Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lembranca ( noël )

+2
BubbleGun Jorm
Hyksos
6 participants

Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Lembranca ( noël )

Message par Hyksos Sam 24 Déc 2011 - 17:26

Salut à tous !
Donc, ce qui va suivre est un remerciement, un rappel. Parce que même si pour nous tous, noël est une période de joie ...
J'ai eu la chance lors d'un voyage de rencontrer un jeune garçon brésilien, un orphelin. J'ai eu la chance de parler avec lui, et, alors que nous, ceux qui ont un toit, de la nourriture, qui ne craignons pas de ne pas voir le jour se lever, nous passons notre temps à nous plaindre, lui, étonnement, est très heureux de sa vie, il m'a dit que de toute façon, ce plaindre n'avait aucun intérêt, qu'il préférait profiter de la vie. Et ce garçon m'avait beaucoup touché, il m'a dit aussi que le seul jour où il s'accorde le droit d'être triste, c'est noël, donc aujourd'hui, j'ai pensé à lui. Je ne sais pas s'il est encore en vie. Je ne peux rien faire pour lui si ce n'est user de mes mots. Voilà un petit texte pour lui, sur ce qu'il est peut-être en train de vivre aujourd'hui.


Spoiler:
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par BubbleGun Jorm Sam 24 Déc 2011 - 17:33

Aucune idée de quoi répondre a ça, donc je vais tout simplement dire: j'te soutiens,man...
BubbleGun Jorm
BubbleGun Jorm
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jormungandr 6
Messages : 598
Date d'inscription : 28/11/2009
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Marche sur Low ^^
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par ParcyL Sam 24 Déc 2011 - 17:35

Cool story Bro' !! (Non mais quel enfoiré je suis)
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par Nakira Sam 24 Déc 2011 - 17:50

C'est beau. A travers ce texte j'ai pu voir ton état d'esprit. Le fait que ce garçon te perturbe, que tu tiens à sa mémoire, que tu veux partager tes désirs, tes pensées. ON voit aussi que tu veux dire un maximum de choses, ce qui rend le texte trouble et mal structuré.
Mais ce n'est pas un défaut en soi. Les textes comme celui-ci font du bien, on en a besoin.

Pour soulever ton plus gros défaut, je dirais que tu as un problème avec l'orthographe. Tu fais des fautes récurrentes, d'autres horripilantes. Et même des oublis. Bon ça peut arriver, mais essaie de te relire car ça casse le rythme.
Le rythme oui. TU me l'a reproché dans ma fanfic à moi, et tu me donne l'occasion de me venger ! Ton texte est... flou. Parfois tellement flou que tu perd le sens de tes phrases, ou que tu en fais de trop longues pour rien. Et du coup on passe d'un rythme lent, voire très lent, à un rythme parfois trop rapide pour l'ambiance générale.
Et tu utilise aussi un peu trop souvent les même tournures de phrases. Essaie de varié un peu parce que les parallélismes de construction, au bout du cinquième "Il n’avait pas envie de ça, il n'avais pas envie de vivre" etc... C'est lourd ^^

Bref, voilà la plupart de tes défauts soulevés. J'espère que tu en tiendras compte.

Mais parlons d'autre chose. Le fond. Oui, le fond est beau, simple, émotionnel et en même temps... En accord avec le passé dont tu fais référence. Et tu as su retranscrire ça avec un doigté incroyable.

Tu écris bien, tu as du talent. Si tu te mettait à écrire une fanfiction sur halo, je suis sûr que tu pourrait être écrivain sans problèmes (du moins, tu a mon piston :p )
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par ParcyL Sam 24 Déc 2011 - 17:53

Et toi Nakira tu as un problème avec la conjugaison des "tu" Lembranca ( noël )  894419

tu utilise, tu pourrait, tu a ...
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par Hyksos Sam 24 Déc 2011 - 17:57

Merci du commentaire !
Ensuite ... Ce texte est flou effectivement, parce que ça reste flou pour moi aussi, et ... C'est pas bien ... Le rythme c'est mon terrain de chasse ! ;p
L'orthographe c'est quelque chose avec le quel j'ai du mal ... Beaucoup de mal même Rolling Eyes

Sinon, bien sur que je vais prendre ton com en compte, même si je n'écris pas de la même façon dans mes fics ...

Et pour les tournures de phrase, le fait qu'elles ne soient ps variée est assez normal, c'est pour garder l'idée de l’irréel ...

bon après cette piètre défense ... J'écrirai pas de fic sur halo pour deux raisons :

D'abord je ne connais pas bien l'univers de Halo, ensuite, pas envie d'écrire dans cet univers.
Ensuite, quand j'aurai fini la fan-fic que j'écris, j'arrêterai la fan fic qui ne m'offre pas assez d'ouverture pour créer mon propre univers ... Donc je ne serai surement jamais écrivain sur ce forum mais bon ^^'
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par Nakira Sam 24 Déc 2011 - 18:08

Tant pis.

Eparcyl, la différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai essayé de faire un commentaire constructif.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par Hyksos Sam 24 Déc 2011 - 18:10

Hum ... Commentaire constructif, je confirme, et les fautes sur "tu" ne sont pas gênantes si tu prends en considérations les miennes ^^'
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par Spec oups Dim 25 Déc 2011 - 15:32

Vous êtes tous si imbéciles de vous lancer des pics sur un topic pareil.

Moi non plus je sais pas trop quoi dire, c'est beau (et triste), c'est une petite leçon de vie !
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par Vilghost Dim 25 Déc 2011 - 21:26

J'VAIS VOUS BAN SI VOUS CONTINUEZ A VOUS BATTRE SUR UN TOPIC DE NOËL !!!

Bonne mentalité, personnellement, je me considère toujours comme chanceux.
Mais noël, c'est justement le jour où il faut oublier tout ces soucis, et passer un bon moment Smile
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lembranca ( noël )  Empty Re: Lembranca ( noël )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum