Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Regoupement de musiques pour machinéastes

+4
ayudantes
Cox
Ayo
Stain
8 participants

Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par Stain Mar 12 Juil 2011 - 21:08

Salut à tous !

Je créer ce topic pour regrouper tout type de musique pour de prochaines vidéos de nos machinéastes. Proposez le maximum de musiques que vous trouvez bénéfiques pour les vidéomakers. Wink

Je commence donc.

Hans Zimmer, tout simplement ^^. De l'allemand pur et dur, rythmique, puissant, grave.







Nox Arcana - Widow's Harbor:



Terminator 2 theme song - Paul Houseman:



Samuel Barber - Adagio for Strings:



Pour les vidéos sur youtube, regardez les plutôt directement sur le site au lieu du lien exportable, car le son est de moins bonne qualité. Wink

A vous maintenant. Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par Ayo Mar 12 Juil 2011 - 21:22

Requiem For A Dream ? Tout le monde la connaît mais je propose toujours sait - on jamais ^^.

Bonne initiative le post !
Ayo
Ayo
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ay0kage
Team : TnP ; NoRa
Messages : 502
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 27
Réputation : 18
Talent : Analyser la situation
Halo favori : Halo Reach

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par Cox Mer 13 Juil 2011 - 0:28

Toutes les chansons des artistes "Two steps from hell" Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par ayudantes Mer 13 Juil 2011 - 2:22

simple mais vachement utile , sa va m'etre utile çà !
Benny Hill Theme ^^
Ici

faut pas croire sa peut servir oops
ayudantes
ayudantes
Adjudant
Adjudant

GamerTag : JokerDiademe
Messages : 434
Date d'inscription : 02/05/2010
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : raconter n'importe quoi , photoshop et la guitare

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par Oppo Mer 13 Juil 2011 - 10:12

Le sujet que tu voulais faire depuis un baille ^^


Mais comme beaucoup l'ont dit auparavant.
La musique pour un machi, faut pas qu'elle vienne d'une liste de référencement.

Après on tombe dans un cercle de banalité pour chaque bande son..
Qui parle de "Two Steps from Hell - Heart of Courage" ? x) aïe aïe le prochain machi avec elle, go arrêter le visionnage.. franchement trop utilisée.

C'est pour dire d'un tel référencement..


Tout bon machinéaste qui se respecte fait en sorte de dénicher l'introuvable, la perle rare en qualité et jamais entendu dans un machi.

Là où ce sujet est très utile, n'est pas dans le référencement de titre utilisable, mais bien dans la découverte pour certains, de musiciens, après bon lui semble de fouiner dans la discographie d'un artiste qui lui plaît !

Où j'en viens, c'est voir pour citer seulement les artistes, tel Hans Zimmer (même si énormément utilisé), Nox Arcana (très très bon :p) ... !

Même citer des endroits où l'on peut trouver de bonnes musiques libre de droits (jamendo, newgrounds, etc...).


Là ce référencement viendrait en aide et deviendrait bien utile pour toutes jeunes pousses, bien même au plus anciens qui sait :p
Oppo
Oppo
Général
Général

Messages : 3052
Date d'inscription : 26/05/2010
Âge : 36
Réputation : 344

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par Stain Mer 13 Juil 2011 - 13:38

Alors si j'ai bien tout compris, tu propose plutôt de modifier ce topic "regroupement de musiques" en "regroupement d'artistes" ?

C'est vrai qu'avoir seulement les artistes te donne les bases pour savoir où chercher par la suite. Mais mettre les musiques m'a parut intéressant pour savoir à "quoi" on a à faire.

Zimmer, comme dit plus haut, c'est la puissance, la rythmique allemande, celle qui explose les baffles. Arcana, c'est vraiment le sordide. ^^ Mais ça fais une variété à ne pas négliger.

Alors quel est la meilleurs solution ?
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par FulRoro Dim 17 Juil 2011 - 13:00

Bonne idée ce topic !



Les OST de Defcons, a la fois reposantes et satyriques, parfaites pour musique de fond, d'ambiance.






The surface of the Sun, du film Sunshine. Motivant, entrainant, magnifique. "I feel invicible with this music !"





Entering the Stronghold, déjà utilisé dans Mario VS Spartan 2, mais très chouette quand même.





Les OST de CowBoy Bebop sont pas mal aussi, y'a de tout, et c'est original







Metro 2033 a de chouette OST :







C'est tout pour aujourd'hui !
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 12:09

Moi, perso, je conseillerais d'aviter Zim' et autre jackblon', bien trop connu, ou alors arrangez vou pour trouver certaines de leurs musiques peu connu (j'ai pas dit que ça allait ettre simple !) .

Sinon, moi je vais souvent fouiller dans les OST de films, de jeux, ou même de mangas. En général on trouve son bonheur, mais là pareil, évitez les jeux ou film trop connu (parce qu'en générale c'est du zim' ou du jackblon')...


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par Dente 7vL Mer 20 Juil 2011 - 14:14

FulRoro, les musiques de Cowboy Bebop font principalement parties de tes machinimas, et de ton style de vidéo. Les utiliser pour d'autres machinimas serait du vol !

Même si, je dois le reconnaître, Cowboy Bebop, ainsi que Samurai Champloo, sont bien les meilleures animes que l'on a eut l'occasion de voir.
Dente 7vL
Dente 7vL
Caporal
Caporal

GamerTag : Dente 7vL
Messages : 140
Date d'inscription : 04/05/2011
Âge : 33
Réputation : 39
Talent : Finit toujours vivant.
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/7vlDente

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par KFR Tepec Fett Mer 20 Juil 2011 - 17:27

Je pense que ce topic ne présente qu'un intérêt limité, dans la mesure où j'ose penser que le choix de la musique, surtout dans le machinima, ne se fait pas sur un coup de tête ou simplement parce qu'on aime personnellement une musique.

La musique n'est pas un accompagnement du visuel, c'est un complément absolument prépondérant : c'est un support, une atmosphère, un rythme, un ton, bref! C'est 50% du machinima, et le choix doit donc correspondre :
- au scénario et son rythme ;
- à la mise en scène ;
- à la réalisation ;
- au montage (et au monteur j'ai envie de dire : il faut que celui-ci soit à l'aise avec le morceau, qu'il en comprenne l'harmonie et surtout qu'il "ressente" la musique, pour véritablement donner vie à l'ensemble).

Du coup, je ne suis pas certain de la pertinence de ce genre de topics. En revanche, les discussions sur quel genre de musique pour provoquer tel effet en fonction du visuel du machinima, ça peut être intéressant. Je veux dire, si on met une musique orchestrale sur une scène, la scène sera perçue complètement différemment que si l'on met un bon gros blues mélancolique, ou une musique électro.

De plus, comme certains le font remarquer, certains morceaux utilisés dans les machinimas sont issus de blockbusters et autres films extrêmement connus, ce qui est à double tranchant : généralement ça plaît et c'est bien construit, mais ça a aussi une identité très forte et peut être un véritable poids pour l’œuvre. Mettez la marche impériale sur un passage martial d'un machinima sérieux, et non seulement les spectateurs n'arriveront pas à associer cette musique au machinima, mais en plus vous perdrez leur concentration sur l'instant car ils penseront à Star Wars ; votre œuvre perd alors énormément en personnalité et en accroche.


Bref! Tout ça pour dire que ce genre de choix ne se fait pas à la légère.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Regoupement de musiques pour machinéastes Empty Re: Regoupement de musiques pour machinéastes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum