconnais aucune "Charte graphique" digne d'un Forgeron sur le coup. A part les batiments renversés qui ont un certain charme, tout est assez brouillon: Murs colisées ET murs normaux en guise de sols (= Mosaïque assez désagréable), utilisation hasardeuse de certains objets en guise de bouche trou (à la fenêtre de ton géant bunker), je pense qu'il y a d'autres détails, mais je manque de temps pour tous les énumérer, pourquoi ne pas en discuter sur la xbox?
Je passe maintenant à la jouabilité et aux armes: Je trouve qu'il y a une masse un peu trop importante d'armes, mais sans aller dans les extrêmes bien sur, donc c'est quelque chose de pas mal à notifier. La jouabilité me paraît assez proche de celle de Boneyard dans le sens où, je pense que certaines zones de la cartes doivent probablement être totalement délaissées durant une partie. Je ne peux pas m'avancer plus sans avoir vu de parties bien sur.
En résumé je dirais que sur cette map, tu t'es laissé emporter par ton côté Casual, jusqu'à délaisser certains aspect de la Forge. Pourquoi ne pas tenter de faire une map plus standard, histoire de revenir aux sources? Ce n'est qu'une proposition, mais j'espère que ça t'aidera.
Donc avis à tout le monde: Chacun poste son propre avis, et lorsque qu'un Forgeron poste un avis, il faut bien se dire qu'il est pas devant son ordi en train de se dire "Owai Cro Moch Cteu Mappe Je post kom Un Trikikoulol pour Insulter Tou Le Monde". J'extrapole pour que vous compreniez que Spartan poste en connaissance du sujet. Voilà, donc moi maintenant je poste mon avis!
Avant toute chose, je tiens à te féliciter pour le soin apporté à la présentation de la carte sur le forum qui est assez détaillée, et qui donc mérite un certain respect. La carte en elle même est issue d'un concept vieux comme
Si je ne m'abuse, il dois te manquer peu de budget sur ta carte, car elle est bien trop grosse et donc forcément, les choses sur lesquelles tu a du rogner pour ajouter des objets, c'est l'esthétisme. Je vais être assez dur, mais je ne reconnais aucune "Charte graphique" digne d'un Forgeron sur le coup. A part les batiments renversés qui ont un certain charme, tout est assez brouillon: Murs colisées ET murs normaux en guise de sols (= Mosaïque assez désagréable), utilisation hasardeuse de certains objets en guise de bouche trou (à la fenêtre de ton géant bunker), je pense qu'il y a d'autres détails, mais je manque de temps pour tous les énumérer, pourquoi ne pas en discuter sur la xbox?
Je passe maintenant à la jouabilité et aux armes: Je trouve qu'il y a une masse un peu trop importante d'armes, mais sans aller dans les extrêmes bien sur, donc c'est quelque chose de pas mal à notifier. La jouabilité me paraît assez proche de celle de Boneyard dans le sens où, je pense que certaines zones de la cartes doivent probablement être totalement délaissées durant une partie. Je ne peux pas m'avancer plus sans avoir vu de parties bien sur.
En résumé je dirais que sur cette map, tu t'es laissé emporter par ton côté Casual, jusqu'à délaisser certains aspect de la Forge. Pourquoi ne pas tenter de faire une map plus standard, histoire de revenir aux sources? Ce n'est qu'une proposition, mais j'espère que ça t'aidera.
Voi- Légende
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Re: [UF] 6 JUIN 2544
Excellente critique merci d'avoir eu un regard aussi objectif, tu révèle parfaitement les problèmes auxquels j'ai pu être confrontés, mais il est vrai que depuis H3, je " rêvais " de faire une map style débarquement, moi aussi je voulais avoir ce genre de map en essayant d'innover quelque trucs, ... ça n'a peut-être pas marché ? Et alors tan pis ... je ferai mieux sur une autre ce n'est pas grave.
Mais au moins je tiens à dire haut et fort, heureusement que des créateurs postent des critiques sérieuses, les "c trop bien comme map, ou GG mec ! " Ouai c'est gentil et peut-être que les membres le voie certainement de cette façon car il en est de leur ressentiment aux vues de la map, mais des critiques comme je l'ai sans cesse dit : ça fait avancer .
D'ailleurs je tiens à dire à Spartan, que c'est uniquement le peu de développement de sa critique qui m'avait agacé de la part d'un collabo forgeron, sinon je peut tout à fait comprendre que par rapport à mon habitude c'est assez différent.
Sur ce j'aimerais tout de même tester plus d'une map de ce genre que j'ai faite, alors si des passants veulent venir je serais enchanté de pouvoir tester ... bah en faite tester mes cartes à chaque fois serait ma foi utile dans le but d'améliorer les défauts
Mais au moins je tiens à dire haut et fort, heureusement que des créateurs postent des critiques sérieuses, les "c trop bien comme map, ou GG mec ! " Ouai c'est gentil et peut-être que les membres le voie certainement de cette façon car il en est de leur ressentiment aux vues de la map, mais des critiques comme je l'ai sans cesse dit : ça fait avancer .
D'ailleurs je tiens à dire à Spartan, que c'est uniquement le peu de développement de sa critique qui m'avait agacé de la part d'un collabo forgeron, sinon je peut tout à fait comprendre que par rapport à mon habitude c'est assez différent.
Sur ce j'aimerais tout de même tester plus d'une map de ce genre que j'ai faite, alors si des passants veulent venir je serais enchanté de pouvoir tester ... bah en faite tester mes cartes à chaque fois serait ma foi utile dans le but d'améliorer les défauts
Galen Marek- Forgeron
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Re: [UF] 6 JUIN 2544
Section test je te prie
Voi- Légende
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Re: [UF] 6 JUIN 2544
Voi a écrit:Section test je te prie
Oui non mais ce n'est pas de cette façon qui fallait l'entendre , je voulais dire des tests mais non officiels sur le live entre membres vite fait.
De vrais tests seraient les bienvenues mais essayer de tester une 20ène de map voir beaucoup plus je ne vois pas comment à part monopoliser la partie test durant plusieurs mois en proposant 2 tests chaque week-end .
Au pire si vraiment cette partie manque de map à tester je suis près à faire un calendrier complet afin de toutes les tester, d'une les membres qui voudrons les maps les aurons, et deux je pourrais enfin corriger les défauts, bref on y gagne tous .
Je vais en parler avec le staff voir si cela ne dérangerai personne .
Galen Marek- Forgeron
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