Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution)

3 participants

Aller en bas

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) Empty Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution)

Message par W0RMS l SplasH Sam 30 Juil 2011 - 0:10

Salut, je voudrais savoir si il existe un moyen ( logiciel, réglages ... ) d'enlever les bandes noirs sur la droite et la gauche de la vidéo ?? Merci d'avance !

ps: j'utilise le logiciel arcsoft total média extreme 2

Image : Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) 293554test
W0RMS l SplasH
W0RMS l SplasH
Adjudant
Adjudant

GamerTag : W0RMS l SplasH
Team : W0RMS
Messages : 428
Date d'inscription : 31/12/2010
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : No ScoPe !

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) Empty Re: Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution)

Message par Dente 7vL Sam 30 Juil 2011 - 2:39

Salut,

La solution à ton problème est très simple :

Les bandes noires apparaissent pour ajuster l'image. (Comme tu vois sur ta télévision par exemple.)
Elles varient en fonction de la taille des paramètres de sortie de l'affichage de ton Xbox.

Ce sont ces bandes noires là :

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) 29355411


Tu pourras d’ailleurs observer, que selon les lecteurs avec qui tu lance le clip enregistré, les bandes noires varieront.
Sur les logiciels de traitement vidéo compétents, ces bandes n'apparaitrons pas, et seule l'image sera affichée.



___________________________


Ensuite, il y à les secondes bandes noires, qui sont prises en compte dans l'image.

Elles aussi varient en fonction des paramètres d'affichage, mais elles ne peuvent pas être enlevées de l'image.

Ce qui donne quelque chose comme ça :

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) Capvbv11

Comme tu peux le voir, il y a un très léger dégradé de l'image avec ces bandes noires, ce qui montre bien qu'elles y sont intégrées.


Pour modifier cela :

Il te suffit d'aller dans (Je ne te met pas de screen, ce serait remplir mon message inutilement.) :
  • Paramètres système.
  • Paramètres de la console.
  • Affichage.
  • Paramètres TVHD /ou Format de l'écran.


Tu dois maintenant changer la résolution de l'image envoyée par l'Xbox vers ton écran, et donc ton HD-PVR.

Tu as le choix entre (pour TVHD) :
  • 480p
  • 720p
  • 1080i
  • 1080p


Comme tu dois t'en douter, plus la résolution est basse, plus les bandes noires se montreront.

Beaucoup disent que le 720p rend la même image que le 1080i, sauf qu'on peut apercevoir une petite bande noire en haut de l'image (qui doit être modifiée sur en recadrant l'image au moment de son traitement).
Personnellement, je préfère le 1080i, tout simplement car je trouve la résolution meilleure, et que l'on obtient seulement une très petite bande noire sur le coté, presque invisible.

A toi de faire le test, et de prendre ce qui te vas le mieux. (Et je te conseille de procéder ainsi pour tout le reste, comme par exemple pour la color correction.)


Cependant attention, l'image varie aussi sur ton écran, ce qui veut dire que si tu prend une grande définition, tu pourras avoir une image déformée, ou carrée.
Et encore, peut être que ton téléviseur ne pourra pas afficher une certaine résolution, si celle-ci est trop haute.



Voila, j'espère avoir dit tout ce que tu voulais savoir, et que tu ne te poses plus de questions. Smile
Dente 7vL
Dente 7vL
Caporal
Caporal

GamerTag : Dente 7vL
Messages : 140
Date d'inscription : 04/05/2011
Âge : 33
Réputation : 39
Talent : Finit toujours vivant.
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/7vlDente

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) Empty Re: Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution)

Message par Lil' ToNiiK Sam 30 Juil 2011 - 2:42

Passe en 16:9 tout simplement ^^
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) Empty Re: Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution)

Message par W0RMS l SplasH Sam 30 Juil 2011 - 10:46

merci dente ! T'explique vraiment bien ! tu mériterais d'etre modo Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) 894419 ( et je n'avais pas remarquer que les bandes noires disparraissaient sur vegas ^^ )! et toniik je ne sais pas comment on fais pour passer en 16:9 Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) 894419 !
W0RMS l SplasH
W0RMS l SplasH
Adjudant
Adjudant

GamerTag : W0RMS l SplasH
Team : W0RMS
Messages : 428
Date d'inscription : 31/12/2010
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : No ScoPe !

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) Empty Re: Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution)

Message par Lil' ToNiiK Sam 30 Juil 2011 - 11:24

Via la console d'abord: Paramètre de la console > Affichage > Écran > Écran large -un truc du genre-

Après a partir de ton logiciel de capture je ne sais pas, ça doit être dans format de capture un truc du genre ^^
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) Empty Re: Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution)

Message par W0RMS l SplasH Sam 30 Juil 2011 - 15:56

Ok merci Smile
W0RMS l SplasH
W0RMS l SplasH
Adjudant
Adjudant

GamerTag : W0RMS l SplasH
Team : W0RMS
Messages : 428
Date d'inscription : 31/12/2010
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : No ScoPe !

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution) Empty Re: Comment supprimer les bandes noires autour d'une vidéo ? (Format/Résolution)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum