Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vie intelligente ou non?

+12
L'opérateur
Rovern
KFR Tepec Fett
B218™
Lunaramethyst
DarKéké Night
AlexXIII
Dstroy
Alex--117
Nakira
Them
Sami
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pensez-vous qu'une vie extraterrestre intelligente existerai t'elle dans notre système solaire?

Vie intelligente ou non? - Page 2 Uu0QLnR17%Vie intelligente ou non? - Page 2 DiHqhYo 17% 
[ 7 ]
Vie intelligente ou non? - Page 2 Uu0QLnR7%Vie intelligente ou non? - Page 2 DiHqhYo 7% 
[ 3 ]
Vie intelligente ou non? - Page 2 Uu0QLnR51%Vie intelligente ou non? - Page 2 DiHqhYo 51% 
[ 21 ]
Vie intelligente ou non? - Page 2 Uu0QLnR2%Vie intelligente ou non? - Page 2 DiHqhYo 2% 
[ 1 ]
Vie intelligente ou non? - Page 2 Uu0QLnR22%Vie intelligente ou non? - Page 2 DiHqhYo 22% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Vie intelligente ou non?

Message par Sami Jeu 3 Mar 2011 - 22:35

Rappel du premier message :

Pensez-vous qu'une vie extraterrestre intelligente existerait-t'elle dans notre système solaire?
Votez et donnez vos impressions! :

Donnez la forme que pourrais avoir l'extratterestre :

Plus jeune ou plus vielle que les humains :

Quel(s) planète(s) :

Vie intelligente ou pas :

Quel(s) couleur(s) :


Alors moi perso : Je pense qu'il pourait exister une forme de vie, soit sur Titan, ou il y aurais des microbes grace a l'atmosphère du sattelite, qui serait une forme de vie qui contiendrais une seule cellule mais qui serais comme les microbes ultra-résistants : les acérobacters. Ils seraient plus jeune que le genre Humain et il n'aurais aucune couleur particuliere.
Ou alors sur un sattelite de Jupiter ou de Saturne qui est une callotte glacière et qui pourrais enfermer un océan ou tout simplement de l'eau, assez chaude du fait que le noyau du sattelite est lourd et dégage beaucoups de chaleur. La forme de vie serais du même genre que celle cités au dessus.

Voilà mon avis!

Ce post est juste pour voir si les membres ont de l'imagination ou pas! Vie intelligente ou non? - Page 2 1754

ps : Ne pensez pas au Covenants, nous parlons de notre système solaire, donc les planètes et sattelites naturels qui la contienne.


Dernière édition par amisami97 le Jeu 3 Mar 2011 - 22:49, édité 1 fois
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas


Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Dark Malak Ven 4 Mar 2011 - 15:48

Voilà, j'ai pas tout lu, c'est un peu long surtout les pavés de certaines personnes... ^^

Je veux juste rajouter que déjà, même si on n'en ai pas sûr à 100% l'univers n'est pas infini, il serait en continuelle expansion, mais cela reste une hypothèse, plutôt fondée.

Ensuite, un système solaire est une étoile autour de laquelle tournent une ou plusieurs planètes. Donc notre galaxie est constituée comme toutes les autres galaxies de systèmes solaires.

Un nombre assez important d'exoplanètes à été découvert. Pour qu'elles soient habitables elle doivent êtres situés dans une certaine zone par rapport à la taille de leur étoile, dans la zone habitable.
Il y a une ou deux exoplanètes habitables qui ont été découverte l'été dernier et en octobre je crois.

Plusieurs satellites du système solaire pourrait accueillir la vie tel que Titan, cité plus haut par Tepec.


Nous ne sommes ainsi pas en mesure de dire si oui ou non la vie existe bel et bien autre part, mais nous pouvons nous en douter fortement. Wink

[C'était la thèse du Dr Malgus] Pierre

Nous ne sommes pas seuls...
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par L'opérateur Ven 4 Mar 2011 - 15:56

Rovern a écrit:
Spartan B218 ☼ a écrit:C'est possible vu que la création de l'univers à été il y'a environ 13,7 milliards d’années, Et que l'espèce humaine n'est que toute récente... Il y'a environ 200 000 ans ( Merci Wikipédia )

Et puis si les E.T. existeraient vous ne croiriez pas qu'ils nous auraient rendu visite publiquement depuis le temps ? ^^

PS: Y'en à bien qui ont pensé à Stargate en voyant sa non ??? Razz


Imagine t'es dans un train (ton vaisseau intergalactique) Et t'as plusieurs arrêts. Et un de tes arrêts est la terre, tu regardes, et tu vois quoi ? La guerre, la famine, la haine, une fuckin' société qui marche pas, des gens sans espoir, qui s'entretue et détruise leur propre planète.
T'as envie de t'arrêter ? Non, tu continues ta route...
C'est comme ça que je le vois perso !
déso du double post ^0^ mais en fait se que vous dite n'a aucun sens ni un ni l'autre car les extraterrestre sont déjà (du moin peut être ^^) venu nous voir des millier de fois. pourquoi toujours des cas isoler? pourquoi ne pas en avoir parler a personne? pourquoi l'armé nous cache telle tout sa?
Tout simplement parce que nous avons peur, peur de l'inconnue d'autant plus que si tu voit un insecte, gros et inconnue tu aura surement peur de l'approcher, va t,il me mordre? va t'il me transmettre une maladie quelconque? va t'il me tuer? Les gens qui vois/verrait (peut être) des extraterrestre et qui aurait une preuve indéniable de cela serait réduit au silence par le gouvernement pour pas que les gens panique car il on peur de l'inconnue il ne savent pas de quoi il (les extraterrestre) sont capable
L'opérateur
L'opérateur
Artilleur
Artilleur

GamerTag : g sé po
Messages : 398
Date d'inscription : 02/08/2010
Âge : 79
Réputation : 19
Talent : Opérateur de mitrailleuse
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Dragon117 Ven 4 Mar 2011 - 17:39

Donnez la forme que pourrais avoir l'extratterestre :surement debout comme nous , une tete un peux plus petit ou peux plus grand que la notre
Plus jeune ou plus vielle que les humains : plus vielle

Quel(s) planète(s) : un autre systeme solaire , voire une autre galaxie

Vie intelligente ou pas : inteligentes

Quel(s) couleur(s) : aucunes idee

Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Sami Sam 5 Mar 2011 - 12:21

Dragon, cela ne veux rien dire que s'il y a une autre forme de vie intteligente, qu'elle est plus vielle!
Dark Malgus, il se pourrait qu'un de ces milliards d'annés plus tard, l'univers fasse l'inverse : il rétrécirait continuellement mais comme tu dit, cela reste une hypothèse! Wink
Pour le gros pavé de Tepec, il a raison! Je suis avec lui! Wink
Et même si des extraterrestres intelligents existaient, pourquoi auraient t'ils des vaisseaux spatiaux? Il peuvent être moins évolué technologiquement que nous ou au même stade que nous, qui sait?
Peut-être que les extraterrestres aussi ont la famine, et tout sur leurs planètes!
D'ailleurs, les astronaumes ont trouvé une planète nommé Glièse 5c et est dans la zone habitable de son étoile, une naine rouge! Wink




Dernière édition par amisami97 le Sam 5 Mar 2011 - 13:20, édité 1 fois
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Lunaramethyst Sam 5 Mar 2011 - 13:18

Même considérant que l'espèce est peu évoluée, je pense qu'elle sera, pour des mesures de survie, ou plus simplement pour son confort, amenée à développer sa technologie jusqu'à un pallier semblable au notre, voire supérieur, en considérant une mesure de temps infinie (je ne me base que sur ça)

Edit : voilà les 7 paliers d'évolution technologiques (plus un palier 0 hypothétique) de l'univers Halo, tirées du CD spécial de Halo 3 édition limitée (source : wikihalo) :

Spoiler:
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Spec oups Jeu 10 Mar 2011 - 1:09

amisami97 a écrit:Oué mais une simple forme de vie microbienne ne serait pas à exclure :
Vie intelligente ou non? - Page 2 Mars_m10

Même si elle n'existe plus, et je pense, il ya bien dût y avoir une planète autre que la Terre qui a dût abriter des microbes, même peu après la formation du système solaire.

C'est prouvé !

Selon les recherches scientifiques récentes et les quelques fuites repêchées aussitôt par Science & Vie, Mars aurait eût un passé avec de l'eau liquide à sa surface, juste assez longtemps selon les astrobiologistes de la Nasa pour héberger une vie primitive sous forme de bactéries dites acérobactéries (Cf. Sami) car Mars rappelons nous est saturée en fer et son sol d'une acidité remarquable et une forme de vie plus complexe aurait peut-être eu le temps de germer si les conditions auraient étés meilleures, or plus une forme de vie est évoluée, plus elle est vulnérable aux conditions de vie d'un milieu.
Si l'on suis les paliers de Nulard (relativement instable la théorie des paliers d'ailleurs) on peut dire que ce n'est que temporaire car les formes très évoluées sont capable de modifier leur environnement pour le rendre vivable.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Dark Malak Jeu 10 Mar 2011 - 1:38

J'apporte quelques infos complémentaires... ^^

Ce n'est pas Titan, mais bien Europe un satellite de Jupiter, qui abriterait un océan sous sa surface glacée...
Il est donc le candidat le plus probable pour abriter la vie, les chercheurs pensent même que certaines bactéries y soient déjà installées.
(L'eau serait chauffée par le noyau du satellite... Mais je ne suis pas du tout sûr de ça).

Titan, un satellite de Saturne, le plus grand, est le seul satellite, et le seul corps "céleste" du système solaire avec la terre à posséder une atmosphère.
Il est donc possible, si les conditions s'améliorent qu'il accueille la vie, un jour.

Les Astrophysiciens ont découverts, que Mars a bien possédée une atmosphère dans sa jeunesse, mais l'attraction de la planète trop faible l'aurait laissée s'échapper.
Comme l'a dit spec il y a sûrement eut des formes de vie sur Mars, un océan recouvrait sa surface du temps où son atmosphère était là.

Certains pensent même que nous serions en partie originaires de Mars, quand des météorites serait tombées à sa surface des morceaux se serait arrachés emportant avec eux quelques bactéries. Atterrissant des années plus tard sur Terre ils l'auraient colonisée. [C'est compliqué ^^]


Je ne suis pas chercheur, donc les "théories" que j'avance ont étaient prononcées bien avant moi, par les Astrophysiciens... ^^
Je préfère le dire, au cas où. Razz

Bon il est tard (ou tôt) donc je peux m'être trompé sur deux ou trois trucs. N'hésitez pas à me corriger si il le faut. Wink


Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty d autres

Message par spirit96 Sam 28 Mai 2011 - 12:09

et pourquoi y aurai pas une autre terre avec d autres humain mais a l epoque de la prehistoire ou carrement les dinosaures ou encore dans une periode du futur? Vie intelligente ou non? - Page 2 194701 Vie intelligente ou non? - Page 2 194701
spirit96
spirit96
Caporal
Caporal

Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2011
Âge : 27
Réputation : -11
Talent : très dangereux avec un dmr

Revenir en haut Aller en bas

Vie intelligente ou non? - Page 2 Empty Re: Vie intelligente ou non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum