Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

[Machinima] Homme ou Démon

+27
TSR-LONE
Level
HrD Newek
Spec oups
fleau scourge
DreamHunter
Sauroc
Mies VanDer31
-0-BOOST-0-
D4rK phenix
eS x Brebis Jaune flambée
OmG im Spar7an
Erydrim
FulRoro
TekTek i la
Vilghost
Erydhil
spartanFR
Goncalves broth
hamnakin2
Captain-Keyes
SUPERMAJOR69
Prime999r
Dragon117
Cox
Stain
LORD JEFFERSON
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty [Machinima] Homme ou Démon

Message par LORD JEFFERSON Ven 2 Sep 2011 - 13:17

Rappel du premier message :


Salut à la communauté!

Voici mon tout nouveau machinima fait avec mon pote StaffG, intitulé Homme ou Démon.

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Hommeo11

C'est une toute nouvelle aventure de John 117 qui jongle entre faits avérés issus de la saga Halo et notre imagination.



J'espère que vous apprécierez!


Dernière édition par LORD JEFFERSON le Ven 2 Sep 2011 - 13:26, édité 1 fois
LORD JEFFERSON
LORD JEFFERSON
Trickeur
Trickeur

GamerTag : L0RD JEFFERS0N
Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge : 33
Réputation : 61
Talent : machinéaste/trickeur

http://halobible.fr

Revenir en haut Aller en bas


[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par LORD JEFFERSON Sam 3 Sep 2011 - 11:40

Prime999r a écrit:
De bons plans de vues, malheureusement gâchés par des mouvements incessant des têtes des différents personnages.


Je prends bonne note de cette critique. [Machinima] Homme ou Démon - Page 2 1754

MetalHead a écrit:
Y a d'excellent plans de vue et des cadrages vraiment bien maitrisés.

Les cadrages nous ont effectivement demandé beaucoup de travail. L'utilisation de la PanCam nous a laissé la possibilité d'élaborer des travellings plus aboutis, et notamment de simuler une grue sur un plateau de tournage. Certains travellings nous ont demandé plus de quarante minutes d'essais à la PanCamp avant d'arriver à un résultat valide!


Vilghost a écrit:ça serait peut-être plus intéressant de resserrer le
cadrage sur tes personnages, et de fluidifier tes travelling. (un seul
mouvement par travelling, une seule vitesse par exemple)

Par ailleurs, bien des scènes auraient perdu du sens sans des travellings à mouvements complexes (modulation simultanée de la gâchette et des deux sticks) comme par exemple :
-première scène du machinima : référence à l'ouverture du niveau "La Panse" de Halo CE.
-scène du cadavre de Marcus : rotation en travelling arrière, un grand classique
-tous les cadrages sur la nouvelle armure du MC

SpartanSniper619 a écrit:Côté plans, c'est pas mal, un peux trop larges pour certain, et quelque problème de vitesse et de "coup de Stick"

Concernant le coup de stick, je ne vois pas à quel passage tu fais référence. [Machinima] Homme ou Démon - Page 2 896672

FulRoro a écrit:La caméra est souvent placée aléatoirement, lorsqu'elle
change d'angle j'ai parfois du mal à retrouver les personnages, à les
situer... (la règle des 180 mothe fuckaaaaaaaa !)

Pour ce qui est de la règle des 180°, tu peux la briser en passant par un cadrage symétrique (à la manière d'une rotation) ou bien par un plan large. Tu peux ainsi inverser la position des personnages sans soucis de compréhension de l'espace.


OmG im Spar7an a écrit:ton "Markus" n'a pas vraiment un langage a
proprement dit militaire et même le fait de vouloir le faire passer pour
un "dur a cuire", j'ai du mal, la position de Linda quand elle est
morte m'a fait tellement rire aux éclats que j'ai eu du mal a m'en
remettre pour la scène de mélancolie

Il n'a jamais été question de faire passer Marcus pour un "dur à cuire", il se fait seulement du souci pour John. Nous cherchions avant tout à présenter une ambiance joviale/réconfortante au sein de la base militaire, pour contraster davantage avec la scène du retour.
En ce qui concerne le cadavre de Linda, une trentaine d'essais a été nécessaire avant de la voir adossée au mur. Il nous restait ensuite 30sec pour tourner la scène avant que son corps ne disparaisse.
On fait avec les moyens du bord, c'est tout le principe d'un machinima!
[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 1754

SpartanSniper619 a écrit:les doublages sont correcte, quoiqu’un peu mal joué pour les Elites
Phantom'z XplowZ a écrit:Ce qui m'as un peu choqué, ce sont les voix des élites que je trouvait trop... Naturel.

Le doublage restera toujours un risque dans le machinima français. Il s'agissait pour nous de faire des dialogues dans la première moitié et un machinima quasi-muet et plus intimiste dans la deuxième moitié par contraste.
En ce qui concerne les Elites, on voulait garder une voix intelligible (les sous-titres étant réservés à l'anglais), donc on a modifié nos voix avec modération.


Vilghost a écrit:l'acquisition est pas dégueulasse (quoi qu'il manque quelques FPS).

Aucune frame manquante n'est à déplorer car l'acquisition vidéo à été réalisée via une carte d'acquisition en PCI Express, directement sur un SSD pour garantir un débit d'écriture optimal. En cas de frame manquante, l'enregistrement se stoppait de lui-même, ce qui nous obligeait à retourner le plan. Nous ne sommes néanmoins jamais à l'abri d'un ralentissement au sein du jeu lui-même.

FulRoro a écrit:13 minutes c'est un peu long.

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 194701 Ce n'est pas ce que tu as dit à Red Link en voyant Halomon qui dépasse les 15min!

En revanche, si tu veux parler du rythme de Homme ou Démon (et non de la durée), ce dernier s'inscrit dans une certaine lenteur pour donner le ton. On ne fait pas ici une comédie, mais un machinima à caractère plus subtil.


Vilghost a écrit:Là où j'ai un gros reproche, c'est pourquoi nous
ressortir la bonne vielle histoire d'Halo, avec des convenants méchant
et des humains tout gentils mignon ?
FulRoro a écrit:On le dira jamais assez que les scénarios inspirés de celui d'Halo c'est bof.

Dans un film, ce n'est pas tant le scénario qui importe mais la manière de le raconter. On a opté pour une réalisation très cinématographique, pour permettre à l'émotion de naître. La musique d'Halo s'y prête d'ailleurs parfaitement, et nous permet de simuler les cinématiques du jeu.
Notre scénario a plusieurs niveaux de lectures, il ne faut pas s'arrêter au premier! La guerre contre le Covenant n'est qu'un prétexte pour creuser l'ambivalence du MC. Comment est-il devenu le soldat réservé et mystérieux que l'on connait? Nous répondons à cette question de manière personnelle.

On se rend bien compte qu'il est maintenant ancré dans la plupart des esprits que raconter une histoire sur Halo est "mal", la tendance étant aux machinimas à caractère comique et décalé.
Homme ou Démon se veut être un machinima différent de ce que propose d'habitude la scène du machinima français.






[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 896672 merci pour vos coms! y compris ceux des machinéastes.
LORD JEFFERSON
LORD JEFFERSON
Trickeur
Trickeur

GamerTag : L0RD JEFFERS0N
Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge : 33
Réputation : 61
Talent : machinéaste/trickeur

http://halobible.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Captain-Keyes Sam 3 Sep 2011 - 12:08

"On se rend bien compte qu'il est maintenant ancré dans la plupart des esprits que raconter une histoire sur Halo est "mal", la tendance étant aux machinimas à caractère comique et décalé.
"



Ben tu vois moi je pense totalement le contraire, je préfère voire un Machinima Sur halo plutot que voir une comédie ou une Hayabusa et une recon qui se racontent des blagues (J'ai tout de même bien rit aux machinimas de la team CFH).

J'attend une suite et vite, même si il y a des écarts avec l'univers de Halo plus gros que celui du jeu de H : R je demande une suite [Machinima] Homme ou Démon - Page 2 896672
Captain-Keyes
Captain-Keyes
Artilleur
Artilleur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Grand connaisseur de l'univers
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Vilghost Sam 3 Sep 2011 - 15:10

Par ailleurs, bien des scènes auraient perdu du sens sans des travellings à mouvements complexes
Je me suis mal fait comprendre. Par "1 seul mouvement" c'était un exemple, je voulais surtout insister sur la fluidité du travelling. La 1er scène que tu donne en exemple est pour moi ratée, car il y a un léger a coup.
La plan à 6:20 par contre est très intéressant, cette torsade c'est très beau, très propre.
Mais juste avant, à 5:46 on a un travelling qui n'est justement pas fluide.
Sur cette scène là, on peut d'ailleurs y remarquer une légère baisse de frames. Quelque soit le matos que tu as, il y a de nombreuse étapes de l'acquisition à l'upload, on ne sait jamais. C'est pas grand chose, mais en tout cas, moi j'le vois.

Dans un film, ce n'est pas tant le scénario qui importe mais la manière de le raconter.
Si les films étaient uniquement basé sur ça, on aurait des films bien creux. (on a des films bien creux d'ailleurs).
Je conçois que la réalisation à un rôle très important dans la narration. Mais de là à dire qu'il n'y ait que ça, y'a un monde.
J'vais me répéter, mais outre le fait que ça soit du Halo (après tout, j'ai adoré The Codex et je compte bien en faire un moi-même), y'a beaucoup de blabla pour pas grand chose (copié/collé).
Tu t'approprie pas assez l'histoire je pense, pour un machinima qui se veut axé sur l'émotion, c'est plutôt plat.

Smile Ce n'est pas ce que tu as dit à Red Link en voyant Halomon qui dépasse les 15min!
Non, mais c'est ce que moi j'lui as dis.
Effectivement ton machinima est un peu longuet.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut faire que des machinima de 3 minutes sur une chute bidon ? Non, j'ai pas dis ça.
La longueur de la vidéo doit correspondre à la quantité de contenu. Si tu arrive très bien à tenir en haleine les visionneurs, alors pourquoi pas faire une vidéo de 40 minutes !
Mais c'est pas acquis naturellement, ça requière un certain savoir faire.
En plus, avec internet, on est dans un ère ou il y a beaucoup de vidéos, et où on zappe rapidement. L'avantage est donc à ceux qui ont une vidéo courte avec beaucoup de pèche.
Là, je pense que tu as réellement accroché que les fans d'Halo. Les autres passerons vite à autre chose.

PS : Et ça fait très prétentieux ta réponse, arrête de te la péter Mr. Jesaistout Razz
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Sauroc Sam 3 Sep 2011 - 21:52

Ce machinima est vraiment très réussi. bravo
Mais certain points peuvent être amélioré.
Je ne vais pas m’attarder sur les plan et les technique car je ne les maîtrises pas.

Tu aurais pu amélioré le langage militaire:

"adjudant"; dans l'armé, seule les grades haut dessus peuvent l’appeler adjudant. Je me base sur les grades des sapeurs-pompiers pour te dire ça.
On dit Mon adjudant. "Mon" étant l'abréviation de "Monsieur".
Seule les hommes du rang sont appelé directement par leur grade. Pour les sous-officiers et officiers, il est obligatoire de rajouté le "Mon", c'est une question de respect envers la hiérarchie.
En revanche, si tu es sous-officier, tant que celui qui te parle est plus haut gradé que toi, il pourra t'appelé par ton grade sans le "Mon".

Le ton ne m'as pas convaincu non plus. Il aurait du être plus strict.

Les mouvements de tête sont tous abusif sauf 1. Celui du chef Elite est le plus réussi et correspond bien avec sont humeur (un petit poil abusé quand même).

Les combats ne m'ont pas convaincu.
Un spartan avec un fusil a pompe qui n'arrive pas a tuer 2 Elites, cela ne montre pas que les spartan sont de super soldat.
Et John, il avance en tirant et c'est tous. Des combat plus développé le mettrais en valeur.

Je n'ai rien à rajouté de négatif.

Tu a su utilisé les map a merveille et tu a également mis le musique d'Halo au bon moment. Les musiques vont super bien avec le machinima.
Perso les musique d'Halo, je les utiliserais le plus souvent possible.

Voilà, un très bon machi.
Bonne continuation. Wink
Sauroc
Sauroc
Artilleur
Artilleur

GamerTag : NRGY Sauroc
Team : NRGY R-Strike / FWM
Messages : 355
Date d'inscription : 13/10/2010
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Alcoolique annonyme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par DreamHunter Sam 3 Sep 2011 - 23:58

Alors je risque de répété ce qui est dit plus haut j'ai lue en diagonale.

Très sceptique car 1er machinima, halo halo, je me suis même forcé à commencer le machinima tellement j'en vois des 1er vraiment mal torchés sur l'univers de halo ( oui c'est dégueulasse mon 1er machi c'est mal toché et est sur halo)

Mais là....Grosse bonne surprise!
Ça tombe pile quand ma flame halo a repris en plus.

Non sérieux, ça peux être le plus haloesque des machi si c'est propre et rythmé comme celui là j'en redemande. Surtout quand c'est fait avec coeur comme ici.
C'est même le meilleurs 1er machinima que j'ai vu je crois (c'est vraiment ton 1er machi hein?)! En même temps t'es pas un kikoo lol de 12 ans c'est sûr.

Les trucs que j'ai à te reprocher ça serait plus genre des truc:

Fait pas bouger la tête comme ça c'est ridicule.

La voix de John, c'est pas que le doubleur est nul mais c'est qu'elle colle tout simplement pas au personnage qui a déjà une voix officielle quoi.

Halo c'est bien (la preuve) mais un truc personnel c'est encore mieux!

Continue comme ça!


Dernière édition par DreamHunter le Dim 4 Sep 2011 - 0:02, édité 1 fois
DreamHunter
DreamHunter
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 30
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Vilghost Dim 4 Sep 2011 - 0:01

Utilise un max le langage cinématographique
Non mais genre faut geeker le cinéma pour faire des trucs coolos !
Faut arrêter, c'est juste un plus qui sert aux machinéaste à se la péter !
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par DreamHunter Dim 4 Sep 2011 - 0:05

J'avoue, c'est qui qui a dit ça?
DreamHunter
DreamHunter
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 30
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par fleau scourge Dim 4 Sep 2011 - 0:16

LORD JEFFERSON a écrit:Pour ce qui est de la règle des 180°, tu peux la briser en passant par un cadrage symétrique (à la manière d'une rotation) ou bien par un plan large. Tu peux ainsi inverser la position des personnages sans soucis de compréhension de l'espace.
BAM !!! DANS TES DENTS MOUHAHAHA ! Ah p*t**n ça change de Red Link ! Je t'embrasserais tiens ! M'enfin comme viens juste de le dire vilou, c'est juste pour se la péter qu'on connait toutes ces règles XD

Bon sinon mon pote (lol) Dreamy m'a devancé niveau com (en même temps c'est lui qui m'a forcé à regarder cette vidéo, le fourbe) mais je suis un peu du même avis que lui car ma flamme pour Halo (comme il dit) a moi-même récemment repris ! Donc forcément, quand je joue à Reach et à Combat Evolved toute la journée, que je relis la Chute de Reach et que je m'écoute toutes les OST toute la journée, et bien ton machi ne peut que pile poil tomber.

L'amour pour Halo me plaît. Franchement, les gars, faut arrêter de casser les c******* aux mecs qui nous pondent des vidéos sur Halo ! Surtout quand elles sont pas parfaitement dans le canon, quoi ! Enfin voilà, vous gueulez pas pour The Codex (en même temps, c'est pour moi le meilleur machinima de tout les temps) mais quand c'est un pauvre nouveau vulnérable vous lui en mettez plein la tronche ! Non sincèrement, c'est une vision personnelle du jeu et de l'histoire (les coms qui osent dire que Homme ou Démon c'est fidèle au livre, qu'ils aillent le relire) sans s'en défaire totalement et moi j'apprécie ! Et puis entre nous, on dit toujours qu'un non-fan d'Halo passerait son chemin devant un machi sur Halo, mais sérieux, y'a qui à part les joueurs Halo qui viennent regarder nos vidéos XD

Sinon je vois que t'as de la répartie. Pour ma critique de ton machi on s'en fout, mais pour les futurs débats sur les futurs vidéos, content de voir qu'il y ai un nouveau boxeur sur le ring.

J'ajouterais pas grand chose de plus sachant que tous les défauts ont été soulignés par mes confrères : la bobble head de tes persos, le doublage pas toujours au top, des travellings pas toujours propres (même si la plupart sont très corrects). Je dirais juste un truc de plus, essaie de mettre ton action plus au centre de ton image. Je sais tu vas me répliquer que tu connais le cinéma et que t'as passer à balle de temps à réaliser ta vidéo, mais c'est quand même un détail à régler.

Donc les écoute pas et fais sur Halo si ça te plaît (ah ah je viens mettre la m****) tant que c'est aussi bien fait que ça ! ('tention, c'est loin d'être parfait hein)

D'ailleurs si tu aime les machinimas intimistes qui changent de ce qu'on a l'habitude de voir dans Halo, tu peux aller faire un tour pour voir Marque de la Honte et La Fuite des Héros de moi-même ! (un peu de pub ne fait jamais de mal)

Continue sur cette voie mon cher !

Dernière chose (toute dernière, promis) : si t'as besoin d'une voix pour un futur machi, n'hésite pas à me contacter !!


Dernière édition par fleau scourge le Dim 4 Sep 2011 - 0:26, édité 1 fois
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Spec oups Dim 4 Sep 2011 - 0:18

[Repeat]

Les +:

-Les musiques employées sont bien choisies.

-Le travail mis en œuvre pour recréer une base humaine vivante est énorme et tout bonnement bluffant, on s'y croirait vraiment, ça bouge, y'a du monde, des gens qui courent, qui parlent, des figurants à tire larigot, des véhicules, du décor quelques fois, le coup de l'armurerie est excellent, non franchement le passage de la base militaire est incroyable.

-L'emploi des cinématiques qui collent parfaitement avec le reste du machinima, on a carrément l'impression que c'est réellement fait par toi.

-Les plans de vue qui sont très réussis, voire parfois beaux.

Les -:

-Histoire tirée d'Halo, et encore plus simplifiée.

-Les musiques, c'est bien, mais trop, c'est trop, il y a trop de musiques, et parfois la transition est très brutale, par exemple au moment ou John regarde la spartane défenestrée, on observe un changement brutal de musiques.

-Les mouvements de tête. (Quoi ? On l'a déjà remarqué ?)

-Le doublage de John, honnêtement, ça fait... bon ça fait un peu ridicule je suis désolé, juste une question de graves.

-Les dialogues peu nombreux et pas constructif du tout, autant le machinima aurait été pareil sans eux.

-C'est à cause de mes casques ou la musique cache totalement les voix ?

Bref, pour un début, c'est pas honorable, c'est tout bonnement grandiose (même si les musiques participent beaucoup à l'ambiance générale, sans, je pense que le machinima aurait été beaucoup moins réussi, désolé, j'aime dire les choses crues), un très bon machinima très réussi, le passage de la vengeance est un peu court et pas assez "OMG CTF WTF EPICNESS CHUCK NORRIS3" à mon goût, John qui enchaîne les kills dans un couloir avec un pompe, pas très très impressionnant.

Bref, j'arrête de triquiter parce que ça vaut largement le détour, bonne continuation. Wink
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par fleau scourge Dim 4 Sep 2011 - 0:36

Je viens de lire le com de 343 Guilty Spec (je suis plutôt du même avis que lui) et j'en avais oublié de parler d'un défaut : la fuite de 117 à la fin, même si ça fait plus "humain", ben ça fait pas 117 quoi.
Dois-je parler de son "impossible" lorsque Cortana le questionne sur son éventuel échec ? Ou encore du fait que 117 de se détournerait jamais de son objectif ou de sa mission, même si ça le mettais en danger ?

Ensuite, les mecs qui lui disent "John", ça le fait pas vraiment non plus, sachant qu'il n'y a qu'Halsey qui l'appelle comme ça.

Bref c'est pas hyper important parce que ce sont des détails de fanboy. Mais je sais que vous avez voulu collés à l'univers et à l'ambiance Halo (tout en vous faisant votre propre interprétation, ce qui est un bon point), mais ce genre de détails ont eu du mal à passer pour moi.

J'ai plus du mal à accepter ça qu'un mec qui dit "Adjudant" plutôt que "Mon adjudant", sachant que dans le jeu lui-même, les Marines ne respectent que très rarement cette formule (désolé Sauroc, mais j'ai trouvé que tu cherchais un peu la petite bête en écrivant un long paragraphe sur ce simple détail [Machinima] Homme ou Démon - Page 2 894419)...
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Sauroc Dim 4 Sep 2011 - 2:07

fleau scourge a écrit:désolé Sauroc, mais j'ai trouvé que tu cherchais un peu la petite bête en écrivant un long paragraphe sur ce simple détail

Ce n'était pas mon intention.
Je voulais juste fournir une explication détaillé de la chose (j'espère que vous avez compris car je ne suis pas sur que d’être resté clair tous le long de mon texte). Wink
Sauroc
Sauroc
Artilleur
Artilleur

GamerTag : NRGY Sauroc
Team : NRGY R-Strike / FWM
Messages : 355
Date d'inscription : 13/10/2010
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Alcoolique annonyme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par HrD Newek Dim 4 Sep 2011 - 4:25

Très bon machinima, autant sur la gestion des plans que sur la gestion des personnages..

Mais y'a quelques bémoles:
- Les musiques ne sont pas forcément tout le temps bien choisies, et les transition sont un peu trop "brutales", essaye de camoufler les transition par des scenes, des crescendo, décrescendo, etc...
- Certaines choses ne collent pas vraiment, mais se laissent regarder avec plaisir néanmoins Wink (je pense surtout au moment ou le MC prends le Falcon explosé, et surtout l'atterrissage à côté de structure de Tempest, alors qu'il descend sur Reach (là j'avoue que j'ai pas totalement compris.. :/))
- Les dialogues du début, avant l'atterrissage sur Reach, sont pas mal.. Mais les autres se dégradent vite... :/
- Autant les voix de Marcus et du Dr.Ryan sont sympa et collent plutôt bien aux personnages, autant celle du MC en particulier ne le reflette absolument pas !
- Les mouvement des têtes un peu beaucoup exagérés

Après, tu t'es attaqué à un machinima "sérieux" (je sais pas si c'est ton premier), dans ce genre de machinima, chaque micro bout de détail compte ! Si il y a un bémol, ça se remarque direct ! Mais si c'est un début, j'avoue que c'est plutôt bien réussit Wink

Encore un peu d'efforts Smile
HrD Newek
HrD Newek
Artilleur
Artilleur

GamerTag : HrD NeWeK
Team : Hard Style Prod
Messages : 337
Date d'inscription : 14/02/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Réussir des exploits quand je m'y attends le moins... >.<
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par LORD JEFFERSON Dim 4 Sep 2011 - 10:23

DreamHunter a écrit:C'est même le meilleurs 1er machinima que j'ai vu je crois (c'est vraiment ton 1er machi hein?)! En même temps t'es pas un kikoo lol de 12 ans c'est sûr.

Homme ou Démon est notre troisième machinima. [Machinima] Homme ou Démon - Page 2 1754


Notre premier machinima La véritable histoire de l'attaque de Reach (2008)



Notre deuxième machinima Le pacte de Bias (2008)



Merci à tous pour vos coms [Machinima] Homme ou Démon - Page 2 1754
LORD JEFFERSON
LORD JEFFERSON
Trickeur
Trickeur

GamerTag : L0RD JEFFERS0N
Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge : 33
Réputation : 61
Talent : machinéaste/trickeur

http://halobible.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par fleau scourge Dim 4 Sep 2011 - 11:11

Oh pinaise !
C'est drôle parce qu'avec la nouvelle Hfr TV, j'avais redécouvert ces deux machinimas ! (je les avais vu il y a un moment déjà) Et je me demandais justement ce qui était advenu de leurs machinéastes ! J'avais beau chercher, vos noms ne me disais rien sur les forums !
Investissez-vous un peu plus dans les débats, ça pourrait être sympa !
En tout cas, c'est bien de reprendre après 3 ans de silence radio !
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Level Dim 4 Sep 2011 - 11:28

Vos machis sont superbes! Surtout celui-là.
Mais un truc m'échappe: Où est James à la fin?

Ensuite comme dit plus haut, la fuite de 117, bah c'est pas du 117. ^^ Il se serait plus tôt battu jusqu'à la mort. Ensuite, Linda est sniper, n'a pas de pompe. Est-ce volontaire pour récupérer le pompe?
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par TSR-LONE Dim 4 Sep 2011 - 15:51

C'est... C'est... Snif! Bwaaaaah! C'est trop beau! Peux pas tenir le choc!
TSR-LONE
TSR-LONE
VIP
VIP

GamerTag : TechTechVid
Team : S.O.N
Messages : 1013
Date d'inscription : 08/03/2011
Âge : 28
Réputation : 26
Talent : Je suis très rarement connecté ^^.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Vilghost Dim 4 Sep 2011 - 20:51

Enfin voilà, vous gueulez pas pour The Codex (en même temps, c'est pour moi le meilleur machinima de tout les temps) mais quand c'est un pauvre nouveau vulnérable vous lui en mettez plein la tronche !

M'voui, certes. Déjà, dans mon précédant post, j'abordais la question The Codex/Homme ou Démon
Qu'est-ce qu'à The Codex que n'a pas Homme ou Démon ?
Un scénario, des personnages charismatiques et ça raconte une histoire différente du jeu Halo. On accroche, y'a du suspense et on a envie de mater la fin.
Ici, on sait déjà comment ça va se finir, on nous rabâche les mêmes conneries que dans le jeu et y'a aucune profondeur, les convenant sont des méchant parceque ce sont des aliens. C'est pour moi la même déception que quand j'ai fais le solo de Reach, on sait qu'on va crever et que la planète va être conquise.
Bon, j'exagère, j'abuse même.

Pour moi, personnellement, (j'insiste bien, c'est un avis totalement subjectif) Le seul intérêt dans ce machinima, c'est l'insertion de ces personnages secondaires. Un ami, une demoiselle à séduire, c'est cool. Mais on ne les voit pas assez !
Pas le temps de le connaître, pas le temps de s'attacher, qu'ils sont déjà mort. (répétition POWA)


Alors pourquoi c'est mal de reprendre DIRECTEMENT l'histoire d'Halo ?
- Parceque John est le héros le moins charismatique de l'histoire du jeu vidéo
- Parcequ'on connait déjà le début / le milieux / la fin
- Parceque c'est ce foutre des bâtons dans les roues niveau scénario.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par fleau scourge Dim 4 Sep 2011 - 23:31

Ah la la mon cher Vilghost, ne comprends-tu pas que ce genre d'histoire fait triquer un fanboy (que je suis) ? Il y a certes des soucis scénaristiques, mais ce n'est pas la cause de l'univers d'Halo, c'est la cause du scénariste, simplement. On peut très bien raconter une histoire passionnante avec cet univers si on y met le temps, le talent et l'imagination nécessaire.

Le SPARTAN 117 a plus de charisme que beaucoup de héros de jeux vidéos et de FPS, précisément (trouve un seul des personnages de CoD ou MoH ou d'un jeu Star Wars avec une personnalité). Et quoi qu'il en soit, c'est l'incarnation du joueur dans le conflit covenant. C'est l'intermédiaire entre la manette et l'histoire. Rien n'empêche de donner une dimension plus "charismatique" dans une histoire dérivée de l'Haloverse.

On ne connait pas le début ni le fin, sachant que les évènements dans Homme ou Démon ne sont pas de réels éléments d'Halo. Encore une fois, c'est le scénario qui est problématique, pas l'univers.

Je suis cependant d'accord avec ton dernier point. Mais dans ce cas là, dans le cinéma, adapter un roman, c'est pas se foutre des bâtons dans les roues ?
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Vilghost Dim 4 Sep 2011 - 23:45

Encore une fois, c'est le scénario qui est problématique, pas l'univers.
Sur ce point là, on est bien d'accord. Je ne bannis pas l'utilisation de l'Univers (t'sais que j'ai moi même un ptit projet là dessus, mon premier et celui que j'espère faire mon chef d'oeuvre = 3 )

La preuve que tu m'écoute pas ! Ou que je ne sais pas m'exprimer ! Enfin bref.
Quand je dis reprendre l'histoire d'Halo, c'est la reprendre tel quel ! Sans, ou avec peu de travail.

dans le cinéma, adapter un roman, c'est pas se foutre des bâtons dans les roues ?
Nope, c'est se faire de l'argent facile.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par fleau scourge Dim 4 Sep 2011 - 23:52

Vilghost a écrit:La preuve que tu m'écoute pas ! Ou que je ne sais pas m'exprimer !
Ou peut-être les deux Razz
Du coup nous sommes d'accord sur ce point.

Nope, c'est se faire de l'argent facile.
Ou alors c'est accepter d'être mauvais et de ne pas se lancer tout de suite dans l'imaginaire.
Est-ce que Fincher veut simplement se faire du fric facile en adaptant Fight Club ou Benjamin Button ?
Ou les Cohen avec True Grit ?
Ou Nolan avec Le Prestige ?
Ou Kubrick avec Orange Mécanique ?
Et j'en passe et des meilleurs. Est-ce que ce genre de réalisateurs ne valent pas mieux qu'un M. Night Shyamalan qui s'use de plus en plus à chaque nouveau scénario sorti directement de son esprit ?
Pour en revenir aux machinimas, quand on a pas forcément une imagination débordante, pourquoi ne pas créer à partir d'une véritable passion, comme par exemple le jeu qui nous sert de support ? (enfin c'est la moindre des choses, quoi)
fleau scourge
fleau scourge
Sergent
Sergent

GamerTag : fleau scourge
Messages : 243
Date d'inscription : 07/11/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Bboy Electric Mar 6 Sep 2011 - 21:21

je l'ai regardé entier mais j'ai pas super accorché, la tete qui bouge quand les personnages parlent,les voix parfois assez bizarre a mon gout et surtout le changement de musique toute les 2 secondes que je trouve assez agacant meme si j'ai toujours aimé les musique d'halo mais cela reste un bon machinima,d'habitude quand c'est genre l'histoire d'halo c'est assez soulant parce qu'on en a vu plein mais la ca va Wink

j'ai bien aimé la mort des personnages avec la petite musique derriere, la balle au ralentie etc...
Bboy Electric
Bboy Electric
Sergent
Sergent

GamerTag : myslery
Messages : 261
Date d'inscription : 19/11/2008
Âge : 31
Réputation : -2
Talent : Je ne quitte aucune partie (j'ai quand meme pas le jackpot)
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par heart of 117 Dim 18 Sep 2011 - 14:43

très bien réussi je te félicite pour ma part je trouve ke les voix ne sont pas forcément bizarres mais bon chacun ses goûts Wink

heart of 117
heart of 117
Recrue
Recrue

GamerTag : heart of 117
Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2011
Âge : 26
Réputation : 0
Talent : l'assassinat dans l'ombre ... ou pas

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Ryûkaju Dim 18 Sep 2011 - 20:43

Excellent ! Très bien trouvé, cependant c'est vrai que les têtes sont un peu ce qui gâche le truc. Mais c'est quand même très bien Wink Les voix sont très bien moi je trouve.
Ryûkaju
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Messages : 668
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par laserspartan.117 Mer 28 Sep 2011 - 15:49

j'aime bien [Machinima] Homme ou Démon - Page 2 1754

c'est bien réalisé et la bande-son rapel des souvenirs par moment,chapeau![Machinima] Homme ou Démon - Page 2 459712
laserspartan.117
laserspartan.117
Adjudant
Adjudant

GamerTag : laseriseur
Messages : 464
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 28
Réputation : -4
Talent : Mourir avec panache!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Homme ou Démon - Page 2 Empty Re: [Machinima] Homme ou Démon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum