Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
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Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Bonjour à tous !
Alors comme beaucoup d'autre j'ai reçu un HD PVR pour noël, et donc je me lance dans les machinimas.
Celui-ci est mon tout premier, portant sur le thème, comme vous l'aurez remarqué, de "Terminator".
Pas un mot de plus, je vous laisse apprécier. Laissez des commentaires, positifs ou négatifs, c'est toujours bon à prendre.
Dernière édition par ArseniK le Ven 30 Déc 2011 - 11:20, édité 2 fois
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
C'est de celui là que tu me parlais Franchement c'est pas mal pour un premier machinima, il y a juste la dernière scène qui est un peu longue je trouve mais bon c'est le but du suspence.
Lonely dragon- VIP
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
C'est super bien réalisé ! Y aura-t-il une suite ?
Moi j'attend toujours ma petite image sinon .
Moi j'attend toujours ma petite image sinon .
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
OUÉSH !! Good machi !
J'adore cette vidéo car en tant que simple connaisseur de Terminator ( j’entends par "simple connaisseur" le fait que je n'en ai vu aucun) j'ai tout compris ( ce qui est une première ). Je trouve les plans (caméra) très bien fais, les acteurs ( si il y en a 2 ) jouent bien ( ) et les musique sont très bien choisies ( surtout l'intro )
Enfin bref excellent petit premier machinima !
Bonne continuatiion et a bientôt sur le forum
Rocket
J'adore cette vidéo car en tant que simple connaisseur de Terminator ( j’entends par "simple connaisseur" le fait que je n'en ai vu aucun) j'ai tout compris ( ce qui est une première ). Je trouve les plans (caméra) très bien fais, les acteurs ( si il y en a 2 ) jouent bien ( ) et les musique sont très bien choisies ( surtout l'intro )
Enfin bref excellent petit premier machinima !
Bonne continuatiion et a bientôt sur le forum
Rocket
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Bon commençons :
Les +:
-Les plan sont trés bon dans l'emssemble
-les bruitage bien incrusté
Les - :
-Les musique, je trouve que pour la plupard ne colle pas a la scene
-Pas de voix, dommage cela aurait ajouté une petit plus pour montrer que le soldat a peur
Bref bon debut mais choisis mieux les musique et rajoute des voix
Les +:
-Les plan sont trés bon dans l'emssemble
-les bruitage bien incrusté
Les - :
-Les musique, je trouve que pour la plupard ne colle pas a la scene
-Pas de voix, dommage cela aurait ajouté une petit plus pour montrer que le soldat a peur
Bref bon debut mais choisis mieux les musique et rajoute des voix
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Excellent! Bien joué
Z0rrik- Artilleur
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Un très gros travail sur les transitions entre les musiques, c'est bluffant pour une première.
Néanmoins, elles s'enchaînent trop vite sans vraiment donner un sens à ton machinima, laisse leur le temps de s'écouler.
La synchronisation image/son est superbe notamment avec les morceaux de Dark Knight (tu l'as choppé où celui-ci? Je le cherche partout File le lien!!!!!!!!!!!!!!!! ) et de TF 3.
Les plans sont propres mais on sent de l'hésitation/ignorance. Certains plans "cassent" le rythme. Je pense en particuliers à ceux qui filment du dessus le terminator.
Le terminator est puissant. On doit le sentir pour ça, utilise des plans en contre-plongée pour qu'il nous intimide. En utilisant des plans dit "en plongée" (ou en filmant au-dessus du terminator) on se sent plus grand que la machima. Ca brise le mythe. Et le rythme par moment.
Quant au scénario pas de prise de tête. Pour une première pourquoi pas, ça évite de faire d’innombrables fautes. Mais j'attend un scénario pour tes prochains métrages.
Bonne chance pour la suite, si t'as besoin d'aide pour quoi que se soit, je suis là
Prime.
Néanmoins, elles s'enchaînent trop vite sans vraiment donner un sens à ton machinima, laisse leur le temps de s'écouler.
La synchronisation image/son est superbe notamment avec les morceaux de Dark Knight (tu l'as choppé où celui-ci? Je le cherche partout File le lien!!!!!!!!!!!!!!!! ) et de TF 3.
Les plans sont propres mais on sent de l'hésitation/ignorance. Certains plans "cassent" le rythme. Je pense en particuliers à ceux qui filment du dessus le terminator.
Le terminator est puissant. On doit le sentir pour ça, utilise des plans en contre-plongée pour qu'il nous intimide. En utilisant des plans dit "en plongée" (ou en filmant au-dessus du terminator) on se sent plus grand que la machima. Ca brise le mythe. Et le rythme par moment.
Quant au scénario pas de prise de tête. Pour une première pourquoi pas, ça évite de faire d’innombrables fautes. Mais j'attend un scénario pour tes prochains métrages.
Bonne chance pour la suite, si t'as besoin d'aide pour quoi que se soit, je suis là
Prime.
Dernière édition par Prime999r le Jeu 29 Déc 2011 - 14:25, édité 1 fois
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Bon Bon bon, le premier machinima de notre Arsenik national !
Alors, je vais diviser ma critique en deux parties, sur le fond et sur la forme, la première sera sur la partie Technique du machinima, donc la forme, et l'autre partie sur le thème et l'action donc le Fond.
1er partie : La Forme
Alors, côté plans, c'est bon, même très bon, j'adore ça ! les traveling sont maitrisé et fluide, il s'enchaîne bien, et les ralenti sont bien calculé, de se côté là rien à dire par contre côté technique ça pêche un peu, tu devrais utilisé plus de plan montrant le Terminator plus menaçant utilise le contre plongé, et évite les plans vu du dessus, sinon ça passe crème !
Côté audio, c'est pas mal du tout, tu as choisi des musiques que j'adore ! absolument toutes, donc tu m'a dans ta poche salopiaud !
Pour contrasté avec Dragon117, je dirais que au contraire continue sur le muet, c'est comme ça que j'ai commencé et ça reste mon mode d’expressions préféré, je trouve ça grisant d'arriver à faire passer toute sorte d'émotions simplement par l'image, de plus, dans les premiers machinima les voix sont souvent le gros points faible, et par dessus tout je déteste que l'avancement de mon machinima dépende des doubleurs x).
2eme partie : Le Fond
Là je vais être moins joyeux, car j'ai tout simplement trouvé que le machinima traine énormément en longueur les ralentis très sympathique sur le début deviennent vite long et fatiguant, de plus l'action est assez lente et répétitive, le héro tire, remarque que son arme n'a aucun effet, il a peur et il court, ensuite il récupèrent des armes plus puissantes, mais c'est exactement là même chose. Jusqu'au dénouement final déjà couru d'avance mais en plus mal mis en scène je trouve, on à de magnifique animation d’assassinat grâce à Reach ! Et à la limite tu aurais pus finir par un noir, mais je ne comprend toujours pas l'utilité de se changement de couleurs...
Bref, très bon travail sur la forme mais c'est encore trop incertain sur le fond... comme un film de Michael Bay en faite... (j'en connais un qui va m'arracher les yeux xD)
Essaye de plus travaillé ton script, même sans voix il y a moyen de pas mal développer un machinima
Il n'empêche que ça reste un excellent premier jet, j’espère bientôt revoir des machinima signé Arsenik ! :D
Alors, je vais diviser ma critique en deux parties, sur le fond et sur la forme, la première sera sur la partie Technique du machinima, donc la forme, et l'autre partie sur le thème et l'action donc le Fond.
1er partie : La Forme
Alors, côté plans, c'est bon, même très bon, j'adore ça ! les traveling sont maitrisé et fluide, il s'enchaîne bien, et les ralenti sont bien calculé, de se côté là rien à dire par contre côté technique ça pêche un peu, tu devrais utilisé plus de plan montrant le Terminator plus menaçant utilise le contre plongé, et évite les plans vu du dessus, sinon ça passe crème !
Côté audio, c'est pas mal du tout, tu as choisi des musiques que j'adore ! absolument toutes, donc tu m'a dans ta poche salopiaud !
Pour contrasté avec Dragon117, je dirais que au contraire continue sur le muet, c'est comme ça que j'ai commencé et ça reste mon mode d’expressions préféré, je trouve ça grisant d'arriver à faire passer toute sorte d'émotions simplement par l'image, de plus, dans les premiers machinima les voix sont souvent le gros points faible, et par dessus tout je déteste que l'avancement de mon machinima dépende des doubleurs x).
2eme partie : Le Fond
Là je vais être moins joyeux, car j'ai tout simplement trouvé que le machinima traine énormément en longueur les ralentis très sympathique sur le début deviennent vite long et fatiguant, de plus l'action est assez lente et répétitive, le héro tire, remarque que son arme n'a aucun effet, il a peur et il court, ensuite il récupèrent des armes plus puissantes, mais c'est exactement là même chose. Jusqu'au dénouement final déjà couru d'avance mais en plus mal mis en scène je trouve, on à de magnifique animation d’assassinat grâce à Reach ! Et à la limite tu aurais pus finir par un noir, mais je ne comprend toujours pas l'utilité de se changement de couleurs...
Bref, très bon travail sur la forme mais c'est encore trop incertain sur le fond... comme un film de Michael Bay en faite... (j'en connais un qui va m'arracher les yeux xD)
Essaye de plus travaillé ton script, même sans voix il y a moyen de pas mal développer un machinima
Il n'empêche que ça reste un excellent premier jet, j’espère bientôt revoir des machinima signé Arsenik ! :D
Invité- Invité
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Prime999r a écrit:Un très gros travail sur les transitions entre les musiques, c'est bluffant pour une première.
Je me suis étonné moi-même. xD
Néanmoins, elles s'enchaînent trop vite sans vraiment donner un sens à ton machinima, laisse leur le temps de s'écouler.
Hm oui mais c'était difficile de faire couler plus que ça car l'action se passe plutôt vite, et comme vous l'avez dis, le machi traine déjà en longueur. xD
La synchronisation image/son est superbe notamment avec les morceaux de Dark Knight (tu l'as choppé où celui-ci? Je le cherche partout File le lien!!!!!!!!!!!!!!!! ) et de TF 3.
Mais des fois la synchro est décalée, alors que sur vegas non. Et c'est l'OST du dernier Batman, "The Dark Knight Rises". Youtube powaa.
Les plans sont propres mais on sent de l'hésitation/ignorance. Certains plans "cassent" le rythme. Je pense en particuliers à ceux qui filment du dessus le terminator.
Le pire, c'est que j'avais fais des plans en contre-plongée, mais complètement zappé de les mettre ! oO
Le terminator est puissant. On doit le sentir pour ça, utilise des plans en contre-plongée pour qu'il nous intimide. En utilisant des plans dit "en plongée" (ou en filmant au-dessus du terminator) on se sent plus grand que la machima. Ca brise le mythe. Et le rythme par moment.
Pas faux je prends note.
Quant au scénario pas de prise de tête. Pour une première pourquoi pas, ça évite de faire d’innombrables fautes. Mais j'attend un scénario pour tes prochains métrages.
Ouep là je voulais pas trop peaufiné, je suis qu'un bleu. Je cherchais juste à tester des bruitages, les musiques évidemment, mais les plans surtout.
Bonne chance pour la suite, si t'as besoin d'aide pour quoi que se soit, je suis là
Merci de ton soutien. Et pour la musique.
SpartanSniper619 a écrit:Alors, côté plans, c'est bon, même très bon, j'adore ça ! les traveling sont maitrisé et fluide, il s'enchaîne bien, et les ralenti sont bien calculé, de se côté là rien à dire par contre côté technique ça pêche un peu, tu devrais utilisé plus de plan montrant le Terminator plus menaçant utilise le contre plongé, et évite les plans vu du dessus, sinon ça passe crème !
Faut que je bosse les travelling alors. xD
Côté audio, c'est pas mal du tout, tu as choisi des musiques que j'adore ! absolument toutes, donc tu m'a dans ta poche salopiaud !
heuresment que Prime était là, j'aurais pu terminer mon machi sans la musique de TF 3. xD
Pour contrasté avec Dragon117, je dirais que au contraire continue sur le muet, c'est comme ça que j'ai commencé et ça reste mon mode d’expressions préféré, je trouve ça grisant d'arriver à faire passer toute sorte d'émotions simplement par l'image, de plus, dans les premiers machinima les voix sont souvent le gros points faible, et par dessus tout je déteste que l'avancement de mon machinima dépende des doubleurs x).
Surtout que c'est pas possible: pas de micro encore.
Là je vais être moins joyeux
Tout mais pas ça ! xD
car j'ai tout simplement trouvé que le machinima traine énormément en longueur les ralentis très sympathique sur le début deviennent vite long et fatiguant, de plus l'action est assez lente et répétitive, le héro tire, remarque que son arme n'a aucun effet, il a peur et il court, ensuite il récupèrent des armes plus puissantes, mais c'est exactement là même chose. Jusqu'au dénouement final déjà couru d'avance mais en plus mal mis en scène je trouve, on à de magnifique animation d’assassinat grâce à Reach ! Et à la limite tu aurais pus finir par un noir, mais je ne comprend toujours pas l'utilité de se changement de couleurs...
Pour les ralentis c'était galère, parce qu'il fallait que fasse entendre le thème de Terminator en entier, c'est asser primordial. Pour le scénar', j'avoue c'est leeeeent et répétitif. Mais (ça va faire combien de fois que je le dis) faut bien se faire les dents. :3 Et pour le changement de couleur à la fin, c'est un peu pour dire "c'est la dernière image qu'il vit".
Et merci tous pour les commentaires.
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Les plans en plongée ça dépote, ça réinscrit la présence de la caméra dans la fiction et permet un prise recul engageant une réflexivité toute nouvelle.
Dans le cadre de Terminator, les plans pris de dessus font émerger une notion d'ireluctabilité, de réalité implacable en adoptant le point de vue le moins engagé et connoté qui soit.
De fait : La plongée : Super
Le Tubas : Cool
La contre-plongée : Tire-Larme
Dans le cadre de Terminator, les plans pris de dessus font émerger une notion d'ireluctabilité, de réalité implacable en adoptant le point de vue le moins engagé et connoté qui soit.
De fait : La plongée : Super
Le Tubas : Cool
La contre-plongée : Tire-Larme
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Alors comme ça le Kalandari se permet de me snober complétement aussi bien sur le XBL que dans la vie réelle, mais en plus il se permet de réapparaitre juste pour nous contredire moi et PRIME, les machinimaker complétement spécialiste du cinéma devant toute l’audience qu'est halocreation ??
c'est bien mon Kalandari ça ! x)
Ah ouai vu sous cet angle là c'est compréhensible... mais ça n'empêch' que c'est long !
c'est bien mon Kalandari ça ! x)
Pour les ralentis c'était galère, parce qu'il
fallait que fasse entendre le thème de Terminator en entier, c'est asser
primordial.
Pour le scénar', j'avoue c'est leeeeent et répétitif. Mais (ça va faire
combien de fois que je le dis) faut bien se faire les dents. :3 Et pour
le changement de couleur à la fin, c'est un peu pour dire "c'est la
dernière image qu'il vit".
Ah ouai vu sous cet angle là c'est compréhensible... mais ça n'empêch' que c'est long !
Invité- Invité
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Je trouve ça très bon, notamment au niveau des pas du Terminator au début.
Les musiques sont bien choisies. La transformation du spartan après être allé à l'armurerie est très réussie mais le son du tir du lance-roquettes et l'explosion sont trop... vieux jeu. On dirait un de ces sons sur les premières consoles portables.
Par contre (et c'est valable pour plusieurs machis): pourquoi un HDPVR? J'veux dire: la dazzle DVC101 a la même qualité quand on règle sur "excellent". Et ça rame pas.
Les musiques sont bien choisies. La transformation du spartan après être allé à l'armurerie est très réussie mais le son du tir du lance-roquettes et l'explosion sont trop... vieux jeu. On dirait un de ces sons sur les premières consoles portables.
Par contre (et c'est valable pour plusieurs machis): pourquoi un HDPVR? J'veux dire: la dazzle DVC101 a la même qualité quand on règle sur "excellent". Et ça rame pas.
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
HD PVR car c'est simple d'utilisation. Ça possède une qualité non négligeable et qui est généralement supérieure à celle des Dazzle (sans vouloir de décrédibiliser ) . J'ai un dazzle DVC 101, il n'y a rien à faire le PVR a une bien meilleure qualité.
Qui plus est, le HD PVR ne rame pas SI tu le branches pas sur une télé et sur un ordinateur à la fois. En résumant tu joues/filmes en HD sans coupure sur ta télé et enregistre en HD la seconde suivante sur ton ordinateur (et tu gagnes un temps précieux, j'attends d'ailleurs l'arrivée de ma télé pour pouvoir tourner à toute vitesse).
Voilà pourquoi
Prime.
Qui plus est, le HD PVR ne rame pas SI tu le branches pas sur une télé et sur un ordinateur à la fois. En résumant tu joues/filmes en HD sans coupure sur ta télé et enregistre en HD la seconde suivante sur ton ordinateur (et tu gagnes un temps précieux, j'attends d'ailleurs l'arrivée de ma télé pour pouvoir tourner à toute vitesse).
Voilà pourquoi
Prime.
Dernière édition par Prime999r le Ven 30 Déc 2011 - 16:02, édité 1 fois
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Moi, j'y connais rien. Je peux juste que, j'adhère, j'adore...
Bref, je suis fan !
Presser de voir ton prochain machi !
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Alors à moi de poser mon avis,
L'histoire est bien pensée, je sais bien que c'est ton premier machinima mais l'entrée en scène est bien trop brusque pour celui qui regarde, car un mec arrive, voit un Terminator et tire, c'est pas mal mais travail un peu plus la prochaine fois.
Les musiques sont super bien choisies, elles sont de plus en syncro avec les plans de caméras qui, eux, sont bien travaillés notamment la rotation autour du spartan avec son LR.
Après, le ralenti du terminator donne une qualité qui fait mal aux yeux...
L'idée de l'armurerie, c'est pas mal, mais travail la un peu plus au préalable !
Le Machinima en lui même est très très bien travaillé, tu fait fort pour ton premier machinima, mais la transition de fin, (Musique - Générique + musique) est hard, sa fait mal aux oreilles, surtout quand on voit le beau travail fourni !
En bref, c'est un très très bon début Arse ! Continu ainsi, et si tu as besoin, je suis là, en tant qu'acteur, et scénariste
Merci,
Major Marlowe.
L'histoire est bien pensée, je sais bien que c'est ton premier machinima mais l'entrée en scène est bien trop brusque pour celui qui regarde, car un mec arrive, voit un Terminator et tire, c'est pas mal mais travail un peu plus la prochaine fois.
Les musiques sont super bien choisies, elles sont de plus en syncro avec les plans de caméras qui, eux, sont bien travaillés notamment la rotation autour du spartan avec son LR.
Après, le ralenti du terminator donne une qualité qui fait mal aux yeux...
L'idée de l'armurerie, c'est pas mal, mais travail la un peu plus au préalable !
Le Machinima en lui même est très très bien travaillé, tu fait fort pour ton premier machinima, mais la transition de fin, (Musique - Générique + musique) est hard, sa fait mal aux oreilles, surtout quand on voit le beau travail fourni !
En bref, c'est un très très bon début Arse ! Continu ainsi, et si tu as besoin, je suis là, en tant qu'acteur, et scénariste
Merci,
Major Marlowe.
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Pour ton tous premier machinima, je trouve qu'il est trés bien réaliser :
Points positif :
1.Trés bonne qualité vidéo 2.Trés bonne qualité de son
3.De bonne prise de vus 4.Pas de beug ou autre problème technique
Points Négatif :
1.Je sais que c'est ton tous premier machinima mais l'histoire est un peu banal, mais machinima très réussi, sa mérite un +1.
Conclusion : Machinima très réussi dans l'ensemble, je te souhaite une bonne continuation dans les machinimas.
LGS SuPr3m3.
Points positif :
1.Trés bonne qualité vidéo 2.Trés bonne qualité de son
3.De bonne prise de vus 4.Pas de beug ou autre problème technique
Points Négatif :
1.Je sais que c'est ton tous premier machinima mais l'histoire est un peu banal, mais machinima très réussi, sa mérite un +1.
Conclusion : Machinima très réussi dans l'ensemble, je te souhaite une bonne continuation dans les machinimas.
LGS SuPr3m3.
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Et ben t'a pas chaumé depuis que t'as eu ton pvr a noël !
Déjà l'intro, met pas le nom de la musique utilisé ça fait pas très classe
Début avec la musique d'halo, pourquoi pas mais j'ai envie de dire : facilité !
Des bruitages pour un premiers machi c'est rare !
Les plans comme tout le monde je les trouvent vraiment cool
La transition entre les musique est vraiment bien réussie je trouve
Bref, j'ai bien aimé
Déjà l'intro, met pas le nom de la musique utilisé ça fait pas très classe
Début avec la musique d'halo, pourquoi pas mais j'ai envie de dire : facilité !
Des bruitages pour un premiers machi c'est rare !
Les plans comme tout le monde je les trouvent vraiment cool
La transition entre les musique est vraiment bien réussie je trouve
Bref, j'ai bien aimé
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Bon machinimadommage que ca dure que 4:34 minutes,tu devrais mettre plus d'acteurs (pas égaux au nivaux des deux camps,mais,plus de terminators et une équipe humaine de survivant).Continue comme ca .
warahamer- Soldat
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
A oui et je rajoute que je sais pourquoi il y a un décalage son/image sur ta vidéo
C'est parce qu'il faut convertir ta vidéo en format .flv avant de la mettre sur youtube (.flv étant le format de vidéo flash utilisé par youtube )
C'est parce qu'il faut convertir ta vidéo en format .flv avant de la mettre sur youtube (.flv étant le format de vidéo flash utilisé par youtube )
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Je n'ai pas encore lu les commentaires des autres pour ne pas être influencé, mais je pense que je vais répéter ce que beaucoup ont dit !
En premier lieu, GG ! Pour un premier Machinima, tu frappes un grand coup !
Un choix de musique cohérent.
Des plans de vue sympas !
Une bonne qualité, mais attention, il me semble que tu as capturé en 1080i, on distingue le flou sur les mouvements rapides !
Le scénario/script est simpliste, efficace dans un premiet temps, mais on aurait voulu un peu plus quand on arrive à la fin de la vidéo.
Un bon travail sur les bruitages, c'est rare de pousser jusque là pour un premier Machinima. (au fait, les bruits de ricochets de balle ne seraient pas empruntés à un jeu nommé MGK sorti il y a plus de 10 ans ?)
Bonnes transitions entre les différentes musiques.
Le problème de l'OST d'Inception, c'est qu'elle est tellement dramatique que c'est dur d'assumer une telle profondeur avec la vidéo, ce qui se ressent pour moi aux alentours des 2:20.
J'ai beaucoup aimé la façon dont, à 2:34, le héros revient sur ses pas, c'est vraiment réaliste.
Le plan final est vraiment très bizarre je trouve
Bref, continue comme ça et essaye de faire des scénarios plus complexes mais en gardant la propreté dont tu as fait preuve !
En premier lieu, GG ! Pour un premier Machinima, tu frappes un grand coup !
Un choix de musique cohérent.
Des plans de vue sympas !
Une bonne qualité, mais attention, il me semble que tu as capturé en 1080i, on distingue le flou sur les mouvements rapides !
Le scénario/script est simpliste, efficace dans un premiet temps, mais on aurait voulu un peu plus quand on arrive à la fin de la vidéo.
Un bon travail sur les bruitages, c'est rare de pousser jusque là pour un premier Machinima. (au fait, les bruits de ricochets de balle ne seraient pas empruntés à un jeu nommé MGK sorti il y a plus de 10 ans ?)
Bonnes transitions entre les différentes musiques.
Le problème de l'OST d'Inception, c'est qu'elle est tellement dramatique que c'est dur d'assumer une telle profondeur avec la vidéo, ce qui se ressent pour moi aux alentours des 2:20.
J'ai beaucoup aimé la façon dont, à 2:34, le héros revient sur ses pas, c'est vraiment réaliste.
Le plan final est vraiment très bizarre je trouve
Bref, continue comme ça et essaye de faire des scénarios plus complexes mais en gardant la propreté dont tu as fait preuve !
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Moi et mon plan final, on vous emmerde ! xD
Aucune idée, je les ai péché sur Universal Soundbank.
Et vous me félicitez pour le travail mit dans les bruitages. Mais je trouve ça normal de rajouter des sons, la plupart des sons de Reach sont inaudibles après capture et une musique "épique" par dessus. Enfin même si la musique était superficielle, j'estime qu'il faut mettre des bruitages, sinon c'est pas assez "vivant".
Merci pour tout les com', c'est super sympa. Mais le pire reste à venir ... La critique de Vilghost !
Cox a écrit:(au fait, les bruits de ricochets de balle ne seraient pas empruntés à un jeu nommé MGK sorti il y a plus de 10 ans ?)
Aucune idée, je les ai péché sur Universal Soundbank.
Et vous me félicitez pour le travail mit dans les bruitages. Mais je trouve ça normal de rajouter des sons, la plupart des sons de Reach sont inaudibles après capture et une musique "épique" par dessus. Enfin même si la musique était superficielle, j'estime qu'il faut mettre des bruitages, sinon c'est pas assez "vivant".
Merci pour tout les com', c'est super sympa. Mais le pire reste à venir ... La critique de Vilghost !
Stain- VIP
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
Bouarf,Vil il en a vu des pires premiers machis je pense
D4rk Strike- Capitaine
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
@ Prime: Ben tout ce que tu dis est vrai pour la DVC 101. Peut-être que la DVC 100 est inférieure en qualité...
En attendant, c'est vrai que la qualité HDPVR est excellente.
PS: 666ème message
En attendant, c'est vrai que la qualité HDPVR est excellente.
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Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
j'ai vraiment aimé , le suspence est là , on se demande quelle sera la chute , et le termi à vraiment une allure robotique et on sent la crainte du 2éme perso qui fuit , trés bon machi , bravo à toi !!!
Re: Terminator: Oppression (Halo:Reach Machinima)
kalandari a écrit:Les plans en plongée ça dépote, ça réinscrit la présence de la caméra dans la fiction et permet un prise recul engageant une réflexivité toute nouvelle.
Dans le cadre de Terminator, les plans pris de dessus font émerger une notion d'ireluctabilité, de réalité implacable en adoptant le point de vue le moins engagé et connoté qui soit.
De fait : La plongée : Super
Le Tubas : Cool
La contre-plongée : Tire-Larme
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser - Nicolas Boileau
Bon c'est pas dégueulasse pour un premier machinima. Tellement bien, que ça me donne envie de revenir. Presque.
1) Continue les machinimas sans paroles pour développer le langage visuel (la mise en scène, le montage...) et ne pas se reposer sur le mauvais doublages ou les mauvaises de noël/nouvel an. (Osef si le scénario n'est pas épais. Bordel de merde, on fait du machinima Halo pas Guerres et Paix !)
2) Arrête de reprendre des univers tout fait. Je te conseille fortement de prendre inspirations sur tout ce que tu vois (Cinéma, JV, BD, musique, TV...) et d'essayer de créer des choses propres à toi (pas des sous CoD/Halo bullshit et cie).
3) Lis ça : http://tgo-gmbh.net/fr/blog/142_Quest-ce-que-le-machinima-.html
Je sais pas pour vous mais je trouve ça 100 coudées au dessus de 100% des machinimas de noël et nouvel an.
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