Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

+5
Dragon117
Lunaramethyst
TekTek i la
D4rk Strike
KFR Tepec Fett
9 participants

Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par KFR Tepec Fett Mar 15 Nov 2011 - 12:10

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo LE6viN8oTT
Certains parmi vous l'auront peut-être déjà remarqué : le site officiel de 343 Industries et de la franchise Halo halo.xbox.com a subi une profonde refonte fonctionnelle et graphique, avec notamment la possibilité de créer des défis personnalisés. Dans cet article, je vous propose de décrypter et expliquer toutes ces nouveautés, le tout de façon claire et illustrée ! Que demander de mieux ?

Commençons peut-être par ce que l'on voit en premier : la refonte graphique.

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Firesh10

C'est très tape-à-l'œil et plutôt chargé, -le ventilateur de l'ordinateur se lance dès qu'il s'agit de charger tout ça- , tant et si bien qu'au premier abord, on peut rapidement penser "mais par où je dois aller ?!". On peut néanmoins apprécier la qualité première de tout ça : il nous suffit de quelques secondes pour plonger au cœur de l'univers Halo !

Sans plus tarder, passons aux nouveautés fonctionnelles de ce site :



1. L'anglais n'est pas votre fort ? 343Industries a pensé à vous !
En effet, une des fonctionnalités qui apparaît rapidement sur le site, c'est la possibilité de choisir la langue de celui-ci ! Pour se faire, rendez-vous en bas de la page (n'importe laquelle) et sélectionnez le langage de votre choix :
Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo TO92HGN9Dc
Notez toutefois que cette fonctionnalité est limitée : ainsi, les articles postés dans le blog et autres news semblent ne pas être traduits. De la même façon, si vous vous rendez sur le forum et que vous revenez ensuite sur le site, tout aura automatiquement re-basculé vers l'anglais.



2. Consultez vos statistiques détaillées & historiques de partie directement !
Au fil des mois, la passation des pouvoirs par Bungie à 343 Industries s'est faite sans encombres, il paraît maintenant logique de consulter ses informations de joueur sur halo.xbox.com et non plus sur Bungie.net .
Pour se faire, connectez-vous via le panneau qui se trouve en haut de la page, puis une fois que c'est fait, cliquez sur votre GamerTag qui est apparu. Vous devriez voir apparaître un panneau contenant un florilège d'informations.

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Firesh11

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Firesh12

Grâce à ce panneau (que j'appellerai "panneau de joueur" dans la suite de l'article), vous aurez accès aux informations générales de votre personnage (avancement de la campagne, des succès, des médailles, etc.) ainsi que toutes les statistiques.

Cependant, peut-être ferez-vous comme moi et bougonnerez assez rapidement "Rah zut je trouve pas mon historique des parties !" (le "zut" remplace ici un petit nom d'oiseau, vous l'imaginez bien). Et c'est vrai que, globalement, cette interface manque de clarté.
Pour consulter l'historique de vos parties (qui reste néanmoins très complet), cliquez d'abord sur "Afficher les stats" dans le panneau de joueur.
Une fois la page chargée, cliquez sur l'encart "Halo:Reach STATS" qui se trouve sous le menu, comme le montre l'image ci-dessous.

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Stats10

Comme vous le voyez, un petit sous-menu se déroule, et tout en bas de celui-ci, que trouvons-nous ? Ô miracle ! L'historique des parties.

"Mais m'en fiche moi, j'y accédais déjà via Bungie.net ... Qu'est-ce que ça m'apporte ?"
Eh bien sachez que certains problèmes apparaissent au fil de cette passation de pouvoir : le premier "gros" problème réside dans le fait que Bungie ne met pas à jour sa liste des cartes. Du coup, lorsque vous voulez consulter une de vos parties jouée sur une carte du pack Halo Anniversaire, vous verrez à la place une carte du pack Bastion ... Fâcheux, tout de même.
On peut donc prévoir que, plus 343 Industries fera évoluer le jeu, plus Bungie.net deviendra obsolète. Autant se mettre à la page dès maintenant !



3. Défiez vos amis avec la fonctionalité "défis personnalisés" !
Comme évoqué plus haut, "La" grosse nouveauté que nous propose 343Industries réside clairement dans la possibilité de créer des défis personnalisés et d'inviter des amis à les réaliser.
Pour créer un défi, ouvrez le panneau de joueur et cliquez sur "Défis".
Une fois la page chargée, descendez un peu : vous tomberez rapidement sur une partie intitulée "Défis personnalisés", comme le montre l'image ci-dessous. Cliquez sur "CRÉER UN DÉFI" , et vous verrez apparaître les options de création :

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Defi-p11

A vous de choisir le nom du défi, son type (s'il doit être réalisé en campagne, en partie personnalisée, en matchmaking multijoueurs ou encore firefight), son but (obtenir un certain nombre de frags, de médailles, de victoires, etc.) et sa durée !

Enfin, vous pourrez défier jusqu'à 7 amis de votre liste de contacts en les sélectionnant simplement, puis en validant le tout !



4. Un site plutôt complet mais pourvu d'une grosse faiblesse.
Eh oui, malheureusement rien n'est parfait (sauf le rédacteur de cette chronique) : si 343 Industries fait très clairement de louables efforts pour convaincre la communauté de sa capacité à faire honneur à la franchise, un des outils essentiels de Bungie.net fait figure de grand absent sur ce site. Je parle du "File Browser" , cet outil permettant de consulter les partages de fichiers des joueurs et d'y faire des recherches poussées.
Gageons que cette faiblesse sera rapidement corrigée, et en attendant ... Go bungie.net Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 754187 !



Dernière édition par KFR Tepec Fett le Ven 18 Nov 2011 - 14:51, édité 6 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par D4rk Strike Mar 15 Nov 2011 - 12:50

Hum..
Moi le site s'est directement mis en français sans demander.
D4rk Strike
D4rk Strike
Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxD4rkStrikexX
Messages : 526
Date d'inscription : 22/06/2010
Âge : 24
Réputation : 16
Talent : Courir, courir survivre :p
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par KFR Tepec Fett Mar 15 Nov 2011 - 13:00

D4rk Strike a écrit:Hum..
Moi le site s'est directement mis en français sans demander.
Et c'est tant mieux pour toi !
Cela provient du navigateur, qui -maintenant- renseigne généralement sa langue "native" aux sites qui le demandent.
Ce n'est pas le cas de tous les navigateurs (notamment les anciens), donc autant le préciser !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par TekTek i la Mar 15 Nov 2011 - 13:06

Une belle vision d'ensemble !

Merci Tepec, le rédacteur farpait Razz
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par Lunaramethyst Mar 15 Nov 2011 - 15:32

Déformation professionnelle, Tepec ? ^^

Bonne analyse, et globalement de bons changements, à mes yeux.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par Dragon117 Mar 15 Nov 2011 - 19:03

Franchement j'adore le design, c'est beaucoup plus jolie que Bungie.net et de nouveaux outil vraiment sympa Razz
Si le partage de fichier n'est pas present ( si j'ai bien compris ), alors pareil pour les "recents screenshots" c'est ça ?
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par KFR Tepec Fett Mer 16 Nov 2011 - 9:37

Dragon117 a écrit:Si le partage de fichier n'est pas present ( si j'ai bien compris ), alors pareil pour les "recents screenshots" c'est ça ?
Tout à fait ; je ferai un tour régulièrement par le site pour voir s'ils n'ajoutent pas cette grosse fonctionnalité un peu plus tard ..!

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par Xx NbaSnip3r xX Mer 16 Nov 2011 - 18:38

Petite faiblesse suplémmentaire, enfin pour moi en tout cas ... Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 896672 L'armure de mon spartan sur le site date légerement Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 894419" Sinon c'est pas mal et joli, ca ressemble beaucoup à bungie.net mais c'est normal ! Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 754187
Xx NbaSnip3r xX
Xx NbaSnip3r xX
Artilleur
Artilleur

GamerTag : falco56
Team : Skynet
Messages : 311
Date d'inscription : 31/01/2011
Âge : 30
Réputation : 25
Talent : Tirer sur tout ce qui bouge !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par Hyksos Sam 26 Nov 2011 - 0:54

C'est vrai que le site rend vraiment bien et est assez pratique à l'utilisation, par contre, une petite question concernant les défis perso ... Quand j'en réalise un je le valide, pas de prob, mais, je ne reçois asp mes crédits sur Halo ... Normal ?
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par TWV Starswagg Sam 26 Nov 2011 - 3:30

Je trouve qu'ils ont vraiment bien fait cela. Plusieurs langues disponnibles c'est plutôt pratique même si l'anglais ne me dérangeait pas personnellement.
C'est que c'est fâcheux de voir le file share non disponible mais je pense que c'est justifiable :
343 industrie ne s'occupe que de halo combat evolved anniversary ou du moins n'est créateur que de celui-ci qui ne dispose pas de mode cinéma ni forge.
Après, je pense aussi que le site viens d'etre actualisé et qu'il y a donc des petits changements a apporter au fur et a mesure .




C'etait zukii sur HaloCreation. Wink
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par Elros Sam 26 Nov 2011 - 13:03

Xx NbaSnip3r xX a écrit:Petite faiblesse suplémmentaire, enfin pour moi en tout cas ... Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 896672 L'armure de mon spartan sur le site date légerement Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 894419" Sinon c'est pas mal et joli, ca ressemble beaucoup à bungie.net mais c'est normal ! Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 754187
343i espère pouvoir corriger ce problème dans le courant du mois de décembre (cf différents messages sur les forums halo.xbox.com).

Hyksos a écrit:C'est vrai que le site rend vraiment bien et est assez pratique à l'utilisation, par contre, une petite question concernant les défis perso ... Quand j'en réalise un je le valide, pas de prob, mais, je ne reçois asp mes crédits sur Halo ... Normal ?
Tu ne vois pas les crédits arriver sur Reach directement. Ils sont attribués à la fin du chrono de ton défi, et ce par le site halo.xbox.com.
Il peut donc y avoir un petit décalage entre le nombre de crédits que tu as sur Halo Reach et ce qui est affiché sur le site, si tu es en train de jouer au moment où le chrono du défi arrive à son terme.

Mais dans tous les cas, les crédits finissent bien sur ton compte.
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par Hyksos Dim 27 Nov 2011 - 15:43

Ok merci beaucoup, ça me rassure parce que sinon, ce coltiner du SWAT pour rien m'aurait laissé un arrière gout amère * fin du hors sujet *
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par Elros Jeu 8 Déc 2011 - 9:16

Elros a écrit:
Xx NbaSnip3r xX a écrit:Petite faiblesse suplémmentaire, enfin pour moi en tout cas ... Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 896672 L'armure de mon spartan sur le site date légerement Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 894419" Sinon c'est pas mal et joli, ca ressemble beaucoup à bungie.net mais c'est normal ! Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo 754187
343i espère pouvoir corriger ce problème dans le courant du mois de décembre (cf différents messages sur les forums halo.xbox.com).
Le problème commence à se corriger, visiblement ... Maintenant, les spartans portent un AR à la place du DMR.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais mon spartan me semble flou, et le casque Recon n'est pas très beau xD
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo Empty Re: Analyse #1 : Refonte fonctionnelle et graphique du Site Officiel Halo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum