[FANFICTION] Mémoire d'un marine.
+2
Skarleth
warahamer
6 participants
Page 1 sur 1
[FANFICTION] Mémoire d'un marine.
Année 2552, Terre.
1Lieutenant James, Charles Ramirez.CHAPITRE 1:La menaceSalle de repos des officiers,« Lieutenant! Lieutenant! »«Qu'y-a-t-il soldat? »« Des covenants attaque la base! »Je me levai et suivi le soldat jusqu’à l’extérieur.« Allez a la Z.A je vais rester ici pour sécurisé la zone. »J’embarquai dans un pélican avec un spartan en route vers l’avant post de la banlieue.On se fît tiré desus.Baoum!! Je perdis connaissance. Quand je me réveilla, je vis trouble. Un marine m’aida à me relever, quand ma vision revint je vis le spartan a terre. Je lui dis :« Chef, réveillez vous! »Il se leva et pris son BR.« Après vous spartan. »Il passa devant moi et tua un grognard, je le suivi.« Tirez, tirez, dis-je »On fît feu.« Attention chef derrière vous! »Il se tourna et tira sûr l’élite équipé d’une épée à énergie.« Vite dans bâtiment, s’écria le sergent-major Johnson »Nous résistâmes, quand tout a coup deux chasseur sorties de la grande porte. Le spartan alla les combattre et les tua au bout de vingt-cinq minutes de combat acharné.« Venez! » S’écria Johnson. Nous tombâmes sur des drones et des sniper.« Ils nous attendaient ces saleté d’alliens!- Abatté les! » Je fît feu.« Homme a terre!-Doc! Vite soigné cet homme, dis-je.-Je ne pourrais pas mon lieutenant!-Pourquoi?!
-Il est mort monsieur…
CHAPITRE2:L’extraction« Nous somme sous le feu ennemis!-Spartan!-Quoi?-Passez-moi vos grenades à plasma!-Tenez. »Je lançai les grenades sur les ennemis, puis ils explosèrent tous."Je lance la fumigène, s’écria Johnson.-Ici faucon 1-1-7, je vois votre fumigène, j’arrive.-Attention faucon, trois non quatre banshees en approche!KABOOM!!!-Aaaaaah on va s’écrasé!-Non, faucon!!-Il fait presque nuit, il faut trouver un endroit ou se caché.-Là bas, passons la nuit dans cet immeuble.»Nous marchâmes jusqu’à l’immeuble.«O.K, percé et nettoyé!-A droite, R.A.S.!-A gauche R.A.S.!-O.K c’est dégagé.
-Il ne reste que le rez-de-chaussée, le reste et détruits
-Bonne nuit les gars, dis-je.-Ouais bonne nuit.-Je vais resté éveillé pour faire un tour de garde…-Dommage, parce que je suis sûr qu’on aurait besoin d’un spartan en plein forme demain, je m’occupe de ça, toi, vas dormir, lui coupas t-il.»Le lendemain matin.«Pssssssst! Les gars!-Quoi?-Un phantome et il a l’air vide.-Prenons-le, c’est notre seul chance de sortir d’ici. »Nous arrivâmes près du phantome.« Embuscade!-Vite entrez!-Spartan montez on a réussi à le faire démarrer et on sait le faire décollé!-Sortez de là, je vais les retenir, partez!-On décolle!»
Commenté,que ca soi négative ou positive .
Dernière édition par warahamer le Sam 14 Jan 2012 - 14:57, édité 5 fois
warahamer- Soldat
Talent : Tendre des enbuscades Mououhahaha!
Halo favori : Halo Reach
Re: [FANFICTION] Mémoire d'un marine.
Je vais tâcher de relever les fautes les plus dérangeantes.
Premièrement, il y a énormément de fautes de temps (ex : "je me leva", "j'embarqua" --> au passé simple, première personne du singulier, la terminaison est en "ai") et ceux-ci ne sont pas toujours bien employés. Il faut absolument travailler cela avant de poursuivre, ainsi que certaines fautes d'orthographes très dérangeantes (ex : "Qui a-t-il", "Réveillé vous" --> Qu'y a-t-il, réveillez-vous).
Au-delà de l'orthographe et de l'emploi des temps, on retrouve un problème commun à beaucoup de "jeunes fanfickeurs" : l'absence de description. Tu te contentes de quelques dialogues et d'une ou deux phrases explicatives de la situation, il faut que tu prennes soin de détailler beaucoup plus l'action et le cadre spatio-temporel de ton récit, car pour le moment c'est vraiment très léger comme écrit.
J'espère que ça ne va pas te braquer et/ou te décourager, donc à bon entendeur,
Bonne continuation tout de même !
Premièrement, il y a énormément de fautes de temps (ex : "je me leva", "j'embarqua" --> au passé simple, première personne du singulier, la terminaison est en "ai") et ceux-ci ne sont pas toujours bien employés. Il faut absolument travailler cela avant de poursuivre, ainsi que certaines fautes d'orthographes très dérangeantes (ex : "Qui a-t-il", "Réveillé vous" --> Qu'y a-t-il, réveillez-vous).
Au-delà de l'orthographe et de l'emploi des temps, on retrouve un problème commun à beaucoup de "jeunes fanfickeurs" : l'absence de description. Tu te contentes de quelques dialogues et d'une ou deux phrases explicatives de la situation, il faut que tu prennes soin de détailler beaucoup plus l'action et le cadre spatio-temporel de ton récit, car pour le moment c'est vraiment très léger comme écrit.
J'espère que ça ne va pas te braquer et/ou te décourager, donc à bon entendeur,
Bonne continuation tout de même !
Skarleth- Légende
- GamerTag : WST Seven
Team : WST
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos
Mets ton prologue sur fond gris.
Il y a pas mal de fautes de conjugaison !
Sinon, simple avis mais c'est très flou je trouve, enfin pas assez détaillé. Peut être trop rapide ?
Il y a beaucoup de dialogues mais peu d'indications !
Sur ce petit commentaire, bon courage et continuation
Il y a pas mal de fautes de conjugaison !
Sinon, simple avis mais c'est très flou je trouve, enfin pas assez détaillé. Peut être trop rapide ?
Il y a beaucoup de dialogues mais peu d'indications !
Sur ce petit commentaire, bon courage et continuation
Jhoken- Artilleur
- GamerTag : Jhoken
Talent : S'amuser
Halo favori : Halo 3
Ery Analyse... En attente de plus de matière.
Alors, je te conseille de faire un tour sur ce topic extrêmement pratique : Les bases de la Fanfiction
Tu verra que pour la première fanfiction, ça aide toujours.
A peu près tout ce que pourrons te dire trouve sa solution, ici.
En effet, tu verra que tu pourra très facilement t'améliorer en vue de ton prochain chapitre grâce aux conseils d'écrivains expérimentés.
Et je te conseille de mettre ton chapitre sous citation, donc en fond gris, pour que cela soit plus agréable à lire !
Sinon, je ne me prononce pas négativement ou positivement, car comme c'est ta première fic et que tu n'as posté qu'un seul chapitre, je te dirais mon avis lorsque j'aurais aperçut la trame de ton histoire, ciblé tes principales qualités et défauts.
Ery Analyse OFF
Bref, bonne continuation dans ta fic, et en espérant t'avoir aidé, ciao !
Bref, bonne continuation dans ta fic, et en espérant t'avoir aidé, ciao !
Erydrim- Écrivain
- GamerTag : Erydrim
Talent : Être maudit par le multi.
Domaine favori : FanFictions
Je n'arrive pas a mettre sous fond gris Erydrim.
warahamer- Soldat
C'est simple ! Sélectionne ce que tu veux mettre en fond gris, puis regarde dans la barre d'outils qui est au dessus de ton texte.
Tu verra à côté du U, une case avec deux bulles. Clique dessus, et toute ta sélection sera mise en grise, comme ceci :
Tu verra les balises [quote] s'afficher, et dès que tu enverra ton message, il sera en fond gris
Tu verra à côté du U, une case avec deux bulles. Clique dessus, et toute ta sélection sera mise en grise, comme ceci :
I am a Yéti
Tu verra les balises [quote] s'afficher, et dès que tu enverra ton message, il sera en fond gris
Erydrim- Écrivain
- GamerTag : Erydrim
Talent : Être maudit par le multi.
Bonjour à toi !
Je t'invite à lire rapidement les règles de la partie fanfiction. Nous avons récemment mis à jour celles-ci afin qu'elles soient plus lisibles.
Merci de faire particulièrement attention aux articles n°1, 2 et 4 traitant pour les deux premiers de l’orthographe et de la consistance du texte.
Pour ce qui est de l'article n°4 :
Ah et aussi, l'article 3 indique qu'il te faut mettre le texte sur fond gris. Pour ce faire, met le simplement entre les deux balises suivantes :
Je t'invite également à lire le tutoriel des bases de la FanFiction afin de pouvoir améliorer tes futurs écrits.
Pour ce qui est du texte en lui même, réfère toi au post de Kariboo et de Erydrim, ils disent tout
Bonne continuation à toi sur Halo Création, et j'espère que tu prendras compte des remarques que l'on peut te faire.
Ps : Même si je ne suis pas modérateur d'Halo Création, nous avons décider de partager la tache de modération (orale bien entendu) parmi les Écrivains afin d'alléger la tache de Lunar (seul modo Écrivain )
Je t'invite à lire rapidement les règles de la partie fanfiction. Nous avons récemment mis à jour celles-ci afin qu'elles soient plus lisibles.
Merci de faire particulièrement attention aux articles n°1, 2 et 4 traitant pour les deux premiers de l’orthographe et de la consistance du texte.
Pour ce qui est de l'article n°4 :
Merci de bien vouloir rectifier ton titre en conséquenceArticle 4
Le titre de votre sujet doit se composer du titre de votre FanFiction précédé du tag [FANFIC] et d'un espace entre le titre et le tag. Le tout peut être suivi d'une mention "terminé" entre parenthèses si la fiction a trouvé son dénouement.
Ah et aussi, l'article 3 indique qu'il te faut mettre le texte sur fond gris. Pour ce faire, met le simplement entre les deux balises suivantes :
- Code:
[quote]TON TEXTE[/quote]
Je t'invite également à lire le tutoriel des bases de la FanFiction afin de pouvoir améliorer tes futurs écrits.
Pour ce qui est du texte en lui même, réfère toi au post de Kariboo et de Erydrim, ils disent tout
Bonne continuation à toi sur Halo Création, et j'espère que tu prendras compte des remarques que l'on peut te faire.
Ps : Même si je ne suis pas modérateur d'Halo Création, nous avons décider de partager la tache de modération (orale bien entendu) parmi les Écrivains afin d'alléger la tache de Lunar (seul modo Écrivain )
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Ajout du chapitre 2!
warahamer- Soldat
Salut !
Je viens de lire t'as fanfic'.
J'ai trouver beaucoup de faute dans t'es textes.
J'ai pas trop compris qui parlait dans certaines de t'es phrases.
Je viens de lire t'as fanfic'.
J'ai trouver beaucoup de faute dans t'es textes.
J'ai pas trop compris qui parlait dans certaines de t'es phrases.