Halocreation pour les nuls
+17
FaNAtiiK
D4rK phenix
CesarEtincelle8
sayenjj
Pouki
L'opérateur
XxMaxfragxX
Alexspartan62
B218™
Oppo
B2T PichuFrenzy
Lil' ToNiiK
Zola
Dark Malak
xX FastDead Xx
Nakira
Cox
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Halocreation pour les nuls
Rappel du premier message :
Vous vous rendez souvent sur le forum, vous avez envie de le consulter de manière plus efficace, d'en connaître les moindres subtilités?
Ce topic est fait pour vous puisqu'il recense toutes les astuces, classées par niveau, de ses membres les plus expérimentés.
Chacun peut proposer ses astuces à la suite du topic.
Navigation :
Expérimenté
Éditer un message privé avant que son destinataire ne l'ai ouvert
Voir tous les topics créés par un membre
Multi-citation
Connaître son nombre d'avertissements
Choisir un hébergeur d'images fiable et rapide
Raccourcis clavier pour la mise en forme du texte
Pro
Bouton "Sauvegarde"
En haut à gauche du forum, entre la Chatbox et les premières parties auxquelles vous avez accès, un lien intitulé "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est présent.
Il vous informera des nouveaux posts depuis votre dernière visite.
Une fois dans la fenêtre de Post, à droite, au-dessus des smileys est présente une barre déroulante vous permettant d'afficher d'autres thèmes de smileys.
Un message privé vous semble important et vous ne voulez pas le perdre?Archivez-le!
Sélectionnez-le d'abord grâce aux cases à cocher à droite de votre boite de réception, puis cliquez sur "Sauvegarder la sélection".
Ces messages sont ensuite consultables depuis la boite "Archives".
Pour connaitre en détail toutes les statistiques du forum, rendez vous tout en bas de n'importe quelle page de PlayCrea.
Vous pouvez alors prendre connaissance de toutes sortes d'informations, dont le nombre de messages, les meilleurs posteurs de la semaine, du mois. Le graphiques des inscription etc...
Où que vous soyez sur le forum, il vous suffit de cliquer sur "Forum" ou sur le logo PlayCrea tout en haut au centre pour revenir respectivement à l'accueil du forum ou au Portail.
L'affichage d'un lien est toujours assez désagréable en plein milieu d'une phrase. Il est possible d'encapsuler un lien en utilisant les balises url.
Ce code
Pour connaître rapidement l'ancienneté d'un membre, il vous suffit de regarder l'url de son profil. Avec Mozilla Firefox, il vous suffit de survoler son avatar pour que l'url s'affiche en bas à gauche.
Elle se termine par "u" et un nombre. "u" signifie "user" et le nombre signifie que ce membre est le n-ième inscrit sur le forum. Cela vous donne rapidement une idée de l'ancienneté d'un membre.
Fonction Rechercher
Une fonction très utile sur PlayCrea vous permet d'accéder directement au premier nouveau message d'un topic, ce qui est pratique pour reprendre son avancée à l'endroit où vous l'aviez arrêtée.
Il vous suffit de cliquer sur la petite icône du topic souhaité accessible depuis la partie directement ou depuis la liste des nouveaux messages.
Prenons cet exemple :
Vous constatez que vous pouvez cliquer sur l'image. Il est toujours apprécié sur les forums de retirer ce lien commercial automatiquement placé par la plupart des hébergeurs.
Le code de l'image ci-dessus est le suivant :
Vous souhaitez réduire la longueur du forum ? Masquer les parties que vous ne parcourez pas ? Alors cette astuce est faîte pour vous ! Il vous suffit de cliquer sur le bandeau supérieur d'une partie pour la masquer, puis à nouveau si vous souhaitez la réafficher.
Il peut arriver que vous ayez envie de modifier un message que vous avez déjà envoyé. C'est possible si celui-ci n'a pas encore été lu par son destinataire.
Il vous suffit pour cela de regarder dans la Boîte d'Envoi si votre message y est encore.
Puis sélectionnez le message que vous voulez modifier, et cliquez sur "Editer".
Allez sur le profil du membre en question et cliquez sur l'onglet "Statistiques".
Ensuite, cliquez simplement sur "Nombre de sujets ouvert dans le forum".
Dans le topic, cliquez sur le bouton des posts que vous voulez citer. Quand ceux-ci sont sélectionnés, ils apparaissent avec un contour vert (vous pouvez aussi les déselectionner en cliquant à nouveau dessus) :
Vous n'avez plus qu'à cliquer en bas sur le bouton pour voir les différentes citations.
Cliquez sur votre pseudo n'importe où.
Votre nombre d'avertissements est visible directement par tous les membres.
L'hébergeur que nous vous recommandons aujourd'hui pour ses fonctionnalités et sa rapidité est http://www.e-loader.net . Les hébergeurs comme Imageshack ou Noelshack sont à bannir.
Pensez à utiliser les raccourcis clavier pour la mise en forme de votre texte. Pour les connaître, passez votre souris sur le bouton qui vous intéresse et regardez quel est le raccourci.
Voilà une fonctionnalité difficile à prendre en main et destinée uniquement aux membres ayant leurs habitudes sur le forum. Il s'agit d'un petit bouton "Sauvegarde" situé dans le panel de l'éditeur normal :
Tout d'abord, identifiez un texte, des balises ou autre que vous utilisez fréquemment dans vos posts (petite outro, police personnalisée, image). Écrivez ce bout de code dans votre éditeur puis cliquez sur le bouton "Sauvegarde", sélectionnez votre bout de code et cliquez sur "Sauver la sélection".
Votre sélection est maintenant sauvegardée. Vous pouvez en sauvegarder autant que vous voulez. Vous pouvez, via la liste déroulante du bouton "Sauvegarde", les renommer ou les supprimer.
Il vous suffit maintenant pour l'utiliser de cliquer sur le bouton "Sauvegarde, de sélectionner "Insérer" et de cliquer sur votre choix !
Mais attendez ! Ce n'est pas tout ! Beaucoup de membres utilisent par exemple une police personnalisée. Vous pouvez faire en sorte de replacer une sélection de texte entre un bout de code prédéfini. Pour ce faire, il vous suffit de sauvegarder votre bout de code en y insérant $0 à l'endroit où vous souhaitez que votre sélection se retrouve. Rien ne vaut un bon exemple : Il fût un temps, ma police était le gras orange. Si je l'utilisais encore, je l'aurais sauvegardé de la sorte :
Bien d'autres applications existent, comme par exemple appliquer immédiatement les balises img à une image et la centrer du même coup :
Vous vous rendez souvent sur le forum, vous avez envie de le consulter de manière plus efficace, d'en connaître les moindres subtilités?
Ce topic est fait pour vous puisqu'il recense toutes les astuces, classées par niveau, de ses membres les plus expérimentés.
Chacun peut proposer ses astuces à la suite du topic.
Navigation :
- Débutant
- Voir les nouveaux messages
- Afficher davantage de smileys
- Archiver ses messages
- Statistiques du forum
- Aller en un clic sur l'accueil du forum ou le Portail
- Encapsuler un lien
- Connaître rapidement l'ancienneté d'un membre
- Fonction Rechercher
- Voir le message le plus récent
- Supprimer les liens dans ses images
- Replier les catégories
En haut à gauche du forum, entre la Chatbox et les premières parties auxquelles vous avez accès, un lien intitulé "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est présent.
Il vous informera des nouveaux posts depuis votre dernière visite.
Une fois dans la fenêtre de Post, à droite, au-dessus des smileys est présente une barre déroulante vous permettant d'afficher d'autres thèmes de smileys.
Un message privé vous semble important et vous ne voulez pas le perdre?Archivez-le!
Sélectionnez-le d'abord grâce aux cases à cocher à droite de votre boite de réception, puis cliquez sur "Sauvegarder la sélection".
Ces messages sont ensuite consultables depuis la boite "Archives".
Pour connaitre en détail toutes les statistiques du forum, rendez vous tout en bas de n'importe quelle page de PlayCrea.
Vous pouvez alors prendre connaissance de toutes sortes d'informations, dont le nombre de messages, les meilleurs posteurs de la semaine, du mois. Le graphiques des inscription etc...
Où que vous soyez sur le forum, il vous suffit de cliquer sur "Forum" ou sur le logo PlayCrea tout en haut au centre pour revenir respectivement à l'accueil du forum ou au Portail.
L'affichage d'un lien est toujours assez désagréable en plein milieu d'une phrase. Il est possible d'encapsuler un lien en utilisant les balises url.
Ce code
- Code:
[url=http://www.playcrea.net]PlayCrea[/url]
Pour connaître rapidement l'ancienneté d'un membre, il vous suffit de regarder l'url de son profil. Avec Mozilla Firefox, il vous suffit de survoler son avatar pour que l'url s'affiche en bas à gauche.
Elle se termine par "u" et un nombre. "u" signifie "user" et le nombre signifie que ce membre est le n-ième inscrit sur le forum. Cela vous donne rapidement une idée de l'ancienneté d'un membre.
Fonction Rechercher
Une fonction très utile sur PlayCrea vous permet d'accéder directement au premier nouveau message d'un topic, ce qui est pratique pour reprendre son avancée à l'endroit où vous l'aviez arrêtée.
Il vous suffit de cliquer sur la petite icône du topic souhaité accessible depuis la partie directement ou depuis la liste des nouveaux messages.
Prenons cet exemple :
Vous constatez que vous pouvez cliquer sur l'image. Il est toujours apprécié sur les forums de retirer ce lien commercial automatiquement placé par la plupart des hébergeurs.
Le code de l'image ci-dessus est le suivant :
- Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=16715364][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/53/64/reach_23.jpg[/img][/url]
- Code:
[img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/53/64/reach_23.jpg[/img]
Vous souhaitez réduire la longueur du forum ? Masquer les parties que vous ne parcourez pas ? Alors cette astuce est faîte pour vous ! Il vous suffit de cliquer sur le bandeau supérieur d'une partie pour la masquer, puis à nouveau si vous souhaitez la réafficher.
Il peut arriver que vous ayez envie de modifier un message que vous avez déjà envoyé. C'est possible si celui-ci n'a pas encore été lu par son destinataire.
Il vous suffit pour cela de regarder dans la Boîte d'Envoi si votre message y est encore.
Puis sélectionnez le message que vous voulez modifier, et cliquez sur "Editer".
Allez sur le profil du membre en question et cliquez sur l'onglet "Statistiques".
Ensuite, cliquez simplement sur "Nombre de sujets ouvert dans le forum".
Dans le topic, cliquez sur le bouton des posts que vous voulez citer. Quand ceux-ci sont sélectionnés, ils apparaissent avec un contour vert (vous pouvez aussi les déselectionner en cliquant à nouveau dessus) :
Vous n'avez plus qu'à cliquer en bas sur le bouton pour voir les différentes citations.
Cliquez sur votre pseudo n'importe où.
Votre nombre d'avertissements est visible directement par tous les membres.
L'hébergeur que nous vous recommandons aujourd'hui pour ses fonctionnalités et sa rapidité est http://www.e-loader.net . Les hébergeurs comme Imageshack ou Noelshack sont à bannir.
Pensez à utiliser les raccourcis clavier pour la mise en forme de votre texte. Pour les connaître, passez votre souris sur le bouton qui vous intéresse et regardez quel est le raccourci.
Voilà une fonctionnalité difficile à prendre en main et destinée uniquement aux membres ayant leurs habitudes sur le forum. Il s'agit d'un petit bouton "Sauvegarde" situé dans le panel de l'éditeur normal :
Tout d'abord, identifiez un texte, des balises ou autre que vous utilisez fréquemment dans vos posts (petite outro, police personnalisée, image). Écrivez ce bout de code dans votre éditeur puis cliquez sur le bouton "Sauvegarde", sélectionnez votre bout de code et cliquez sur "Sauver la sélection".
Votre sélection est maintenant sauvegardée. Vous pouvez en sauvegarder autant que vous voulez. Vous pouvez, via la liste déroulante du bouton "Sauvegarde", les renommer ou les supprimer.
Il vous suffit maintenant pour l'utiliser de cliquer sur le bouton "Sauvegarde, de sélectionner "Insérer" et de cliquer sur votre choix !
Mais attendez ! Ce n'est pas tout ! Beaucoup de membres utilisent par exemple une police personnalisée. Vous pouvez faire en sorte de replacer une sélection de texte entre un bout de code prédéfini. Pour ce faire, il vous suffit de sauvegarder votre bout de code en y insérant $0 à l'endroit où vous souhaitez que votre sélection se retrouve. Rien ne vaut un bon exemple : Il fût un temps, ma police était le gras orange. Si je l'utilisais encore, je l'aurais sauvegardé de la sorte :
- Code:
[orange][b]$0[/b][/orange]
Bien d'autres applications existent, comme par exemple appliquer immédiatement les balises img à une image et la centrer du même coup :
- Code:
[center][img]$0[/img][/center]
Dernière édition par Cox le Mer 11 Sep 2013 - 22:46, édité 21 fois
Re: Halocreation pour les nuls
Bah tu saute l'étape où il faut cocher et puis voilà.
EDIT:Ton loup est un avatar faut pas me prendre pour un jambon.
EDIT:Ton loup est un avatar faut pas me prendre pour un jambon.
XxMaxfragxX- Capitaine
- GamerTag : XxMaxfragxX
Talent : Jeej saucisse
Je propose d'ajouter comment transformé un lien: http://www.google.ca/ en un mot parce que moi si on me l'avais pas dit sur la Cb je l'aurais jamais su et certain membre peu habituer au forum se poseront également la question.
L'opérateur- Artilleur
- GamerTag : g sé po
Talent : Opérateur de mitrailleuse
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps
MàJ : Ajout d'une astuce pour connaître rapidement l'ancienneté d'un membre.
Continuez de proposez vos propres astuces pour agrémenter ce topic
Continuez de proposez vos propres astuces pour agrémenter ce topic
Merci cox je crois que ça va vraiment m' être utile surtout pour les réponses après la dernière visite et a Nakira pour ce post qui me sera très utile a l' avenir:
Nakira a écrit:La citation multiple permet de sélectionner rapidement plusieurs messages de différents membres sur un même sujet d'un seul coup et de les incorporer dans votre message.
Pour utiliser cette fonction, cliquez sur le bouton en haut à droite du message.
S'il est sélectionné il deviendra comme ceci : .
Vous pouvez sélectionner autant de message que vous voulez sur autant de page désirées. Pour commencer votre message, il vous faut impérativement cliquer sur le bouton soit en haut, soit en bas de la page. Sans quoi ça ne fonctionne pas.
Pouki- Adjudant
- GamerTag : x Pouki x
Talent : Aller en forge et mettre des points de réaparissions sous l' eau et attendre toute la journée avec un chocolat chaud
et ce serait peut etre bien de dire comment mettre une réputation a quelqu'un(pour ma part je sais pas comment on fait)
sayenjj- Caporal
- GamerTag : mamouthfire
Talent : vive dragonforce ,majestyc et sun41
A vrai dire, il existe à ma connaissance deux condition pour pouvoir octroyer de la réputation à quelqu'un. Il faut en effet en avoir le droit !
Vous savez si vous en avez le droit si, quand vous regardez un post, en haut à droite il y a un + et un - superposés.
C'est en cliquant sur l'un des deux que vous mettez de la réputation.
Mais comme j'ai dit, il faut déjà avoir rempli deux condition minimum pour pouvoir mettre de la réputation. (je n'en connais que deux ). Et il me semble que ce sujet est tabou, donc je ne vais pas te les dévoiler
Vous savez si vous en avez le droit si, quand vous regardez un post, en haut à droite il y a un + et un - superposés.
C'est en cliquant sur l'un des deux que vous mettez de la réputation.
Mais comme j'ai dit, il faut déjà avoir rempli deux condition minimum pour pouvoir mettre de la réputation. (je n'en connais que deux ). Et il me semble que ce sujet est tabou, donc je ne vais pas te les dévoiler
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions
d'accord et bien merci et don on va dire +1 pour toi(quelqu'un ayant le droit peut il lui mettre a ma place svp(pour nakira))
sayenjj- Caporal
- GamerTag : mamouthfire
Talent : vive dragonforce ,majestyc et sun41
Personellement , j'ai eu un -1 , depuis il me hante ><
Mais sinon Topic très utile pour les nouveaux !
Mais sinon Topic très utile pour les nouveaux !
CesarEtincelle8- Caporal
- GamerTag : CesarEtincelle8
Talent : Adroit au DMR Et aux modes variées.
Faudrait éditer, cliquer sur le header ne ramène plus à l’accueil mais au portail
D4rK phenix- Artiste
- GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images
Rajouter une partie sur le lien dans les images serait une bonne idée, non?
Vu que je vois beaucoup de personne ne sachant pas à quoi cela correspond
EDIT:
Pour exemple:
Quand vous envoyez un screen et qu'il reste un lien dans l'image, cela veut dire que vous avez ceci:
Supprimez cette partie:
Il vous reste donc ceci:
Soit:
De manière générale, si vous utilisez www.servimg.com pour upload vos screens, copiez-collez la troisième option:
Et rajoutez les Balises:
Vu que je vois beaucoup de personne ne sachant pas à quoi cela correspond
EDIT:
Supprimer les liens dans ses images
Pour exemple:
Quand vous envoyez un screen et qu'il reste un lien dans l'image, cela veut dire que vous avez ceci:
- Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=16715364][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/53/64/reach_23.jpg[/img][/url]
Supprimez cette partie:
- Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=16715364][/url]
Il vous reste donc ceci:
- Code:
[img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/53/64/reach_23.jpg[/img]
Soit:
De manière générale, si vous utilisez www.servimg.com pour upload vos screens, copiez-collez la troisième option:
Et rajoutez les Balises:
- Code:
[img]Votre screen[/img]
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Domaine favori : Tricks & EE
MàJ : Ajout de l'astuce de Fanatiik pour supprimer les liens d'une image et ajout d'un sommaire.
Pas mal ce topic pour les nuls en mise en page comme moi (hein Cox, c'est pas toi qui dira le contraire) ! En plus, les screens test sont ceux d'une de mes maps nommé Omega Spire que j'ai présenté sur le forum !
Sinon, ya un truc que je comprend pas :
Désolé de dire que pour ma part, je peux voir le nombre d'avetissement de tout le monde. C'est un beug ?
Sinon, ya un truc que je comprend pas :
Votre nombre d'avertissements est visible directement (il n'est pas visible par les autres membres à part le staff).
Désolé de dire que pour ma part, je peux voir le nombre d'avetissement de tout le monde. C'est un beug ?
Aug 45- Lieutenant
- GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
Effectivement, il y a erreur, tout le monde peut voir le nombre d'avertissements des autres membres, nous ne pouvons pas restreindre cette visibilité uniquement au membre concerné.
Quoique j'écrive, si je me rétracte et que je change de sujet, lorsque je reviens à celui ou je n'ai pas voulu finir mon post, tout ce que j'ai écris y est encore.
Est-ce dû à Google Chrome ou ton tuto ne me sert à rien x) ?
Lonely dragon- VIP
- GamerTag : Ash3ritt
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats
Merci Cox pour la "Pro" !
Moi même j'avais sauvegardé le début et la fin de mes 3 balises, mais ta technique est beaucoup plus rapide !
Moi même j'avais sauvegardé le début et la fin de mes 3 balises, mais ta technique est beaucoup plus rapide !
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Domaine favori : Strats
Alors, je vais tester pour voir si j'ai bien compris...
Ca fonctionne ! Merci bien, ça va m'être pratique !
Pierre
Ca fonctionne ! Merci bien, ça va m'être pratique !
Pierre
Lonely dragon a écrit:Quoique j'écrive, si je me rétracte et que je change de sujet, lorsque je reviens à celui ou je n'ai pas voulu finir mon post, tout ce que j'ai écris y est encore.
C'est une amélioration que nous avons intégré (thanks to Elros, once again ) pour empêcher que des posts malencontreusement perdu avec une fausse manip, comme c'est déjà arrivé à tant d'entre nous, puissent être retrouvés ! Ça apporte certes son lot de désagréments, mais le jour où ça vous économisera la réécriture complète d'un pavé que vous rédigiez depuis de longues minutes, vous ferez les louanges de cet outil
En effet c'est très utile comme fonction. Ça m'ait arrivé 2 fois de suite de revenir en arrière aujourd'hui, ça m'a sauvé. je me rappelle le nombre de fois que j'ai perdu mes pavés avant ...
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Domaine favori : Images
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3